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Et un défaut moteur de plus !

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Message par Kinny Dim 16 Aoû 2015 - 8:47

Je commence à en avoir marre de ce moteur !
Après m'avoir fait 2 fois la sonde de température, la pompe à eau électrique, l'autre pompe électrique, le clapet du turbo, la sonde du mélange essence, un nouveau défaut moteur !

Le contexte : je double, je monte un brin dans les tours en 3ème et vers 4000 tr/mn, baboum ! défaut moteur, perte de puissance et bien sûr les voitures qui arrivent en face...

Du coup, maintenant, j'ai le défaut moteur qui s'affiche (et je suis incapable de dire si c'est orange ou rouge) et ça vibre de partout comme dans un tracteur.
En gros, quand j'appuie sur l'accélérateur e que l'essence arrive, ça broute mais ça avance et quand je maintiens la pédale, les vibrations se stabilisent.

Quelqu'un a déjà eu ça ?

Si quelqu'un pouvait aussi savoir quel garage Peugeot est ouvert au mois d'août du côté de Poissy.... je suis preneur !
Parce que je dois aller chez un Peugeot pour demander une prise en charge hors garantie.

Première fois qu'un moteur m'aura fait autant de panne en 74 000 km !

Kinny, en rade en plein mois d'août...
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Message par Jack Reacher Dim 16 Aoû 2015 - 10:27

effectivement, c'est le drame cette série de pannes

précises leur bien l'historique des ennuis depuis le début.

même hors garantie, il ne s'agit pas de pannes de pièces d'usure normale
si en plus entretien dans le réseau, ils ne pourront argué du fait que l'entretien a été mal fait, ou alors, ils dénigrent leur propre réseau

mauvaise utilisation? quel type e carburant, etc etc etc

quoi que l'on en dise, ce moteur est mal né, partenariat avec bmw, qui s'en est débarassé, et qui est passé au 2 litres (mini cooper)

je te souhaite bon courage
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Message par Fidoboy Dim 16 Aoû 2015 - 10:55

BMW ne s'en est pas debarrassé il officie sur BMW et sur Mini actuellement. Certains modeles ont un nouveau 2.0 mais ce n est pas une generailité et cela attait aux normes antipol.
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Message par titi33 Dim 16 Aoû 2015 - 12:53

Bon courage à toi.C'est vrai que ce moteur avec tous les problèmes que l'on connait n'est pas des meilleurs, et je sais de quoi je parle en termes de problèmes.Je n'ai jamais eu ce genre de problème. Suis les conseils de jack reacher quand tu iras en cc, il n'y a que comme ça que tu t'en sortiras.Tiens nous au courant.

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Message par perrin Dim 16 Aoû 2015 - 14:07

problème d'allumage ou d'injection  à priori, 

une bobine ou la pompe HP HS ?? Sad

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Message par goujon Dim 16 Aoû 2015 - 18:52

regardes la mise a l air libre derriere le haut de la culasse; voir si le petit filtre n est pas obstrué ;)

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Message par Kinny Dim 16 Aoû 2015 - 20:52

Mise à l'air libre derrière le haut de la culasse... euh tu aurais une image type shéma ou une photo stp mister GOUJON ?
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Message par Kinny Dim 16 Aoû 2015 - 21:34

Nouvel élément à prendre en compte, je viens de tenter de la démarrer.

Ca démarre en broutant et dès le démarrage, le ventilateur du radiateur se met à tourner à fond...
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Message par Fidoboy Dim 16 Aoû 2015 - 22:17

Y'a personne assez bon magicien pour faire quelque chose pour toi, perso, je ne prendrai pas le risk de peter quelque chose et je prendrai vite RDV chez Peugeot, quitte a attendre une semaine a cause des vacances... Si c'est une bobine, Peugeot minute (ouvert tout l été) peut te la reparer en 15 minutes, alors ?
D'autre 200 ch ont eu un pb de bobine grillé, c'est pas cher, vite fait, ...
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Message par snakedu13 Dim 16 Aoû 2015 - 22:50

Oui bobine grillé c'est tout a fait probable.
La marque d'origine: delphi, donc si tu peux changer de marque ...
Sinon, la bobine se remplace très facilement

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Message par Kinny Lun 17 Aoû 2015 - 8:49

Je ne vais chercher à jouer à l'apprenti sorcier.
Mon problème est de trouver un garage Peugeot ouvert en ce moment.
Ils ont l'air tous fermés pour le mois d'août sauf celui de Maurecourt qui n'a qu'un mécano et donc ils ne toucheront pas à la voiture avant la semaine prochaine, et encore pas sûr...
Il doit bien rester les concessions Vauban de Chambourcy et St Germain en Laye mais vu les quelques expériences que j'ai eu avec eux et les différents avis sur eux... j'ai peur d'y aller pour me faire matraquer sans raison.
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Message par goujon Lun 17 Aoû 2015 - 9:53

Oui avec les nouveaux elements ca ressemble plus à un probleme de bobine. La marque Delphi est ce qu il y a de mieux, disons les plus endurantes, Peugeot sport les preconise d'ailleurs ;)

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Message par Kinny Lun 17 Aoû 2015 - 11:44

Ca va me faire cher la bobine d'allumage car Peugeot va sûrement me compter 70 Euros de valise et analyse de panne + une heure à 70 euros + la pièce à 50 Euros chez eux... bref je pense presque 200 Euros pour une bobine, et encore si on ne me raconte pas qu'il faut toutes les changer.

Et je me vois mal le faire moi-même car de toute façon le moteur est en mode sécurité et donc il faudra bien la valise pour enlever l'alerte et remettre le moteur en mode normal...

Enfin bon je peux déjà essayer de les démonter pour les vérifier visuellement... mais s ije vois une bobine mal en point et que je la change, il faudra bien faire un truc sur l'ODB pour supprimer l'alerte et remettre le moteur en bonne route, non ?
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Message par Fidoboy Lun 17 Aoû 2015 - 12:20

Go! commande ici une bobine d allumage

http://www.yakarouler.com/prix/bobine-allumage/PEUGEOT_RCZ?id=358827

ensuite va sur obd facile et commande leur kit, il sait effacer les codes erreurs, si c est une bobine pour 20 euros je tenterai immédiatement d en commander une, rien a perdre, tout a gagne.
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Message par Fidoboy Lun 17 Aoû 2015 - 12:21

la page yaka est pour le 156, cherche la ref du 200 j'ai speedé
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Message par Fidoboy Lun 17 Aoû 2015 - 12:26

en plus avec le kit tu lira le code erreur moteur et tu auras des indices donc
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Message par Kinny Lun 17 Aoû 2015 - 14:45

ça a l'air pas mal le bidule pour l'OBD. 
Fidoboy, tu utilises lequel ? Le USB avec un PC portable ou un avec Android sur une tablette ?
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Message par goujon Lun 17 Aoû 2015 - 16:22

Je crois que celui avec usb tu peux faire plus de chose ?

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Message par Kinny Lun 17 Aoû 2015 - 19:08

Quelqu'un connaît-il les valeurs de résistance des bobines d'allumage ?
Quand je mesure la résistance des 4 bobines au niveau du primaire (les 2 bornes en bas du triangle en tête de bobine) mon ohmètre bip et me signale une résistance à moins de 10 ohms.
Mais quand je mets les pointeurs de mesure sur la borne de tête et la pointe en contact avec la bougie, mon ohmètre indique le "1" signifiant une valeur dépassant la limite, sachant que mon ohmètre est sur 20MOhms... ou alors je ne prends pas la mesure au bon endroit !
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Message par Kinny Lun 17 Aoû 2015 - 19:15

ou alors celà pourrait-il être plus simplement une bougie ?
Parce que la bobine, elle envoie bien du courant à la bougie pour que ça fonctionne donc pour les mêmes symptômes, on peut envisager une bougie défectueuse ?
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Message par Danyjo Lun 17 Aoû 2015 - 19:46

Hello, je ne veux pas te faire peur mais moi la dernière fois que j'ai eu le même problème que toi, elle tourne sur trois cylindres :(c'était piston et bielle fissurée, avec comme résultat remplacement du bloc moteur complet et 3 mois sans voiture ! Tu peux relire mes posts de l'époque https://peugeot-rcz.forumactif.com/t1921-help-help-en-panne-sur-le-bord-de-la-route?highlight=EN+PANNE

Bonne chance !
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Message par goujon Lun 17 Aoû 2015 - 20:03

Kinny a écrit:Quelqu'un connaît-il les valeurs de résistance des bobines d'allumage ?
Quand je mesure la résistance des 4 bobines au niveau du primaire (les 2 bornes en bas du triangle en tête de bobine) mon ohmètre bip et me signale une résistance à moins de 10 ohms.
Mais quand je mets les pointeurs de mesure sur la borne de tête et la pointe en contact avec la bougie, mon ohmètre indique le "1" signifiant une valeur dépassant la limite, sachant que mon ohmètre est sur 20MOhms... ou alors je ne prends pas la mesure au bon endroit !
Et un défaut moteur de plus ! <a href=Et un défaut moteur de plus ! Screen10" />

Systèmes électroniques à commande contrôlée par le calculateur :

Primaire: 0.5 à 2.0 Ω
Secondaire: 8.0 kΩ – 19.0 kΩ


J'ai également trouvé un tuto sur un autre fofo qui a été copié sur pas mal d'autres forums et les mec semblent satisfait et valident la procédure d'essai (test au primaire puis test du secondaire en faisant ainsi : je me mets sur la sortie et sur une des bornes du primaire)

Pour mes primaires j'ai 0.6 ohm sur chaque bobine mais côté secondaire que je prenne la sortie (HT) et la masse ou la sortie (HT) et le primaire j'ai toujours une continuité interrompu ou >22kOhm (l'appareil s'arrête à 22k et considère en défaut la mesure)

source : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=27411

verifies si les 4 sont identiques

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Message par Kinny Lun 17 Aoû 2015 - 20:20

Tu peux me montrer sur l'image où tu poses les borniers pour mesurer la secondaire ?
J'ai l'impression de mal mesurer...
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Message par Kinny Lun 17 Aoû 2015 - 20:46

Euh les gars, quand je vois cette image, je me dis que c'est peut-être normale de ne rien trouver en résistance secondaire....
Et un défaut moteur de plus ! 247x213
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Message par goujon Lun 17 Aoû 2015 - 22:19

je peux pas te dire je n ai jamais mesurer cela, par de ce que tu as mesurer, tu trouves les memes valeurs sur les 4 ? car tu trouverais la malade si une etait differente.

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