Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Pourquoi tant de RCZ d'occasion ?

+17
menvick57
cram
Guillaume
PhilRCZ
David974
xtof73
Iggins
Butin Dominique
alex60808
Laurent2
fusionnel
nexus
Miki
S-XVI
Devil's
Philippe 19
Spirit
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pourquoi tant de RCZ d'occasion ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tant de RCZ d'occasion ?

Message par PhilRCZ Jeu 2 Fév 2012 - 7:10

Bonjour @ tous, en temps que ancien marchand de pneu , il y a une grosse différence de qualité ,de longévité et surtout de sécurité dans les différente marque ,le prix en est le baromètre . les pneus qui sont monté d'origine feront toujours plus de kilomètre (+/_ 5 milles de +)que les mêmes que vous acheterer par la suite dans une station de pneu .pour moi il faut investir dans un kit hiver (sécurité oblige) ok ses 1500E pour des jantes 18 avec des michelin alpin mais ils sauveront plusieurs fois votre belle d'une visite forcée chez le carrossier (voir prix d'un par choc ,d'une aile,d'un phare , d'un litre de peinture et je ne vous parle pas de la main d’œuvre ) il faut privilégier la sécurité.
enfin ça ces mon avis. bonne journée

PhilRCZ
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 61
Localisation : Blegny

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de RCZ d'occasion ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tant de RCZ d'occasion ?

Message par Devil's Jeu 2 Fév 2012 - 8:27

@ PhilRCZ ... j'ai mon kit hiver en Michelin alipn... je sens qu'on va s'entendre Laughing

Miki a écrit:Les meilleurs sont ceux d'origine les continentale!

Je ne suis pas sur que je reprendrai des Conti pour le prochain train de pneu été. J'ai une connaissance (le mans pour ne pas le citer) qui a eu un conti qui a explosé... et il n'est pas le seul apparemment !! Je pense passer sur des michelin en été ou du Vredestein.. pourquoi pas (merci du conseil jaryv) diable

Par contre, je rappel à tout le monde.... on parle ici des RCZ d'occasion... pas des pneus... :diablo diable
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de RCZ d'occasion ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tant de RCZ d'occasion ?

Message par Guillaume Lun 13 Fév 2012 - 12:09

Bonjour à tous,

Pour revenir sur le sujet initiale, je me permets de venir mon expérience perso concernant ma rcz et la raison pour laquelle je la vends.

En gros c'est ma rcz si je pouvais y mettre mes futurs enfant je la garderai toute ma vie (bon j'exagère un peu) mais clairement je la vends car ma femme et moi avons un projet bébé à court terme et c'est notre voiture principale.

Lien de l'annonce : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15960661.html

Guillaume
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 42
Localisation : Vauréal (95)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de RCZ d'occasion ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tant de RCZ d'occasion ?

Message par Miki Lun 13 Fév 2012 - 12:14

Pourtant on peux facilement mettre un enfant sur les places arrière!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de RCZ d'occasion ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tant de RCZ d'occasion ?

Message par Philippe 19 Lun 13 Fév 2012 - 12:18

Le coffre est très grand aussi Embarassed
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de RCZ d'occasion ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tant de RCZ d'occasion ?

Message par fusionnel Lun 13 Fév 2012 - 12:27

moi j ai une fille de 4 ans et aucun souci pour l installer ??? C'est pas un bon argument ça je t assure ! Sutout avec un bébé, ça laisse le temps de voir !
fusionnel
fusionnel
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 871
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 55
Localisation : Polynésie (île Marquises) Ua Pou

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de RCZ d'occasion ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tant de RCZ d'occasion ?

Message par nexus Lun 13 Fév 2012 - 14:45

+1 testé aussi le siège baby pour le futur qui se profil.;et aucun soucis, donc ??? hum
nexus
nexus
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de RCZ d'occasion ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tant de RCZ d'occasion ?

Message par Guillaume Lun 13 Fév 2012 - 19:43

C'est simplement que pour madame on préfère prendre une cinq portes.

Guillaume
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 42
Localisation : Vauréal (95)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de RCZ d'occasion ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tant de RCZ d'occasion ?

Message par nexus Lun 13 Fév 2012 - 19:52

écolier tu sors...
je rigole of course peace clin
nexus
nexus
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de RCZ d'occasion ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tant de RCZ d'occasion ?

Message par cram Sam 11 Aoû 2012 - 20:51

Je remonte ce post, justement pour savoir le nombre de forumeurs qui possède une Z d'occaz

et de savoir si il y as pas de souci de prendre un véhicule de ce genre, souvent avec peux et meme tres peux de km

j'adore cette voiture, j'en rève et madame me dit une occaz peut etre, dites moi ?

donnez moi votre avis?

voir le nombres de Z rien que sur le bon coin ? d'avance merci pour vos réponses

un jour en Z...Pourquoi tant de RCZ d'occasion ? - Page 2 1906799650





Pourquoi tant de RCZ d'occasion ? - Page 2 609682
cram
cram
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 13
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 62
Localisation : 63 Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de RCZ d'occasion ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tant de RCZ d'occasion ?

Message par menvick57 Dim 12 Aoû 2012 - 10:39

Je l'ai achetée à un collaborateur peugeot elle avait 8 mois et 8000 km état nickel, je lui ai fait souscrire une extension de garantie 5 ans / 80.000 km avant la vente ( à mes frais bien sûre ) et aucun soucis depuis, que du bonheur.
menvick57
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de RCZ d'occasion ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tant de RCZ d'occasion ?

Message par ZazouZ Dim 12 Aoû 2012 - 15:35

Moi aussi acheté mon Asphalt d'occas avec 1700 kms annoncés et 1400 réels (6 mois.. 9000 euros de moins que la neuve) .. Voiture impec.. aucun problème .. C'était la première que j'achetais ainsi via le net.. Je ne regrette pas !!... Vendeur très sympa jeune et maniaque sur sa voiture.. Je suis resté en contact d'ailleurs
Cela m'a permis d'avoir une voiture toutes options que je n'aurais pas pu me payer autrement

ZazouZ
ZazouZ
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1566
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne

http://www.ladouce-images.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de RCZ d'occasion ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tant de RCZ d'occasion ?

Message par cram Dim 12 Aoû 2012 - 16:00

Merci a vous deux pour vos réponses, qui me donne encore plus envie...

menvick57 ou habites tu en Lorraine? je suis un ex lorrain de Forbach, Gaubiving, Rombas, Toul, Nancy

et roules tu l'hiver avec, sous ou sur la neige, avec ou sans pneus neige ( ou alors ce seras peu etre la premiere année?? pour toi )



ZazouZ donc pour toi aucun souci de choisir un ou une Z sur le net

il suffit de trouver le bon fillon, et le bon vendeur,

de toute manière pour moi une occaZ sur et certain sinon rien, par rapport a madame.... Pourquoi tant de RCZ d'occasion ? - Page 2 579307 Pourquoi tant de RCZ d'occasion ? - Page 2 401219
cram
cram
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 13
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 62
Localisation : 63 Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de RCZ d'occasion ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tant de RCZ d'occasion ?

Message par ZazouZ Dim 12 Aoû 2012 - 16:18

Pour continuer sur l'occaz et le net.. Mon fils a acheté une audi TT S line selon le même principe... Aucun soucis ( bon le vendeur était gendarme police !)

Je crois que lorsque l'on prend un minimum de précautions, que l'on rencontre le vendeur ( éventuellement avec un pote qui connait les voiturs) et que l'on a une voiture avec peu de kilomètres . franchement.. En plus le gars m'avait donné le nom de la concession ou il avait acheté sa voiture.. petit coup de fil ..rassurant. ( client régulier)

La Z est une affaire de passionnés souvent jeunes qui parfois ont des enfants ou un besoin d'argent qui revendent donc ( a regrets) leur petit bijou...

Par contre il y a toujours un risque .. je connais quelqu'un qui avait acheté un Lamborghini d'occas ( quelle idée !!!) .. sur le B.. C... Il s'est avéré que la voiture était volée... Il a eu bien du mal à prouver sa bonne foi .. Je ne sais même pas si il a pu garder la voiture....
Mais les Lambo .. C'est tellement commun !!
ZazouZ
ZazouZ
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1566
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne

http://www.ladouce-images.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de RCZ d'occasion ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tant de RCZ d'occasion ?

Message par cram Dim 12 Aoû 2012 - 16:34

Merçi ZazouZ

Enfin en priorité je dois vendre mon C5 tourer 200CV, pas façile a vendre!!!

voilà les conditions a tenir, sinon reste en C5... quant on veux, je pense que l'on peux (vieux dicton de moi)

en attendant je continu mes recherches ici et là, pour le plaisir....



a bientôt Pourquoi tant de RCZ d'occasion ? - Page 2 1906799650
cram
cram
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 13
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 62
Localisation : 63 Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de RCZ d'occasion ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tant de RCZ d'occasion ?

Message par menvick57 Dim 12 Aoû 2012 - 18:35

J'habite à courcelles-chaussy à 15 km de Metz. J'ai roulé sous la neige une fois l'an passé avec ma Z sans pneux neiges, je ne me suis pas fait de frailleurs mais je n'étais pas rassuré. Depuis j'ai acheter un kit 4 jantes d'origine + 4 pneus neige en 225/45/R18 neuf (chainables ) à un ex possesseur de Z qui avait été prévoyant. Donc paré pour l'hiver prochain
menvick57
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de RCZ d'occasion ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tant de RCZ d'occasion ?

Message par ppppatoz Dim 12 Aoû 2012 - 18:38

Pareil pour moi , 9000 de moins qu'une neuve, pas de soucis. J'ai acheté mon Asphalt d'occaz, elle avait trois mois et trois mille au compteur. Elle apparternait à un chauffeur de taxis. Depuis, c'est que du bonheur Pourquoi tant de RCZ d'occasion ? - Page 2 362940
ppppatoz
ppppatoz
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de RCZ d'occasion ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tant de RCZ d'occasion ?

Message par cram Dim 12 Aoû 2012 - 19:34

Merci pour vos réponses

menvick57 je connais bien courcelles, il y bien des années sur la RN j'achetai mon pain dans une boulangerie,

enfin du de grosses miches, existe t'elle toujours?

moi les pneus pas de souci je bosse chez BIB alors je ne m'inquiète pas du prix...

par contre comment se comporte t'elle sous la neige avec 4 pneus neige?

j'habite en Auvergne et souvent je prend la route a 3h30 pour le boulot (42km sous la neige, pas facile)

Pourquoi tant de RCZ d'occasion ? - Page 2 1906799650 Normalement
cram
cram
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 13
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 62
Localisation : 63 Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de RCZ d'occasion ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tant de RCZ d'occasion ?

Message par ZazouZ Dim 12 Aoû 2012 - 19:37

C'est vrai que l'asphalt est vraiment bien ... le 200 cv ne rechigne pas .. Elle est super équipée ( a comparer avec l'Audi Sline TT de mon fils franchement c'est mieux) et le sound system un pur régal à partir de 4000 tours.
En plus même pas très propre la peinture fait que cela se voit assez peu et elle n'est pas fragile cette peinture ( a part peut être les cailloux projetés)
ZazouZ
ZazouZ
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1566
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne

http://www.ladouce-images.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de RCZ d'occasion ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tant de RCZ d'occasion ?

Message par menvick57 Dim 12 Aoû 2012 - 20:35

Oui la boulangerie au feu de bois à Fouligny existe toujours et les miches sonts toujours aussi exceptionelles ( je sent arriver les jeux de mots... ).
menvick57
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de RCZ d'occasion ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tant de RCZ d'occasion ?

Message par cram Dim 12 Aoû 2012 - 20:57

Pourquoi tant de RCZ d'occasion ? - Page 2 Pain2010

OUI, bien sur de bonnes et belles miches, un jour je reviendrai me prendre une paire de miches de pain

cuit au feu de bois, un régal... naturelement avec une Z enfin j'éspere, j'ai toujours mes parents dans le coin...
cram
cram
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 13
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 62
Localisation : 63 Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de RCZ d'occasion ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tant de RCZ d'occasion ?

Message par bill62 Sam 18 Aoû 2012 - 7:31

on s en fout du prix des pneus quand on a acheté la titine apres ce n est qu un detail fallait y penser avant moi je suis trop content d avoir acheté cette belle bonne journée
bill62
bill62
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 248
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 60
Localisation : pas de calais boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de RCZ d'occasion ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tant de RCZ d'occasion ?

Message par menvick57 Sam 18 Aoû 2012 - 11:51

c'est quoi re rapport avec la discussion ? je ne te suis pas bill...
menvick57
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de RCZ d'occasion ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tant de RCZ d'occasion ?

Message par ZazouZ Sam 18 Aoû 2012 - 12:07

sans doute la paire de miches... L'un... de la boulangère smile ' l'autre .. J'hésite

bon je sortie
ZazouZ
ZazouZ
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1566
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne

http://www.ladouce-images.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de RCZ d'occasion ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tant de RCZ d'occasion ?

Message par Devil's Sam 18 Aoû 2012 - 13:21

menvick57 a écrit:c'est quoi re rapport avec la discussion ? je ne te suis pas bill...

En effet, ça a trop dévié...

Alors.. pourquoi tant d'RCZ d'occasion ?? Bah simplement parce y a pas mal de voiture de direction qui repasse sur le marché de l'occasion. L'envie de ces personnes de vouloir "tester" la voiture puis comme souvent de changer.
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de RCZ d'occasion ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tant de RCZ d'occasion ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum