Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Fiabilité RCZ

+3
goujon
Fidoboy
Kris 33
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fiabilité RCZ  Empty Fiabilité RCZ

Message par Kris 33 Lun 6 Juin 2016 - 23:43

Bonjour à tous. 
Je suis sur le point d'acheter une RCZ (dernière version)  THP 156 de 2015. Elle a que 6400 km. Quasi neuve donc. 
Je suis depuis ce soir moins certains de vraiment vouloir ce véhicule au vu des problèmes de fiabilité rencontré par beaucoup. 
J'ai un peu de mal à savoir si les problèmes de tendeurs de distri,  encrassement des soupapes ou encore bobine allumage et autres sont d'actualité avec les modèles 2015. Merci à vous. Au plaisir.

Kris 33
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ  Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par Fidoboy Mar 7 Juin 2016 - 11:21

Sur les THP, il y a une date palier qui semble etre fin 2011 et qui defint la periode de fiabilté.

Mon 156 de fin 2012 est parfaitement fiable, hormis la tricky sonde de refroidissement que j ai mis a niveau et celle de niveau de refroidissement.
2 conseils néanmoins : ces moteurs ont besoin d etre fréquemment cravaché, régulièrement bien tirer les rapports, zone rouge et tout et tout, car en usage normal, on ne depasse pas les 2500/3000 tours et surtout sur le 200, il y a des risques d encrassement par exemple au niveau de la levee des soupapes, etc... en gros, c est logique, pour se maintenir propre le moteur a besoin de bien etre rempli dans ses conduits de tout type donc d avoir un bon volume de remplissage gazeux dans ces cylyndres.

D etre vidangé sans calcul tous les ans.

D etre huilé avec mieux que de la 5W30 comme de la Total Activa 9000 5W40 ou encore mieux de la Shell Hélix 5W40 qui est en fluidité un bon compromis (4% plus fluide que la Total 5W40 mais + epaisse que la 5W30 d une trentaine de %), quitte a revidanger juste apres etre sortie de Peugeot pendant la garantie.

La 5W30 use + le moteur et est tellement fluide a froid que parfois le rattrapage hydraulique du jeu des soupapes dejauge et ca claque un peu beaucoup dans les 1eres minutes, c est sans gravité, mais beaucoup s en affolent et ... changent le tendeur pour rien de peur de revenir sur les problèmes de distri des débuts de ce moteur.

Et je dirai aussi ne pas reprogrammer ce moteur car comble de l incoherence, ce moteur dont beaucoup redoute la fiabilité est aussi tres souvent reprogrammé, va comprendre...

En gros, si on est un père tranquille qui achete RCZ que pour rouler au ralenti becquet ouvert au feu rouge, alors vaut mieux acheter une berline, faut etre juste coherent,, voiture de sport, conduite en rapport. ))

Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ  Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par Kris 33 Mar 7 Juin 2016 - 12:03

Merci pour ta réponse Fidoboy. Cool
J'ai une conduite assez sportive, donc ça devrait le faire au niveau de l'encrassement des soupapes et je n'ai pas l'intention de la faire reprogrammer. 
Les soucis de distribution des 1er Thp semblent  donc résolus visiblement. Les poussoirs hydrauliques ne sont plus les mêmes. C'est ça ?
J'ai cru lire aussi un souci au niveau du systèmes des levées des soupapes. Quand est il ?

Kris 33
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ  Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par Fidoboy Mar 7 Juin 2016 - 19:14

On ne sait pas trop ce qui a été fait, certains parlent de chaine de mauvaise qualité, d autres de tendeur défectueux mais aucune vraie info officielle.

les levees de soupapes (qui necessite le changement de la culasse en totalité), les bobines, et sans doute d autres trucs ne touchent que le 200.
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ  Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par goujon Mar 7 Juin 2016 - 21:13

Mouais je demande à voir, sans vouloir jouer les troubles fetes, aucun changement de reference ou d'evolution depuis 2011 et pourtant des avaries apres cette date ont lieu. Le probleme des recentes est qu'on a pas de recul.
D'apres l'argus, tu pourras trouver un article sur le net, que c'est apres 2013 que c'est vraiment plus fiable. 

MAIS tout est avant tout un bon entretien,(10000-15000 max en vidange)

Dans ton cas, tu peux y aller les yeux fermés, pour plusieurs raisons, elle est neuve en gros, tous les problemes sont connus, et sont globalement pris en charge (si entretien garage). Comme je dis souvent il vaut mieux que les problemes soient connus que chercher betement, il y a des marques ou c'est tres compliqué de trouver des solutions...

goujon
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 384
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ  Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par perrin Mar 7 Juin 2016 - 21:52

le cas de la culasse à changer ne peut absolument pas arriver  sur le THP 156 car il n'a pas la levée variable.

Seuls les THP 200  et 270 ont la levée variable et peuvent donc avoir une panne à ce niveau.
Pourquoi un changement de culasse ? car c'est calibré au micron et les concession n'ont pas le matos pour réparer, donc ils commandent une culasse neuve déjà montée en échange standard

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ  Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par Kris 33 Mer 8 Juin 2016 - 3:38

Merci à tous pour vos avis.  Bon... J'ai encore passé la soirée sur la toile pour en savoir plus sur la fiabilité des RCZ,et finalement je pense laisser tomber cette achat. Beaucoup laissent entendre que les problèmes de distri sur les THP 156 ch ne sont pas vraiment réglés sur les derniers modèles, et d'autres soucis persistent (Électronique, gps etc... )  Je pense maintenant m'orienter vers un HDI (pas mon kiff mais bon) ou  carrément ailleurs genre Audi TT mk2 ou 3. 
J'ai actuellement une Toyota Celica rouge T23  qui totalise 260000 km avec une fiabilité exemplaires, à pars une bobine d'allumage changée dernièrement tout est d'origine. (sauf freins et pneus bien sûr)  Même l'embrayage est encore ok...  Ça laisse réveur... Hein...

Kris 33
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ  Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par Jack Reacher Mer 8 Juin 2016 - 18:44

Fidoboy a écrit:



En gros, si on est un père tranquille qui achete RCZ que pour rouler au ralenti becquet ouvert au feu rouge, alors vaut mieux acheter une berline, faut etre juste coherent,, voiture de sport, conduite en rapport. ))

J'adooooooore cette remarque
Very Happy
Jack Reacher
Jack Reacher
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 85
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ  Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par Fidoboy Mer 8 Juin 2016 - 19:25

Je m en excuse humblement, c était pour situer le contexte ))
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ  Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par Fidoboy Mer 8 Juin 2016 - 19:32

Kris 33 a écrit:Merci à tous pour vos avis.  Bon... J'ai encore passé la soirée sur la toile pour en savoir plus sur la fiabilité des RCZ,et finalement je pense laisser tomber cette achat. Beaucoup laissent entendre que les problèmes de distri sur les THP 156 ch ne sont pas vraiment réglés sur les derniers modèles, et d'autres soucis persistent (Électronique, gps etc... )  Je pense maintenant m'orienter vers un HDI (pas mon kiff mais bon) ou  carrément ailleurs genre Audi TT mk2 ou 3. 
J'ai actuellement une Toyota Celica rouge T23  qui totalise 260000 km avec une fiabilité exemplaires, à pars une bobine d'allumage changée dernièrement tout est d'origine. (sauf freins et pneus bien sûr)  Même l'embrayage est encore ok...  Ça laisse réveur... Hein...

C est bien dommage tu n aurais pas regretter cette achat.

le pb de GPS remonte a 1920, un cable qui s abimait mais c est vraiment resoul de chez resolulu depuis pas mal d années.
lis ca !
http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-14-et-16-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html
avec un 2012/3/4/5 t es super tranquille et enfin 2 remarques :

-au pire, combien coute le pb de distri, 400€, au pire voila ce que ca te coutera si tout le monde t a menti a linsu de son plein gré ou si tu es tres malchenceux

- tous les TT 2 ont un gros pb autrement + grave, ils ont un pb de segmentation et bouffe de l huile a tout va le taux de panne est de 1 TT / 2 et pour les autres, on peut meme penser que certains proprios un peu agés sont touches sans le savoir. !

))
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ  Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par Kris 33 Mer 8 Juin 2016 - 21:46

Merci Fidoboy, mais si la distri pète sans prévenir c'est plus de 400 balles que ça peut couter. J'avais déjà lu ton lien ça peut rassurer effectivement mais tellement lu aussi que les problèmes persistait après restylage que je sais plus trop là. Pff fait chier... Pour une fois qu'une voiture françaises me plaît... Je suis un peu pommé là. Cette aprem j'ai même appelé Peugeot Siaso au Bouscat 33 et le chef d'atelier n'a même pas été foutue de me dire si les phases 2 étaient fiable. Vais peut être voir pour une Hdi. Pfff moi qui ai toujours critiqué lez diesels pour leurs fiabilité douteuses et le coût d'entretien et réparation élevé. Y en a qui vont rire si je me prend une RCZ mazout...

Kris 33
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ  Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par toots Mer 8 Juin 2016 - 23:16

Adiou,
Perso, 100% satisfait de mon mazout en utilisation quotidienne: très fiable et coupleux!

toots
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ  Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par Fidoboy Mer 8 Juin 2016 - 23:59

Kris 33 a écrit:Merci Fidoboy, mais si la distri pète sans prévenir c'est plus de 400 balles que ça peut couter. J'avais déjà lu ton lien ça peut rassurer effectivement mais tellement lu aussi que les problèmes persistait après restylage que je sais plus trop là. Pff fait chier... Pour une fois qu'une voiture françaises me plaît... Je suis un peu pommé là. Cette aprem j'ai même appelé Peugeot Siaso au Bouscat 33 et le chef d'atelier n'a même pas été foutue de me dire si les phases 2 étaient fiable. Vais peut être voir pour une Hdi. Pfff moi qui ai toujours critiqué lez diesels pour leurs fiabilité douteuses et le coût d'entretien et réparation élevé. Y en a qui vont rire si je me prend une RCZ mazout...

Tu sais ce que j ai fait moi : je l ai acheté neuf en 2012 et apres je ne suis plus allé chez Peugeot, jamais, au risque de perdre la garantie, ni pour une revi, ni pour rien, ni meme pour la trick sonde, que j ai changée moi meme ! sacre risque, non ?

la distri tu confonds : la distri ne pete pas et n a jamais peté. la voiture n a jamais cassé sa chaine de distri qui aurait detruit ensuite les soupapes, etc... non meme en 2010, ce qui se passait c est que la chaine sautait une dent de pignon, le capteur détectait cela et envoyait l alerte : voila au pire, c est ce qui se passait avant. Peugeot changeait alors la chaine, les pignons et le tendeur. rien de + et ca ca coute environ 400 €.

apres la levee des soupapes, la c est une autre panne qui ne touche pas le 156 mais que les vieux 200 car ils ont le système vanos de bmw, mais le 156 ne l a pas et c est ca la grosse panne qui coute tres chere car il faut changer la culasse.


cool ! ))

au fait, c est quoi ce RCZ, tu l achete ou,, est il garanti ? parce que ca c est important.

Au fait : entre 2 vidanges, je rajoute 25 cl pour ramener le niveau d huile, ca j apprecie beaucoup et franchement ca donne confiance
)),
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ  Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par Kris 33 Jeu 9 Juin 2016 - 1:18

Bonsoir Fidoboy
Merci pour tes réponses. Ça redonne confiance effectivement.
Le modèle que je convoite est donc un Thp 156. Avec 6400 km Prix 25000.
Siège Cuir mappa blanc crème chauffant électrique , gps, tableau de bord alcantara, radar de recul ar + av, régulateur de vitesse etc...
Garantie peugeot encore 1 ans.
Voici le lien de l'annonce. https://www.leboncoin.fr/voitures/888888886.htm?ca=2_s
Si achat, je compte garder ce véhicule entre 2 et 3 ans pour ensuite acheter une. Ford Mustang de 2013. Trop chère pour moi en ce moment 32000 eur
Question que je me pose si achat thp donc dans 2 ans et demi elle aura environ 46000 km. Revente facile ?
Pas mieux avec cette config pour quasi le même prix HDI avec 20000 km qui aura 60000km dans 2 ans pour revente ?

Kris 33
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ  Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par Jack Reacher Jeu 9 Juin 2016 - 14:31

Fidoboy a écrit:Je m en excuse humblement, c était pour situer le contexte ))
si, si, c'est très bon
et tant pis à ceux n'aimant pas
Very Happy
Jack Reacher
Jack Reacher
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 85
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ  Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par Fidoboy Jeu 9 Juin 2016 - 21:36

cool!
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ  Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par Kris 33 Jeu 9 Juin 2016 - 21:38

Bonsoir 
Bon ça y est... C'est fait. Vu que perso je kiff pas trop le mazout j'ai quand même pris la THP 156. Blanche. J'ai versé un apport ce matin. Je l'ai demain ou mardi si le chèque de banque n'est  pas
arrivé demain.  Pour rappel 

https://www.leboncoin.fr/voitures/888888886.htm?ca=2_s

Donc quasi neuve (6400 km) modèle 2015.
Gps, sièges chauffants électriques cuir blanc. 
Radar de recul ar + av, régulateur de vitesse etc..
Ça va me changer de ma celica T23 de 2001 avec très peu d'options à l'époque où  il y a juste la clim auto et siège sport. 
Très bonne voiture cependant. Hyper fiable. 250000 km et aucune panne. Juste dernièrement une bobine d'allumage et les disques /plaquettesa bien sûr. L'embrayage est encore d'origine. 
Ça laisse rêveur.  


https://i.servimg.com/u/f35/15/54/41/43/imgcac10.jpg



https://i.servimg.com/u/f35/15/54/41/43/imgcac11.jpg

Kris 33
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ  Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par Kris 33 Jeu 9 Juin 2016 - 21:41

Oui Fidoboy. Cool. Nos messages ce sont croisés. 
J'espère avoir fait le bon choix. Pas de galères à l'horizon j'espère.

Kris 33
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ  Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par Fidoboy Jeu 9 Juin 2016 - 21:55

Kris, il est temps de boire une petite coupette, félicitations, beaucoup de bonheur avec ta nouvelle monture, vive la passion !
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ  Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par Fidoboy Jeu 9 Juin 2016 - 22:10

Tu vas decouvrir ...

- les gens en train de te doubler et qui d un coup se range derriere toi et te colle pour admirer ton RCZ,

- les mecs au ront point qui te sourient, ou qui te font un petit signe de la main, de la convivialité !

- des parcours d autoroute en mode tgv, calé a 170 - 180, insensible au vent, des voyages qui passent vite incroyablement comme aucune autre voiture ne me l avait jamais fait, en fait une vraie GT style porsche etc... mais pour un budget de mec normal !

Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ  Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par Kris 33 Jeu 9 Juin 2016 - 22:30

Oui c'est certain Fidoboy, mais déjà habitué à presque tout ça avec ma Celica. 
Maintenant c'est la classe en plus... Lol.

Kris 33
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ  Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par perrin Jeu 9 Juin 2016 - 23:08

Fidoboy a écrit:Tu vas decouvrir ...

- des parcours d autoroute en mode tgv, calé a 170 - 180, insensible au vent, 


là je crois qu'il va découvrir les bleus  lol1 

coyote obligatoire

pour avoir pris 90€ 2 points et j'avais coyote mais ils étaient bien bien planqués...
=> 123 retenu 117 au lieu de 90 il y a 6 mois, ça calme un peu ^^ et encore c'était en 206, avec la 208 ou la rcz, j'aurais plus de permis .... j'étais en train de doubler lorsqu'ils ont pris ma vitesse ces cons ...

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ  Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par titi33 Jeu 9 Juin 2016 - 23:24

Content pour toi, profite en bien.
Un rasso est prévue en Gironde les 3, 4 et 5 juin 2017, en esperant que tu seras des notres.

titi33
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 996
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ  Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par Fidoboy Jeu 9 Juin 2016 - 23:25

resultat, j ai jamais tiré ma voiture a fond, style 220. j essaierai peut etre mais pour l instant la sanction me modere ))
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ  Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par Kris 33 Jeu 9 Juin 2016 - 23:31

titi33 a écrit:Content pour toi, profite en bien.
Un rasso est prévue en Gironde les 3, 4 et 5 juin 2017, en esperant que tu seras des notres.

Salut Titi33. Ah Ok. Je serai sûrement de la partie.

Kris 33
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ  Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum