Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Protection derrière bouclier pour radiateur/condenseur de clim

3 participants

Aller en bas

Protection derrière bouclier pour radiateur/condenseur de clim Empty Protection derrière bouclier pour radiateur/condenseur de clim

Message par Kinny Ven 3 Aoû 2018 - 18:00

Hello tous,

Après une longue absence hors de France + 1er bébé, me revoilà !

Du coup je reprends ma RCZ et je découvre quelques soucis... comme un condenseur de clim qui a pris cher à cause de gravillons et donc forcément le gaz est parti... dur dur avec la canicule du moment...

Et donc, si le changement de condenseur + filtre déshydratant est un exercice classique (ailleurs, si d'autres l'on fait, ont-il une marque à conseiller pour le condenseur ?), je me suis dit qu'il serait bon de protéger ce fameux condenseur en installant une grille de protection derrière la calandre.
Comme ça le gravillon projeté se prend la grille, pas le condenseur...

L'un de vous a t'il fait ça ?
Si oui quelle grille avez vous pris ?

Je me demande quelle finesse de grillage utiliser et comment l'installer... juste devant le condenseur en le fixant avec les vis de fixation du condenseur ou bien sur toute la calandre via une bidouille inconnue....

A vous lire,

Kinny
Kinny
Kinny
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 152
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 44
Localisation : 78 - Chanteloup las Vignas

Revenir en haut Aller en bas

Protection derrière bouclier pour radiateur/condenseur de clim Empty Re: Protection derrière bouclier pour radiateur/condenseur de clim

Message par veloce Sam 4 Aoû 2018 - 8:04

T'es sûr que ce sont les gravillons
et pas l'inactivité qui ont percé ton condenseur?
Car ne pas rouler régulièrement abîme aussi :que ce soient les conduites, l'échappement, les étanchéités....

veloce
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 517
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 60
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Protection derrière bouclier pour radiateur/condenseur de clim Empty Re: Protection derrière bouclier pour radiateur/condenseur de clim

Message par goujon Sam 4 Aoû 2018 - 9:23

+1,

Bon apres si la voiture a 200000 km et qu'il est d'origine, perso, je remets le meme et je ne me prends pas la tete, la caisse sera morte avant qu'il repette.

goujon
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 384
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Protection derrière bouclier pour radiateur/condenseur de clim Empty Re: Protection derrière bouclier pour radiateur/condenseur de clim

Message par Kinny Sam 4 Aoû 2018 - 21:19

Ma RCZ à 77 000 km et ce sont des impacts de gravillons que le gars à vu à la lampe...
C'est pour ça que je voulais mettre une grille de protection parce qu'il suffit de suivre un camion de chantier pour se prendre une pluie de gravillons....
Kinny
Kinny
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 152
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 44
Localisation : 78 - Chanteloup las Vignas

Revenir en haut Aller en bas

Protection derrière bouclier pour radiateur/condenseur de clim Empty Re: Protection derrière bouclier pour radiateur/condenseur de clim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum