Rassemblement RCZ 2017, en Gironde, à la découverte de la route des vins 3,4,5 juin.

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rassemblement RCZ 2017, en Gironde, à la découverte de la route des vins 3,4,5 juin.

Message par pascal24 le Ven 29 Juil 2016 - 12:04

salut les potes !!!!
il eut fallu  créer 2 topics; 1 sérieux et un pour  déconnade !!!
pascal24
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement RCZ 2017, en Gironde, à la découverte de la route des vins 3,4,5 juin.

Message par Wolfe-red le Ven 29 Juil 2016 - 12:40

tu as raison pascal ça va surement venir  Laughing Laughing
Wolfe-red
RCZ Professionel
RCZ Professionel

Message par phil33520 le Ven 29 Juil 2016 - 22:50

il y a un espace détente sur ce forum c'est plus facile de suivre l'architecture du FORUM card'ici Un an il y aura +de blagues ici que sur l'espace détente ou il y a bien de la place pour de bonne blagues partagées pars + de 25 privilégier pour cette sortie . enfin c'est que mon avis .
phil33520
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Message par titi33 le Sam 30 Juil 2016 - 11:25

Les amis, je viens de mettre en place le coin blablas, vous pouvez y aller.

titi33
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Message par titi33 le Sam 30 Juil 2016 - 11:51

Maintenant un petit résumé de la journée de visite des châteaux du St-Emilion. 

Tout d'abord, j'ai rencontré notre ami phil33520, qui est un homme très sympathique, qui connait bien sa région et son vignoble, personne vraiment intéressante, agréable avec qui j'ai eu plaisir à discuter et écouter m'expliquer pleins de choses.

J'ai visité les châteaux "La Dominique" situé à Pomerol, (à quelques petits kms de St-Emilion), château moderne redessiné par Jean Nouvel, MAGNIFIQUE, à voir absolument, une terrasse panoramique nous permet de voir les vignobles à perte de vue, et juste à coté les chais de Cheval Blanc, sur cette terrasse il y a un restaurant qui pourra nous accueillir.

Là, coté prix du repas il faut que je contacte la personne pour voir ce que l'on peut nous faire comme menu, dans les prix des rassos passés.

Ensuite nous sommes allés au château Grace Dieu, toujours redessiné par Jean Nouvel, qui est en cours de finition, là aussi super Château avec un espace qui pourrait nous accueillir pour manger, mais là, avec un traiteur, je les contacterai une fois les travaux terminé.

Après cela nous sommes allé voir le Château Soutard, là, Château comme beaucoup se l'imagine ( Château de princesses) très bel endroit aussi.

De toutes façons avec Philippe nous avons vu que des lieux splendides.

Les chais de tout ces châteaux se visitent, moyennant finance, là aussi je vais voir la question du coût de la visite, vu le nombre que l'on sera comme pour la restauration je demanderai le meilleur prix possible.

Tout ces châteaux sont des grands crus classé. Il y a de quoi garé nos RCZ sans problème, soyez rassurés, on y a veillé à chaque fois avec Philippe, et aussi faire de belles photos.

Du château Soutard nous sommes allé dans la ville historique et classé au patrimoine UNESCO de St-Emilion.

Tous les châteaux en cet période estival sont très très occupé et pour finaliser notre projet, nous ont demandé de revenir vers eux mi-octobre, après les vendanges, ce que je ferai.

Voila un résumé de cette journée.Je n'ai pas pris de photos , je n'y ai pas pensé, mais pour le Médoc, j'en ferai.Toutes mes excuses.Vous pourrez voir des photos de tous les châteaux que je vous ai cités sur internet.

Semaine prochaine je vais aller voir les différents lieux possible d'hébergements.

Bon weekend à vous.

titi33
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Message par phil33520 le Sam 30 Juil 2016 - 13:42

Bravo et merci pour le résume de notre sortie. Comme le programme et dense et si d'autres participant souhaite y revenir aptes le rasso je reste a dispose pour les diriger sur d'autre site ( Angélus.Cheval blanc Nenin Tour Christophe avec vigne en espalier .A la retraite on à du temps a partager.
phil33520
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Message par phil33520 le Dim 31 Juil 2016 - 14:07

il y a pour les lecteur de l'express de cette semaine un article et photos sur les châteaux pressentis pour notre ballade prémisse et historique des vignobles en bordelais bonne entrée en matière pour faire saliver et entretenir la soif de la découverte . bon dimanche a tous
phil33520
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Message par Jack Reacher le Dim 31 Juil 2016 - 16:33

à lire très vite
Jack Reacher
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Message par ZazouZ le Lun 1 Aoû 2016 - 14:03

phil33520 a écrit:il y a pour les lecteur de l'express de cette semaine un article et photos sur les châteaux pressentis pour notre ballade prémisse et historique des vignobles en bordelais bonne entrée en matière pour faire saliver et entretenir la soif de la découverte . bon dimanche a tous

N'étant pas lecteur de l'Express quel numéro ou quelle couverture ?

Merci Phil jap
ZazouZ
RCZ Passionné
RCZ Passionné

http://www.ladouce-images.com

Message par phil33520 le Lun 1 Aoû 2016 - 20:02

BONSOIR
CELUI DE VENDREDI DERNIER
Spécial port de TOULON et Châteaux de Bordeaux  .
il y a toute l'architecture moderne des chais et cuvier des château 1grand cru .
phil33520
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Message par ZazouZ le Lun 1 Aoû 2016 - 20:18

phil33520 a écrit:BONSOIR
CELUI DE VENDREDI DERNIER
Spécial port de TOULON et Châteaux de Bordeaux  .
il y a toute l'architecture moderne des chais et cuvier des château 1grand cru .

Super.. merci.. Je vais essayer de trouver cela dans ma campagne profonde...
ZazouZ
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Message par hdipfff le Ven 5 Aoû 2016 - 2:47

salut titi,
c'est toi que j'ai croisé hier soir vers sainte-helene?
hdipfff
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Message par moutinho joseph le Sam 6 Aoû 2016 - 21:45

bsr je voulais m inscrire pour la rasso  rcz 24 merci

moutinho joseph
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Message par titi33 le Lun 8 Aoû 2016 - 18:31

Bienvenue à toi Moutinho, je t'inscris sur la liste d'attente.

Il serait peut etre mieux, que tu mettes ton pseudo rcz24, plutot que ton nom sur le forum.

titi33
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Message par titi33 le Lun 8 Aoû 2016 - 18:38

Non hdipfff, ce n'est pas moi que tu as croisé à Ste-Hélène.

titi33
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Message par Grefzy le Mer 10 Aoû 2016 - 0:25

Bonjour tous

Je suis déjà inscrit mais étant de passage dans le coin j'ai pu visiter ou du moins commencer à remplir ma cave de bons vins de bordeaux car d'ici juin il faudrait pas mourir de soif surtout qu'il y a l'hiver entre temps chez nous et je pense qu'il va être rude en 2017.

Mon trip partait de saint Emilion à Blaye en passant par les cotes de Bourg. Pour saint Emilion ça risque d’être chaud pour se garer mais le village est magnifique , il y a la maison du vin pour découvrir ,goûter et acheter les vins..

Quelques bouteilles histoire de....

ensuite je me suis dirigé vers le petit village de Bourg et là pour moi ça été une surprise ... d'abord il y a de la place pour se garer Razz et ensuite à la maison du vin au sous sol 40 exposants avec une dégustation à l'entrée de plusieurs récoltant, juste parfait et je suis reparti avec 16 bouteilles de très bons côte de Bourg... 

Ensuite je me suis dirigé vers Blaye, non pas pour acheter du vin car on m'a dit qu'il n'était pas top et puis parce que le coffre commençait à être bien rempli mais pour découvrir LA citadelle Vauban ... j'en ai pris plein les mirettes la vue est splendide sur l'estuaire de la Gironde, vraiment un lieu à découvrir ... et il y a de la place pour se garer Razz 

et ensuite j'ai été à Bordeaux très belle ville mais beaucoup moins bien que ce que j'ai fait auparavant... pis y a aussi moins de place pour se garer Laughing Laughing..

Enfin voilà si ça peut donner des idées aux GO
Grefzy
RCZ Débutant
RCZ Débutant

https://www.youtube.com/channel/UC71XafDZdJOBm9wOtPhI1Yw/videos

Message par titi33 le Mer 10 Aoû 2016 - 18:50

Salut.
T'aurais du me dire que tu venais à Blaye, j'habite à 15 minutes de la citadelle, on aurait pu se ballader ensemble.

Pour ce qui est de St-Emilion, on se garera à un chateau (c'est ce que l'on a pensé pour le moment) et on ira dans la ville à pied, il y en a pour environ 10 minutes.

Je vais voir si il y a moyen de venir nous chercher au chateau (et pour quel prix), en tuk-tuk, pour aller visiter le village.

titi33
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Message par Grefzy le Lun 15 Aoû 2016 - 14:20

hello titi

Pas osé prendre contact , je suis un grand timide  Laughing Laughing Laughing..
Grefzy
RCZ Débutant
RCZ Débutant

https://www.youtube.com/channel/UC71XafDZdJOBm9wOtPhI1Yw/videos

Message par Loulou74 le Lun 15 Aoû 2016 - 19:13

hello 
j'etais de l'autre cote de l'estuaire 
la Z a fait la traversée pour debarquer au Verdon , via Soulac sur Mer pour terminer à Biganos, dune du Pyla et bassin d'Arcachon
arret à Taussat- Lanton au restaurant chez Fontaine ,avec tres grand parking

Loulou74
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Message par titi33 le Mer 17 Aoû 2016 - 0:28

Un petit coucou, pour vous dire que les choses avancent doucement pour notre rasso.

Partout où je vais, on me dit que pour juin 2017, c'est trop tot, ils n'ont pas les tarifs, cela pour les hébergements.
Il me faut attendre novembre pour avoir les tarifs 2017.

Les chateaux eux, sont débordés en ce moment et le seront jusqu'aux vendanges de septembre/octobre, donc là, pareil j'y retournerai apres les vendanges, donc fin octobre.

Tout ça pour dire patience, je ne vous oublie pas, j'avance au mieux, et dès que les choses seront sures, je vous en ferais part.

A bientot.

titi33
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Message par zok le Sam 27 Aoû 2016 - 12:40

Salut Titi,
Je peux constater que l'organisation avance à grand pas et que tu es à fond ! Merci pour nous  smile.
Je souhaite inscrire un ami, tu pourras me communiquer tes instructions par retour sur le mail Zok.
En attendant, nous vous souhaitons un beau WE, je sais qu'il fait très chaud sur Bordeaux, n'oubliez pas de boire... de l'eau !
Biz à vous deux,
Nicole & JLuc
zok
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Documents

Message par zok le Sam 27 Aoû 2016 - 12:46

ZazouZ a écrit:Salut ZazouZ,
J'ai un diapo du Rasso 2016, il ne me reste plus qu'à le finaliser (qqs détails manquent encore et manque de temps...),communiques moi ton mail, je t'envoi ce que tu souhaiteras.
JLUC

Bonjour les Z'amis,

Me voila de retour après 1 an d'absence... Des difficultés familiales m'ont éloigné de mes passions donc du forum mais la page est tournée et me revoili voila .. pffft il va falloir me supporter grave à nouveau!

J'aide titi33 (que je félicite au passage pour l'organisation du prochain rassemblement). pour la mise en place d'un blog qui regroupera toutes les infos... Etant absent des 2 derniers rassemblements j'aimerai avoir quelques images et vidéos de ces évènements. Si certains veulent bien se dévouer. Une page nostalgie sera prévue ( mais il ne me faut pas trop de documents juste quelques images traduisant ambiance et aspect balade). Passez par mon mail privé pour cela bien sûr

bises même aux plus velus ! Shocked Embarassed bave ! hum
zok
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Message par titi33 le Dim 28 Aoû 2016 - 1:18

Salut Zok.

J'aimerai que l'organisation, soit en ce qui me concerne, beaucoup plus avancé, mais je suis obligé d'attendre que les châteaux soient dispo après les vendanges pour progresser, donc rdv pour début novembre, et de composer avec les hébergements qui eux auront leurs tarifs 2017 en novembre aussi.

Donc je compte donner un gros coup d'accélérateur début novembre, et finaliser quasiment tout pour fin novembre-début décembre.

Pour ton ami, tu peux l'inscrire, tu me le dis ici, je n'ai pas ton mail, mais il sera pour le moment sur liste d'attente.

titi33
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Message par ZazouZ le Dim 28 Aoû 2016 - 18:02

Je mets en ligne le blog consacré à ce rassemblement. Il évoluera bien sur au fil des mois en particulier pour les détails et les modalités de gestion du rassemblement.
le lien:
https://rassorcz33.wordpress.com/

N'hésitez pas à le parcourir et à me faire des suggestions .. je suis ouvert à tout et surtout aux critiques ...

Amicalement à tous

ZazouZ

Un grand merci à titi33 pour le travail qu'il accomplit..

J'espère qu'il trouvera des partenaires.  Si vous avez des idées, des contacts, des suggestions à faire n'hésitez pas à aider titi33 ... Cela permettra ainsi de diminuer le coût pour chaque participant tout en récupérant de l'argent pour aider ces petits enfants atteints de cette terrible maladie qu'est l'épidermolyse bulleuse.
Il serait bien que le forum un jour sous une forme ou une autre, aide. Certes il n'est pas la pour "faire de l'argent" mais pourtant en réfléchissant cela permettrait certainement d'aider ceux qui s'engagent pour organiser ces rencontres extraordinaires et qui font très fort comme DanRo par exemple ( incroyable travail je trouve!) et tous les autres bien sûr et qui font aussi vivre le forum ne l'oublions pas !

Ceci dit merci à tous ceux qui gèrent cet espace avec passion convivialité et gentillesse smile smile smile smile. C'est toujours un plaisir de passer par la.
ZazouZ
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Message par Loulou74 le Dim 28 Aoû 2016 - 18:44

bravo pour ce travail 
et felicitations à Titi 33 pour l'organisation  de ce prochain rasso !!
Loulou74
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut