Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Pneus neige / roue de secours

+18
cassis
daniel77
key_keyman
Winnie59
menvick57
sacoche
xtof73
bo-neuy
Miki
Abyss88
Bigoudis
David974
Philippe 19
Devil's
Farmer59
thesshad
gordy
LEON766
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pneus neige / roue de secours - Page 2 Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par xtof73 Ven 7 Déc 2012 - 19:18

Jean.Mi85 a écrit:
Disons que c'est tout bonnement honteux de ne pas avoir ne serait-ce qu'une galette sur une auto de ce prix là...
Pneus neige / roue de secours - Page 2 349258 et je dirais quelque soit la voiture.

__________________________
Pneus neige / roue de secours - Page 2 Grissh14
Hardware : Partie de l'ordinateur qui prend les coups lorsque le software plante. (P. Desproges)
xtof73
xtof73
RCZ Expert
RCZ Expert

Messages : 3451
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : soixante-treizien expatrié à Paris

http://xtof73.pagesperso-orange.fr/Banniere/forRCZ.html

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours - Page 2 Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par Invité Ven 7 Déc 2012 - 21:11

xtof73 a écrit:Pneus neige / roue de secours - Page 2 349258 et je dirais quelque soit la voiture.

jap , jap et jap . On est d'accord. jap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours - Page 2 Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par sacoche Sam 8 Déc 2012 - 11:12

Jean.Mi85 a écrit:
xtof73 a écrit:Pneus neige / roue de secours - Page 2 349258 et je dirais quelque soit la voiture.

Pneus neige / roue de secours - Page 2 38902 , Pneus neige / roue de secours - Page 2 38902 et Pneus neige / roue de secours - Page 2 38902 . On est d'accord. Pneus neige / roue de secours - Page 2 38902
Bonjour, les gars de l'est ainsi que tous ceux présent au rasso de sochaux.
Moi j'ai une galette que j'ai trouve sur "the good corner".
J'ai essayer, elle monte à l'arrière, mais à l'avant les freins sont plus gros,
donc à voir quand le temps le permettra.
Maintenant il faut savoir que la vitesse est limitée avec ce genre de galette.

sacoche
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 61
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours - Page 2 Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 12:02

sacoche a écrit:
Bonjour, les gars de l'est ainsi que tous ceux présent au rasso de sochaux.

coucou Philippe ! La forme ? smile


Moi j'ai une galette que j'ai trouve sur "the good corner".
J'ai essayer, elle monte à l'arrière, mais à l'avant les freins sont plus gros,
donc à voir quand le temps le permettra.

Peut-être que ça passe sur le THP156 du coup, vu que les disques sont moins gros à l'avant que ceux des HDi et THP200... Quelles sont les dimensions de ta galette ?


Maintenant il faut savoir que la vitesse est limitée avec ce genre de galette.

Exact. Mais on va dire que c'est mieux que rien également. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours - Page 2 Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par Philippe 19 Sam 8 Déc 2012 - 18:44

C'est l'option 19" du hdi qui donne droit aux gros freins
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours - Page 2 Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par menvick57 Sam 8 Déc 2012 - 18:59

Bon sang ! combien de fois faudra t il le répèter ! les disques de 340 mm sur le HDI sont une légende urbaine, personne n'en a jamais vu ! il n'y a que la thp 200 qui peu en être équipé à cause des pivots et des fusées de roues spécifique à son train avant... Notre amis du forum qui à accés à la base pièce de peugeot l'a déjà confirmé plusieur fois.
menvick57
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours - Page 2 Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par sacoche Sam 8 Déc 2012 - 23:41

menvick57 a écrit:Bon sang ! combien de fois faudra t il le répèter ! les disques de 340 mm sur le HDI sont une légende urbaine, personne n'en a jamais vu ! il n'y a que la thp 200 qui peu en être équipé à cause des pivots et des fusées de roues spécifique à son train avant... Notre amis du forum qui à accés à la base pièce de peugeot l'a déjà confirmé plusieur fois.
Je ne peut pas l'affirmer, mais je crois savoir que les freins du 200 chevaux seraient plus gros,(à vérifier)c'est pourquoi il faut que je fasse un essai avec cette galette à l'avant (le vendeur m'as averti que cela pouvait frotter sur les étriers de freins surdimentionnés à l'avant).
Si tu crèves de l'arrière, c'est facile ,par contre si c'est à l'avant,il faut mettre la roue arrière à l'avant puis mettre la galette à l'arrière.
C'est juste une question de patience.

sacoche
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 61
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours - Page 2 Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par Winnie59 Dim 9 Déc 2012 - 1:10

menvick57 a écrit:les disques de 340 mm sur le HDI sont une légende urbaine, personne n'en a jamais vu !

Pneus neige / roue de secours - Page 2 460454 Ah bon ? Je t'invite à venir vérifier sur la mienne alors ...... J'ai bien vu la différence avec les 156 et les HDI en 18 lors du rasso de Namur. Les HDI avec l'option 19" ont bien les "gros" disques de même diamètre que la 200 Pneus neige / roue de secours - Page 2 274739
Winnie59
Winnie59
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 265
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 58
Localisation : 59 - Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours - Page 2 Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par Abyss88 Dim 9 Déc 2012 - 6:51

sacoche a écrit:
menvick57 a écrit:Bon sang ! combien de fois faudra t il le répèter ! les disques de 340 mm sur le HDI sont une légende urbaine, personne n'en a jamais vu ! il n'y a que la thp 200 qui peu en être équipé à cause des pivots et des fusées de roues spécifique à son train avant... Notre amis du forum qui à accés à la base pièce de peugeot l'a déjà confirmé plusieur fois.
Je ne peut pas l'affirmer, mais je crois savoir que les freins du 200 chevaux seraient plus gros,(à vérifier)c'est pourquoi il faut que je fasse un essai avec cette galette à l'avant (le vendeur m'as averti que cela pouvait frotter sur les étriers de freins surdimentionnés à l'avant).
Si tu crèves de l'arrière, c'est facile ,par contre si c'est à l'avant,il faut mettre la roue arrière à l'avant puis mettre la galette à l'arrière.
C'est juste une question de patience.

là,ça devient vraiment du rodeo car,hors garage,il faut 2 crics pour lever en même temps l'avant et l'arrièrePneus neige / roue de secours - Page 2 802880
Abyss88
Abyss88
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 455
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : La Bresse/Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours - Page 2 Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par Invité Dim 9 Déc 2012 - 11:26

menvick57 a écrit:Bon sang ! combien de fois faudra t il le répèter ! les disques de 340 mm sur le HDI sont une légende urbaine, personne n'en a jamais vu ! il n'y a que la thp 200 qui peu en être équipé à cause des pivots et des fusées de roues spécifique à son train avant... Notre amis du forum qui à accés à la base pièce de peugeot l'a déjà confirmé plusieur fois.

N'importe quoi... J'ai aussi accès à la Servicebox est les disques de 340 mm dont bien dispo sur HDi. roll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours - Page 2 Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par Invité Dim 9 Déc 2012 - 11:28

sacoche a écrit:
Je ne peut pas l'affirmer, mais je crois savoir que les freins du 200 chevaux seraient plus gros,(à vérifier)

Je te confirme que tu peux l'affirmer. Razz


c'est pourquoi il faut que je fasse un essai avec cette galette à l'avant (le vendeur m'as averti que cela pouvait frotter sur les étriers de freins surdimentionnés à l'avant).
Si tu crèves de l'arrière, c'est facile ,par contre si c'est à l'avant,il faut mettre la roue arrière à l'avant puis mettre la galette à l'arrière.
C'est juste une question de patience.

Exact. Mais si ton pneu est déchiré, au moins, tu ne repars sur dépanneuse. Là est l'avantage. smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours - Page 2 Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par menvick57 Dim 9 Déc 2012 - 12:42

Jean.Mi85 a écrit:
menvick57 a écrit:Bon sang ! combien de fois faudra t il le répèter ! les disques de 340 mm sur le HDI sont une légende urbaine, personne n'en a jamais vu ! il n'y a que la thp 200 qui peu en être équipé à cause des pivots et des fusées de roues spécifique à son train avant... Notre amis du forum qui à accés à la base pièce de peugeot l'a déjà confirmé plusieur fois.

N'importe quoi... J'ai aussi accès à la Servicebox est les disques de 340 mm dont bien dispo sur HDi. Pneus neige / roue de secours - Page 2 47778



Bien alors nous pouvons avoir le fin mot de l'histoire : à quelle exécution est lié la présence de disques de 340mm sur la servicebox ? Ce n'est certainement pas à la présence de jantes de 19'' ou pas, quelque soit la motorisation...


Dernière édition par menvick57 le Dim 9 Déc 2012 - 20:21, édité 1 fois (Raison : fautes d'othographe)
menvick57
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours - Page 2 Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par Invité Dim 9 Déc 2012 - 15:53

menvick57 a écrit:
Bien alors nous pouvons avoir le fin mot de l'histoire : à quelle exécution est lié la présence de disques de 340mm sur la servicebox ? Ce n'est certainement pas à la présence de jentes de 19'' ou pas, quelque soit la motorisation...

Je n'ai que ça :

ETRIER PEINT OU NON-PEINT ET PIVOT ROUE DIAMETRE 82 => 302 mm
ETRIER PEINT OU NON-PEINT ET PIVOT ROUE DIAMETRE 83 => 340 mm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours - Page 2 Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par xtof73 Dim 9 Déc 2012 - 19:56

J'avais posté ceci dans le temps, pour celles et ceusses que ça intéresse :
clickez_moi

__________________________
Pneus neige / roue de secours - Page 2 Grissh14
Hardware : Partie de l'ordinateur qui prend les coups lorsque le software plante. (P. Desproges)
xtof73
xtof73
RCZ Expert
RCZ Expert

Messages : 3451
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : soixante-treizien expatrié à Paris

http://xtof73.pagesperso-orange.fr/Banniere/forRCZ.html

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours - Page 2 Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par menvick57 Dim 9 Déc 2012 - 20:32

Les pivots de roue diamètre 83 font partis du train avant de la 407 coupée monté spécifiquement sur l'exécution thp 200 de la RCZ, la monte de pivot diamètre 83 est impossible sans le reste de se train spécifique ce qui en fait une option de montage sur chaine d'assemblage. Le montage des roues quelque soit le diamètre et le type d'ailleur est une option post chaine d'assemblage, le lien entre les deux est donc plus qu'improbable. Maintenant l'exécution de certaines série spéciales peut avoir été faite avec ce train avant mais l'adaptation de ce train avec le moteur HDI est problématique à cause de la forme du carter d'huile et de la barre anti rapprochement inférieure qui fait partie de ce train... Aprés si certains disent avoir une rcz HDI avec des disques de 340mm... moi je veux bien, mais j'usqu'ici malgrés mes demandes répétées personne n'avais jamais revendiqué un tel montage d'origine.
menvick57
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours - Page 2 Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par Invité Dim 9 Déc 2012 - 20:39

Ben si tu veux mais toujours est-il que les 340 mm sont dans la liste des pièces dispo pour le Z HDi 163, et que lors du rasso, il me semble avoir vu clairement des HDi avec des 340 mm. A confirmer par les possesseurs d'HDi qui étaient là...

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu dis que les différents types de roues sont post-chaîne alors que le châssis ( avec ses roues ) prend lien avec la carrosserie en chaîne de montage. hum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours - Page 2 Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par menvick57 Dim 9 Déc 2012 - 20:56

Parce que lors du montage on assemble le chassis avec un groupe propulseur prés monté ( ensemble moteur+boite+train avant) qui est livré tel que à l'usine en autriche, les roues sonts montées en fonction du choix du client aprés que la voiture soit finie comme les stickers ou les coques de rétros. Parce que sinon je ne vois pas pourquoi les freins de 340mm ne seraient pas proposés également aux possesseur de thp 156 qui prennent l'option 19'' ?

@winnie59 je n'ai pas trouvé ton post de présentation sur le fofo, du coup je ne sais pas si c'est une version "normale" ou une série limitée...
menvick57
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours - Page 2 Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par key_keyman Lun 10 Déc 2012 - 9:33

Kit hiver Peugeot 18" : 1699€... Pneus neige / roue de secours - Page 2 755

Je vais plutot m'essayer au traineau, et au pire ma franchise en full-omnium est moin chère!
key_keyman
key_keyman
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 9
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours - Page 2 Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par Winnie59 Lun 10 Déc 2012 - 12:09

menvick57 a écrit:@winnie59 je n'ai pas trouvé ton post de présentation sur le fofo, du coup je ne sais pas si c'est une version "normale" ou une série limitée...

Désolé si ça te contrarie Pneus neige / roue de secours - Page 2 57247

Mais ma RCZ est une version "normale", HDI, avec les 19", et elle est bien munie des grands disques. Chose que j'ai pu aisément vérifier lors du rasso à Namur, ce 14 octobre, ou plus ou moins toutes les configurations étaient réunies.

Voici une photo de profil ou je pense que c'est clairement visible Pneus neige / roue de secours - Page 2 28143

https://i.servimg.com/u/f45/17/85/72/44/photo011.jpg

Et pour comparer :

https://i.servimg.com/u/f35/17/85/71/95/img_0961.jpg (La mienne est la "sidobre" à coté de la rouge)

https://servimg.com/view/16207131/1210



Trouvé ici : http://www.actu-automobile.com/essai-peugeot-rcz-2-0-hdi-163-tenue-de-route-freinage-motorisation/

" FREINAGE : Sur la version HDI 163, la RCZ peut être équipée de deux diamètres de disques différents selon la taille des jantes. Si vous optez pour les jantes 19 pouce, la voiture recevra des disques avant de 340 mm et 302 mm pour le RCZ équipé de jantes 18 pouces. Sur notre version d’essai le freinage s’est montré efficace en termes de puissance et d’endurance. "


Et ici : http://www.emotoauto.com/essais/peugeot-rcz-20-hdi-163-2230.php

" Semblable esthétiquement mais aussi par son équipement relativement complet au RCZ THP 200, la RCZ HDi FAP n'est en rien une version rabais. Elle partage d'ailleurs avec la version la plus puissante les gros disques de frein (avec monte pneumatique 19 pouces) de 340 x 30 mm. Un équipement bienvenu pour contenir les quelques kilos supplémentaires (73 kilos) de cette version HDi au moteur plus pesant "



J'espère que maintenant, tu es convaincu Pneus neige / roue de secours - Page 2 362940


Pneus neige / roue de secours - Page 2 51699
Winnie59
Winnie59
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 265
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 58
Localisation : 59 - Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours - Page 2 Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par menvick57 Lun 10 Déc 2012 - 18:38

Merci winnie59.

Je ne suis pas contrarié, juste dubitatif. Les articles des journalistes ne m'ont pas convaincus, ce n'est pas la première fois qu'ils raconterais n'importe quoi. Par contre tes photos sont irréfutables, donc oui tu m'as convaincu Pneus neige / roue de secours - Page 2 826282
menvick57
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours - Page 2 Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par daniel77 Lun 10 Déc 2012 - 22:11

Pour moi HDI 163 avec jantes anthra grey 19" et disques de 340mmPneus neige / roue de secours - Page 2 28143
daniel77
daniel77
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 443
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 66
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours - Page 2 Empty Chaines à neige pour RCZ jantes de 19 sortilege noir mat

Message par cassis Dim 20 Jan 2013 - 11:35

KONIG K-SUMMIT - K34 sur jante 19 pouces taille pneu 235 40 19
Marque : KONIG
Modèle : K-SUMMIT - K34
Type : Chaines à neige
Meilleur prix : 349.90 €
Le top, je les ai utilisé ce samedi 19 janvier pour descendre de La Plagne-Montchavin Les Coches vers Montpellier, mes jantes noires en 19 ne sont pas du tout endommagées et ces chaines sont très faciles à installer et à désinstaller. J ai roulé avec sur 10 kms pour descendre dans la vallée jusqu'à Bourg St Maurice à une allure de 25 km/heure ma RCZ a bien accroché et aucune glissade. Le prix est un peu élévé mais c'est le minimum à débourser pour ce genre de voiture dite "non chaînable" afin d'être sûr de ne pas se retrouver dans le décor et surtout lorsqu'on est équipé de jantes en 19 Noir Mat.
cassis
cassis
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours - Page 2 Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par xtof73 Dim 20 Jan 2013 - 14:28

Intéressant ! Pneus neige / roue de secours - Page 2 189876
Merci du tuyau Pneus neige / roue de secours - Page 2 38902

__________________________
Pneus neige / roue de secours - Page 2 Grissh14
Hardware : Partie de l'ordinateur qui prend les coups lorsque le software plante. (P. Desproges)
xtof73
xtof73
RCZ Expert
RCZ Expert

Messages : 3451
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : soixante-treizien expatrié à Paris

http://xtof73.pagesperso-orange.fr/Banniere/forRCZ.html

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours - Page 2 Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par DOC95 Ven 27 Sep 2013 - 15:30

Je viens d'en acheter 301€ pour le prochain hiver .
elle sont simples à monter même si je trouve la notice peu explicite ( les suédois font mieux).Elle s'adapte parfaitement à des 19 pouces.
Maintenant je vous raconterai cette hiver si il y a de la neige.froid froid
DOC95
DOC95
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 97
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 64
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours - Page 2 Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par JBM Lun 30 Sep 2013 - 10:55

Petite question, je n'ai pas de roues de secours (seulement le kit anti crevaison). Une roue en 19" passe-t-elle dans le bac du coffre ? (ca me parait juste donc je voudrai être certain.

JBM
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 29
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 37
Localisation : France (91) - Allemagne (Stuttgart)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours - Page 2 Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum