Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

rcz ouaouuuu

+16
Fidoboy
diabolo
S-XVI
perrin
goujon
titi33
pascal24
kikine
furynick
BatModder
Jack Reacher
cubitus53
Tito45
echap84
menvick57
hdipfff
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

rcz ouaouuuu - Page 2 Empty Re: rcz ouaouuuu

Message par hdipfff Ven 10 Juin 2016 - 18:25

effectivement,elle brille,je n'ai pas vu une photo sale. Laughing
hdipfff
hdipfff
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 126
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

rcz ouaouuuu - Page 2 Empty Re: rcz ouaouuuu

Message par pascal24 Ven 10 Juin 2016 - 18:42

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

euheuheuheuh
pascal24
pascal24
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1389
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 60
Localisation : entre Bergerac et Libourne

Revenir en haut Aller en bas

rcz ouaouuuu - Page 2 Empty Re: rcz ouaouuuu

Message par hdipfff Sam 11 Juin 2016 - 9:53

de retour du garage,pour rappel,vibration a partir de 130 et tire legerement a droite.
verdict: grrr
les 2 pneus arriere (quasi neuf) complétement déformé,amortisseur probablement hs  larme
4 amorto + 2 pneus a faire,une révision vidange a la 5w30,preco par le constructeur il n'a pas le droit de me la faire a la 5w40 nonono  changement de tous les filtres +huile helix...136€
totale: suicide
finalement je vais plutot appeler mon assistance voir ce qu'ils me conseillent,normalement elle n'aurait pas du passer le ct et une mention spéciale a Peugeot qui l'a "inspecté" lundi,la demi journée et n'a rien vu. grrr
les mécanos qui l'ont vu ont décelé le problème en 15 seconde.
la j'ai un peu les boules.
hdipfff
hdipfff
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 126
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

rcz ouaouuuu - Page 2 Empty Re: rcz ouaouuuu

Message par menvick57 Sam 11 Juin 2016 - 10:54

Là effectivement il y a un loup. Fait prendre en charge les réparation ou fait annulé la vente via ton assistance juridique.
menvick57
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

rcz ouaouuuu - Page 2 Empty Re: rcz ouaouuuu

Message par titi33 Sam 11 Juin 2016 - 12:12

A peine croyable cette histoire.Courage.Chez qui tu es allé pour les pneus ?

titi33
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 996
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

rcz ouaouuuu - Page 2 Empty Re: rcz ouaouuuu

Message par goujon Sam 11 Juin 2016 - 13:21

Elle a combien de KM ? les pneus ?
Et sur le CT tu as les resultats des suspattes.

Mefies toi aussi car ils ont vite fait de dire que c'est les amortos, à 130 ou 80 c'est juste un probleme d'equilibrage de pneus, et certainement un para à faire ;)

goujon
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 384
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

rcz ouaouuuu - Page 2 Empty Re: rcz ouaouuuu

Message par hdipfff Sam 11 Juin 2016 - 17:45

elle a 96.500km,je lui en ai mis un peu plus de 1000.
ct,ras,nada,quechi...
le garage qui me l'a contrôlé est mon garage de confiance,c'est un pote qui  gère,j'ai la possibilité de fournir les pièces.
les pneus sont des uniroyal rainsport2,a peine 5% d'usure.
hdipfff
hdipfff
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 126
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

rcz ouaouuuu - Page 2 Empty Re: rcz ouaouuuu

Message par goujon Sam 11 Juin 2016 - 17:56

ok

je serai toi je mettrai les pneus devant derriere et inversement, ca coute rien et tu verras si ca change.
OU refais deja un equilibrage et tu verras.

Bon par ailleurs, à 96500 tu peux t'attendre effectivement à changer les amortos et aussi au passage les disques et plaquettes avant ;)

goujon
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 384
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

rcz ouaouuuu - Page 2 Empty Re: rcz ouaouuuu

Message par hdipfff Sam 11 Juin 2016 - 22:11

inutile de permuter,en passant la main tu sent les "vagues" sur le pneu,a l'oeil je les devines. Sad
le pro,lui,les voit beaucoup mieux que moi.
les freins ont ete fait l'année derniere.
au niveau des amorto,ferme,bonne tenue,aucun pompage,en résumé aucun signe de fatigue Shocked
sur un site j'ai les 4 bilstein B4,équivalent a l'origine,pour 260€
hdipfff
hdipfff
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 126
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

rcz ouaouuuu - Page 2 Empty Re: rcz ouaouuuu

Message par perrin Dim 12 Juin 2016 - 23:08

si tu les sens au toucher, ça doit vibrer dans tous les sens  Shocked et pas qu'à 130.

c'est peut être des coups de frein à main ?

je suis du même avis de faire un test en les mettant devant avant de changer, puis de les changer si le problème passe à l'avant.

concernant les amortos, attends de changer les pneux avant car des fois, tu peux les garder bien plus longtemps,  c'est vraiment lorsque la voiture a un comportement bizarre qu'ils sont hs de hs, 
j'ai changé les arrières a 245 000 sur ma 206 et j'avais pas d'usure irrégulière  ou de vibrations mais juste du flou et un peu de pompage

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

rcz ouaouuuu - Page 2 Empty Re: rcz ouaouuuu

Message par hdipfff Lun 13 Juin 2016 - 2:49

le problème c'est que ça me ferait vraiment chier,et accessoirement mal au Q,si je devais niquer 2 pneus neufs et les rechanger en plus des amorto.
je le sent a peine c'est du cote intérieur des pneus,c'est la que c'est le plus prononcé.
a partir de 40 ça ronronne comme un roulement fatigué,mais ça dépend du revêtement,des fois aucun bruit,puis vibration a partir de 130,rien en dessous,j'avais essaye la voiture jusqu’à 120 et nada.
j'ai l'impression que ça se voit sur les photos,1 crampon sur 2 très poussiéreux.
je regarderais ça demain et je ferais des photos.
j'ai demandé a mon pote si des freins a mains pourraient arranger ça,foutu pour foutu. Very Happy
la seule fois ou j'ai change des amorto c'est quand j'ai fais rabaisser,un peu,ma 306.
toutes les rcz hdi ont un châssis normale?
sur des sites on me demande si c'est un châssis sport??
sur un autre forum j'ai vu qu'un proprio d'une rcz gt line de 2015 a exactement les memes problemes que moi??
tire a droite
tremblement a partir de 130
lunette arriere un peu flou,ça j'avais oublié de le marquer.
hdipfff
hdipfff
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 126
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

rcz ouaouuuu - Page 2 Empty Re: rcz ouaouuuu

Message par Jack Reacher Lun 13 Juin 2016 - 19:26

j'avais une vibration à 120
mes conti d'origine étaient rincés (juillet 2013 et 41 mks, dont 1200 kms la première année, voiture concession)
j'ai changé pour des falken (avril 2016)
tout est redevenu normal
Jack Reacher
Jack Reacher
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 85
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

rcz ouaouuuu - Page 2 Empty Re: rcz ouaouuuu

Message par hdipfff Lun 13 Juin 2016 - 20:56

probleme les miens ont a peine 5% d'usure,autant dire qu'ils sont neuf Sad
montés en concession l'année derniere 20.000 bornes.
j'attend une reponse de patrick25,je crois,voir si ça a ete solutionne sur la sienne,probleme apparu au bout
de 6 mois,j'aurais peut etre une piste.
je ne sais vraiment pas quoi faire,les pneus c'est sur,il faudra que je les changes,mais quoi changer de plus.
de toutes façon, demain,je vais contacter mon assistance juridique pour qu'ils prennent le relais.
hdipfff
hdipfff
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 126
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

rcz ouaouuuu - Page 2 Empty Re: rcz ouaouuuu

Message par titi33 Lun 13 Juin 2016 - 21:14

Tu nous dira ce que t'aura conseillé ton assistance juridique.

titi33
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 996
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

rcz ouaouuuu - Page 2 Empty Re: rcz ouaouuuu

Message par goujon Lun 13 Juin 2016 - 21:18

j'ai du mal à comprendre, a presque 100000 km qu'est ce qu'il y a d'etonnant de devoir changer des amortos ?
je suis quasi sur que si tu repasses les pneus quasi neufs à l'avant ils vont se refaire ;)

A mon avis ton assistance juridique ne te sera d'aucune utilité, a moins que tu penses qu'il y ait un pet sur la voiture mais pour moi y a rien de plus que ca d'anormal au regard du kilometrage.

goujon
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 384
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

rcz ouaouuuu - Page 2 Empty Re: rcz ouaouuuu

Message par hdipfff Mar 14 Juin 2016 - 8:27

je suis d'accord avec toi,sur le principe,le souci c'est que je cumule pas mal de petits problemes et qu'en plus j'ai eu a faire a quelqu'un de tres mauvaise foi,limite malhonnête.
le jour de la vente je n'ai pas été tres "chaleureux" avec le vendeur je lui ai un peu mis le nez dans la merde par rapport a ses mensonges et il m'a très vite saoulé voir énervé,a chaque fois que je monté la vitre il la descendé...
au bout de 5mn j'en avais marre de voir sa gueule et de l'ecouter,il faisait tout pour se couvrir en cas de problème
"ce bouton fait monter et descendre la vitre passagé,celui la,la vitre conducteur..."
il m'a fait ça pour presque tout l’équipement,j'ai pris la main sur le wip com pour tester les ports,usb et sd,en
5mn je l'utilisais mieux que lui.soit disant qu'il ne les avait jamais essayé parcequ'il ne savait pas comment ça marchait.
sans oublié sa réponse quand je lui ai signifié mon mécontentement,la il m'a énervé.
"c'est peugeot qui a construit la voiture,voyez avec eux" grrr
il a juste oublié que c'est lui qui me l'a vendu. elu boulet
je m’éloigne du problème,les amorto,si ils sont "rincés" auraient du paraitre sur le ct,sauf si il est de complaisance,et la il n'y a absolument rien.
le pneu déformé aurait egalement du être signalé,la je suis moins catégorique mais ça m’étonnerait que l'on puisse avoir un ct ok avec un pneu déformé??
je les ai examine de plus prés et ça ressemble plus a des facettes,"probleme" je ne peut faire jouer mon assistance juridique car je n'ai plus de tremblement pour le moment.
le meccano m'avait fais l’équilibrage et certainement sur gonflé les pneus.
je n'ai pas utilise la rcz jusqu’à hier soir.
maintenant j'ai un bruit de "roulage",moins roulement comme avant.
je me tâte pour les permuter,2 ou 3 burns et fini les facettes pas taper

rcz ouaouuuu - Page 2 Img_2028
rcz ouaouuuu - Page 2 Img_2027
rcz ouaouuuu - Page 2 Img_2029
hdipfff
hdipfff
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 126
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

rcz ouaouuuu - Page 2 Empty Re: rcz ouaouuuu

Message par goujon Mer 15 Juin 2016 - 21:10

Je comprends ton enervement.

Cela dit, j ai deja vu cette usure en facette, et effectivement ca vient probablement d'amortos en fin de vie MAIS, ca ne me surprend pas que ca ne se voit pas au CT, un ami a eu le meme probleme est les suspensions etaient nickel au ct...
Tes pneus n'ont rien, permutes les, roules un peu et ils vont revenir normaux.


Changes les amortos quand tu peux ;)

goujon
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 384
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

rcz ouaouuuu - Page 2 Empty Re: rcz ouaouuuu

Message par S-XVI Mer 15 Juin 2016 - 23:25

Moi je ne le comprends pas ton énervement  Shocked

Tu achètes une voiture sale, qui pue la cigarette, au liquide de refroidissement noir (quid du suivi de l'entretien ?), au pare-choc bien éraflé là où le vendeur t'avait annoncé un légère rayure, le jour de la vente visiblement l'essai ne se passe pas au mieux et le courant ne passe pas, et malgré tout tu lui prends sa caisse !

Perso, à peine le 1/4 de ça et je me cassais direct, même après avoir fait 500 bornes clown

S-XVI
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 874
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 60 et 33

Revenir en haut Aller en bas

rcz ouaouuuu - Page 2 Empty Re: rcz ouaouuuu

Message par diabolo Jeu 16 Juin 2016 - 1:05

hdipfff a écrit:je suis d'accord avec toi,sur le principe,le souci c'est que je cumule pas mal de petits problemes et qu'en plus j'ai eu a faire a quelqu'un de tres mauvaise foi,limite malhonnête.
le jour de la vente je n'ai pas été tres "chaleureux" avec le vendeur je lui ai un peu mis le nez dans la merde par rapport a ses mensonges et il m'a très vite saoulé voir énervé,a chaque fois que je monté la vitre il la descendé...
au bout de 5mn j'en avais marre de voir sa gueule et de l'ecouter,il faisait tout pour se couvrir en cas de problème
"ce bouton fait monter et descendre la vitre passagé,celui la,la vitre conducteur..."
il m'a fait ça pour presque tout l’équipement,j'ai pris la main sur le wip com pour tester les ports,usb et sd,en
5mn je l'utilisais mieux que lui.soit disant qu'il ne les avait jamais essayé parcequ'il ne savait pas comment ça marchait.
sans oublié sa réponse quand je lui ai signifié mon mécontentement,la il m'a énervé.
"c'est peugeot qui a construit la voiture,voyez avec eux" grrr
il a juste oublié que c'est lui qui me l'a vendu. elu boulet 

Moi, c'est le genre de vendeur que j'aime beaucoup parce que tu sais qu'il y a une chose à ne pas faire...faire affaire avec eux ! Very Happy 

Bon, t'es joueur comme tu l'as dit mais tu vas de mauvaises découvertes en mauvaises découvertes.
Ton expérience aura peut être le mérite que cela serve à d'autres.

Bon courage, tu auras au moins la satisfaction de l'avoir remise en état et je pense que c'est ce que tu recherches avec l'achat de véhicules qui pour beaucoup sont à fuir. En gros, t'es un gentil masochiste Very Happy

diabolo
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 182
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 45
Localisation : sud 78

Revenir en haut Aller en bas

rcz ouaouuuu - Page 2 Empty Re: rcz ouaouuuu

Message par hdipfff Jeu 16 Juin 2016 - 8:33

S-XVI a écrit:Moi je ne le comprends pas ton énervement  Shocked

Tu achètes une voiture sale, qui pue la cigarette, au liquide de refroidissement noir (quid du suivi de l'entretien ?), au pare-choc bien éraflé là où le vendeur t'avait annoncé un légère rayure, le jour de la vente visiblement l'essai ne se passe pas au mieux et le courant ne passe pas, et malgré tout tu lui prends sa caisse !

Perso, à peine le 1/4 de ça et je me cassais direct, même après avoir fait 500 bornes clown
dans l'ordre,
l'odeur,ça ne sentait pas la clope,une odeur difficile a décrire,le gars la portait sur lui en dehors de la voiture et vu que j’étais tout le temps avec lui dans la voiture
j'en ai simplement déduit que c’était lui le problème.je pense qu'il a transporté des produits chimiques,peinture...kangoo rcz,le truc improbable et c'est tombé sur ma gueule. Shocked

le liquide de refroidissement n'a aucun problème c'est la poussière sur le bol qui donnait l'impression qu'il était gris.
la rayure je ne me suis pas gênè pour lui mettre dans la gueule,réponse de mauvaise foi 145,c'est a partir de ce moment que je suis devenu désagréable.

l'entretien j'ai un carnet d’entretien tamponné pigeot jusqu’à la dernière révision de l’année dernière,sans ça je ne la prenais pas,je sais qu'elle a été suivi.
bien ou pas??je ne connais pas le garage.
lui l'a acheté l’année dernière révisé...et la revend probablement parce qu’elle devait être garantie 1 an.
en gros pendant 1 an elle lui a servit d'utilitaire...il a juste tourné la clé et roulé sans se préoccupè de quoi que ce soit.
il a peut être trouvé que le courant passait,que j’étais un connard avec tout le monde. Very Happy

maso surement un peu Laughing ,les pneus/amorto je ne les ai pas vu venir,a l’œil ils étaient nickel,pratiquement neuf,bonne dimension...donc aucune inquiétude.
l'avantage,en faisant toutes les réparations,c'est que je saurais précisément ce qui a été fait ,ça m'aide Laughing
j'ai simplement détecté des problèmes esthétiques les roues je ne pouvais pas le savoir avant de rouler a 130,pas de bol.
l'horloge je n'ai pas fais gaffe,j'ai vu les aiguilles tournées,donc pour moi ça marchait,je ne connaissais pas ce problème de synchronisation avec le GPS. Mad
j'ai pensé que j'avais juste a lui faire refaire une petite beauté et qu'elle serait nickel. Cool
en gros un risque minime. 145

je vais sans doute acheter les amorto et faire permuter les roues,mais avant je vais contacter mon assistance,je viens de voir le prix de l'horloge rolex,437€ eek
la pendule,les 2 pneus et les amorto= larme
hdipfff
hdipfff
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 126
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

rcz ouaouuuu - Page 2 Empty Re: rcz ouaouuuu

Message par S-XVI Jeu 16 Juin 2016 - 19:38

En tous cas, j'espère que ces petits soucis vont vite disparaître et que tu vas pouvoir profiter de ta belle pleinement, elle le mérite notre chère RCZ  good

S-XVI
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 874
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 60 et 33

Revenir en haut Aller en bas

rcz ouaouuuu - Page 2 Empty Re: rcz ouaouuuu

Message par goujon Jeu 16 Juin 2016 - 21:41

tu es sur que le gps est d'origine ? car ca arrive un probleme de ce genre avec l'horloge en seconde monte.
si tu veux que je regarde, envois moi un mp avec ton vn si il est d'origne

goujon
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 384
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

rcz ouaouuuu - Page 2 Empty Re: rcz ouaouuuu

Message par Fidoboy Jeu 16 Juin 2016 - 22:19

100 000 ou pas, je ne pense pas que le RCZ et la grand qualité de ses amortisseurs puissent user des pneus par facettes a ce kmage. Ce n est pas un break, et les Peugeot en usage standard, pas trop chargé par exemple passent toutes dans leur grande majorité les 200000 sans lezard d amortos.

les facettes sur des R25 signifiaient la fin de vie des amortos mais cette liaison facette-amorto dans le cas present est a mon avis n importe quoi car il faudrait qu ils soient morts pas qu un peu mais completement :
-d abord, petit coup d œil aux amortos pour déceler d éventuelles fuites  d huile.
- ensuite on pousse la voiture vers le sol et on regarde la qualité du rebondit, si la stabilisation est quasi immediate,

si aucun de ces 2 tests ne montre une usure, autant oublier cette histoire d amortos qui ne sera qu un gaspillage.

Les facettes peuvent s expliquer soit :
- par un pb de freinage (defaillance abs ou repartiteur par ex) qui bloquerait les roues a outrance lors des freinages un peu appuyés
- par une conduite du genre y a des trous et des plaques d egouts en pagaille sur cette route, chouette je m amuse a freiner fort et comme l arriere est assez dur, les sauts inhérents peuvent assez vite user les pneus par facettes
ces 2 cas amplifiés par exemple par une pression souvent excessive a l arriere ou la pression est rapellons le de 0.4 de - qu a lavant et pour cause

donc a mon avis, avec ces quelques tests on peut rapidement incriminer ou pas les amortos et trouver l origine de cette usure qui n a pas techniquement parlant 150 sources possibles .
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

rcz ouaouuuu - Page 2 Empty Re: rcz ouaouuuu

Message par hdipfff Ven 17 Juin 2016 - 7:23

merci pour vos interventions,
le jour de l'achat j'avais effectivement fait le test de "pompage" et je n'ai rien constaté d'anormal.
du moins sur un coté.
je le referais.
elle freine très bien,je n'ai pas constaté de blocage anormale,l'esp c'est déclenché 5/6 fois mardi.
route très humide,je n'ai pas souvenir de déclenchement intempestif ou mème avant cette semaine.
la conduite de l'ancien proprio je n'ai pas la réponse.
le problème c'est que l'ancien proprio est un artiste peintre et sculpteur et franchement je ne serais pas surpris qu'il
l'ait utilisé comme un utilitaire. Mad
il y avait plein de merde dans la "fente" entre la banquette et le coffre.

merci goujon,j'ai eu le listing de mes options/équipement et il est bien d'origine et il y a déjà eu plusieurs cas sur les forums rcz,pris en garantie,la mienne vient de fêter ses 6 ans,donc la garantie...
je t’envoie quand même mon vin,tu pourrais peut être trouver des infos que je n'ai pas.
hdipfff
hdipfff
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 126
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

rcz ouaouuuu - Page 2 Empty Re: rcz ouaouuuu

Message par meteor30 Ven 17 Juin 2016 - 9:05

Salut,
As tu essayé de mettre à jour le firmware de ton NG4?
Je crois que le dernier est le 42c.
Il intègre peut être un correctif pour ce décalage d'horloge.

meteor30
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 90
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 41
Localisation : Région Toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

rcz ouaouuuu - Page 2 Empty Re: rcz ouaouuuu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum