Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement )

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement )

Message par rczmaniac le Sam 6 Fév 2016 - 18:11

sur le coup, effectivement on a connu mieux comme partenariat. mai je maintiens que les moteurs à probèmes sont ceux du début 2010.

j'ai lu un article sur le sujet, et effectivement concernant les rcz, ils conseillaient du coup d'acheter la version relookée de 2012 je crois, car en dehors du relooking de la face avant, le moteur même si toujours thp, n'était plus le même.

Et pareil ,la rcz-r, c’est toujours un thp, et pourtant il y a beaucoup de moins de soucis avec ce moteur 1.6l poussé à 270ch que les premiers thp poussés à seulement 156ch.
Il n'y a qu'à voir les annconces de rcz sur leboncoin, beaucoup de vieux moteurs essence 156ch à faible kilométrage, et peu de thp 200 ou de rczr

rczmaniac
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Message par rczmaniac le Sam 6 Fév 2016 - 18:13

pascal24 a écrit:exact, ils sont passés au 2 L !!!!! fini le downsizing !!! (je plaisante) bm a compris que le 1l6 était merdique et ont corrigés le tir tandis que PSA persiste et signe !!!!!!
je serais pas aussi catégorique.

les possesseurs de rczr, un 1.6l poussé à 270ch , ne sont pas nombreux à se plaindre.
Le thp à force d'amélioration est fiable maintenant. Comme toujours, par contre quand tu achètes les premières versions d'un nouveau moteur, ben tu as les problèmes de jeunesse.

rczmaniac
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Message par rczmaniac le Sam 6 Fév 2016 - 18:19

ce qui n’est pas normal c'est de servir de cobaye même quand tu achètes une des premières versions d'un moteur surtout quand il s'agit d'un véhicule dans une gamme de prix plutôt haut de gamme.

Après, faut dire aussi que le fait que ce ne soit qu'un 1.6l, ben niveau malus écologique, c'est super faible par rapport à des voitures de puissance équivalente.
je me suis rendu compte de ca en cherchant une voiture si jamais je revendais ma rcz.

bref, stop aux discours simplistes.

rczmaniac
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Message par rczmaniac le Sam 6 Fév 2016 - 18:47

pascal24 a écrit:exact, ils sont passés au 2 L !!!!! fini le downsizing !!! (je plaisante) bm a compris que le 1l6 était merdique et ont corrigés le tir tandis que PSA persiste et signe !!!!!!
sérieux ,avec ton commentaire, on a l'impression que tu dis que psa c'est de la merde et que bmw a tout compris alors qu'à la base, c'est bmw qui a pondu ce moteur.
Faudrait peut être réfléchir à l'endroit, c'est surtout honteux de la part de bmw d'avoir pondu un moteur aussi mal ficelé au départ.
  C’est drole ton commentaire, bmw pond un moteur pas fiable au départ, mais la faute revient à peugeot juste parce qu'ils l'utilisent. S'il y a un défaut sur un moteur, celui qui est à blâmer en premier, c’est le fabricant, pas celui qui utilise le moteur.

rczmaniac
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Message par perrin le Sam 6 Fév 2016 - 19:52

PSA garde le THP tout simplement parce qu'ils n'ont pas les moyens de développer un nouveau moteur complet pour cette gamme de puissance. et ils le fiabilisent, les THP vendus aujourd'hui ont un sacré lot de pièces différentes au fur et à mesure que le temps passe.

RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Message par babyboomer le Dim 7 Fév 2016 - 8:46

rczmaniac a écrit:sur le coup, effectivement on a connu mieux comme partenariat. mai je maintiens que les moteurs à probèmes sont ceux du début 2010.

j'ai lu un article sur le sujet, et effectivement concernant les rcz, ils conseillaient du coup d'acheter la version relookée de 2012 je crois, car en dehors du relooking de la face avant, le moteur même si toujours thp, n'était plus le même.
  coucou hein ?  Oui, moi aussi j'avais lu ça plusieurs fois avant d'acheter ma DS3 1.6 THP équipée du même moteur de 156 cv pour remplacer ma 1ère DS 3 1.6 atmo. , les versions 2010 étaient déconseillées mais le problème avait (aurait...) été réglé en 2011. J'ai donc commandé et reçu en novembre 2012 une version THP censée être équipée du moteur "fiabilisé" depuis un an...et ils ont été étonnés quand un an plus tard je la leur ai amenée avec un bruit métallique au démarrage et une perte de puissance, le tendeur n'avait pas bien tendu.....et la chaîne s'était décalée eek .
Je pense que c'est au démarrage que cela se passe, la pression d'huile monte trop lentement, le tendeur ne plaque pas assez vite la chaîne sur les pignons, elle peut donc "battre" un court instant et parfois se décaler d'une ou plusieurs dents....D'où l'importance de disposer d'une huile fluide à froid sur ces modèles (Ce qui était la cas, de la 0W30).  Bon, une fois réparée tout est rentré dans l'ordre et.......cela ne m'a pas empêché de prendre le RCZ avec ce moteur roll clin

babyboomer
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Message par Le Franc-Comtois le Dim 7 Fév 2016 - 12:13

rczmaniac a écrit:

les possesseurs de rczr, un 1.6l poussé à 270ch , ne sont pas nombreux à se plaindre.
Le thp à force d'amélioration est fiable maintenant. Comme toujours, par contre quand tu achètes les premières versions d'un nouveau moteur, ben tu as les problèmes de jeunesse.

Forcément, le THP270 n'a quasiment plus aucune pièce provenant de chez BMW, puisque développé par Peugeot Sport. Alors quand on me dit que BMW est un excellent motoriste, ça me fait doucement rire quand on voit ce qu'ils nous ont pondu... Bizarrement, depuis que Peugeot a développé son 1.2 THP, plus de problème. Et les HDi sont fiables... On voit lequel de BMW et PSA est meilleur motoriste. jap

Le Franc-Comtois
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Message par Le Franc-Comtois le Dim 7 Fév 2016 - 12:14

rczmaniac a écrit:
sérieux ,avec ton commentaire, on a l'impression que tu dis que psa c'est de la merde et que bmw a tout compris alors qu'à la base, c'est bmw qui a pondu ce moteur.
Faudrait peut être réfléchir à l'endroit, c'est surtout honteux de la part de bmw d'avoir pondu un moteur aussi mal ficelé au départ.
  C’est drole ton commentaire, bmw pond un moteur pas fiable au départ, mais la faute revient à peugeot juste parce qu'ils l'utilisent. S'il y a un défaut sur un moteur, celui qui est à blâmer en premier, c’est le fabricant, pas celui qui utilise le moteur.

Ah ben voilà, on est d'accord. clin

Le Franc-Comtois
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Message par rczmaniac le Dim 7 Fév 2016 - 18:03

bon ben vous savez quoi ?

le feuilleton n’est pas fini en fait.

j'ai fait 50 km aujourd'hui pour tester un peu tout ca. Niveau moteur c'était nickel, mai apparemment le garage a mal rebranché l'alimentation du tableau de bord ou je sais pas quoi.

Mais en 50 km, j'ai eu un truc super flippant, ca m’est arrivé une dizaine de fois, un petit clac, puis d'un coup plus de jus sur le tableau de bord, tous les voyants redescendent à zero ( vitesse, compte tour, temperature ...)  , l'écran gps s'éteint, j'ai une aleerte de défaillance de l'esp,  ca dure quelques secondes puis ca revient, puis quelques minutes plus tard rebelote.

Niveau moteur j'ai toujours de la pêche, mais c'était comme si l'alimentation en courant s'arretait par moment quelques secondes.

Bref, retour au garage demain matin, pour pas qu'ils me disent que ca ne vient pas d'eux

rczmaniac
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Message par perrin le Dim 7 Fév 2016 - 18:07

ça sent un problème lié à l'alternateur sa ... ne roule pas de nuit ...

RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Message par titi33 le Dim 7 Fév 2016 - 18:18

Quand tu crois que t'es tranquille et bien non.Les boules ! Courage !!!

titi33
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Message par rczmaniac le Dim 7 Fév 2016 - 18:38

ok, en fait , ca a commencé au bout de 20km , et ca n'a pas arrêté jusqu'au 25e km, où là j'ai arrêté la voiture.
2h plus tard, quand j'ai redémarré la voiture pour faire le trajet dans l'autre sens, c’est pas arrivé une seule fois.
Mais bon, je préfère la ramener au garage demain quand même car si j’attends que ca se reproduise, ils me diront à tous les coups que c’est un nouveau problème et que ce n’est pas lié à à un mauvais remontage de la voiture, et du coup faudra que je paie encore.

Là si je la leur ramène direct, ils seront bien obligés d'admettre que c’est lié aux travaux qu'ils ont fait dessus.

rczmaniac
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Message par pascal24 le Dim 7 Fév 2016 - 18:57

courage!!!! rczmaniac !! jack ratcher connais bien les lois !!!! demandes lui par MP !!!!
bonne soirée !!!!
pascal24
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Message par rczmaniac le Dim 7 Fév 2016 - 19:17

ok, il n'y aura à mon avis pas besoin d'en arriver là.
Je l'ai récupérée hier, si je la ramène dès demain, je ne les vois pas jouer la carte de la mauvaise foi.
Je vais pas supposer le pire, on verra demain comment ils réagissent.

rczmaniac
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Message par Jack Reacher le Dim 7 Fév 2016 - 20:19

Le Franc-Comtois a écrit:
rczmaniac a écrit:

Forcément, le THP270 n'a quasiment plus aucune pièce provenant de chez BMW, puisque développé par Peugeot Sport. Alors quand on me dit que BMW est un excellent motoriste, ça me fait doucement rire quand on voit ce qu'ils nous ont pondu... Bizarrement, depuis que Peugeot a développé son 1.2 THP, plus de problème. Et les HDi sont fiables... On voit lequel de BMW et PSA est meilleur motoriste. jap
anecdotes sur bm:
un collègue de boulot a son demi frère qui travaillait chez eux.
le nombre de retour en concession de voitures neuves, pb tout type
pris en charge, à fond
mais les acheteurs ne disent trop rien
car ça pique de lâcher 40, 50, 60 k€ dans une voiture qui subie plus de pbs que de raison.

Le parrain de mon fils en est à sa seconde bm en 4 ans
il en change au bout de 3 ans
première 520 d (35 k + 15 k d'options) reprise à 32 pour une 420 d convertible (64 k, laissée à 53 k)
en un an (2015) il a amené 5 fois la voiture en concession
le toit en se repliant craque et grince
il ne m'en parle plus

il est très dommage que Peugeot est persévéré avec un moteur dont on connaissait les lacunes.
surtout pour le mettre dans une voiture comme le RCZ
qui est / était un diamant dans la gamme
Jack Reacher
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Message par rczmaniac le Dim 7 Fév 2016 - 20:37

c’est tellement vrai, un collègue possesseur de bm et qui avait hésité à prendre une rcz, m'a dit la même chose.
Il m'a dit que c'était pas que les bm étaient plus fiables c'était surtout que quand t'as un problème avec ta bm ou autres voitures de cette gamme de prix , vu le prix que tu l'as payée, tu vas pas le crier sous les toits car tu passes vraiment pour un pigeon.

après, sur le principe , c'était peut être pas une si mauvaise idée de miser sur le downsizing maintenant qu'il y a les malus écologiques.
dans la même gamme de prix, un gros moteur comme la 370z , c’est quand même 7000 euros de malus je crois, bon ok, c’est 100 chevaux de plus , mais ca joue quand même je pense.
7000 euros c’est le prix d'une dacia quasiment  :)

rczmaniac
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Message par rczmaniac le Lun 8 Fév 2016 - 20:26

bon ben c'était rien,ils ont regardé ca ce matin et c'était  juste la masse de la batterie pas suffisamment serrée.

j'ai refait 50 km du coup pour tester et plus de soucis.

J'espère quand même qu'ils ont pensé à serrer les boulons de la culasse un peu mieux que ca :)

en tout cas, le moteur ronronne comme aux premiers jours :) c'est bien agréable de la conduire de nouveau après un mois passé avec une petite clio diesel.

Je suis plus très sur de vouloir la revendre direct finalement , c'est fou comme le plaisir de conduire cette voiture te fait oublier les problèmes que tu peux avoir avec :)

De toute facon, j'ai cherché, et pour l'instant j'ai pas encore trouvé une voiture du même genre qui me plaise suffisamment pour remplacer ma rcz.

La seule éventuellement, c’est la 350z roadster, mais en utlisation de tous les jours comme je fais, elle consomme trop. C’est plus une seconde voiture la 350z.

Et sinon qu'on ne vienne pas me parler d'un audi tt , non en fait je vais la garder encore un peu ma rcz :)

rczmaniac
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Message par titi33 le Lun 8 Fév 2016 - 20:39

Tu peux la remplacer par une R comme beaucoup d'entre nous.Ce que tu décris, le plaisir de la conduire après un long moment passé au garage avec l'envie de la vendre, je pense que là aussi beaucoup y ont pensé.

titi33
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Message par rczmaniac le Lun 8 Fév 2016 - 20:52

he he , j'en suis arrivé à la même conclusion :) m'offrir une R, le même plaisir visuel, avec encore plus de plaisir de conduite.

mais du coup j'ai regardé, et apparemment vous les gardez pour vous vos R , autant des thp 156, t'en trouves par fournées entières sur leboncoin, autant la R, c'est rare. J'en ai vu une à brest , 15 000 km, mais 30 000 euros, alors que la mienne je la revendrais surement genre 17000 je pense ( 55 000 km seulement  , full options, mais les jantes sont raclées et elle date quand même de novembre 2010 ) donc ca fait quand même 13 000 euros minimumm de plus à mettre.

A voir, je vais peut être tester de mettre en vente ma Z sans brader les prix, du coup soit elle part à un bon prix , et je la remplace par une R , soit elle ne trouve pas preneur et je la garde.
Mais le full options , c’est quand même agréable. Quand tu fais de longs trajets et que tu es comme moi un gros adepte de musique,  le wip com 3d et les enceintes jbl , il y en a qui s'en foutent mais moi j'apprécie la qualité de son des jbl, c'ets même l'option que je préfère sur ma z, plus que les options genre le cuir ou le pack vision

rczmaniac
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Message par rczmaniac le Mar 23 Fév 2016 - 18:47

Bon ben finalement, je vais la garder:)

En fait, je suis en mission à 200 bornes de chez moi depuis septembre dernier, du coup, je faisais l'aller retour avec ma rcz une fois par semaine. Quand ma boite a appris mes problèmes, ils m'ont passé une clio d'entreprise avec laquelle je fais les trajets depuis 3 semaines.
Et quand tu conduis une clio, tu te rends encore plus compte du plaisir de conduire une rcz:)

Du coup, même s'ils me prêtaient la clio pour encore un mois jusque la fin de mission, je tiens plus, je la leur rends vendredi et je vais refaire les trajets pro avec ma rcz :) Tant pis si elle prend des km supplémentaires que j'aurais pu éviter en gardant le clio, au moins le trajet ne sera plus d'un ennui mortel. en plus, j'ai testé ma z en week end depuis que je l'ai récupérée et elle a plus de patate qu'avant. Ils m'avaient dit que le système de levée variable entre ma culasse initiale datant de 2010 et la culasse qu'ils ont monté n'avait plus la même référence , ca vient peut être de là.
Enfin bon, du coup, je la garde jusque la fin d'année finalement surtout que je me suis renseigné par rapport à une éventuelle vente et le fait que toutes mes jantes soient bien raclées au niveau des bords , ca fait perdre dans les 1000 euros à la valeur de la voiture.

D'ailleurs vous savez si ca se rénove des jantes ? genre les bords sot abimés comme sur cette photo :

https://s2.qwant.com/thumbr/?u=http%3A%2F%2Fup.autotitre.com%2F22286fdfd0.jpg

rczmaniac
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Message par pascal24 le Mar 23 Fév 2016 - 19:11

oui!!! ça se répare, et si tu connais un bon carrossier
il peut te faire un prix d' ami !!!
pascal24
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Message par rczmaniac le Mar 23 Fév 2016 - 19:26

ok merci! je connais un carrossier mais je savais pas que les carrossiers s'occupaient aussi des jantes, je vais lui demander du coup. je pensais qu'il y avait éventuellement des réparateurs "spécial jantes" genre avec des outils spécifiques mais j'aurais pas pensé à un carrossier.

rczmaniac
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Message par alfafrance le Mar 23 Fév 2016 - 20:01

La vache elle est bien frottee quand même Surprised Sad ' reste à voir avec un réparateur ou carrossier comme dit Pascal' j'ignorais qu'ils faisaient ça aussi
alfafrance
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Message par rczmaniac le Mar 23 Fév 2016 - 20:16

c’est un exemple choppé sur le net qui correspondait à peu près à l'état moyen de mes jantes, mais une des jantes est un peu pire( ca m'était arrivé deux semaines après l'achat de ma z, j'étais dégouté. Une mamie avait pris un sens interdit, j'arrivais en face, du coup, j'ai donné un coup de volant pour l'éviter et j'ai méchamment frotté le trottoir. Elle a continué sa route tranquille , tain j'aurais dû m’arrêter en plein milieu de la route pour l'empêcher de passer vu qu'elle était en tort, fichu réflexe ), les autres moins, mais elles sont toutes frottées vu que comme la voiture dort dans une rue étroite, ben j'essaie de la garer au plus près du trottoir et donc parfois ca racle.

rczmaniac
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Message par rczmaniac le Mar 23 Fév 2016 - 20:22

sinon, du coup, suite au message de pascal, j'ai cherché réparateur de jantes sur internet pas trop loin de chez moi, et j'en ai trouvé un ( http://www.jantes-a-neuf.fr/) il y a moyen de leur demander un devis en leur envoyant des photos des jantes. Je vais faire ca et en même temps en parler au carrossier que je connais même si j'ai toujours du mal à comprendre comment un carrossier peut réparer des jantes.

rczmaniac
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut