Quel type de rodage ?

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Quel type de rodage ?

Message par RCZ 037 le Jeu 10 Déc 2015 - 17:41

Voici le paradoxe de l'achat de mon véhicule , véhicule d'occasion avec........6kms donc neuf pour moi mais chez Peugeot c'est une occase! Donc il gère le véhicule comme un véhicule qui pourrait avoir beaucoup plus de kms.

Quand faire la première révision ? puisqu'elle est neuve ! Et à combien de kms. Le vendeur m'a dit au bout d'un an!!!

Quelles recommandations pour les premiers kms, régime moteur à ne pas dépasser ? un peu vague  la réponse du vendeur sur cette question, du genre  "faut pas trop accélérer" !!!! plutôt respectueux de la mécanique je souhaiterais avoir vos avis sur ces questions.


Déjà la bâche est belle!!! la prochaine fois j'enlève le haut ! euh

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Re: Quel type de rodage ?

Message par menvick57 le Jeu 10 Déc 2015 - 18:58

Bonjour à toi, ce qui compte c'est la date de fabrication/livraison pour la périodicité d'entretient. sur un moteur de ce type on peut raisonnablement partir sur une vidange annuelle. Question rodage, il n'y a pas grand chose coté moteur, bien respecter la chauffe, et avoir une conduite souple les 500 premiers Km histoire que tout ce mette en place gentiment ( freins, pneus, embrayage.. ) Une fois le moteur et l'huile en température ( compter 15 à 20 km sur route de campagne ) tu peux commencer à taquiner dans les tours sans arrière pensées. Bien vérifier les niveaux ( à froid ) le circuit de refroidissement à tendance à ce "purger" lors des premier haut régimes.

Bonne route clin
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Re: Quel type de rodage ?

Message par Fidoboy le Jeu 10 Déc 2015 - 19:43

Oui les recommandations de Peugeot c est un an. avant c était meme 2 ans, fallait montrer qu on faisait de la qualité qui durait et sans entretien ))

Moi j'ai fait ça :

vidange huile et filtre a huile a 5000 Km
3500 tr/min max sur les 2000/2500 premiers km en évitant de stabiliser le regime sur autoroute mais en le faisant varier régulièrement

en fait les consignes qu il fallait appliquer quand officiellement on devait roder.

le gain ? sans aucun doute, un max de puissance, une conso d huile mini et une longevité excellente. Sans parler du plaisir du 1er lacher de chevaux apres l attente ))
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