Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

casse glissière chaine de distribution ( guide rails )

4 participants

Aller en bas

casse glissière chaine de distribution ( guide rails ) Empty casse glissière chaine de distribution ( guide rails )

Message par tchoutchar9 Sam 24 Mar 2018 - 9:02

bonjour à tous 
ma rcz 156cv essence aout 2011 affiche 91500km au compteur.
ce mois ci j'ai eu un message défaut pression huile moteur. chez le garage peugeot on a trouvé des morceaux de glissière -guide rails en anglais-un peu partout dans le cartere d'huile au niveau de la pompe à huile... c'est ce qui à causé le défaut de pression. on m'a meme dit que c'est un miracle que les morceaux de metal du support ne soit pas tombés au niveau des soupapes et donc casse moteur.
résultat des courses ils ont tout remplacé chaine glissière supportcasse glissière chaine de distribution ( guide rails ) 20180310 pompe huile cardon...
ma question est vu qu'en tunisie on n'a pas l'habitude de faire participer Peugeot je me demande est ce que c'est normale que ce type de piece casse à 91500km et si j'ai la moindre chance d'avoir une petite subvention. 

merci d'avance.

tchoutchar9
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 20
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 38
Localisation : sfax tunisie

Revenir en haut Aller en bas

casse glissière chaine de distribution ( guide rails ) Empty Re: casse glissière chaine de distribution ( guide rails )

Message par DOC95 Lun 26 Mar 2018 - 14:58

Bonjour,
Je ne suis pas mécanicien, mais j'ai du mal à comprendre que ces morceaux de glissières qui se trouvent à l'extérieur du moteur puissent se retrouver à l'intérieur du carter . 
Merci aux mécanos de m'éclairer
DOC95
DOC95
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 97
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 64
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

casse glissière chaine de distribution ( guide rails ) Empty Re: casse glissière chaine de distribution ( guide rails )

Message par goujon Lun 26 Mar 2018 - 19:40

Oui et non, ce n'est pas l'exterieur reellement. La chaine passe par le vilo puis sur les 2 aac. Sur le haut de la culasse les glissieres peuvent s'echapper par là puis redescendre par là où ca peut, par les ouvertures des soupapes etc. Mais c'est incroyable que le moteur ne soit pas HS, deja par les morceaux mais aussi sur le fait que la chaine a du un peu se ballader et le moteur ne devait plus etre synchro.

Bref un coup de chance incroyable.

Pour la participation par peugeot oui peut etre si l'entretien a ete effectué chez peugeot pendant toute sa vie. Apres tu auras surement une decote par rapport au kilometrage de la voiture, mais à essayer.

goujon
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 384
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

casse glissière chaine de distribution ( guide rails ) Empty Re: casse glissière chaine de distribution ( guide rails )

Message par perrin Lun 26 Mar 2018 - 19:59

joli miracle en effet que ta chaine de distri n'ait pas sauté, a ce moment là, tu nous aurais fait une jolie salade de soupape ^^ 

Là participation de Peugeot obligatoire à ce kilométrage là, je réclamerais au minimum 50%

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

casse glissière chaine de distribution ( guide rails ) Empty Re: casse glissière chaine de distribution ( guide rails )

Message par tchoutchar9 Lun 26 Mar 2018 - 22:00

merci pour vos réponses en effet c'est un vrai miracle surtout que ca fait un mois que je roule avec ce défaut et que j'ai fait 600km d'autoroute juste avant pour avoir un diagnostic précis.  en tout cas je vous conseille de ne pas faire comme moi et de vous rendre chez le mecano des que le défaut apparait.
sinon oui j'ai toujours fait les entretiens chez peugeot donc du coup comment est que je fais pour lancer une participation ? 
p.s. j'ai déjà réglé la facture de 500 €

tchoutchar9
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 20
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 38
Localisation : sfax tunisie

Revenir en haut Aller en bas

casse glissière chaine de distribution ( guide rails ) Empty Re: casse glissière chaine de distribution ( guide rails )

Message par DOC95 Mar 27 Mar 2018 - 7:33

perrin a écrit:joli miracle en effet que ta chaine de distri n'ait pas sauté, a ce moment là, tu nous aurais fait une jolie salade de soupape ^^ 

Là participation de Peugeot obligatoire à ce kilométrage là, je réclamerais au minimum 50%
Je dirai même plus une tchatchouka de soupape!
DOC95
DOC95
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 97
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 64
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

casse glissière chaine de distribution ( guide rails ) Empty Re: casse glissière chaine de distribution ( guide rails )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum