200 ou 270

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200 ou 270

Message par RCZ 037 le Sam 26 Nov 2016 - 17:18

Voici   la question que je me pose  souvent.......Y-a-T-il vraiment une grosse différence entre une 200 et une 270 ? Ceux qui ont fait le pas de passer à la 270 pourriez-vous nous en dire plus.......Comportement moteur et le reste...............Merci
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Re: 200 ou 270

Message par S-XVI le Sam 26 Nov 2016 - 17:21

Impossible de te répondre, je suis passé de la RCZ hdi à la R joker
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Re: 200 ou 270

Message par changepas le Sam 26 Nov 2016 - 23:02

Hello hello,

J'ai eu une 200 pendant 1 an et depuis 1 an une 270
On ne parle pas de la même voiture :
- accélération
- freinage
- tenue de route
- bruit du moteur/turbo en accélération
Je ne regrette pas la 200 un instant

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Re: 200 ou 270

Message par tetess le Lun 28 Nov 2016 - 23:22

+1 pas du tout la même voiture !

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Re: 200 ou 270

Message par perrin le Ven 2 Déc 2016 - 20:36

les amis, je suis complètement perdu  no,

je ne sais pas quoi faire, je rêve de la Z depuis tellement longtemps que le choix est extrêmement difficile,
j'ai enfin des revenus stables me permettant d'emprunter en toute sécurité.

Le problème est que je ne peux rien tirer de ma voiture actuelle ( 1500 € ...)  du coup, je  pars avec peu d'apport,

Mon choix balance entre les Z THP 200 à 20 000€, 4 ans et 55 000 km ou les R à 28 000, 15 000 km  et 2 ans ....
Je me dit que pour 8 000€, autant prendre une R mais ça me fait quand même un gros emprunt à faire, et ça me coute 500€ par an en + a assurer ( 1800 au total Sad )

Je suis en pleine incertitude,  quel est votre avis ??

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Re: 200 ou 270

Message par Hugo76 le Ven 2 Déc 2016 - 21:49

Bonjour,

Je suis passé de la 200 à la 270 et je suis tout a fait d'accord avec jcfcm. J'ajouterais également que la 270 a un arrière plus mobile. 

Je ne regrette pas du tout la 200 cependant je ne suis pas sur qu' une personne qui ne désire pas faire du circuit avec a un intérêt à passer à la 270. (j'ai trouvé la 200 trop juste sur circuit ce qui m'a poussé a aller voir la 270)

Les "défauts" de la 270 serait :

Confort
bruit
consommation
coût d'utilisation
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Re: 200 ou 270

Message par benbard le Sam 3 Déc 2016 - 8:52

Vu ton profil, est ce que la 270 est un achat vraiment raisonnable?
Deja un RCZ 200 il y a de quoi se faire plaisir à rouler avec, et meme un 156. Tu pourras à la rigueur monter en puissance dans 2 ou 3 ans.

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Re: 200 ou 270

Message par Fidoboy le Sam 3 Déc 2016 - 11:38

benbard a écrit:Vu ton profil, est ce que la 270 est un achat vraiment raisonnable?
Deja un RCZ 200 il y a de quoi se faire plaisir à rouler avec, et meme un 156. Tu pourras à la rigueur monter en puissance dans 2 ou 3 ans.

pas bete du tout cette analyse ))

Une chose est sure, ces corollaires :
I)
le 270 est vraiment rageur, il offre les sensations, c est un concurrent des Cayman et Boxter, mais il a néanmoins des défauts de taille, les pièces sont hors de portée (disk 2000€, les pièces sont nombreuses a etre des petites series hightech comme les pistons fabriquees par Mahle,, cette voiture c est une rolex, d ailleurs je pense que rapidement beaucoup vont se trouver sur le marché de l occasion a prix bradé par des proprios qui n auront pas le budget pour l entretien et encore moins les reparations) et puis il n a pas les jolis arches en alu et n existe qu en phase 2.

II)
le 200 n offre a peine + de sensations que le 156 a la conduite, il est nettement plus veloce mais il faut un chrono pour le prouver, il est + complexe avec cette culasse non reparable qui coute la mer et ses poissons et le confort est calamiteux.
Un 156 avec le pack sport dont le THP sound, peut aussi etre le bon choix. le mien a 25000, il est a present rodé et son moteur a pris nettement du caractere lors des accélérations et le son du THP sound est maintenant tres present et un regal pour les oreilles

III)
+ que tout, cherche des annonces, visite des vehicules sans compter ton energie et avec les yeux ouverts et le cerveau concentré, ce qui compte + que tout c est de trouver le bon RCZ sans casserole car a ce niveau d ideal, le moindre defaut de ton futur vehicule (conso d huile, a coups, j en passe et des meilleures, vibrations, ...) gachera tout ton plaisir

IV)
mais grouille toi, le plaisir c est maintenant, ne laisse pas passer cette extraordinaire auto, tout est au vert pour toi ))

J ai appliqué toutes ces regles et pour moi en tenant compte de tout (dollar, etc...), mon choix a été un RCZ 156 neuf, sur commande avec couleur, jantes, options concocté par mon imagination que comme toi je devais acheter un jour mais quand, ... et des que j ai appris l arret des phases 1, j ai couru chez le concessio passer commande pour pas louper ce reve eveillé ))
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Re: 200 ou 270

Message par goujon le Sam 3 Déc 2016 - 12:28

perrin a écrit:les amis, je suis complètement perdu  no,

je ne sais pas quoi faire, je rêve de la Z depuis tellement longtemps que le choix est extrêmement difficile,
j'ai enfin des revenus stables me permettant d'emprunter en toute sécurité.

Le problème est que je ne peux rien tirer de ma voiture actuelle ( 1500 € ...)  du coup, je  pars avec peu d'apport,

Mon choix balance entre les Z THP 200 à 20 000€, 4 ans et 55 000 km ou les R à 28 000, 15 000 km  et 2 ans ....
Je me dit que pour 8 000€, autant prendre une R mais ça me fait quand même un gros emprunt à faire, et ça me coute 500€ par an en + a assurer ( 1800 au total Sad )

Je suis en pleine incertitude,  quel est votre avis ??

J'imagine que tu t'es renseigné aupres de ton assurance ? car ce n'est pas du tout la meme chose entre une R et une 200. Apres une R decotera moins...
Si tu peux, achetes une GT Line, c'est un mix des 2...
Dans ton cas, j'opterai pour la raison car l'entretien est à faire un minimum et pour la vie de tout les jours aussi, avoir des reserves. 8000€ de difference, tu as de quoi l'entretenir (800€ pour 4 pneus par exemple)

http://www.reezocar.com/voiture-occasion/peugeot-rcz-RZCATSES300428924.html

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Re: 200 ou 270

Message par Max49 le Sam 3 Déc 2016 - 13:56

Ce n'est que mon avis, je partirai sur une 200 qui a déjà pas mal décoté que tu peux garder quelques temps et ensuite te diriger sur la R quand elle aura un peu plus décoté, tu auras moins à rajouter avec la revente de la 200.

Après je ne connais pas ta situation financière... ;)
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Re: 200 ou 270

Message par meteor30 le Sam 3 Déc 2016 - 15:39

Hugo76 a écrit:Bonjour,

Je suis passé de la 200 à la 270 et je suis tout a fait d'accord avec jcfcm. J'ajouterais également que la 270 a un arrière plus mobile. 

Je ne regrette pas du tout la 200 cependant je ne suis pas sur qu' une personne qui ne désire pas faire du circuit avec a un intérêt à passer à la 270. (j'ai trouvé la 200 trop juste sur circuit ce qui m'a poussé a aller voir la 270)

Les "défauts" de la 270 serait :

Confort
bruit
consommation
coût d'utilisation
coucou

Je rebondis sur les défauts que tu remontes:
- confort: le 270 est vraiment plus ferme que le 200?
- Bruit: le bruit dont tu fais allusion est le bruit à l'échappement qui est plus prononcé ou tu parles d'autres bruits?
- consommation: il me semblait que ce moteur (à iso conduite) était légèrement plus économe que le 200
- Cout d'utilisation: hormis le système de freinage avant, y a t'il une grosse différence de prix entre une révision d’un 270 et d'un 200?

D'avance merci pour ton retour car j'hésite également à franchir le pas vers un 270.....

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Re: 200 ou 270

Message par RCZ 037 le Sam 3 Déc 2016 - 16:50

Perso, je trouve que la 200 fais déjà du bruit, sympa mais  à la longue................! Ce n'est pas le son mélodieux d'un 6 voir  d'un 8 cylindres. Peugeot a fait des efforts sur ce point, mais ce n'est qu'un 4  cylindres .............

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Re: 200 ou 270

Message par Hugo76 le Dim 4 Déc 2016 - 18:52

Je rebondis sur les défauts que tu remontes:
- confort: le 270 est vraiment plus ferme que le 200?
- Bruit: le bruit dont tu fais allusion est le bruit à l'échappement qui est plus prononcé ou tu parles d'autres bruits?
- consommation: il me semblait que ce moteur (à iso conduite) était légèrement plus économe que le 200
- Cout d'utilisation: hormis le système de freinage avant, y a t'il une grosse différence de prix entre une révision d’un 270 et d'un 200?

D'avance merci pour ton retour car j'hésite également à franchir le pas vers un 270.....


Pour ce qui est du bruit, je parle du bruit a l'échappement. Le buit est jolie et agréable, identique au sound système du THP 200 quoi que un peu plus prononcé. Il est très agréable pour les trajets du quotidient mais quand on fait plusieurs heures d'autoroute c'est autre chose. C'est l'avantage du sound système il ne se fait entendre qu'a l'accélération et pas en continue.


Il y a une nette différence de confort, surtout de l'arrière. Le pire étant les dos d'ane mais c'est également inconfortable sur des mauvais raccords d'autoroutes.


Effectivement, d'après le cycle d'homologation le THP270 est censé consommer moins que le THP 200 mais dans la réalité je consomme plus qu'avant. Du aux pneus + sports que sur le THP 200 ou au fait que le moteur rageur et le chassis me fasse plus tirer dans les tours. La boite de vitesse est plus courte (ce qui rejoint le bruit sur autoroute et la conso)


Pour le coût d'utilisation tu as raisons la principal différence c'est le système de freinage. Après il y a également les bougies qui se changent tout les ans, l'assurance et le fait que le THP 270 n'accepte que les jantes 19 pouces (a cause de la taille des freins) du cout hiver ou été c'est pneus en 19 pouces et plus cher que le 18 pouces.


Espérant avoir pu t'aider dans ton choix (entre une THP 200 et une THP 270 il n'y a pas de mauvais choix!), n'hésite pas si tu as d'autres questions.
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Re: 200 ou 270

Message par albo77 le Dim 4 Déc 2016 - 20:22

Après près de 4 ans passés au volant d'un THP 200, je suis passé au THP 270. 
Même si j'ai beaucoup apprécié mon précédent RCZ, le caractère du 270 n'a rien à voir ... c'est que du bonheur. 
Maintenant, il est vrai que je ne me suis pas posé la question du coût d'entretien. 
Mes critères de choix se sont focalisés sur l'esthétique (je trouve qu'il n'a pas pris une ride et il était pour moi hors de question de passer à un autre modèle) et je voulais une voiture avec du caractère... le 270 s'est imposé à moi.

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Re: 200 ou 270

Message par meteor30 le Lun 5 Déc 2016 - 8:45

Merci pour vos retours d’expériences.

Tout avis/conseil est bon à prendre afin de faire le bon choix.

J’ai possédé durant 1.5 ans un THP 200 phase 1 de 2011 au volant de laquelle je me suis régalé.

J’ai eu un coup de foudre pour la GTLine et suite à une « crasse » de ma THP200, j’ai décidé de la revendre.

Comme Albo77, je ne peux imaginer pour l’instant conduire autre chose qu’un RCZ (je regarde du côté du TT mais malgré que ce soit une belle voiture je n’ai pas ce coup de cœur) …c’est vraiment elle qui nous possède donc je lui octroie une seconde chance.

Cependant, quand on voit la différence de prix en entre un THP200 GTLine et un THP270 il y a de quoi se poser la question (surtout après un court essai fait d’un R)….

Objectivement je n’ai pas forcément besoin de ces 70cvx de plus (je ne fais pas de circuit) mais la 270 à une gueule  et surtout un intérieur à tomber avec ces baquets…..et les avis confirment que c'est une super voiture.

Bref le choix est difficile...

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Re: 200 ou 270

Message par RCZ 037 le Lun 5 Déc 2016 - 9:40

Pour la gueule , sur que la RCZ est superbe après effectivement il vaut mieux acheter un pneu de twingo que de notre destrier...........je ne me suis pas posé la question lors de l'achat mais c'est indéniable que  les prix des chaussette  oups!

Un pneu (jante de 19 ) 350€  chez peugeot  et chez norauto 250€ (les mêmes bien sûr) tu te dis les quatres ............ça pique les yeux !

Mais quand on aime on ne compte pas ............ surtout au début lol1
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Re: 200 ou 270

Message par Jgu92 le Mar 6 Déc 2016 - 21:33

J'avais le même dilemme que toi et j'ai tranché pour une 3eme option : THP 200 75 000 km full options et super état pour 13 000 EUR. Un excellent rapport raison/passion/décote... Prends le temps de réfléchir avant de t'en mettre ras la casquette sur un emprunt... Garde des sous pour l'entretien de ta Z, son assurance et sa carte grise...
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Re: 200 ou 270

Message par perrin le Mer 7 Déc 2016 - 19:13

merci pour vos avis les amis ! smile

 par contre, 75 000 km c'est trop à mon gout, je vais attendre un peu que la bonne occasion se présente.

J'ai un ami qui vient de trouver une THP 200 de 2012 avec 18 000km à 19 000€, en presque full option ( il manque JBL et alarme).

Du coup, je vais attendre un peu, car je pense que la R va être hors de mon budget.

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Re: 200 ou 270

Message par tetess le Sam 10 Déc 2016 - 20:30

je viens de faire 1300 km à me faire chier sur autoroute au régul avec un ami qui roule en phase 1 200 cv (R pour moi) eh bien le verdict est sans appel ! la R à conduite équivalente consomme env 1 l de moins que la 200 cv ! de plus concernant le confort, encore une fois pas photo ! la R est moins raide de l'avant et plus homogène concernant le compromis AV/AR ! bref, chez VSP ils savent faire des bagnoles !

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Re: 200 ou 270

Message par perrin le Sam 10 Déc 2016 - 21:51

ah, j'ai peut être trouvé mon futur bolide, la même que celle de mon ami, une 200 Ph1 , je dois la voir la semaine prochaine, je vous tient au courant  joker

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Re: 200 ou 270

Message par ludoturbo2 le Dim 11 Déc 2016 - 10:41

tetess a écrit:je viens de faire 1300 km à me faire chier sur autoroute au régul avec un ami qui roule en phase 1 200 cv (R pour moi) eh bien le verdict est sans appel ! la R à conduite équivalente consomme env 1 l de moins que la 200 cv ! de plus concernant le confort, encore une fois pas photo ! la R est moins raide de l'avant et plus homogène concernant le compromis AV/AR ! bref, chez VSP ils savent faire des bagnoles !

C'est bizarre, d'habitude on entend dire que la R est plus raide que la 200 ch.
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Re: 200 ou 270

Message par albo77 le Dim 11 Déc 2016 - 19:48

ludoturbo2 a écrit:
tetess a écrit:je viens de faire 1300 km à me faire chier sur autoroute au régul avec un ami qui roule en phase 1 200 cv (R pour moi) eh bien le verdict est sans appel ! la R à conduite équivalente consomme env 1 l de moins que la 200 cv ! de plus concernant le confort, encore une fois pas photo ! la R est moins raide de l'avant et plus homogène concernant le compromis AV/AR ! bref, chez VSP ils savent faire des bagnoles !

C'est bizarre, d'habitude on entend dire que la R est plus raide que la 200 ch.

Elle est effectivement plus raide du point de vue des suspensions par contre les sièges sont beaucoup plus agréables. 
Dans mon ancien THP 200, qui avait les sièges tout cuir moins confortables (durs) que ceux de la R, sur des trajets un peu long je prenais mal au dos et fesses ce qui n'est plus le cas dans la R.

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Re: 200 ou 270

Message par RCZ 037 le Dim 11 Déc 2016 - 20:14

Le tissu est plus souple que le cuir ! Les sièges sont en tissu dans ta R ! je ne trouve pas très objectif sur ce point!

Peugeot fait fabriquer deux type de sièges  ??
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Re: 200 ou 270

Message par diabolo le Dim 11 Déc 2016 - 20:23

Salut,

Je rajoute une question : pendant ces 1300km, tu étais passager ?

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Re: 200 ou 270

Message par tetess le Dim 11 Déc 2016 - 20:49

non au guidon ! pourquoi ? il existe une autre place dans cette voiture ?  Surprised

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