Intégration d'un GPS nomade

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Intégration d'un GPS nomade

Message par fabrice748 le Lun 27 Déc - 7:16

Un petit topic pour éventuellement donner des idées à des personnes n'ayant pas comme moi pris l'option GPS à 2000 € sur le Z ....... cette solution n'est qu'une première solution et peut sans aucun doute être amélioré

Donc la bête ....... un Garmin 1440T qui à l'avantage d'avoir un écran de 5 pouces

J'ai donc réalisé avec un petit morceau de cornière alu pour le support bas que j'ai peint en noir pour être moins visible le tableau de bord et sur lequel j'ai collé 2 petit morceau de velcro

Ensuite j'ai collé, avec un bon double face fin sur la partie plastique de l'afficheur central:

J'ai aussi mis pas la suite un tout petit morceau de Velcro sur le sommet de la casquette ....... on verra plus loin à quoi cela sert

Puis collage, à la colle Néoprène des 3 autres morceaux Velcro sur la GPS ........ on peut remarquer l'avantage du Garmin qui a sa prise d'alimentation sur la face arrière et non pas sur la tranche inférieure comme sur les TomTom par exemple .....

Et voila donc se que cela donne une fois l'ensemble poser sur la voiture (désolé pour le parebrise sale en contre jour Very Happy )

La bande Velcro supérieur est juste là pour empêcher au GPS de basculer lors des fortes accélérations du Z

Le but de cette solution est de se passer de cette foutue ventouse de parebrise ......... et de pouvoir tjrs se servir du GPS dans une autre voiture

Ce "bricolage" est bien entendu améliorable et merci d'avance à tous ceux qui pourrait me donner des idées pour l'améliorer ........ je suis en train de penser à des aimants à la place des Velcro mais je n'arrive pas à en trouver des relativement fin ......

Le coût de ce bricolage s'éléve à la forte somme de 149 € soit le prix du GPS .......... et l'avantage non négligeable c'est que je dispose d'une bonne base de radar mise régulièrement à jour et gratuite .....

Mais cela ne vaut pas le GPS intégrer et je me demande tjrs pour Peugeot ne met que le "gros" Wip Com en option et pas le "petit" Wip Nav et là j'aurais pris l'option ......

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intégration d'un GPS nomade

Message par Philippe 19 le Lun 27 Déc - 7:32

manque le fil qui pendouille...........çà le fait avec mon tom tom

Philippe 19
RCZ Asphalt
RCZ Asphalt

Message par nico106gti le Lun 27 Déc - 8:11

j'oserais jamais rien collé sur le tableau de bord no même si cela ne me concerne pas...

nico106gti
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Message par Philippe 19 le Lun 27 Déc - 8:27

c'est que du scotch double face donc............réverzible..........zéro dégat.........ze pense

Philippe 19
RCZ Asphalt
RCZ Asphalt

Message par Cats le Lun 27 Déc - 8:29

Moi j'aurai peur que ça laisse de la colle et ne modifie la teinte du cuir sur la surface du scotch ...

Cats
RCZ Expert
RCZ Expert

Message par Philippe 19 le Lun 27 Déc - 8:40

Pas sûr.........

Vu que j'utilise guère mon tom tom je prendrai la ventouse..........y a que le fil qui est un peu chiant mais la voix douce de la fille est très sympa........... Laughing

Philippe 19
RCZ Asphalt
RCZ Asphalt

Message par Cats le Lun 27 Déc - 8:49

En région parisienne, même la trace d'une ventouse sur le parebrise est dangereuse ....

Cats
RCZ Expert
RCZ Expert

Message par Philippe 19 le Lun 27 Déc - 8:51

Pour le vol? Mais je pense que même sans trace çà craint...........la z doit être convoitée.............faudrait une option toutou féroce

Philippe 19
RCZ Asphalt
RCZ Asphalt

Message par lolo le Lun 27 Déc - 9:03

moi je laisse ma femme dormir dans la voiture , je crains plus rien pour ma z Very Happy

lolo
RCZ Professionel
RCZ Professionel

Message par Philippe 19 le Lun 27 Déc - 9:10

le pb pour moi est que le siège de droite et vide...........je me demande si je vais pas passer une annonce pour le vendre.......... smile

Philippe 19
RCZ Asphalt
RCZ Asphalt

Message par lolo le Lun 27 Déc - 9:11

veinard , encore un celibataire Very Happy

lolo
RCZ Professionel
RCZ Professionel

Message par fabrice748 le Lun 27 Déc - 9:14

nico106gti a écrit:j'oserais jamais rien collé sur le tableau de bord no même si cela ne me concerne pas...

Mais non faut pas flipper ...... c'est collé avec du scotch double face donc pas de trace quand tu enlèves et en plus c'est collé sur l'entourage plastique de l'afficheur central ....... au pire si il y a un pb, ya que le plastique a changer qui doit valoir tout au plus 20/30 € .........
J'suis quand même pas aussi fada que ça pour coller sur le revêtement de la planche de bord Very Happy Very Happy

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Message par Philippe 19 le Lun 27 Déc - 9:15

siège tout cuir à vendre.............çà craint..............vais plutôt passer une annonce..........."siège libre de suite"........... Laughing

Philippe 19
RCZ Asphalt
RCZ Asphalt

Message par Philippe 19 le Lun 27 Déc - 9:16

fabrice748 a écrit:
nico106gti a écrit:j'oserais jamais rien collé sur le tableau de bord no même si cela ne me concerne pas...

Mais non faut pas flipper ...... c'est collé avec du scotch double face donc pas de trace quand tu enlèves et en plus c'est collé sur l'entourage plastique de l'afficheur central ....... au pire si il y a un pb, ya que le plastique a changer qui doit valoir tout au plus 20/30 € .........
J'suis quand même pas aussi fada que ça pour coller sur le revêtement de la planche de bord Very Happy Very Happy

T'inquiètes...........je suis sûr que t'es aussi maniaque que moi...............pas bobo à la z nous.............

Dernière édition par Philippe 19 le Lun 27 Déc - 9:17, édité 1 fois

Philippe 19
RCZ Asphalt
RCZ Asphalt

Message par Cats le Lun 27 Déc - 9:17

Pas facile à placer ton GPS Fabrice.
Du coup, tu ne vois plus ODB ...

Cats
RCZ Expert
RCZ Expert