Voyant " faite réparer le moteur," et perte de puissance suite à changement carter soupape

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Voyant " faite réparer le moteur," et perte de puissance suite à changement carter soupape

Message par lecide le Jeu 31 Aoû 2017 - 11:31

Ce qui m 'étonne dans cette histoire, je viens d'avoir la confirmation par Peugeot que la l'ensemble chaine, pignons, tendeurs a été changer à 64000 km. A ce jour , 150 000 km il faut recommencer , 80000 km pour une chaine c'est pas un peut limite? 

Qu'en pensez vous? Peugeot avais pris en compte le changement . 

merci

lecide
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyant " faite réparer le moteur," et perte de puissance suite à changement carter soupape

Message par Fidoboy le Jeu 31 Aoû 2017 - 12:09

oui c est evidemment anormal (duree de vie 300000 Km ;-)).

Ce qui l est encore plus, c est :

tu fais changer ton cache culbu
et
tout de suite apres voyant et chaine a changer.

et si j ai bien compris, le garagiste du cache n est pas celui ou tu a mené le Z pour changer la chaine, exact ?
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Message par lecide le Jeu 31 Aoû 2017 - 13:01

Oui c'est correct.

lecide
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Message par Fidoboy le Jeu 31 Aoû 2017 - 14:15

alors je pense que tu devrais informer le cc Peugeot de cette chronologie, sans doute que ton 1er garage, a desynchronisé la distribution pour une raison ou une autre, il suffit donc de refaire la synchro et pas de changer la chaine.

le cc a cru que la chaine s été desynchronisée toute seule et c est cette raison sans doute qu il l a amené a vouloir changer la chaine
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Message par Fidoboy le Jeu 31 Aoû 2017 - 14:24

ce serait meme, malgré son incompetence evidente, au 1er garage de réparé mais la il y a risque qu il n ait pas le niveau et qu il abime ta voiture.
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Message par Miki le Jeu 31 Aoû 2017 - 15:54

Je me demande quand même comment il a réussi à faire ça juste en changeant le joint du couvre culasse!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Message par Fidoboy le Jeu 31 Aoû 2017 - 19:23

il a changé déjà pas que le joint mais le couvre culasse, pour le reste sais pas mais il y a s i m u l t a n e i t é
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Message par goujon le Jeu 31 Aoû 2017 - 20:53

Comme deja dit, Je pencherai tres nettement sur le capteur de position d'aac qui a un probleme, s'il demonte et change le couvre culasse il est obligé de recuperer l'ancien. Peut etre est il abimé. C'est impossible de decaller une distrib en ne faisant qu'un changement de couvre culasse, enfin je ne vois pas.

goujon
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Message par lecide le Ven 1 Sep 2017 - 9:14

Hello, 

Moi aussi cela me semble lié c'est pas possible la chaine à été faite à 60000 km . Je vais noter vos remarque et bien expliquer cela a la concession française . la chronologie du truc. Je ne veux pas retourner chez le premier garagiste j'ai un petit doute sur lui. Donc pour avoir le coeur net peugeot en France, en Suisse j 'ai l impression d'être pris pour un p........

lecide
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Message par lecide le Dim 24 Sep 2017 - 10:39

Bonjour, 

Je reviens vers vous suite à la réparation de la rcz . Déjà en premier lieu la rcz est resté 10 jours au garage chez moi , lorsque je l'es démarré le voyant et message d'erreur n'était pas présent. 
Une fois à la CCC, explication de l'ensemble de l'histoire. On a avait prévu le changement de la chaine de distribution pour 900 euros....Suite a la recherche de panne, le garagiste à dectecter qu'il fallait changer : 
- électrovanne, un tuyau air libre, capteur de pression d air, tout ceci est lié au couvre culasse...Dont il s agirait d' une mauvaise installation de garagiste précédent....une note de 350 euros, et voila la voiture qui fonctionne ....

Qu en pensez vous ?

lecide
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Message par Miki le Dim 24 Sep 2017 - 11:27

Rien d'étonnant plus grand monde bosse correctement de nos jours! Tout à la va vite!
En tout cas c'était surtout que c'était pas la chaîne!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut