Poudre jaune sur carter de ma R

Poudre jaune sur carter de ma R

Message par albo77 le Sam 12 Nov 2016 - 20:57

Bonjour à tous

Cela fait 3 fois que je note l'apparition d'une poudre jaune / orange sur le carter moteur de ma R (voir photo).

Je nettoie et ça revient !
Au départ, je pensais avoir traversé un nuage de poussière terreuse mais là ça m'inquiète !
Je n'avais jamais eu ça sur mon THP 200 !

Quelqu'un d'entre vous a-t-il rencontré ce problème ?

Dois-je aller consulter docteur PEUGEOT ?

Par avance merci pour vos conseils.

albo77
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poudre jaune sur carter de ma R

Message par Benj-13 le Ven 5 Oct 2018 - 8:28

Ce problème semble récurrent sur les premiers modèles de R. Mon concessionnaire me dit que c'est la protection thermique du turbo qui se désagrège sous l'effet de la chaleur. A l'époque, il me proposait de le changer à mes frais. Je suis revenu à la charge récemment, mais aucune note technique ne semble avoir été rédigée par Peugeot pour changer cette protection sous garantie. Quelqu'un a d'autres infos ?

Benj-13
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Message par titi33 le Ven 5 Oct 2018 - 13:44

J'ai fais changer la protection thermique sur ma R. J'ai fais une demande de prise en charge à Peugeot France, via le service relation clientèle. La demande a été accepte, au départ le responsable me proposait 50%, que j'ai refusé, lui disant que ce n'est pas une pièce d'usure, que cela vient surement d'un défaut de conception et par conséquent le client ne peut en être tenu pour responsable, comme une pièce d'usure. Il a fait un geste supplémentaire et au final Peugeot à pris en charge presque 75%. Peugeot m'a appliqué quand même un quotient de vétusté de la voiture ce qui explique presque 75% du prix et de la main d'oeuvre. Il y a un numéro de dossier concernant cette poussière, et ils sont parfaitement au courant chez Peugeot. Enfin, le sujet a été abordé ici plusieurs fois sur ce forum, avec comme titre de sujet (si je me rappelle)," poussière rouge sur culasse"à peu de chose près pour le titre c'est ça. allez le voir et vous aurez d'autres infos ainsi que le numéro de dossier de Peugeot.Bon courage, et tenez nous au courant.

titi33
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Message par YOZ6440 le Ven 5 Oct 2018 - 15:07

Benj-13 a écrit:Ce problème semble récurrent sur les premiers modèles de R. Mon concessionnaire me dit que c'est la protection thermique du turbo qui se désagrège sous l'effet de la chaleur. A l'époque, il me proposait de le changer à mes frais. Je suis revenu à la charge récemment, mais aucune note technique ne semble avoir été rédigée par Peugeot pour changer cette protection sous garantie. Quelqu'un a d'autres infos ?
Cela n'a rien à voir avec l'année de sortie de la voiture, la mienne fait partie des dernières et j'ai eu le souci. La protection thermique a été changée sous garantie totale par Peugeot. Depuis plus rien mais je pense que cela reviendra car c'est la même pièce. Mais la 308 GTI n'a pas la même.

YOZ6440
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Message par Hugo76 le Lun 8 Oct 2018 - 10:52

Hugo76
Hugo76
RCZ Amateur
RCZ Amateur