Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement )

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement )

Message par rczmaniac le Jeu 28 Jan 2016 - 21:06

ok merci pour les infos,  donc 4500 euros pour une culasse livrée pré montée, c'est peut être abusé, et si elle n’est pas livrée prémontée, pourquoi devoir la changer en entier?

Vu le prix des réparations et vu que faire venir un expert coute dans les 500 euros , ca va peut être finir comme ca surtout que ca fait 8 jours que le garage a contacté peugeot pour leur participation, et c'est apparemment toujours au point mort

rczmaniac
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fidoboy le Jeu 28 Jan 2016 - 23:10

elle est livrée premontée mais ces voleurs ont peut etre compté la mo comme pour le 156 qui lui a sa culasse nue
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Message par rczmaniac le Ven 29 Jan 2016 - 21:04

ok, c’est peut être pour ca que les négociations durent si longtemps entre le garagiste et peugeot.

Ils n'ont toujours pas trouvé d'accord sur la participation.

Après, j'ai l'impression que le garage se démène pour moi comme ils avaient fait pour l'electro vanne qui avait due etre changée à 40 000 km.

A l'époque, sans que je demande rien et alors que j'allais payer , ils m'avaient dit que c'était pas normal que cette
pièce lache si vite , et du coup, avaient fait participer peugeot à 50%.

Donc là, vu que j'ai tout mis en suspens et que j'ai un autre moyen de locomotion pour au moins deux mois grace à ma boite qui veut bien me passer un véhicule d'entreprise pour faire mes 200 km de trajets quand je rentre de mission le week end alors qu'ils me paient déjà un forfait mensuel justement pour couvrir les déplacements et l’hébergement , ben si peugeot veut jouer la montre ca servira à rien.

rczmaniac
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Message par Fidoboy le Ven 29 Jan 2016 - 21:36

est ce que tu tu tirais pas mal ta voiture genre fond du compte tours ou plutôt mec calme en general sur le couple ?
est ce que ta voiture est demeontee ?
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Message par rczmaniac le Ven 29 Jan 2016 - 23:15

je pense que oui, elle a été démontée vu que contrairement au précédent garagiste qui avait expédié l'affaire en une demie journée, là elle a été prise e charge le lundi après midi et ils m'ont donné le diagnostic le mercredi matin.

Sinon, je n'ai jamais "poussé" la voiture avant 15-20 minutes de conduite le temps que le moteur soit chaud, et quand je dis poussé , j'ai toujours été loin du fond de compte tour car même si t'as de la puissance, je sais pas , le son du moteur quand il est poussé si haut , j'aime pas trop. Du coup, j'ai regardé les videos sur le net, et effectivement il y en a qui le poussent beaucoup plus. Ils montent tellement qu'ils sont à une conso instantanée de 30l au 100 sur leur accélération. J'ai jamais dépassé les 20-25l au 100 en instantané

rczmaniac
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Message par fabrice748 le Dim 31 Jan 2016 - 21:27

Il faut compter 10 heures de MO pour changer la culasse (avec vidange du circuit de refroidissement).
Perso avant de changer soit j'irai voir un autre mécano pour un autre avis. Au pire si tu es un peu mécano, je sortirai le couvre culasse pour jeter un coup d’œil. Ça coute rien et si c'est une petite connerie facile à réparer tu seras bien content d'avoir économisé 4500 €

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Message par Fidoboy le Lun 1 Fév 2016 - 10:53

10h => 1000 € a 100 €/h (ce qui est déjà enorme) et pas 2200 € il faut donc negocier avec le garage pour gagner 1000€ environ (200 € pour le jt de culasse)
sur la piece, 2300 €, il peuvent t accorder 300€ par le tarif garage vu les conditions, soit 1300€ a deduire sans le moindre geste a demander a peugeot

juste a etre sur des 10h.
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Message par pascal24 le Lun 1 Fév 2016 - 18:32

merdouille, ça fait peur !!!!!!
je me demande si il ne faudrait pas la revendre et passer à autre chose vu que ce thp, est de la bouze !!!
pascal24
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Message par pascal24 le Lun 1 Fév 2016 - 18:37

peugeot n' a pas su exploiter le potentiel de ce moteur, et continue à le mettre dans différents modèles !!!!
pascal24
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Message par perrin le Lun 1 Fév 2016 - 19:00

pascal24 a écrit:peugeot n' a pas su exploiter le potentiel de ce moteur, et continue à le mettre dans différents modèles !!!!

ou  mais à priori, il est de plus en plus fiable ils continuent de l'améliorer petit à petit , il y a peu de remontés sur les RCZ R par exemple, elles sont assez rares, et sur les phase 2 et 208 , ça se calme aussi comparées aux RCZ Ph1 

(attention, j'ai pas dit qu'il y avait plus de pb mais largement moins) et pk ils continuent de le monter ? ben parce qu'ils ont pas d'autre moteur sous la main pour cracher une telle puissance ^^

RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Message par rczmaniac le Lun 1 Fév 2016 - 19:31

le thp 200 est a priori bien moins catastrophique que le 156, et en plus j'ai la première version du thp 200 ( je me suis rendu compte que ma rcz datait de 2010, pas 2011) .

Mais du coup, j'ai eu peugeot aujourd'hui, et j'ai fini par accepter de payer 1500 euros , les 2900 restant sont pris en charge par peugeot.

Mais ils m'ont bien confirmé qu'ils recevaient les culasses entières, et que les les défauts mécaniques de la levée variable ne se corrigent pas et obligent du coup à changer toute la culasse. et c’est ca que je ne trouve pas normal car d'une panne mineure tu passes à une réparation majeure.

Le garage m'a aussi que la référence de la culasse avait changé entre celle que j'avais d'origine et celles qu'ils vont recevoir. Et que donc cela voulait dire qu'entre temps , certains éléments avaient changé , ce qui laissait à penser d'après eux que des défauts ont bel et bien été identifiés sur la première version de la culasse du thp 200.

Bref, en continuant à attendre et négocier, j'aurais peut être pu avoir plus de participation ( d'ailleurs au départ je m'étais dit que je ne mettrais pas plus de 1000 euros de ma poche ) , mais cette histoire me prenait la tête en fait et j'ai eu envie d'en finir.

Par contre, oui, je me tate à la revendre direct du coup, en mettant en avant que l'acheteur n'aura surement pas de réparation à faire avant longtemps (mais qui sait avec cette voiture :) ) vu qu'en deux ans, j'ai eu tous les problèmes identifiés les plus fréquents ( electrovanne de pompe à huile, sonde de température et maintenant levée de soupape variable ).
Et comme j'ai toutes les options, je devrais réussir à la vendre à un prix honorable car le rcz thp 200 full options , c’est a priori pas le plus dur à vendre. Mais bon, je l'avais payée quand même 20 000 il y a deux ans ( achetée à un mec qui l'avait payée 31 000 moins de deux ans avant à un collaborateur psa ) . Il n'y a d'ailleurs pas bcp d’annonces sur leboncoin. 80% des annonces de rcz concernent le 156 , lui du coup par contre, ca doit être galère.

Donc affaire close , reste à voir combien de temps je la garde encore, mais malgré tous ces pépins, j'ai du mal à me résoudre à la vendre car après une rcz, ca va être dur de repasser à une voiture normale. Et niveau voiture plaisir dans les mêmes prix, j'en trouve pas que je trouve aussi sympathique visuellement.
Peut être une 350z roadster éventuellement, mais je ressens vraiment pas le même emballement que pour la rcz. elle est fiable et puissante la 350z , mais bon.

merci pour vos réponses en tout cas , en espérant que ca puisse servir plus tard si quelqu'un se fait diagnostiquer un changement de culasse de rcz

Dernière édition par rczmaniac le Lun 1 Fév 2016 - 19:45, édité 1 fois

rczmaniac
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Message par Barsark le Lun 1 Fév 2016 - 19:43

c'est dommage de devoir quitter la rcz par peur d'un nouveau soucis (je comprend d'ailleurs) surtout que si on possède cette caisse c'est vraiment parce qu’elle est magnifique!!

Le plus important c'est que le futur acquéreur partira sur une base seine!
Barsark
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Message par rczmaniac le Lun 1 Fév 2016 - 19:58

ben oui elle est magnifique , pour ca que j'ai du mal à me résoudre à la vendre.
Mais en deux ans, outre les problèmes mécaniques dont je parlais , j'ai aussi eu le droit à mon lot de vandalisme de gens aigris vu que je n'ai pas de garage ( pneus crevés deux fois à 9 mois d'intervalle à coups de couteau, portière et aile puis capot rayé à coups de clés ). Donc je vis peut être pas en plus dans un quartier approprié :) Un voisin qui bosse dans le quartier et avait aussi une rcz , l'a revendue finalement uniquement à cause de ca. Mais pourtant c’est pas comme si je vivais dans un quartier craignos, je suis dans le centre ville de brest

Apparemment cette voiture a un look qui fait penser aux gens que celui qui s'en offre une est pété de thunes et donc ils se défoulent dessus ...

rczmaniac
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Message par pascal24 le Lun 1 Fév 2016 - 20:41

j' aime trop cette caisse !!!!!!!! en plus en gris shark, très rare! 200 thp de 310000 km 
de plus avec le décès de mon frère, j' ai eu l' expérience des deux modèles avec le hdi !!!!!
pascal24
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Message par rczmaniac le Lun 1 Fév 2016 - 20:56

faudra que je mette une photo de la mienne, mais j'ai la version blanche avec retros noirs , et vitres sur-teintées en noir par l'ancien proprio, du coup, pour un breton comme moi, ca fait une rcz gwenn a du du plus bel effet :)

rczmaniac
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Message par rczmaniac le Lun 1 Fév 2016 - 20:58

rczmaniac
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Message par rczmaniac le Lun 1 Fév 2016 - 21:00

c’est celle là mais avec le vitres de côté teintées en noir noir par l'ancien proprio. Super idée franchement, même si de nuit, parfois je suis obligé d'ouvrir la fenêtre quad je suis à un croisement pour voir s'il y a une voiture :)

rczmaniac
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Message par perrin le Lun 1 Fév 2016 - 21:25

celles de 2010 ont pas mal de soucis à priori,

un ami est le 3e ou 4e proprio, une THP 200 sans options sauf cuir et peinture de 2010 aussi ,
elle a 80 000km,

il a eu culasse, turbo, pompe a eau du turbo,sonde  niveau de LDR, sonde de température ... et le soucis du turbo à pris au moins 6 mois à être diagnostiqué ( mise en sécurité en pleine charge, electrovanne de régul changée sans effet) du coup, il veut la vendre  et elle boit de l'huile

RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Message par rczmaniac le Lun 1 Fév 2016 - 21:42

ha tiens , le turbo j'ai pas encore eu :) ca devrait pas tarder du coup

rczmaniac
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Message par perrin le Mar 2 Fév 2016 - 19:08

à force de penser à la panne, cela provoque la panne XD,

depuis que j'ai ma 206, j'ai fait 60 000 km avec ( de 190 000 à 250 000), une seule fois je suis resté en rade sans pouvoir aller plus loin  ( cable d'embrayage qui a pété PDT le contrôle technique XD). Ma mère qui n'a pas confiance en cette voiture l'a prise une fois au milieu, en rade et mode dégradé mdr, j'ai rien changé et elle me l'a jamais fait mdr

RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Message par rczmaniac le Mar 2 Fév 2016 - 20:23

ca s'appelle surtout avoir la poisse ca :)

rczmaniac
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Message par rczmaniac le Sam 6 Fév 2016 - 15:54

voiture récupérée aujourd'hui et "bonne" surprise , au téléphone on avait conclu que je prenais 1500 à ma charge plus les frais de diagnostic de 70 euros.
Et finalement, sans que je leur ai demandé , le garage a fait un effort sur la main d'oeuvre, ils m'ont nettoyé la voiture, fait un check up complet et pris les frais de diag à leur charge , du coup, j'ai déboursé 1300 euros tout rond

franchement autant le garage peugeot de landerneau , je conseille pas ( ils ne se sont pas emmerdés à trouver la cause du défaut moteur vu que celui ci était aléatoire ) , autant celui de brest , c’est pas la première fois qu'ils me font bonne impression.
ils ont pris le temps de faire un vrai diagnostic, et c’est eux qui ont géré avec peugeot pour la participation en insistant pour ne pas que ca s’éternise trop, et en obtenant une participation honorable de la part de peugeot, et en plus ils ont fait un effort sur la main d'oeuvre alors qu'à la base, la voiture je ne l'ai même pas acheté chez eux vu que je l'avais acheté d'occasion.

bref, ca aurait pu être largement pire cette histoire. J'ai apprécié les efforts du garage de brest , par contre, je ne trouve toujours pas normal que les premières versions du thp 200 aient un système de levée variable aussi faiblard sur la durée alors qu'il n'y a pas moyen de le remplacer individuellement, ce qui t'amène à changer la culasse.

rczmaniac
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Message par pascal24 le Sam 6 Fév 2016 - 17:56

je prie pour que celles de 2012 n' auront pas le meme problème !!!!!!!!
on en a ras le bol pour qu' on nous prenne pour des pompes à frics !!!!!!
pascal24
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Message par Jack Reacher le Sam 6 Fév 2016 - 17:58

tout cela pour avoir pris un moteur truffé de pb chez la marque à l'hélice de bateau, qu'eux memes ont abadonné je crois, pour passer au 2 litres

bonjour le partenariat de merde
Jack Reacher
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Message par pascal24 le Sam 6 Fév 2016 - 18:05

exact, ils sont passés au 2 L !!!!! fini le downsizing !!! (je plaisante) bm a compris que le 1l6 était merdique et ont corrigés le tir tandis que PSA persiste et signe !!!!!!
pascal24
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut