Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

10 jours en RCZ : RETEX Siège bébé et box de garage étroit

+2
manuk56
Jgu92
6 participants

Aller en bas

10 jours en RCZ : RETEX Siège bébé et box de garage étroit Empty 10 jours en RCZ : RETEX Siège bébé et box de garage étroit

Message par Jgu92 Lun 28 Nov 2016 - 12:18

Je roule avec ma THP 200 depuis 10 jours au quotidien, suffisamment pour partager un premier retour d'expérience et peut-être susciter de futures vocations d'achat chez les internautes qui se posent des questions.


1) Est il possible de rouler avec un siège bébé groupe 1/2/3 et un bébé de 19 mois en place arrière pour le déposer chez l'assistante maternelle ?


Pas avant 6/9 mois pour un bébé, pas moyen de caser un cosy en place arrière. En revanche, dès 9 mois, votre bébé peut voyager assis dans un siège 1/2/3. Je recommande le GUARDIANFIX PRO 2 en ISOFIX, il est suffisamment droit avec son bouclier pour que votre enfant ait de la place aux jambes avant de pouvoir plier les genoux en bout d'assise. Autre avantage de la RCZ, les accroches des ceintures de sécurités sont inversées aux places arrières et la ceinture s'accroche côté extérieur. Si bien que la manipulation de fermeture du bouclier du siège est facilitée pour le papa (moins de galère que dans une citadine lambda).

Pour 2 bébés, je ne garantis pas. Mon retour d'expérience est fondé sur le fait que je puisse avancer le siège passager à 70% du taquet max. Ce serait compliqué avec le confort de ma position de conduite côté conducteur je pense. Mais pas impossible pour qui peut se contenter d'un rehausseur à la place d'un siège 1/2/3 derrière le conducteur.


2) Est-il possible de garer sa RCZ dans un box de garage de 2,5m de large quand on arrive avec son bébé en place arrière
Tant que votre enfant ne sait pas marcher, je dirai que c'est compliqué. En revanche par la suite, c'est tout à fait possible pour qui applique la technique de "Je rentre la RCZ dans son box à la main et je sorts ma RCZ en la poussant". Cette technique de sioux ne convient pas à tout le monde, à chacun de se faire son idée avec la vidéo ci-dessous. Pour moi, ça passe et je n'ai aucun risque d’abîmer mes portières. Mes voisins n'en reviennent toujours pas je crois.




3) La THP 200 est-elle une bonne citadine.

Oui et pour 3 raisons :. 

a) D'abord, le couple du moteur et le plaisir de conduite. Le THP est disponible tout de suite et pas la peine de le pousser dans les tours pour avoir de la reprise. En 2nde ou en 3ème, il ne rechigne jamais. J'adore.

b) L'effet "Elle est jolie cette caisse" sur les autres usagers. Les autres usagers sont prudents et respectueux autour de ma RCZ. Plus en tout cas qu'ils ne l'étaient autour de ma citadine lambda. Ça vaut aussi quand elle stationne sur le parking de la gare. Je suis bluffé. 

3) Elle est cosy. Je n'ai que 3km à faire vers la gare mais je n'envisagerai pas de les faire à nouveau dans une petite citadine. Certes mon WIP COM 3D manque de Bluetooth pour Spotify, mais l'intérieur de ma RCZ est une extension du bureau maintenant. A propos de musique, j'ai réglé le problème de Spotify avec un Kindle Fire que j'ai acheté à 40 EUR sur Amazon et qui reste connecté dans l'accoudoir avec les playlists synchronisées. Ma femme apprécie qui aime choisir la musique mais qui déteste l'ergonomie années 90 du WIPCOM 3D.


En vous souhaitant une bonne route au volant de votre RCZ, Jgu92
Jgu92
Jgu92
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 18
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

10 jours en RCZ : RETEX Siège bébé et box de garage étroit Empty Re: 10 jours en RCZ : RETEX Siège bébé et box de garage étroit

Message par manuk56 Lun 28 Nov 2016 - 13:51

Bien fait ce post! Perso j'utilise ma RCZ tout les jours, et je vais chercher mon fils de 5 ans à l'école avec! Il adore ca, il sait s'attacher tout seul, il y a de la place pour son siège auto et pour ses jambes. Avec un bébé, c'est faisable également à mon avis, mais il faut des talent de contorsionniste... Mon garage est plus large, donc je peux rentré avec mon fils, il suffit qu'il sorte du coté conducteur, pendant que je tiens la porte pour éviter qu'elle ne cogne contre le mur!
manuk56
manuk56
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 75
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

10 jours en RCZ : RETEX Siège bébé et box de garage étroit Empty Re: 10 jours en RCZ : RETEX Siège bébé et box de garage étroit

Message par perrin Jeu 15 Déc 2016 - 18:50

Super le retour d'info, smile

moi je récupère la mienne dans quelques semaines, je pourrais alors enfin témoigner et gare au post à rallonge  Very Happy

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

10 jours en RCZ : RETEX Siège bébé et box de garage étroit Empty Re: 10 jours en RCZ : RETEX Siège bébé et box de garage étroit

Message par xtof73 Jeu 15 Déc 2016 - 20:56

Ça me rappelle la mienne quand elle dormait dans mon box parisien.

10 jours en RCZ : RETEX Siège bébé et box de garage étroit Dsc_0211

Mais je n'avais pas d'assistante pour la pousser (trop trognon le clip !)

__________________________
10 jours en RCZ : RETEX Siège bébé et box de garage étroit Grissh14
Hardware : Partie de l'ordinateur qui prend les coups lorsque le software plante. (P. Desproges)
xtof73
xtof73
RCZ Expert
RCZ Expert

Messages : 3451
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : soixante-treizien expatrié à Paris

http://xtof73.pagesperso-orange.fr/Banniere/forRCZ.html

Revenir en haut Aller en bas

10 jours en RCZ : RETEX Siège bébé et box de garage étroit Empty Re: 10 jours en RCZ : RETEX Siège bébé et box de garage étroit

Message par Jack Reacher Lun 26 Déc 2016 - 15:58

la passion, que nous fait elle pas faire !!
j'aime bien
ce doit être un sacré jeu pour le mini toi
smile

suggestions :
as tu pensé à mettre une protection au fond du garage, type mousse ou ne serait ce qu'un vieux gommeux de moto?

également, pourquoi ne pas se serrer du côté droit pour avoir de l'aisance à gauche?
pour pouvoir sortir ou rentrer de la voiture une fois à l'intérieur du garage, reculer le fauteuil conducteur, ainsi, tu bénéficies de plus de place pour glisser hors habitacle

mettre une protection sur le mur de la portière ouvrant
Jack Reacher
Jack Reacher
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 85
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

10 jours en RCZ : RETEX Siège bébé et box de garage étroit Empty Re: 10 jours en RCZ : RETEX Siège bébé et box de garage étroit

Message par xtof73 Lun 26 Déc 2016 - 21:32

Tu colles des frites d'aquagym horizontalement le long du mur là ou la porte risque de toucher en s'ouvrant (environ 2,5€ la frite de 1,20 m chez Decathlon)
10 jours en RCZ : RETEX Siège bébé et box de garage étroit Boudin_50320

__________________________
10 jours en RCZ : RETEX Siège bébé et box de garage étroit Grissh14
Hardware : Partie de l'ordinateur qui prend les coups lorsque le software plante. (P. Desproges)
xtof73
xtof73
RCZ Expert
RCZ Expert

Messages : 3451
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : soixante-treizien expatrié à Paris

http://xtof73.pagesperso-orange.fr/Banniere/forRCZ.html

Revenir en haut Aller en bas

10 jours en RCZ : RETEX Siège bébé et box de garage étroit Empty Re: 10 jours en RCZ : RETEX Siège bébé et box de garage étroit

Message par Fidoboy Mar 27 Déc 2016 - 0:18

Super sympa le retour avec en prime la petite video sympa du papa et son bébé.

je serai un poil plus preventif en rajoutant 1 pavé autobloquant fixe au fond du garage positionné derriere la roue arriere et qui permettrait lors de l'entrée de ne pas taper le fond du garage un jour ou plus guilleré que d'hab je sois un peu optimiste lors de la poussée.

Et un autre mobile, devant la roue avant, pour eviter que la voiture, elle aussi plus guillerée que d'hab, ne decide dans la nuit de se plaquer pile derriere la porte ))

analyse parfaite de madame ton epouse concernant l autoradio.

sinon pour la citadine revée, moi je trouve qu elle frole plutôt le cauchemar : sa largeur rend tout difficile dans les petites rues du centre, principales intéressées les jantes,, ses pare-chocs peints témoignent assez rapidement de l'incivilité ambiante dans les places en file indienne et les flancs bien lisses sans protection témoigneront rapidement a leur tour des coups de portieres. Enfin toute cette belle histoire ne sera pour moi donc qu un cauchemar car en realité, j ai aussi une citadine que j utilise pour la ville. ))
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

10 jours en RCZ : RETEX Siège bébé et box de garage étroit Empty Re: 10 jours en RCZ : RETEX Siège bébé et box de garage étroit

Message par perrin Mar 27 Déc 2016 - 18:15

xtof73 a écrit:Tu colles des frites d'aquagym horizontalement le long du mur là ou la porte risque de toucher en s'ouvrant (environ 2,5€ la frite de 1,20 m chez Decathlon)
10 jours en RCZ : RETEX Siège bébé et box de garage étroit Boudin_50320

pas bête le coup de la frite, je vais aller faire un tour chez décat moi   smile  merci !!

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

10 jours en RCZ : RETEX Siège bébé et box de garage étroit Empty Re: 10 jours en RCZ : RETEX Siège bébé et box de garage étroit

Message par Jgu92 Jeu 29 Déc 2016 - 21:35

Merci de vos réponses.

Le box est effectivement protégé avec de une mousse de 8 mm collée au mur, suffisamment profond pour éviter d'envoyer la RCZ contre le mur et le sol suffisamment plan pour éviter qu'elle ne bouge toute seule.

La technique de pousser la voiture s'est imposée car il est impossible de sortir un bébé positionné derrière le siège passager si vous garez la voiture contre le mur de droite dans le box.

Au final, ma manoeuvre est simplifiée car j'ai juste à me positionner au centre du box, rabattre les rétros, sortir, sortir ma fille et pousser. Notez que 2,50m c'est vraiment étroit, résidence des années 70.

Pour la citadine, je triche un peu. Dans ma petite banlieue du 92, on est des adeptes des parkings (box de garage à la maison, stationnements en épi bien espacés à la gare pour les abonnés, places extra larges au supermarché ou au centre commercial de Parly...).

Parmi les manoeuvres les plus risquées en ville en RCZ sont les sorties de parkings souterrains. Pour les amateurs : parking Drouot dans le 9eme à Paris... Les passages de barrière étriqués suivis de virages à 90° et bordurés de trottoirs tueurs de jantes... Ma hantise...
Jgu92
Jgu92
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 18
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

10 jours en RCZ : RETEX Siège bébé et box de garage étroit Empty Re: 10 jours en RCZ : RETEX Siège bébé et box de garage étroit

Message par xtof73 Mer 4 Jan 2017 - 21:44

ce parking Drouot c'est une horreur avec sonespece de chicane a l'entree. Je l'ai pratique avec une megane break.
Dans le style celui de la place de la bourse. Places tres etroites, si les voisins sont serres tu ne rentres pas dans la voiture. Ca m'est arrive avec la meme megane, mais le voisin etait un collegue du taf sinon je rentrais par le hayon.

__________________________
10 jours en RCZ : RETEX Siège bébé et box de garage étroit Grissh14
Hardware : Partie de l'ordinateur qui prend les coups lorsque le software plante. (P. Desproges)
xtof73
xtof73
RCZ Expert
RCZ Expert

Messages : 3451
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : soixante-treizien expatrié à Paris

http://xtof73.pagesperso-orange.fr/Banniere/forRCZ.html

Revenir en haut Aller en bas

10 jours en RCZ : RETEX Siège bébé et box de garage étroit Empty Re: 10 jours en RCZ : RETEX Siège bébé et box de garage étroit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum