2 visions du talent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2 visions du talent

Message par Fidoboy le Mer 8 Mar 2017 - 19:14

2017 année Peugeot, on en avait parlé mais là on y est :

Voiture de l année 2017 : 3008, après 308, 3008 accroche cette jolie récompense à son capot et ce n est pas une mince victoire : depuis l extension de l europe, glaner ce titre pour une marque francaise releve de l exploit. Une auto allemande pas mal c est la victoire mais pour une francaise, il faut etre exceptionnel tant la culture des nouveaux pays participant aux votes n est pas pro francaise.

Mais 3008 ne pouvait esperer moins : tous les magazines unanimes pour flatter sa conception de haut niveau tant au niveau technique (moteur, liaisons au sol) que créatif (le nouveau i-cokpit genial).
Cette auto se vend actuellement a 170 % de ses objectifs, tellement que Peugeot ne produira 5008 qu en juin pour permettre a la fabrication de repondre aux commandes. Du jamais vu, depuis longtemps.

Donc mille et une felicatations, a mon Peugeot qui se bouge et qui est récompensé et à tous les hommes qui y travaillent, chapeau.

Quand on sait la puissance de VW et ses moyens, on comprends mieux le brio et le talent qui animent ceux qui travaillent chez ce sacré ... gaulois.

D une autre coté, on ne peut aussi que regretter ce qui se passe chez Renault, jadis lui aussi moteur de créativité.
Pour Carlos Ghosn, des millions d € il les méritent, voyez donc il a concu un Kadjar a partir d un Quashkai pour trois francs six sous, quel talent pense-t-il.
Sauf qu  a bouger le petit doigt, on ne suscite pas grand chose chez l Acheteur et le Kadjar est au fin fond des top 30 en volume.
Pour Carlos Goshn, le genie c est se rendre chez Lidl ou a Carrefour avec les 1er prix, et acheter le maximum de machin pour le moins possible. A part, que ca tout le monde peut le faire.
Pour Peugeot, le talent, c est innover, inventer un interieur de toute piece et qu il plaise, c est concevoir un produit qui atteint des niveaux de perfs jamais atteint jusqu alors et c est encore de le produire en France avec des couts supérieurs et casser les chiffres de vente. Pour moi le talent, c est aussi ca.

J espere juste que Peugeot a pris soin de payer des stages en France a plein d étudiants chinois en automobiles qui vont tester les produits à outrance, faudrait pas refaire l erreur de la 605.

Champagne affirmation
avatar
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 538
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 visions du talent

Message par perrin le Jeu 9 Mar 2017 - 18:59

j'approuve ton long com ^^

et oui, bravo à Peugeot pour ses nouveaux modèles et sa nouvelle dynamique mais il ne faut pas qu'ils se reposent sur leurs lauriers et il y a encore beaucoup de ménage à faire en interne, il faut se donner les moyens financiers aussi pour faire de la qualité et ça, ça n'est pas encore très au point. Les économies c'est bien, mais à outrance, c'est très risqué.
Et au niveau managérial, de l'embauche au niveau ingénierie bon sang! Une bonne partie du savoir faire et des compétences provient de boites de presta...
Voyant comment cela se passe en interne, il y a encore du chemin à faire mais le potentiel est très élevé  smile

__________________________
winner winner winner Le GRAAL est lààààààààà winner winner winner
avatar
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 1900
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 23
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum