Quel moteur choisir
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Quel moteur choisir
Bonjour a tous,
Je me présente rapidement, Laurent 25 ans de Toulouse.
Si je suis ici c'est parceque j'ai toujours aimé les sportives de chez peugeot comme la 206RC ou 207RC et maintenant que j'ai les moyens pour une 207RC et bien il y a la RCZ que je trouve magnifique depuis que je l'ai apperçu et vu qu'il s'agit d'un constructeur Français qui innove ça m'interesse ! Le seul hic c'est que j'habite dans une résidence avec parking sous terrain...
Donc depuis quelque temps je regarde la version 163HDI sur leboncoin, maniere de voir les prix et les options, et en parlant a un ami ce WE de mon intéret pour cette voiture, il m'a fait remarqué que j'allais pas faire beaucoup de km et ducoup le 156THP serait envisageable.
Qu'en pensez vous ?
Quel est l'interet du 163HDI sur le 156THP ?
Et inversement ?
En vous remerciant,
Laurent.
Je me présente rapidement, Laurent 25 ans de Toulouse.
Si je suis ici c'est parceque j'ai toujours aimé les sportives de chez peugeot comme la 206RC ou 207RC et maintenant que j'ai les moyens pour une 207RC et bien il y a la RCZ que je trouve magnifique depuis que je l'ai apperçu et vu qu'il s'agit d'un constructeur Français qui innove ça m'interesse ! Le seul hic c'est que j'habite dans une résidence avec parking sous terrain...
Donc depuis quelque temps je regarde la version 163HDI sur leboncoin, maniere de voir les prix et les options, et en parlant a un ami ce WE de mon intéret pour cette voiture, il m'a fait remarqué que j'allais pas faire beaucoup de km et ducoup le 156THP serait envisageable.
Qu'en pensez vous ?
Quel est l'interet du 163HDI sur le 156THP ?
Et inversement ?
En vous remerciant,
Laurent.
Eauturquoise- RCZ Stagiaire
- Messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2011
Re: Quel moteur choisir
Salut Laurent,
Tout d'abord, c'est sur que le RCZ offre un caractère encore plus sportif que ses soeurettes "RC"... D'un point de vue sportif donc, y a vraiment pas de soucis à avoir.
Pour le moteur... même si je vais me faire reprendre par certains : la HDI offre bien du plaisir et la sonorité est quand même bien présente (je parle pas de bruit de tracteur mais bien de sonorité "sport). Pour le reste faut voir combien de km tu prévois de faire avec...
Et le parking souterrain... c'est pas plutôt un avantage ??? Elle est bien gardée comme ça !
Devil's
Tout d'abord, c'est sur que le RCZ offre un caractère encore plus sportif que ses soeurettes "RC"... D'un point de vue sportif donc, y a vraiment pas de soucis à avoir.
Pour le moteur... même si je vais me faire reprendre par certains : la HDI offre bien du plaisir et la sonorité est quand même bien présente (je parle pas de bruit de tracteur mais bien de sonorité "sport). Pour le reste faut voir combien de km tu prévois de faire avec...
Et le parking souterrain... c'est pas plutôt un avantage ??? Elle est bien gardée comme ça !
Devil's
Re: Quel moteur choisir
Salut Laurent
Il faut que tu considères non seulement le kilométrage mais aussi et surtout le type de route sur ton parcours. Est ce que tu va faire essentiellement de la ville ? de l'autoroute ? mixte ? et après avec ton kilométrage tu auras déjà un meilleur aperçu de ton besoin.
Si tu fais beaucoup de ville et peu de kilomètre : essence
Si tu fais beaucoup de ville et beaucoup de kilomètre : à voir avec le kilométrage exact mais je dirais essence à cause de l'encrassement du FAP mais ça peut se discuter si le week end tu la "décrasses" sur autoroute.
Si tu fais peu de ville et peu de kilomètre : essence
Si tu fais peu de ville et beaucoup de kilomètre : diesel sans réfléchir
Après tu peux aussi faire entrer les considérations financières et écologiques. Le diesel consomme moins, est moins cher à la pompe mais plus cher à l'achat et à l'entretien, n'a pas de malus écologique lors du réglement de la carte grise (environ 500 euros pour le 156THP et environ 700 euros pour le 200THP) et donc semble polluer un peu moins (je dis semble parce que bon ... ça reste un diesel et on ajoute du adblue (urée) pour les NOx et de la cérine pour la régénération du FAP). Le moteur diesel est aussi plus lourd et pèse plus sur le train avant rendant le comportement du véhicule moins "joueur" que les versions essence mais je te rassure il reste de quoi s'amuser
Ceci n'est que mon avis mais j'espère qu'il aura pu t'aider dans ton choix.
Il faut que tu considères non seulement le kilométrage mais aussi et surtout le type de route sur ton parcours. Est ce que tu va faire essentiellement de la ville ? de l'autoroute ? mixte ? et après avec ton kilométrage tu auras déjà un meilleur aperçu de ton besoin.
Si tu fais beaucoup de ville et peu de kilomètre : essence
Si tu fais beaucoup de ville et beaucoup de kilomètre : à voir avec le kilométrage exact mais je dirais essence à cause de l'encrassement du FAP mais ça peut se discuter si le week end tu la "décrasses" sur autoroute.
Si tu fais peu de ville et peu de kilomètre : essence
Si tu fais peu de ville et beaucoup de kilomètre : diesel sans réfléchir
Après tu peux aussi faire entrer les considérations financières et écologiques. Le diesel consomme moins, est moins cher à la pompe mais plus cher à l'achat et à l'entretien, n'a pas de malus écologique lors du réglement de la carte grise (environ 500 euros pour le 156THP et environ 700 euros pour le 200THP) et donc semble polluer un peu moins (je dis semble parce que bon ... ça reste un diesel et on ajoute du adblue (urée) pour les NOx et de la cérine pour la régénération du FAP). Le moteur diesel est aussi plus lourd et pèse plus sur le train avant rendant le comportement du véhicule moins "joueur" que les versions essence mais je te rassure il reste de quoi s'amuser
Ceci n'est que mon avis mais j'espère qu'il aura pu t'aider dans ton choix.
Dernière édition par JP92 le Lun 3 Oct 2011 - 11:02, édité 1 fois
JP92- RCZ Débutant
- Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Re: Quel moteur choisir
+1
mon choix s'est porté sur le hdi vu le nb de km que je parcours environ 25000/An
mon choix s'est porté sur le hdi vu le nb de km que je parcours environ 25000/An
yvesrcz13- RCZ Amateur
- Messages : 370
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 13
Re: Quel moteur choisir
Bonjour,
Merci pour vos réponses complète.
Logiquement je dois faire peu de kilomètre et ville/périphérique du fait que j'habite prés de mon lieu de travail (mais a confirmer car je vais bientôt commencer mon CDI...)
Laurent.
Merci pour vos réponses complète.
Logiquement je dois faire peu de kilomètre et ville/périphérique du fait que j'habite prés de mon lieu de travail (mais a confirmer car je vais bientôt commencer mon CDI...)
Laurent.
Eauturquoise- RCZ Stagiaire
- Messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2011
Re: Quel moteur choisir
Devil's a écrit:Alors profite du pack Sport sur les essences... ça amplifie le son...
J'ai l'impression que ça sera pas évident a trouver en occasion !!
Par contre j'ai une autre question, je viens de contacter un garage de la région Toulousaine (pas Peugeot car ils n'en ont pas d'occaz) qui m'a indiqué pouvoir faire venir d'Allemagne des RCZ d'occasions.
Est-ce bon ou mauvais ?
En vous remerciant,
Laurent.
Eauturquoise- RCZ Stagiaire
- Messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2011
Re: Quel moteur choisir
Pour plein de raisons personnellement je ne le ferai pas mais je ne suis pas à ta place sur ce coup là
Va plutôt voir sur Clicpeugeot.fr c'est le site de vente des véhicules collaborateurs Peugeot Citroën tu trouvera sûrement ton bonheur
Va plutôt voir sur Clicpeugeot.fr c'est le site de vente des véhicules collaborateurs Peugeot Citroën tu trouvera sûrement ton bonheur
JP92- RCZ Débutant
- Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Re: Quel moteur choisir
JP92 a écrit:Pour plein de raisons personnellement je ne le ferai pas mais je ne suis pas à ta place sur ce coup là
Va plutôt voir sur Clicpeugeot.fr c'est le site de vente des véhicules collaborateurs Peugeot Citroën tu trouvera sûrement ton bonheur
Merci je connaissais pas !
Eauturquoise- RCZ Stagiaire
- Messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2011
Re: Quel moteur choisir
Devil's a écrit:Alors profite du pack Sport sur les essences... ça amplifie le son...
le RCZ est un véhicule sportif donc je préfère essence (ça donne du son au moteur et offfre 200ch) c'est pas une ferrari ou une aston ,mais j'adore sont bruit...
Re: Quel moteur choisir
Jpense avoir un peu plus de 4mois pour choisir.
Mais sur les thp 156 rare sont ceux qui ont le pack sport d'apres ce que j'ai vu en annonce.
Ducoup j'envisage peut etre la 200CV qui a d'office le pack sport il me semble !
Mais sur les thp 156 rare sont ceux qui ont le pack sport d'apres ce que j'ai vu en annonce.
Ducoup j'envisage peut etre la 200CV qui a d'office le pack sport il me semble !
Eauturquoise- RCZ Stagiaire
- Messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2011
Re: Quel moteur choisir
Moi m'sieur je l'ai et que du bonheur
Iggins- RCZ Professionel
- Messages : 2789
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 63
Localisation : Belgique/Liège
Re: Quel moteur choisir
Moi aussi je l ai... juste dommage qu'on ne l'entend qu'après 3500 tm
Ils pousent a la consommation lol
Ils pousent a la consommation lol
steph-rcz- RCZ Confirmé
- Messages : 1014
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 39
Localisation : liège, BELGIQUE
Re: Quel moteur choisir
Bonjour je reviens vers vous et sur ce post car j'hésite toujours pour la motorisation et j'ai aussi une nouvelle question :
Mon lieu de travail va se situer a 2 km de chez moi.
Est-ce mauvais pour notre cher THP ? (car ducoup je vais pas bcp conduire chaque jour et ainsi le moteur n'aura pas le temps de chauffer)
Aussi, j’hésite entre le 156thp et 200thp; entre ces 2 moteurs y en a t-il un qui s'abimera moins a cause de ces courtes distance en semaine ?
En vous remerciant,
Laurent.
Mon lieu de travail va se situer a 2 km de chez moi.
Est-ce mauvais pour notre cher THP ? (car ducoup je vais pas bcp conduire chaque jour et ainsi le moteur n'aura pas le temps de chauffer)
Aussi, j’hésite entre le 156thp et 200thp; entre ces 2 moteurs y en a t-il un qui s'abimera moins a cause de ces courtes distance en semaine ?
En vous remerciant,
Laurent.
Eauturquoise- RCZ Stagiaire
- Messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2011
Re: Quel moteur choisir
yvesrcz a écrit:+1
mon choix s'est porté sur le hdi vu le nb de km que je parcours environ 25000/An
idem pour moi, et d'autant plus qu'à la revente il n'est pas certain de vendre une essence aussi facilement ... faut voir...
poupinette- RCZ Passionné
- Messages : 2060
Date d'inscription : 04/04/2011
Re: Quel moteur choisir
Eauturquoise a écrit:Bonjour je reviens vers vous et sur ce post car j'hésite toujours pour la motorisation et j'ai aussi une nouvelle question :
Mon lieu de travail va se situer a 2 km de chez moi.
Est-ce mauvais pour notre cher THP ? (car ducoup je vais pas bcp conduire chaque jour et ainsi le moteur n'aura pas le temps de chauffer)
Aussi, j’hésite entre le 156thp et 200thp; entre ces 2 moteurs y en a t-il un qui s'abimera moins a cause de ces courtes distance en semaine ?
En vous remerciant,
Laurent.
Salut Laurent... là si tu hésites... tout dépend quoi?? Les taxes... la conso ... le prix .... OU l'envie de plus???
C'est sur qu'avec une 156 CV t'as déjà pas mal de sensations... mais une 200 ... d'après les dires des autres membres....
Suffit de peser le pour et le contre...
Re: Quel moteur choisir
Je suis plus partant pour la 200CV mais est-ce que ça s'abimera pas plus vite le moteur du fait qu'il tournera sur des courtes distance en semaine ?
Eauturquoise- RCZ Stagiaire
- Messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2011
Re: Quel moteur choisir
Les moteurs Diesel n'aiment pas les courtes distances non plus.
__________________________
Hardware : Partie de l'ordinateur qui prend les coups lorsque le software plante. (P. Desproges)
Re: Quel moteur choisir
xtof73 a écrit:Les moteurs Diesel n'aiment pas les courtes distances non plus.
Oui.
En plus vu que je vais pas faire bcp de km j'ai fais une croix sur le HDI
Eauturquoise- RCZ Stagiaire
- Messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2011
Re: Quel moteur choisir
Si tu peux, prends le 200 cv il est plus vivant au dessus de 5000 Tr/min.
menvick57- RCZ Confirmé
- Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )
Re: Quel moteur choisir
Il parait que la 200 cv est bien moins que confortable que la 156, encore plus ferme...
RCZezette- RCZ Amateur
- Messages : 487
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 54
Re: Quel moteur choisir
RCZezette a écrit:Il parait que la 200 cv est bien moins que confortable que la 156, encore plus ferme...
, because chassis sport .... non ?
Yoyo- RCZ Passionné
- Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35
Re: Quel moteur choisir
J'ai essayé les deux modèle et je n'ai vu aucune différence
Je ne suis vraiment pas sur qu'il y a une différence de châssis entre les deux essence!
En tout cas pour ce qui est du choix du moteur j'était avant la Z sur du HDI et ben mon retour en essence m'a fait le plus grand bien! Pour moi c'est sur est certain finit le diesel ^^ A part la différence de conso et du prix au litre je ne voit plus aucun n'avantage avec le diesel pour ce qui est de la conduite!
Je ne suis vraiment pas sur qu'il y a une différence de châssis entre les deux essence!
En tout cas pour ce qui est du choix du moteur j'était avant la Z sur du HDI et ben mon retour en essence m'a fait le plus grand bien! Pour moi c'est sur est certain finit le diesel ^^ A part la différence de conso et du prix au litre je ne voit plus aucun n'avantage avec le diesel pour ce qui est de la conduite!
Miki- RCZ Confirmé
- Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Quel moteur choisir
Pour ma part 156 et petite reprog. (j'ai dit petite) moins de taxe et autant de plaisir....
Iggins- RCZ Professionel
- Messages : 2789
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 63
Localisation : Belgique/Liège
Re: Quel moteur choisir
Je vais faire pareil pour la reprog mais en plus je vire toute la boite et le système à air pour une admission direct en carbon + tubulaire en inox + changement de la dump valve + peut être une ligne inox!
Miki- RCZ Confirmé
- Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011
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