Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ

Message par Dzx le Lun 19 Fév 2018 - 13:49

Bonjour a tous,
Quelqu'un n'a jamais eu la mauvaise surprise de voir le cuir du tableau de bord se décoller d'une traite.
Ma RCZ est dotée du cuir integral Nappa Mistral (intégral = tableau de bord revêtu de cuir...) et l'été passé (il a fait particulièrement chaud, je le reconnais ... ), un matin en sortant ma RCZ chérie du garage,

l'horreur,
 le cauchemar
l'apocalypse ...

Solution:
1. Changer le tableau de bord (coût 4700 Euro + montage) 
2 Demander a un sellier de réparer (mais ou trouver une piece de ce fameux cuir nappa couleur Mistral)
3. Remplacer par un Tableau de bord d'occasion en TechnoTep ?

Merci de vos suggestions et pour ceux qui possède le cuir integral, protéger la bien du soleil car avec le temps qui passe  et le soleil ...

Dzx
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dzx le Lun 19 Fév 2018 - 14:09

Pardon, j'ai oublié de mettre quelques photos sans quoi il serait difficile de comprendre mon grand desarroi !! J'ai oublié également  de me presenter:
Je suis Belge et je vis en Italie. 
Plus tout jeune mais toujours la passion pour les belle voitures.
Très heureux d'être propriétaire de ma RCZ jusqu'au jour fatidique  où mon Tableau de bord a fait des siennes... Faut absolument que je répare pour retrouver le bonheur 

Dzx
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Re: Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ

Message par Fidoboy le Lun 19 Fév 2018 - 14:46

Il n'y a aucun cout, il faut faire une procedure pour vice caché et a l'occasion ... eviter pour le nouveau le plein soleil de l'italie 'pare soleil"
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Message par Dzx le Lun 19 Fév 2018 - 15:26

Merci de ton conseil Fridoboy
Voila j'ai écrit plusieurs fois a Peugeot Italie qui m'a répondu 1 et unique fois...    devine un peu ....     Hors Garantie !!!  point final
J'ai envoyé 3 recommandés a PSA France invoquant la Garantie légale (art. 1641 du code civil pour les vices cachés).
Pas de réponses. PSA France renvoie systématiquement la balle  Peugeot Italie qui fait la sourde d'oreille. Entre parenthèses la voiture a moins de 6 ans et moins de 40000 km). C'est dommage pour Peugeot car c'est une voiture qui tape a l'oeil et ce tableau de bord bien visible de l'extérieur ne fait absolument pas bonne publicité
Pour le pare soleil, j' en mettait un a l' interieur du vehicule mais difficile de couvrir le tableau de bord... il faut le mettre a l'extérieur  pour qu'il soit efficace et c'est pas toujours possible...

Dzx
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Message par perrin le Lun 19 Fév 2018 - 18:14

je suis d'accord avec Fidoboy, là ils doivent prendre en charge la réparation, faut pas abuser, surtout au prix de l'option

RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Message par Dzx le Mar 20 Fév 2018 - 11:56

Bonjour,
Là on est unanime Peugeot devrait prendre en charge la réparation , c’est quand même une voiture qui coute aux alentours des 40.000 Euro !!
A mon boulot je vois défiler de nombreux clients et il ne se passe pas un jour ou quelqu’un n’a la  reaction de  Perrin ou Fridoboy et cela depuis l’été dernier. Quand j’explique que Peugeot reste muette, il sont abasourdi et me conseille d’entamer une action légale.
Quelqu’un du forum a déjà eu un vice cache et un contact positif avec Peugeot ?
Etes-vous nombreux a posséder le cuir intégral dans vos RCZ, j’ai lu dernièrement qu’il se sont vendue peu les RCZ cuir intégral (option par ailleurs très onéreuse…)
Dernière question : quelqu’un sait ou Peugeot s’approvisionne des cuirs nappa (le sellier que j’ai contacté pourrait me réparer le tableau de bord mais il faut changer en partie le cuir… information que le garage Peugeot ne sait ou ne veut pas me fournir…)  Merci SAV Peugeot

Dzx
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Message par RCZ 037 le Lun 5 Mar 2018 - 20:42

Honte à Peugeot ! Si c'est pas un vice caché ou va-t-on????
Lâche pas l'affaire.............!!!!

j'ai eu un soucis avec Citroën (picasso) je suis aller un samedi en concession et j'interpellais tous les nouveaux visiteurs sur la façon d'agir  chez Citroën !!!

J'ai vite eu le Directeur pour négocier .......Idem chez peugeot (407) oui j'ai souvent des soucis !!!

Trop de gens laissent tomber ou paient la réparation , ils procèdent ainsi, l'usure du client..........Un qui râle et obtient  à peu prés  une bonne prise en charge pour 9 qui paient.......... C'est ainsi !

Après on dit que les caisses Françaises c'est pas terribles........dans les finitions.....La preuve

De tout cœur avec toi !!!

la mienne a du cuir ............Pas intérêt à se décoller ...... lol1
RCZ 037
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Message par Dzx le Mar 6 Mar 2018 - 12:53

Merci RCZ 037 pour ta compréhension.

Probablement les hauts responsables de Peugeot ne sont pas au courant des dégâts commerciaux que ma voiture leur procure…

J’habite en effet dans le nord de l’Italie ou les RCZ sont plutôt très rares.

Ma RCZ que je tiens toujours nickel (surtout maintenant) est une très mauvaise publicité pour La marque Peugeot. (parait-il que les ventes Peugeot en Italie sont en pleine croissance ????)…

Imagine un peu croiser une voiture sportive au design vraiment réussi et original, nickel comme sortie du garage.…      Imagine …      

Je ne pense pas que tu ne passeras ton chemin sans y poser le regard.        

Et que penseras-tu quand ton regard  se posera sur ce tableau de bord ? (voir photo plus haut)          

Et si tu es encore indécis dans le choix d’une prochaine voiture ?   

Nul constructeur n’est à l’abris d’un problème a la construction (l’erreur est humaine) mais quand son S.A.V ignore complètement sa   «  très chère clientèle »   alors la  ….

Comme tu dis si bien RCZ 037      HONTE à PEUGEOT   

Dzx
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Message par RCZ 037 le Mar 6 Mar 2018 - 18:25

Entre PSA France et PSA Italie y'a pas à chercher Peugeot est une marque Française et  c'est LE Fabricant du RCZ, il doit gérer ce gros soucis en donnant des directives à PSA Italie et assumer cette erreur (cela peut arriver des malfaçons mais être pris pour un simple client bon à raquer! non!)
Fais un petit courrier à  Autoplus magazine, il aime bien ces problèmes un peu merdiques !!!

Dis leur que ta Z a pris quelques chevaux en trop et que tu va passer à la taille au-dessus mais ailleurs !!!!!!Peugeot ne fait que des petites tailles ........... Very Happy
RCZ 037
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Message par Dzx le Ven 9 Mar 2018 - 15:55

J'ai déjà écrit sur d'autre forum et nous sommes unanime: Peugeot doit assumer, on me conseille de perseverer...
Il y eu des décollements similaires sur la 205 et 307 et qui ont été pris en charge car beaucoup de véhicules présentait cet anomalie. Des RCZ cuir integral, on en trouve très peu car option onéreuse et deconseillee. (j' ai lu cela quelque part...et puis la preuve ici...) et donc le combat est plus difficile.

En ma faveur par contre, c' est que la RCZ (a l'instar des anonymes 205-307 donc je parlais plus haut ) est et reste certainement le fleuron de la Marque Peugeot, un représentant ambulant de la qualité (?) et du savoir (?) faire Peugeot, 

Et elle ne passe jamais  inaperçue    que bien du contraire... 
En plus avec cet affreux TDB bien visible, tant de monde se pose des questions....

J'espère qu'un jour le directeur marketing pour les ventes Peugeot en l' Italie lira ce forum, alors le SAV Italie se prendra des coups de bâtons sur les doigts....

De toute façon je ne ferais pas la substitution a mes frais !! Je ne donnerais pas 5500E a Peugeot pour la réparation. Tant Pis pour moi... tant pis pour Peugeot, il ont plus a perdre que moi ...

Petit conseil a RCZ 037:  en été  pare-soleil obligatoire (pas à l'interieur du vehicule ou il est difficile de protéger l'entièreté du TDB mais pare-soleil a l'extérieur).
(ouah parce que si j'avais su ca plutot  je ne sortais pas  ma RCZ  du garage en ete

Dzx
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Message par RCZ 037 le Ven 9 Mar 2018 - 17:13

Petit conseil a RCZ 037:  en été  pare-soleil obligatoire (pas à l'interieur du vehicule ou il est difficile de protéger l'entièreté du TDB mais pare-soleil a l'extérieur).
(ouah parce que si j'avais su ca plutot  je ne sortais pas  ma RCZ  du garage en ete
 Moi je ne la sors pas quand il pleut .................. !!! mdr
RCZ 037
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Message par Dzx le Ven 9 Mar 2018 - 17:34

Pourquoi t' as le toit de la RCZ qui fuite !  

Dzx
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé