Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Quel moteur choisir

+11
RCZezette
menvick57
xtof73
poupinette
steph-rcz
Iggins
308RC Z
yvesrcz13
JP92
Devil's
Eauturquoise
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel moteur choisir - Page 2 Empty Re: Quel moteur choisir

Message par Miki Jeu 3 Nov 2011 - 18:45

Bon ben je viens de vérifier pour en avoir le coeur nette ;)
Et effectivement il n'y a aucune différence au niveau du châssis entre les deux modèle à essence! Les suspensions sont aussi totalement identique chez les 2!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel moteur choisir - Page 2 Empty Re: Quel moteur choisir

Message par menvick57 Sam 5 Nov 2011 - 12:24

Tu as dû mal chercher, le diamètre des disques de frein, la barre anti-rapprochement inférieur sur le train avant et le tarage des suspensions, aprés il y a les 44 cv en plus et l'étagement de la boite de vitesse qui est plus courte sur le thp 200...
menvick57
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Quel moteur choisir - Page 2 Empty Re: Quel moteur choisir

Message par Miki Sam 5 Nov 2011 - 12:38

Tu as un lien? Parce que j'ai pas lu de différence pour ce qui est des suspensions! Les disques je savais et quelques par c'est normal ;) en tout cas pas senti de différence dans le comportement entre les deux!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel moteur choisir - Page 2 Empty Re: Quel moteur choisir

Message par nexus Sam 5 Nov 2011 - 12:48

menvick57 a écrit:Tu as dû mal chercher, le diamètre des disques de frein, la barre anti-rapprochement inférieur sur le train avant et le tarage des suspensions, aprés il y a les 44 cv en plus et l'étagement de la boite de vitesse qui est plus courte sur le thp 200...
hum euhhhhh, je crois que pour les 44cv, il doit être au courant... il parlait du confort et du chassis, donc là?? quant àla boite de vitesse?? confort?? Cool ..et que dire de la barre anti-rapprochement!! dois-je parler de l'incidence inexistante du diamètre des disques de frein sur le confort de roulage? smile
Donc pour ne pas rester dans une simple différence de caractéristiques techniques et ne répondre que sur ce qui est demandé , il n'y a aucune différence de confort entre les deux soeurs essence clin (du moins pour le commun des mortels..et encore moins sur route ouverte au quotidien) drive
En revanche, tu pourras en trouver une petite en modifiant l'option jantes: 18 ou 19, petite différence, dûe aux pneus moins haut et plus fermes (mais ça se sent sur une même version, donc rien à voir entre une 200 et une 156 idée )
nexus
nexus
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel moteur choisir - Page 2 Empty Re: Quel moteur choisir

Message par menvick57 Sam 5 Nov 2011 - 14:29

c'est certain que sur route ouverte ça ne fait aucune différence. Aprés mes infos viennent de la brochure officiel du RCZ et du dossier présentation à la presse.
menvick57
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Quel moteur choisir - Page 2 Empty Re: Quel moteur choisir

Message par nexus Dim 6 Nov 2011 - 1:49

ah mais j'en conviens , je ne remet pas en doute ces différentes caractéristiques techniques, mais je notais juste que ces points evoqués ne sont pas les facteurs qui influent sur le confort (je pense que tu seras d'accord sur le fait que la taille des freins, 44cv de plus ou un etagement de boite de vitesse n'y change absolument rien clin ) (a moins de parler de confort de conduite en terme de passage de vitesse, mais ce n'était pas non plus le sujet évoqué car il parlait bien de fermeté clin ).
pour moi, la seule véritable différence vient de la monte pneumatique et de la taille des jantes, mais comme je le soulignais, ce n'est pas un élément chassis afférent à l'une ou l'autre.
je pense que celui qui a trouvé une différence "énorme" entre les deux (tel que celà a été dit!) en terme de confort a peut être essayé des modèles avec des jantes différentes, mais de là a avoir un tel ressenti , et qui plus est sans avoir tourné sur circuit , j'avoue que je demeure sceptique qd même, car de mes souvenirs aussi, ayant testé les trois quasi simultanément avant décision d'achat, je n'avais pas relevé de différence flagrante de confort. les trois restant assez sportive et relativement "tape cul"
On aurait parlé ressenti dans la direction entre diesel et essence par exemple, j'aurais compris, mais confort??
De plus pour conclure, il y a erreur d'interprétation car il ne s'agit pas d'un chassis sport..mais d'un pack sport, dc avec un volant réduit,un levier plus court, et le sound system..mais toujours rien sur le chassis.
Donc je ne pense toujours pas que celà rende la 200 "bien moins confortable et plus ferme" que la 156 , ni que la HDI.
Bon allez vais me coucher tiens Razz
nexus
nexus
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel moteur choisir - Page 2 Empty Re: Quel moteur choisir

Message par ronnie62 Lun 7 Nov 2011 - 17:13

[quote="Eauturquoise"]Bonjour je reviens vers vous et sur ce post car j'hésite toujours pour la motorisation et j'ai aussi une nouvelle question :

Mon lieu de travail va se situer a 2 km de chez moi.
Est-ce mauvais pour notre cher THP ? (car ducoup je vais pas bcp conduire chaque jour et ainsi le moteur n'aura pas le temps de chauffer)

Aussi, j’hésite entre le 156thp et 200thp; entre ces 2 moteurs y en a t-il un qui s'abimera moins a cause de ces courtes distance en semaine ?
===================================

Si tu ne charges pas la mécanique à froid, rien à craindre, par contre l'entretien diffèrera un peu, vidange moins espacée . Avec un HDI il faudra penser à laisser la bête s'exprimer de temps en temps pour éviter les soucis avec le FAP .
Je roule HDI depuis 2006 et DCI auparavant avec trajets boulot/dodo(5 km aller), je n'ai jamais eu de souci .
Si tu en as l'occasion opte quand même pour un THP200, en plus du Sound System tu bénéficieras du système "Valvetronic BMW" . Ce système n'équipe pas le THP 156 .
Après c'est une affaire de choix personnel . coucou
ronnie62
ronnie62
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 5817
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : France, Pas de Calais, Arras

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Revenir en haut Aller en bas

Quel moteur choisir - Page 2 Empty Re: Quel moteur choisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum