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Message par tchoutchar9 Mar 28 Juin 2016 - 16:42

BONJOUR A TOUS

JE POSSÈDE UNE RCZ THP 156CH PHASE 1 56000 KM AU COMPTEUR.

VOICI LE PROBLÈME :
JE DÉMARRE LA RCZ ET JE LA LAISSE TOURNER AU RALENTI POUR QU'ELLE CHAUFFE. AU BOUT DE QUELQUES MINUTES LE RALENTI TOMBE A 700 TOURS MINUTES ET ELLE COMMENCE A VIBRER UN PEU PUIS DE PLUS EN PLUS FORT JUSQU’À CE QU'ELLE REMUE COMME QUELQU’UN QUI SUFFOQUE PUIS "DEFAULT MOTEUR ".
DIAGNOSTIQUE CHEZ PEUGEOT CODE ERREURE P1336 .
LA PROCÉDURE A SUIVRE EST COMME CECI:
1 VÉRIFIER LE CARBURANT
2 VÉRIFIER LA BOBINE D'ALLUMAGE
3 REMPLACER LA POMPE HP SI NÉCESSAIRE.

BON LE GARAGISTE ME DIT TOUT DE SUITE REMPLACE LA POMPE HP.

VU QUE CA FAIT 500 EUROS ET QUE J’ÉTAIS EN RÉSERVE ET QUE LE DEFAULT S'EST EFFACE TOUT SEUL APRES AVOIR FAIT LE PLEIN ET QUELQUE KILOMÈTRES J'AI MIS CA SUR LE COMPTE DE DÉCHET DANS LE SANS PLOMB (PROBLÈME RÉCURRENT SURTOUT ICI EN TUNISIE) BREF JE CONTINUE DE ROULER QUELQUE MOIS NORMALEMENT JUSTE AVEC UNE IMPRESSION DE PERTE DE PUISSANCE ET DE TURBO MOU A L'ACCELERATION.

LA SEMAINE DERNIÈRE JE LA LAISSE CHAUFFER COMME D'HABITUDE  EN METTANT LA CLIM ET CETTE FOIS CI MÊME PROBLEME ET MEME CODE ERREURE. JE METS CA SUR LE COMPTE DE LA CLIM ET LE LENDEMAIN ENCORE MEME PROBLEME SANS LA CLIM.

RETOUR CHEZ PEUGEOT ET MEME CONSTAT QU'IL Y A CINQ MOIS.

JE VOUDRAIS QUE VOUS ME CONSEILLER SURTOUT SI QUELQU'UN A EU CE MEME PROBLEME;

COMMENT JE PEUX ETRE SUR QU'EN REMPLACANT LA POMPE HP JE VAIS RETROUVER LES MEMES SENTATIONS COTE PUISANCE ET ACCELERATIONS.

ET N'EST IL PAS PLUS JUDICIEUX DE REMPLACER LES BOBINES D'ALLUMAGES AVANT D'ENVISAGER DE REMPLACER LA POMPE.

ENFIN SI JAMAIS LA DEFAULT VIENT DE LA POMPE EST CE QUE JE PEUX DISCUTER AVEC PEUGEOT POUR UNE PARTICIPATION AUX FRAIS ( GARANTIE EPUISEE MAIS RCZ < 57000KM)



MERCI D'AVANCE

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Message par menvick57 Mar 28 Juin 2016 - 23:10

Le thp n'est pas fait pour tourné longtemps au ralenti, comme tout moteur il doit monté en température en roulant tranquillement. D'autres ont eut des surprises en roulant au pas dans des bouchons. Concernant les bobines, le moteur se mettrait en défaut et il tournerais sur trois pattes constamment, ce qui n'est pas ton cas, donc exit les bobines d'allumage. il ne reste donc plus que la pompe HP. Si le carburant est vraiment pas terrible dans ton pays installe un filtre à carburant sur le circuit d'essence juste avant la pompe HP.
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Message par DOC95 Mer 29 Juin 2016 - 9:14

Bonjour
pourquoi tu fais monté en température le moteur avant de rouler?
il fait quel température à Sfax aujourd'hui!
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Message par tchoutchar9 Mer 29 Juin 2016 - 16:35

bonjour

tout d'abord merci pour vos reponses.
la raison pour laquelle je laisse tourner jusqu'a atteindre les 90 degres est que je suis toujours pressé le matin donc quand je demarre au bout de cent metres j'atteint facile les 100km/h en troisieme je fais une 15 de km en 15mn pour aller au boulot .
la temperature a sfax est > aux 30 et meme en hiver rarement au dessous de 10.
donc si les bobines ne sont pas en cause je vais devoir remplacer la pompe et si j'ai bien compris rajouter un autre filtre a essence avant elle.
je vais demander aux gars de peugeot de faire çà car je ne sais pas le faire du tout.

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Message par tchoutchar9 Sam 2 Juil 2016 - 15:02

donc a votre avis je dois laisser tomber cette habitude de laisser tourner le moteur pour le chauffer ?

et sinon pour le remplacement de la pompe haute pression est-ce que j'ai le droit a une participation financière de la part de peugeot?

merci d'avance

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Message par Danyjo Dim 3 Juil 2016 - 22:33

Salut,

J'ai rencontré tout à fait le même problème que toi sur mon RCZ il y à quelques mois.

C'est bien la pompe carburant HP qui est à remplacer ! Problème aussi très fréquent sur le THP 156 connu et reconnu même si chez certains concessionaire on applique la politique de l'autruche, après un petit débat animé il me l'on remplacé avec prise en charge intégrale. Si je me souviens bien le problème est apparu vers les 45000 Km sur la mienne.

Bonne chance !
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Message par tchoutchar9 Mar 5 Juil 2016 - 1:41

Danyjo a écrit:Salut,

J'ai rencontré tout à fait le même problème que toi sur mon RCZ il y à quelques mois.

C'est bien la pompe carburant HP qui est à remplacer ! Problème aussi très fréquent sur le THP 156 connu et reconnu même si chez certains concessionaire on applique la politique de l'autruche, après un petit débat animé il me l'on remplacé avec prise en charge intégrale. Si je me souviens bien le problème est apparu vers les 45000 Km sur la mienne.

Bonne chance !
salut danyjo,
merci pour ton conseil je voulais just savoir 2 petits trucs :
1 ,des que tu as remplacé la pompe hp tu as retrouvé tout de suite cette sensation de cul de pied au cul quand tu accélère

2 , concrètement comment tu as débuté la procédure de prise en charge ? par mail courrier sur place avec le concessionnaire ? car moi j’hésite entre contacter peugeot france et peugeot tunisie vu que j'ai rarement vu de cas comme le mien.

merci

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Message par Danyjo Mar 5 Juil 2016 - 15:50


salut danyjo,
merci pour ton conseil je voulais just savoir 2 petits trucs :
1 ,des que tu as remplacé la pompe hp tu as retrouvé tout de suite cette sensation de cul de pied au cul quand tu accélère

2 , concrètement comment tu as débuté la procédure de prise en charge ? par mail courrier sur place avec le concessionnaire ? car moi j’hésite entre contacter peugeot france et peugeot tunisie vu que j'ai rarement vu de cas comme le mien.

merci



Hello,  Pour répondre au point 1, je n'ai jamais ressentis le pied au cul avec la RCZ :)

Mais plus sérieusement, oui elle allait franchement mieux après l'intervention le couple était bien présent dès le pied sur la pédale !
Pour le point 2, cela a été négocié directement chez le concessionaire, la seul fois ou j'ai écris une lettre chez Peugeot ils m'ont renvoyé un mail tout bien ficeler pour détourner poliment la phrase "ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE" voilà je sais pas si tout ca va t'aider .....

Mais en ce qui me concerne la RCZ c'est maintenant de l'histoire ancienne, car depuis les premiers kilomètres avec cette voiture je n'ai connu que des déboires ( voir mes post sur ce forum) et encore je n'ai pas tout détaillé sur le forum. Pour des raisons de reprise j'ai presque été forcé de rester chez Peugeot et roule maintenant dans une 508SW 1.6 HDI depuis un peu plus d'un mois, je brûle un cierge tous les jours pour ne pas subir le 1/10 du 1/4 des soucis que j'ai rencontré avec la RCZ sur cette 508 HDI. Croisons les doigts. 

Bien à toi
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Message par tchoutchar9 Mer 6 Juil 2016 - 12:13

ok merci pour tout et bonne chance avec la 508 :)

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Message par Winnie59 Jeu 7 Juil 2016 - 9:53

Danyjo a écrit:
je roule maintenant dans une 508SW 1.6 HDI depuis un peu plus d'un mois, je brûle un cierge tous les jours pour ne pas subir le 1/10 du 1/4 des soucis que j'ai rencontré avec la RCZ sur cette 508 HDI. Croisons les doigts.  

J'ai une 508SW en 2.0 HDI pour le boulot. 180.000 kms en 3 ans et AUCUN souci. Je pense que c'est une voiture bien née et fiable  affirmation clin
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Message par Danyjo Jeu 7 Juil 2016 - 14:30

Winnie59 a écrit:
Danyjo a écrit:
je roule maintenant dans une 508SW 1.6 HDI depuis un peu plus d'un mois, je brûle un cierge tous les jours pour ne pas subir le 1/10 du 1/4 des soucis que j'ai rencontré avec la RCZ sur cette 508 HDI. Croisons les doigts.  

J'ai une 508SW en 2.0 HDI pour le boulot. 180.000 kms en 3 ans et AUCUN souci. Je pense que c'est une voiture bien née et fiable  affirmation clin


Ben petit retour qui me rassure :) et espère en dire autant dans 3 ans :)
Merci
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