Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Prochain achat RCZ R ?

5 participants

Aller en bas

Prochain achat RCZ R ? Empty Prochain achat RCZ R ?

Message par Vincinho Lun 25 Mai 2020 - 21:54

Bonjour à tous,

De retour en France, je vais devoir acheter une voiture et peut-être enfin pouvoir acquérir une RCZ.

J'ai toujours adoré cette voiture et je regarde de près la RCZ R.

Pour conforter (ou pas) ce choix, pourriez-vous me donner votre avis pour les heureux propriétaires de ce modèle ?

Concernant l'entretien, y'a-t-il des pièces à changer qui coûtent un bras ? je pense notamment aux freins à disque de la 308 GTI qui m'ont refroidi pour ce modèle.

Merci pour votre aide !!

Vincinho
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2020
Localisation : Le Robert en Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Prochain achat RCZ R ? Empty Re: Prochain achat RCZ R ?

Message par Wolfe-red Mar 26 Mai 2020 - 9:23

Beaucoup de personnes parlent de s'offrir une RCZ R ( excellente voiture) le problème c'est qu'elle n'est plus fabriquée depuis 5 ans ,il n'y en à pas eu beaucoup de fabriquées non plus , très souvent ,celles qui sont sur le marché sont fortement kilométrées 
Certaines ont fait du circuit et le propriétaire n'en parle pas toujours , il faut tomber sur la perle rare .
Après c'est une voiture typée sport avec des pièces spécifiques qui coûtent en entretien , mais c'est relativement fiable 
Pour ce qui concerne les freins c'est les mêmes qui sont montés sur la 308 GTI avec une REF différente , mais on ne change pas les disques ou plaquettes si souvent que ça ,pour moi au bout de 6 ans tout est d'origine , bonne recherche 
.
Wolfe-red
Wolfe-red
RCZ Professionel
RCZ Professionel

Messages : 2724
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Prochain achat RCZ R ? Empty Re: Prochain achat RCZ R ?

Message par titi33 Mar 26 Mai 2020 - 17:44

C'est un très bon choix la RCZ R. Voiture fiable. Tu en trouves avec peu de kilomètres, mais le prix joue aussi.Il y en a pas mal sur le fameux site leb....

En concession il y en a aussi.

Bonne recherche, et tiens nous au courant.

titi33
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 996
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Prochain achat RCZ R ? Empty Re: Prochain achat RCZ R ?

Message par veloce Mer 27 Mai 2020 - 11:39

Oui, moi aussi j'ai les disques-plaquettes d'origine...
Ils couinent si on ne fait que freiner en ville...
Sinon ils se voilent pour ceux qui tapent dedans en montagne ou sur circuit...
La R, un bonheur de tous les jours!
Entretien au prix d'une 308 chez Peugeot....

veloce
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 517
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 60
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Prochain achat RCZ R ? Empty Re: Prochain achat RCZ R ?

Message par Vincinho Mer 27 Mai 2020 - 21:31

Wolfe-red a écrit:Beaucoup de personnes parlent de s'offrir une RCZ R ( excellente voiture) le problème c'est qu'elle n'est plus fabriquée depuis 5 ans ,il n'y en à pas eu beaucoup de fabriquées non plus , très souvent ,celles qui sont sur le marché sont fortement kilométrées 
Certaines ont fait du circuit et le propriétaire n'en parle pas toujours , il faut tomber sur la perle rare .
Après c'est une voiture typée sport avec des pièces spécifiques qui coûtent en entretien , mais c'est relativement fiable 
Pour ce qui concerne les freins c'est les mêmes qui sont montés sur la 308 GTI avec une REF différente , mais on ne change pas les disques ou plaquettes si souvent que ça ,pour moi au bout de 6 ans tout est d'origine , bonne recherche 
.
Pour toi c'est quoi 'fortement kilométrées' ? Et tu dis que tu as toujours les freins d'origine en 6 ans mais combien de kilomètres as-tu fais avec ? pour se rendre compte

Est-ce que quelqu'un aurait déjà changé ses plaquettes et disques de frein avant ? histoire d'avoir une vrai idée du prix.

Que pensez-vous des contrats d'entretien Peugeot ? est-ce qu'il faut impérativement avoir acheté le véhicule en concession pour s'y inscrire ? si quelqu'un en a un, pourrait-il donner son avis et coût ?

Tant qu'à faire, est-ce que quelqu'un qui aurait une RCZ R pourrait énoncé le prix des différents entretiens ? révisions, pneus, ...

Comme dit précédemment, je suis un peu rebuté par le prix du changement des freins sur la 308 GTI, même si je le comprends, ce sont des véhicules de sport et nécessite d'avoir l'équipement qui va avec.
Mais je pense que si je décide de prendre un véhicule de ce type, mon choix se portera peut-être vers la 308 GTI qui a l'avantage d'être une 5 places donc pratique et un intérieur plus récent.

Vincinho
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2020
Localisation : Le Robert en Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Prochain achat RCZ R ? Empty Re: Prochain achat RCZ R ?

Message par phil33520 Mer 27 Mai 2020 - 22:00

Cette semaine la révision des 4ans c est 325€chez €uromaster. Les 3 filtres ,4bougies et changement du liquide de frein .le passage a la valise est compris  comme entretien constructeur . Pour les freins avant il y a du Tarox  équivalent et moins lourd que ceux d origine .Ce qui est sur la z les sièges arrières sont des strapontins  comme sur une 911/
phil33520
phil33520
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 511
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 68
Localisation : 33520 BRUGES

Revenir en haut Aller en bas

Prochain achat RCZ R ? Empty Re: Prochain achat RCZ R ?

Message par veloce Mer 27 Mai 2020 - 22:16

138 euros la vidange-filtre chez le concessionnaire (en happy hours)
Après si tu veux la 308....
Le contrat-entretien sur RCZ, c'est trop tard, faut acheter une neuve...
Donc si t'as besoin d'être rassuré, 308 c'est bien...En HDI t'auras des freins normaux!

veloce
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 517
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 60
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Prochain achat RCZ R ? Empty Re: Prochain achat RCZ R ?

Message par Wolfe-red Jeu 28 Mai 2020 - 10:23

371 € chez Peugeot forfait révision avec huile , tous les filtres , les bougies , liquide de freins ,liquide de refroidissement ,( nettoyage du circuit essence , ça j'ignore a quoi ça correspond ) Garage Peugeot à Sommieres .
Wolfe-red
Wolfe-red
RCZ Professionel
RCZ Professionel

Messages : 2724
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Prochain achat RCZ R ? Empty Re: Prochain achat RCZ R ?

Message par Vincinho Jeu 28 Mai 2020 - 21:49

@Wolfe-red, est-ce que tu pourrais me préciser ce que tu entends par fortement kilométrées pour toi ? et combien de kilomètres as-tu fait avec la tienne ayant toujours les freins avant d'origine ?

Concernant le choix entre la RCZ ou la 308, soyons d'accord je parles de la 308 GTI donc pas de diesel bien sûr. Ce que je voulais dire c'est que si j'avais le choix entre les deux modèles, même si j'adore la RCZ, je ferais certainement le choix de la raison et non du coeur en prenant la 308 GTI.
C'est une 5 places donc plus pratique et l'intérieur est plus au gout du jour que la RCZ.

Est-ce que quelqu'un aurait changé les pneus aussi ? pour avoir une idée des prix en précisant la gamme bien sur

Je rentre en France dans un mois ça me laisse le temps de la réflexion ...

Vincinho
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2020
Localisation : Le Robert en Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Prochain achat RCZ R ? Empty Re: Prochain achat RCZ R ?

Message par phil33520 Jeu 28 Mai 2020 - 22:23

Vu ce jour Catercach Michelin pilot 4s 184€ ttc monté .Mais je me demande comment comparer nos z avec une  308 GTI .
phil33520
phil33520
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 511
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 68
Localisation : 33520 BRUGES

Revenir en haut Aller en bas

Prochain achat RCZ R ? Empty Re: Prochain achat RCZ R ?

Message par veloce Ven 29 Mai 2020 - 7:40

Les pneus sont les mêmes sur la 308 GTI que la RCZ R....
Je pense que si tu veux un contrat d"entretien, prends la 308!

veloce
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 517
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 60
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Prochain achat RCZ R ? Empty Re: Prochain achat RCZ R ?

Message par Wolfe-red Ven 29 Mai 2020 - 16:38

Pour moi personnellement 50000 kms pour une voiture typée sport c'est déjà beaucoup surtout en deuxième mains ou plus , l'historique et l'utilisation d'une voiture est tellement aléatoire , mais ça n'engage que moi .
peu importe les kilomètres que j'ai parcourus  ,un haut savoyard à changer son moteur vers 10000 km pour une bougie fondue ,d'autres ont plus de 100000 kms sans soucis , 
pour les disques c'est pareil ,comme le dit Véloce c'est selon l'utilisation ,et beaucoup en ont changés .
Wolfe-red
Wolfe-red
RCZ Professionel
RCZ Professionel

Messages : 2724
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Prochain achat RCZ R ? Empty Re: Prochain achat RCZ R ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum