[2L HDI] Pédale d'embrayage dure à actionner
3 participants
Page 1 sur 1
[2L HDI] Pédale d'embrayage dure à actionner
Bonjour j'ai une peugeot rcz 2.0 HDI 163ch de 2011 qui a 198 000 Kms l'embrayage est d'origine et la pédale d'embrayage est dure , quand je la mets en 3eme et débraye, la voiture cale bien et l'embrayage ne patine pas , pensez vous que celui-ci est quand même HS ?
Jack02100- RCZ Interimaire
- Messages : 31
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 34
Re: [2L HDI] Pédale d'embrayage dure à actionner
toute piece ou groupe de piece en mouvement dans la chaine de debrayage peut en etre la raison : pedale, cylindres emetteur et recepteur, diaphragme, grippage disk sur axe, enfin rien de bien sorcier mais par contre pour savoir il faut demonter et controler les pièces, les unes apres les autres.
Si la pedale est seulement un peu dure, autant ne rien faire maintenant et attendre l usure du disk, occasion obligatoire de tout demonter ;-)
sinon quel raison d effectuer ce test inutile et destructeur en 3e : casser ta voiture ? le conducteur d une auto est au courant du resultat sans effectuer le dit test, de par l habitude qu il a a la conduire.
sans compter que patiner ne renseignerait en rien sur le pourquoi de ton probleme
Si la pedale est seulement un peu dure, autant ne rien faire maintenant et attendre l usure du disk, occasion obligatoire de tout demonter ;-)
sinon quel raison d effectuer ce test inutile et destructeur en 3e : casser ta voiture ? le conducteur d une auto est au courant du resultat sans effectuer le dit test, de par l habitude qu il a a la conduire.
sans compter que patiner ne renseignerait en rien sur le pourquoi de ton probleme
Fidoboy- RCZ Apprenti
- Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: [2L HDI] Pédale d'embrayage dure à actionner
j'ai jamais compris le principe de la 3e, il y a un test plus simple, en stabilisé à 90-100, appuyer progressivement sur l'embrayage sans lacher l'accel, selon la course necessaire pour que l'embrayage patine, cela donne une bonne idée de l'usure du disque :) c'est moins violent pour la mécanique.
Sinon, j'ai pas d'idée pour la dureté
Sinon, j'ai pas d'idée pour la dureté
__________________________
Deux ans déjà
perrin- RCZ Modérateur
- Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST
Re: [2L HDI] Pédale d'embrayage dure à actionner
Bonjour,
Pour ce "test" on se place sur le dernier rapport, car c'est là que l'embrayage devra transmettre le couple le plus important (comme en vélo sur le plus grand développement, c'est là qu'on force le plus)
On ne touche surtout pas à l'embrayage, on se place en légère montée à vitesse "raisonnable" ... et on écrase l'accélérateur ... si le moteur monte subitement dans les tours, c'est que l'embrayage patine (à cause de l'usure).
Si c'est le cas, ne pas insister ... et rouler un rapport en dessous pour diminuer le couple à transmettre (par analogie avec le vélo on rentre cool en moulinant !)
Pour ce "test" on se place sur le dernier rapport, car c'est là que l'embrayage devra transmettre le couple le plus important (comme en vélo sur le plus grand développement, c'est là qu'on force le plus)
On ne touche surtout pas à l'embrayage, on se place en légère montée à vitesse "raisonnable" ... et on écrase l'accélérateur ... si le moteur monte subitement dans les tours, c'est que l'embrayage patine (à cause de l'usure).
Si c'est le cas, ne pas insister ... et rouler un rapport en dessous pour diminuer le couple à transmettre (par analogie avec le vélo on rentre cool en moulinant !)
Invité- Invité
Re: [2L HDI] Pédale d'embrayage dure à actionner
merci des conseils demain sur la route je vais essayé en reprise , j ai appeler peugeot pour connaitre le tarif de l embrayage et la pose .... environs 1500e avec le volant moteur si à remplacer , 200 000 kms avec l'embrayage d'origine il doit pu etre de première jeunesse
Jack02100- RCZ Interimaire
- Messages : 31
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 34
Re: [2L HDI] Pédale d'embrayage dure à actionner
tant qu'il ne patine pas, ça n'est pas la peine de le changer , c'est peut être la commande hydraulique qui est défaillante
__________________________
Deux ans déjà
perrin- RCZ Modérateur
- Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST
Sujets similaires
» pedale de frein dure par intermittence
» pédale d accélération hs
» Pédale d'embrayage qui grince
» Pedale d'embrayage qui grince : eureka
» FIltre à particule et capteur pédale incohérence des piste au diag
» pédale d accélération hs
» Pédale d'embrayage qui grince
» Pedale d'embrayage qui grince : eureka
» FIltre à particule et capteur pédale incohérence des piste au diag
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|