Dakar 2018

Aller en bas

Dakar 2018

Message par Fidoboy le Lun 22 Jan 2018 - 23:59

Comme Carlos pourrait le dire, Peyot a gagné le Dakar ! Carlos Sainz lui aussi fut le vainqueur de ce 40 e Dakar, bravo à eux.

Pour Peugeot, fastoche, leur bolide était tellement devant en conception, que ce n'est que très logique. Peugeot aime la terre, et la terre le lui rend bien, ces 2 là ne se lassent pas l'un de l'autre. Je me demande pourquoi avoir attendu si longtemps pour produire des SUV allRoad!

Pour Sainz,, la, ce fut plus inattendu. Dans ce Dakar, aller à 100% c'était possible, à 110 % c'était formellement interdit sous peine au minimum d'arret prolongé! aucune experience, aucun pilote, ancien ou nouveau, n'avait le niveau de tutoyer ses limites et d'aller borderline. Ils l ont tous essayé, l'ont tous regretté ... sauf Sainz, le spécialiste du a fond a fond, adepte de l'exercice dans le passé, a fait preuve d'une bien venue et inattendue discipline et d'un self-control parfaits cette année. La solution c'était ça, Il fut bien inspiré, rapide mais respectueux de la difficulté, peu de prise de risque donc peu d'erreurs, Sainz avait la solution gagnante pour 2018 , jamais 1er mais aussi jamais à l'arret et toujours bien placé.

Bravo à eux.

Pour le reste, France Television fut comme d'habitude, nulle. Heu encore plus nulle, car cette année Quad et Camion ne furent pas filmés, belle esprit du sport, de l'effort et de l'équité. Payer une redevance de 140 € pour France 2 et France 3 m'horripile en général pour leur niveau, mais là précisemment encore +.

Leurs images se succèdent sans fil, sans chronologie, sans logique, sans talent, c'est simple il est impossible de se projeter dans meme un mirage d'aventure avec eux. Les pilotes vivent des sensations extraordinaires pendant 15 jours que France TV est incapable de transmettre au telespectateur.
Ils arrivent meme à rater ce grand moment de l'arrivée, la victoire et le podium. C'est comme au cinema, un bon scenario et un film ou l on ne ressent rien à cause au realisateur.

Encore dommage cette année.
avatar
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 625
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dakar 2018

Message par RCZ 037 le Mar 23 Jan 2018 - 8:36

Ok avec toi pour France télévision, à part les premiers des classements auto et moto le reste n'existe pas.
Mais sans France télévision il n'y aurait eu aucune couverture de cette course ( enfin plutôt de cette grande publicité gratuite). Plus de reportages sur les "poireaux", ces motards qui galèrent.........Laia Sanz 12éme au classement général moto, pas mal pour cette jeune femme (5 titres mondiaux en enduro et 13 en Trial....) pas un reportage sur cette grande pilote !!! (1.80m)

L'esprit des premiers Dakar n'est plus là, le fric oui !! la canette Red Bull était à chaque arrivée !!!
avatar
RCZ 037
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 77
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 60
Localisation : Loire Valley

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dakar 2018

Message par veloce le Mer 24 Jan 2018 - 21:02

Je pense surtout que Sainz a tiré les bonnes leçons de sa sortie de route spectaculaire de l'an dernier (je pense qu'il essayait d'aller plus vite que Loeb!!!) et du coup a appréhendé ce Dakar beaucoup plus intelligemment...
Loeb n'aura donc rien gagné avec cette gazelle haute sur pattes...dommage...
Maintenant je croise les doigts pour le Rallycrosss...

veloce
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 253
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 55
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dakar 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum