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Achat avec kilometrage important ?

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Message par Alek10 Sam 23 Juil 2016 - 22:50

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un RCZ THP 156/200 depuis maintenant un an et cette fois ci je me lance.

J´ai trouvé une essence 156, avec 107.000kms, est-ce trop ? Oui me direz-vous mais y'a t-il un danger ?

L'entretien a visiblement été regulier et la voiture est propre.

Merci à vous ! good1

Alek10
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Message par perrin Dim 24 Juil 2016 - 10:04

Salut,

ça fait de nombreuses années que je suis sur le forum, je ne suis pas encore proriétaire d'une Z  mais je peux te donner une petite idée par rapport à ce qu'ai pu voir ici.

Globalement,  les  THP 156/200 sont relativement aléatoires au niveau fiabilité.

Il y a plus de retour de pannes sur les 156, mais ne même temps, il y en a plus en circulation que les 200.

Sur un véhicule qui commence à prendre des kilomètres comme celui que tu vas voir, je dirais qu'il y a deux possibilités:

-Soit tout a été changé et tu vas peut être partir sur une base saine

-Soit le véhicule n'a pas eu de soucis jusqu'à maintenant et peut être que les problèmes vont commencer, ou pas

Dans tous les cas, l'avantage du 156 est qu'il n'a pas de valvetronic comparé au 200 donc pas de culasse à changer en cas de bug du système  confused


Pour finir, un entretien très sérieux est à privilégier pour ce type de moteur. Si tu cherches la tranquillité, il faut éviter les modèles d'avant 2012, même si certains ici te diront que le leur n'a pas de problème  Razz


Qu'en pensent les proprios du petit 156 ?



P.S même si tu n'as pas de Z,  ouvres un petit sujet Présentation dans la section appropriée  clin

__________________________
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Message par Fidoboy Dim 24 Juil 2016 - 12:38

Salut,

je rejoins ton analyse dont les points clefs.

j ajouterai que ces voitures ont vraiment evoluées entre les 1ers modeles de 2010/2011 et ceux d apres. Des kilos de petits bugs ou small problèmes n apparaissent plus apres, comme les bruits de trains avants, les couinements de retro, les défauts de laque sur jantes, arches, conso d huile légèrement haute, cable d ecran wipcom, etc... il faut donc vraiment les eviter.

Ici j ai rencontré des proprios d autos de 100000 Km mais pas + donc c est un peu le vague : le THP bat il des records, diffcile a dire, c est un peu tot.

Enfin le 156 n est pas petit, il a la meme taille que le 200 et le 270. clin
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Message par hdipfff Dim 24 Juil 2016 - 14:14

tout le monde a bien résumé,perso si je devais partir sur un thp,ce serait une version restylée.
moins d'emmerde,mais il y en a encore,budget d’achat plus consequent. Sad
avant 2013 je te conseillerais plus un hdi,pour la fiabilité.
moi aussi je voulais un thp,achat trop hasardeux et je ne suis pas fan de la roulette russe. Very Happy
quelques soit la version tu tomberas amoureux de la Z.
hdipfff
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Message par Alek10 Dim 24 Juil 2016 - 19:01

Merci pour vos réponses, :)

Pourquoi le thp tout simplement parce que je roule très peu maintenant. Je travaille en plein centre de Toulouse et je prends le bus. Du coup, je dois faire maximum 500kms par mois pour prendre large... Donc deja a l'achat je suis gagnant et pour une question de FAP...

De plus pour rentrer dans mon budget les Z de 2013 seront trop cher je pense.

Alek10
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Message par moldalis Mar 26 Juil 2016 - 12:41

Hello .

Visiblement tu cherches quand meme la fiabilité , et honnetement , une recherche sur ce forum ou d'autres dailleur te permettrons de voir que la 156 ou meme la 200 ne sont pas des véhicules réputé fiables ! La HDI , oui !

Tu dis que tu sera gagnant en achetant une essence , bof , ya pas tans de difference que ça en occas entre RCZ essence et diesel , mais surtout , gratter 1000 euros à l'achat de l'essence et faire 1000 euros de frais de pannes tous les ans , bha l'économie ne sera pas la .

Perso , et ce n'est que mon avis , une 156 ou 200 qui à passé la barre des 100 000 kms , bha faudrait vraiment que le gas il la brade bien bas , et encore .

Encore une fois , ce n'est que mon avis , mais c'est sur aussi que 500 bornes par mois , un HDI , bha il va pas aimer non plus , haaa , sacré dylem la .

Apres tout , si c'est vraiment une Z que tu veux , prends la en essence et vue le peux de kilomètres que tu prévois de faire , retir juste 500 bornes en moin par mois , ne la sort pas du garage quoi en gros , et normalement , tu n'aurras pas trop de soucis avec Very Happy

Humour hein bien sur cette derniere phrase , quoi que si tu ne veux vraiment pas avoir de soucis avec une Z 156 ou 200..........

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Message par diabolo Mar 26 Juil 2016 - 14:39

Alek10 a écrit:Merci pour vos réponses, :)

Pourquoi le thp tout simplement parce que je roule très peu maintenant. Je travaille en plein centre de Toulouse et je prends le bus. Du coup, je dois faire maximum 500kms par mois pour prendre large... Donc deja a l'achat je suis gagnant et pour une question de FAP...

De plus pour rentrer dans mon budget les Z de 2013 seront trop cher je pense.

Salut,

En raison des problème du thp (même si Fidiboy te dira toujours qu'il n'y a pas de problème ou des minuscules  Very Happy) et du peu de kilomètre que tu vas faire avec, pourquoi ne pas t'orienter sur autre chose comme un petit cabriolet ou coupé sans problème ?

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Message par moldalis Mer 27 Juil 2016 - 21:56

Apres pour les 500 bornes que tu fais par mois , pour un HDI , ça dépends si c'est 5 X 100 kms c'est bon , par contre si c'est 100 X 5 kms , la , elle va pas aimer ...

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Message par goujon Mer 27 Juil 2016 - 22:22

quel est ton budget ? sans indiscretion

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