La RCZ de Kris 33

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La RCZ de Kris 33

Message par Kris 33 le Sam 11 Juin 2016 - 5:21

Bonsoir à tous. 
Comme promis je vous fais pars de mes premières sensations après avoir déjà effectué 100 km au volant de ma Z THP 156..
Pour rappel c'est un modèle 06/15 avec 6400 km. Quasi neuf donc. Garantie encore 1 ans. Options : Gps, sièges chauffants électriques cuir nappa blanc et noir, régulateur de vitesse, etc... 
Commençons par le meilleur. 
Quelle châssis...!!!  Ayant déjà eu affaire (y a bien longtemps) à 3 peugeot (205/309/306) je savais que ce constructeur maîtrisait le sujet en la matière. Mais là on est dans une autre dimension. Même ma Celica T23 (et oui je l'ai encore smile ) qui est pourtant bien scotché au sol aurait du mal à suivre la cadence endiablé de cette RCZ. Pas le moindre roulis, on est ventousé au sol. Les virages s'enchaînent avec une sensation de sécurité impressionnante. Moins joueur q'une 309 GTI mais plus sécurisant. J'adore   smile smile smile smile smile smile
Niveau moteur. Je compare également avec ma Toyota de quasi même puissance. Beaucoup + de couple pour le THP (Turbo oblige j'imagine). Sur la toy il ne se passe pas grand chose avant 5000tr/min. Par contre en haut de la plage d'utilisation semble t'il,  c'est un peu moins véloce (boîte trop longue sûrement) pour la Z et 7000 tr/min avant rupture pour le 1.8 L vvti Toy. 
Bref, y a assez pour ce faire plaise même à max 6000 tr/min.  Même si avec un tel châssis on en demanderai +. J'aime aussi  smile smile smile
Niveau confort /sécurité  c'est de la ouate. La suspension filtre nickel la chaussée. Les baquets maintiennent nickel. Et les freins mordent bien. J'aime également  smile smile  smile smile smile Niveau look extérieur c'est très propre. Tout en muscle. et on se croirai dans un cockpit de F-15 Eagles. Par contre l'aileron réractable façon Audi TT c'est bof bof. Celui de la R le ferai carrément mieux
La face avant de cette série 2 est à mon goût plus racé et je la préfère au série 1 qui ressemble trop à la face av de la 308 1gen.
Voili voilou. Reste à voir la fiabilité maintenant. Au vu des équipements comparés à ma toy c'est certain que celle ci connaîtra le garage. Pas trop non plus j'espère. 
Aller... Voici quelques photos. 

Dernière édition par Kris 33 le Sam 11 Juin 2016 - 15:33, édité 1 fois

Kris 33
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: La RCZ de Kris 33

Message par menvick57 le Sam 11 Juin 2016 - 11:53

Belle configuration clin  J'avais hésité avec une GT86 à l'époque ou j'ai acheter ma THP 200. Je n'ai jamais connu le moindre souci avec mes toys, je ne peux pas en dire autant de ma RCZ mais l'agrément de conduite n'est pas le même et pour l'instant je ne regrette pas mon achat d'il y a presque 5 ans !
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Message par titi33 le Sam 11 Juin 2016 - 12:10

Belle acquisition, profite en bien.

titi33
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Message par perrin le Dim 12 Juin 2016 - 23:11

pas mal :)

C'est vrai que la fiabilité toy n'est plus à faire, par contre, leurs tarifs lors des rares pannes ou lorsqu'il faut changer des pièces d'usure  confused ça pique énormément ....

RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Message par Fidoboy le Sam 25 Juin 2016 - 11:37

Alors Kris, ca fonctionne ?
as tu fait ta 1ere vidange de "rodage" ? ))
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Message par Kris 33 le Ven 29 Juil 2016 - 5:42

Bonjour Fidoboy.
Non.  Vidange de rodage pas effectuée. Je savais pas vraiment qu'il en fallait une avant les 15000 km. Je vais voir ça de plus près alors. 
Sinon toujours content de ma Z. 
Consommation correcte. En s'amusant un peu (mais toujours dans le respect de la mécanique)  et peu de ville je suis à environ  7.7 L/100 km sur 4 pleins. (Calcul réel) mais à  L'ODB ça correspond. 
A+

Kris 33
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Message par pascal24 le Ven 29 Juil 2016 - 11:56

hello sur le forum !!!!

belle acquisition que tu as fait .....
33 ? age ou département ?
pascal24
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Message par ronnie62 le Ven 29 Juil 2016 - 14:24

Salut Kris, bienvenue parmi nous et bonne route avec ce bijou...    coucou

RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Message par Fidoboy le Lun 1 Aoû 2016 - 22:27

Kris 33 a écrit:Bonjour Fidoboy.
Non.  Vidange de rodage pas effectuée. Je savais pas vraiment qu'il en fallait une avant les 15000 km. Je vais voir ça de plus près alors. 
Sinon toujours content de ma Z. 
Consommation correcte. En s'amusant un peu (mais toujours dans le respect de la mécanique)  et peu de ville je suis à environ  7.7 L/100 km sur 4 pleins. (Calcul réel) mais à  L'ODB ça correspond. 
A+

Hello kris, moi je tombe pas en dessous de 10 l, pas de ville non plus, en reel et 9.2 en obd ...
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Message par Kris 33 le Dim 24 Déc 2017 - 3:05

Bonjour à tous 
Juste pour vous dire que j'ai revendu ma Rcz. 
J'ai acheté une Ford Mustang V6 3.7L rouge de 2014 avec 40000km qui vient du Canada. 
Je la récupère chez mon importateur la semaine prochaine. 
Bref....
Content d'avoir pu partagé avec vous mon aventure en Rcz qui vient de s'achever. 
Bonne continuation à tous.

Kris 33
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Message par veloce le Dim 24 Déc 2017 - 10:47

Bonne route à toi, nous nous serons croisés très très peu dans ce forum...
Ma RCZ R vient de Pau, où l'ancien propriétaire envisageait lui aussi d'acheter une Mustang!!!

veloce
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut