10 jours en RCZ : RETEX Siège bébé et box de garage étroit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10 jours en RCZ : RETEX Siège bébé et box de garage étroit

Message par Jgu92 le Lun 28 Nov 2016 - 12:18

Je roule avec ma THP 200 depuis 10 jours au quotidien, suffisamment pour partager un premier retour d'expérience et peut-être susciter de futures vocations d'achat chez les internautes qui se posent des questions.

1) Est il possible de rouler avec un siège bébé groupe 1/2/3 et un bébé de 19 mois en place arrière pour le déposer chez l'assistante maternelle ?

Pas avant 6/9 mois pour un bébé, pas moyen de caser un cosy en place arrière. En revanche, dès 9 mois, votre bébé peut voyager assis dans un siège 1/2/3. Je recommande le GUARDIANFIX PRO 2 en ISOFIX, il est suffisamment droit avec son bouclier pour que votre enfant ait de la place aux jambes avant de pouvoir plier les genoux en bout d'assise. Autre avantage de la RCZ, les accroches des ceintures de sécurités sont inversées aux places arrières et la ceinture s'accroche côté extérieur. Si bien que la manipulation de fermeture du bouclier du siège est facilitée pour le papa (moins de galère que dans une citadine lambda).

Pour 2 bébés, je ne garantis pas. Mon retour d'expérience est fondé sur le fait que je puisse avancer le siège passager à 70% du taquet max. Ce serait compliqué avec le confort de ma position de conduite côté conducteur je pense. Mais pas impossible pour qui peut se contenter d'un rehausseur à la place d'un siège 1/2/3 derrière le conducteur.

2) Est-il possible de garer sa RCZ dans un box de garage de 2,5m de large quand on arrive avec son bébé en place arrière
Tant que votre enfant ne sait pas marcher, je dirai que c'est compliqué. En revanche par la suite, c'est tout à fait possible pour qui applique la technique de "Je rentre la RCZ dans son box à la main et je sorts ma RCZ en la poussant". Cette technique de sioux ne convient pas à tout le monde, à chacun de se faire son idée avec la vidéo ci-dessous. Pour moi, ça passe et je n'ai aucun risque d’abîmer mes portières. Mes voisins n'en reviennent toujours pas je crois.

3) La THP 200 est-elle une bonne citadine.

Oui et pour 3 raisons :. 

a) D'abord, le couple du moteur et le plaisir de conduite. Le THP est disponible tout de suite et pas la peine de le pousser dans les tours pour avoir de la reprise. En 2nde ou en 3ème, il ne rechigne jamais. J'adore.

b) L'effet "Elle est jolie cette caisse" sur les autres usagers. Les autres usagers sont prudents et respectueux autour de ma RCZ. Plus en tout cas qu'ils ne l'étaient autour de ma citadine lambda. Ça vaut aussi quand elle stationne sur le parking de la gare. Je suis bluffé. 

3) Elle est cosy. Je n'ai que 3km à faire vers la gare mais je n'envisagerai pas de les faire à nouveau dans une petite citadine. Certes mon WIP COM 3D manque de Bluetooth pour Spotify, mais l'intérieur de ma RCZ est une extension du bureau maintenant. A propos de musique, j'ai réglé le problème de Spotify avec un Kindle Fire que j'ai acheté à 40 EUR sur Amazon et qui reste connecté dans l'accoudoir avec les playlists synchronisées. Ma femme apprécie qui aime choisir la musique mais qui déteste l'ergonomie années 90 du WIPCOM 3D.

En vous souhaitant une bonne route au volant de votre RCZ, Jgu92

Jgu92
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 jours en RCZ : RETEX Siège bébé et box de garage étroit

Message par manuk56 le Lun 28 Nov 2016 - 13:51

Bien fait ce post! Perso j'utilise ma RCZ tout les jours, et je vais chercher mon fils de 5 ans à l'école avec! Il adore ca, il sait s'attacher tout seul, il y a de la place pour son siège auto et pour ses jambes. Avec un bébé, c'est faisable également à mon avis, mais il faut des talent de contorsionniste... Mon garage est plus large, donc je peux rentré avec mon fils, il suffit qu'il sorte du coté conducteur, pendant que je tiens la porte pour éviter qu'elle ne cogne contre le mur!

manuk56
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut