Probleme distrib ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Probleme distrib ?

Message par Fidoboy le Mer 9 Sep 2015 - 21:27

tu tend la chaine avec la main (faisons simple) a fond sans lacher a aucun moment , ensuite tu vire le tendeur et tu mets le nouveau (sans lacher encore et toujours), tendu a nouveau qui reprend le relais de ta main, la chaine elle a rien vu comme difference car sa tension n a pas bougé.
avatar
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 543
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme distrib ?

Message par goujon le Mer 9 Sep 2015 - 21:32

C'est une solution en effet :-)

goujon
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 256
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme distrib ?

Message par gillespom le Jeu 10 Sep 2015 - 8:05

Fidoboy a écrit:Non goujon, les personnes qui disent fais comme ci en 3 mn c est torché ne disent pas tout c'est tout mais t inquietes elles savent  et prennent plein de précautions qu elles ne disent pas ... par faute de  temps !

pour le tendeur, pas besoin de piger par exemple, il suffit de bloquer la chaine avec la main ou autre methde (collier) et d etre bien concentrer. pour ca que si on connait pas , se mefier des y a qu a faire comme ca, ca peut vite devenir un cauchemar.

Non gilesprom, piger quand c est obligatoire (changement de courroie ou chaine) c est obligatoire car on doit etre tres precis dans le synchronisme de l'ordre du du 1/10e de mm. passer la 6e n est pas une bonne methode mais du tout du tout
- OK, mais là le sujet c'était juste "changer le tendeur", pas refaire toute la distrib clin
- La précision du synchronisme c'est pas le 1/10 ... c'est une dent sur le pignon clin

... et tout à fait d'acccord avec le "quand on sait pas on fait pas" qui est suggéré  good
avatar
gillespom
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 56
Localisation : Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme distrib ?

Message par Fidoboy le Jeu 10 Sep 2015 - 11:04

le vilebrequin tourne en continu tout comme le ou les arbres a cames, la precision n est donc pas une dent mais un angle ou le perimetre d'un arc de cercle en mm.

Si l'ecart / a une dent n'est pas negligeable et que le monteur est concencieux, il va voir qu il n est pas "bien" en face et va augmenter ou dimibuer l'ecart a la mano pour rallier une dent ou encore en tournant le moteur recalera sur la dent ou encore cela restera tel quel et il restera une tension un peu molle ou un peu forte sur la portion cames - vilebrequin, ca dependra de la taille de cet ecart.

Autant ne pas se mettre dans de telles situations.

avatar
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 543
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme distrib ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum