Probléme Surpression turbo / mise à l'air libre ( P0234 )
+2
perrin
diamond37
6 participants
Page 1 sur 1
Probléme Surpression turbo / mise à l'air libre ( P0234 )
Bonsoir a tous
J'ai un probléme moteur sur ma rcz 163 HDI
Code P0234 Condition de suralimentation du moteur - limite dépassé Raccord(s) flexible, faisceau, électrovanne de décharge du
turbocompresseur, valve de décharge du turbocompresseur
et le code P0100 Dysfonctionnement du circuit du débitmètre massique ou volumétrique d'air (MAF
Deja on peut éléminé EGR je l'ai fais désactivé electriquement ..
Pour le code P0234 quelqu'un peut me dire ou se trouve se capteur ? peut'il est nettoyer ?
Pour le code P0100 j'ai déja démonté la sonde, elle est propre, le fitre a air il est neuf ..
si quelqu'un peut m'aider..
elle a 60 000 km
J'ai un probléme moteur sur ma rcz 163 HDI
Code P0234 Condition de suralimentation du moteur - limite dépassé Raccord(s) flexible, faisceau, électrovanne de décharge du
turbocompresseur, valve de décharge du turbocompresseur
et le code P0100 Dysfonctionnement du circuit du débitmètre massique ou volumétrique d'air (MAF
Deja on peut éléminé EGR je l'ai fais désactivé electriquement ..
Pour le code P0234 quelqu'un peut me dire ou se trouve se capteur ? peut'il est nettoyer ?
Pour le code P0100 j'ai déja démonté la sonde, elle est propre, le fitre a air il est neuf ..
si quelqu'un peut m'aider..
elle a 60 000 km
Dernière édition par diamond37 le Dim 19 Juin 2016 - 11:06, édité 1 fois
diamond37- RCZ Interimaire
- Messages : 35
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 35
Localisation : Region Centre
Re: Probléme Surpression turbo / mise à l'air libre ( P0234 )
pour moi, tu as une fuite sur la boucle d'air et ça va avec les deux codes défaut ensembles
regarde que tous les manchons soient bien serrés et qu'il n'y ait pas une durite percée ;)
les codes défauts ne sont pas forcément dus à un capteur qui merde ;)
regarde que tous les manchons soient bien serrés et qu'il n'y ait pas une durite percée ;)
les codes défauts ne sont pas forcément dus à un capteur qui merde ;)
__________________________
Deux ans déjà
perrin- RCZ Modérateur
- Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST
Re: Probléme Surpression turbo / mise à l'air libre ( P0234 )
perrin a écrit:pour moi, tu as une fuite sur la boucle d'air et ça va avec les deux codes défaut ensembles
regarde que tous les manchons soient bien serrés et qu'il n'y ait pas une durite percée ;)
les codes défauts ne sont pas forcément dus à un capteur qui merde ;)
Je n'arrive pas a localiser le turbo et encore moins la durite dont tu parles ..
tu parles de la durite, aprés EGR ou turbo ?
Ou se trouve le turbo ?
diamond37- RCZ Interimaire
- Messages : 35
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 35
Localisation : Region Centre
Re: Probléme Surpression turbo / mise à l'air libre ( P0234 )
Le turbo se trouve derrière, tout en haut du moteur, au dessus du berceau moteur / de la crémaillère / du FAP. Pour moi qui ai eu les même défauts c'est bel et bien chiant d'y accéder (comme vue a deux en MP)
Barsark- RCZ Amateur
- Messages : 344
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Re: Probléme Surpression turbo / mise à l'air libre ( P0234 )
je ne connais pas assez bien le le Hdi, le seul que je connais bien est le tout premier, le 2L de 90cv des années 2000 ^^
A la description des codes défauts, je t'ai indiqué la cause possible, après, à toi de voir sur la boucle d'air de ton moteur
A la description des codes défauts, je t'ai indiqué la cause possible, après, à toi de voir sur la boucle d'air de ton moteur
__________________________
Deux ans déjà
perrin- RCZ Modérateur
- Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST
Re: Probléme Surpression turbo / mise à l'air libre ( P0234 )
perrin a écrit:pour moi, tu as une fuite sur la boucle d'air et ça va avec les deux codes défaut ensembles
regarde que tous les manchons soient bien serrés et qu'il n'y ait pas une durite percée ;)
les codes défauts ne sont pas forcément dus à un capteur qui merde ;)
Tu peux me prendre un photo des durites que je dois controler ? je chercher partout mais je ne vois pas
j'arrive pas a trouver l'electrovanne de turbo, quequ'un peut me la montré sur une photo ?
diamond37- RCZ Interimaire
- Messages : 35
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 35
Localisation : Region Centre
Re: Probléme Surpression turbo / mise à l'air libre ( P0234 )
impossible, je n'ai pas de RCZ du moins pas encore
__________________________
Deux ans déjà
perrin- RCZ Modérateur
- Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST
Re: Probléme Surpression turbo / mise à l'air libre ( P0234 )
Part du filtre à air et suit les tuyaux ( j'ai un thp je peux pas te dire mieux )
menvick57- RCZ Confirmé
- Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )
Re: Probléme Surpression turbo / mise à l'air libre ( P0234 )
non sur le diesel impossible dans ce cas ^^ le filtre a air est devant et après hop ça part derrière entre l'habitacle et le moteur (une main passe difficilement)
seul accès possible : sous la voiture en tombant le berceau
seul accès possible : sous la voiture en tombant le berceau
Barsark- RCZ Amateur
- Messages : 344
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Re: Probléme Surpression turbo / mise à l'air libre ( P0234 )
ah ca rassure ))
Fidoboy- RCZ Apprenti
- Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: Probléme Surpression turbo / mise à l'air libre ( P0234 )
Bonjour à tous alors j'ai demonter la mise à l'air libre
Toujours le même défaut qui réapparaît après acquittement
Mon collègue se penche plutôt pour la tige du turbocompresseur qui se grippe ouverte mais le truc là ce que moi je ne ressens aucune différence en terme de puissance la voiture roule normalement j'ai juste défaut qui apparaît y a-t-il un capteur de surpression Carrefour Oscaro quand je tape ma motorisation il y en a pas de disponible
Toujours le même défaut qui réapparaît après acquittement
Mon collègue se penche plutôt pour la tige du turbocompresseur qui se grippe ouverte mais le truc là ce que moi je ne ressens aucune différence en terme de puissance la voiture roule normalement j'ai juste défaut qui apparaît y a-t-il un capteur de surpression Carrefour Oscaro quand je tape ma motorisation il y en a pas de disponible
diamond37- RCZ Interimaire
- Messages : 35
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 35
Localisation : Region Centre
Re: Probléme Surpression turbo / mise à l'air libre ( P0234 )
Du nouveau
Ce soir mon collègue ma porte le pistolet à dépression pour faire jouer ma wastergate
Et moi je vais bombardé au WD40
Je vous tiens au courant du changement
Ce soir mon collègue ma porte le pistolet à dépression pour faire jouer ma wastergate
Et moi je vais bombardé au WD40
Je vous tiens au courant du changement
diamond37- RCZ Interimaire
- Messages : 35
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 35
Localisation : Region Centre
Re: Probléme Surpression turbo / mise à l'air libre ( P0234 )
Bonjour je viens vous tenir un peu au courant il s'agit d'un défaut connu chez Peugeot et j'ai une facture de 1500 € pour remplacer le turbocompresseur
Voiture à 60000 km.
Wasgate grippé mais vu son emplacement si il démonte il remplace ..
Voiture à 60000 km.
Wasgate grippé mais vu son emplacement si il démonte il remplace ..
diamond37- RCZ Interimaire
- Messages : 35
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 35
Localisation : Region Centre
Re: Probléme Surpression turbo / mise à l'air libre ( P0234 )
1500€ avec ou sans prise en charge de la part de Peugeot? j’espère ne pas devoir y passer un jour étant donné que j'ai eu le même problème :/
Barsark- RCZ Amateur
- Messages : 344
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Re: Probléme Surpression turbo / mise à l'air libre ( P0234 )
Non sans parler de la prise en charge je ne sais pas combien ils vont prendre mais de ce que je sais c'est que je pars mercredi soir et que j'ai toujours pas de réponse pour une prise en charge Peugeot Peugeot me la prend 2 jours
Après voilà pour vous les bricoleurs il suffit de démonter le turbo et de mettre le tout dans l'acide mais peugeot ne fais pas ce genre d'opération et maintenance
Après voilà pour vous les bricoleurs il suffit de démonter le turbo et de mettre le tout dans l'acide mais peugeot ne fais pas ce genre d'opération et maintenance
diamond37- RCZ Interimaire
- Messages : 35
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 35
Localisation : Region Centre
Re: Probléme Surpression turbo / mise à l'air libre ( P0234 )
Par chez moi à Hombourg-Haut (57) il y a un gars qui a une petite entreprise qui s'appelle turbo-man. tu démonte le turbo ( pas très compliqué si les vis ne sont pas grippées) tu lui amènes, il nettoye tout, change les paliers, les joints et c'est reparti pour pas chère...
menvick57- RCZ Confirmé
- Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )
KEANUS aime ce message
Re: Probléme Surpression turbo / mise à l'air libre ( P0234 )
Comme dit précédemment le problème c'est le démontage du turbo il faut tout faire tomber de la ligne échappement catalyseur Berceau
De plus je me demande s'il faut pas refaire un réglage de la Wasgate et pour ça il faut un ordinateur PSA
J'ai la réponse Peugeot j'ai une participation commercial à hauteur de 65 % donc il reste à ma charge 500 €...
Les turbo selon PSA pour une durée de vie 120000km donc il m'a dit que mon turbo avait la moitié de son durée de vie c'est pour ça qu'il me proposait 65 %
Enfin tout pour dire qu'à la base le matin il m'avait proposé 25 % cest le garage chez qui je vais depuis toujours qui a expliqué que si je ne faisais pas un geste commercial conséquent j'arrêtais Peugeot
Je sais pas ce que vous en pensez mais ça fait quand même bizarre devoirs des véhicules avec une fiabilité aléatoire
De plus je me demande s'il faut pas refaire un réglage de la Wasgate et pour ça il faut un ordinateur PSA
J'ai la réponse Peugeot j'ai une participation commercial à hauteur de 65 % donc il reste à ma charge 500 €...
Les turbo selon PSA pour une durée de vie 120000km donc il m'a dit que mon turbo avait la moitié de son durée de vie c'est pour ça qu'il me proposait 65 %
Enfin tout pour dire qu'à la base le matin il m'avait proposé 25 % cest le garage chez qui je vais depuis toujours qui a expliqué que si je ne faisais pas un geste commercial conséquent j'arrêtais Peugeot
Je sais pas ce que vous en pensez mais ça fait quand même bizarre devoirs des véhicules avec une fiabilité aléatoire
diamond37- RCZ Interimaire
- Messages : 35
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 35
Localisation : Region Centre
Re: Probléme Surpression turbo / mise à l'air libre ( P0234 )
oui j'en pense la même chose mais il ne faut pas se leurrer les allemandes ont leur lot de souffrance aussi (j'en veux pour preuve la mini de mon demis frère qui passe sa vie au garage (mini de 2015, neuve) )
Par contre que peugeot te donnes une durée de vie de 120 000 bornes c'est juste triste a lire ...la mienne a 110 000....
Par contre que peugeot te donnes une durée de vie de 120 000 bornes c'est juste triste a lire ...la mienne a 110 000....
Barsark- RCZ Amateur
- Messages : 344
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Re: Probléme Surpression turbo / mise à l'air libre ( P0234 )
D'après le tableau de prise en charge de Auto plus, chargé sur ce forum il me semble,
le turbo est donné pour 200 000, et 100 % de prise en charge recommandé pour 50 000 km.
Après je ne sais pas a quel point il est valable , lien vers la page:
prise en charge
de plus il y a un exemple pour le calcul complet
soit 1% de moins pas 1000 km au dessus, (dans ton cas 10000 km de plus que les 50000 km) ce qui donne 10% de moins ,
donc dans ton cas 90% de prise en charge.
le turbo est donné pour 200 000, et 100 % de prise en charge recommandé pour 50 000 km.
Après je ne sais pas a quel point il est valable , lien vers la page:
prise en charge
de plus il y a un exemple pour le calcul complet
soit 1% de moins pas 1000 km au dessus, (dans ton cas 10000 km de plus que les 50000 km) ce qui donne 10% de moins ,
donc dans ton cas 90% de prise en charge.
pinpin54- RCZ Amateur
- Messages : 141
Date d'inscription : 05/08/2012
Re: Probléme Surpression turbo / mise à l'air libre ( P0234 )
120 000 c'est bizarre, c'est plutôt 240 000 la durée de vie prévue des voitures neuves d'aujourd'hui.
120 000 c'est la demi-vie
120 000 c'est la demi-vie
__________________________
Deux ans déjà
perrin- RCZ Modérateur
- Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST
Sujets similaires
» probleme turbo
» Problème mise à jours wip com 3d
» problème mise a jour radar etc
» Défaut moteur P0234
» turbo
» Problème mise à jours wip com 3d
» problème mise a jour radar etc
» Défaut moteur P0234
» turbo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|