Bridage point mort

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Bridage point mort

Message par gregosder le Ven 24 Juil 2015 - 16:18

Bonjour à tous,

Je me suis aperçu ce midi (après presque 44 000 km) qu'au point mort en accélérant à fond l'aiguille n'allait pas plus loin que 4000 trs/min, je précise  que je suis sur un THP 156 et que le moteur était à bonne température.

Je trouve ce bridage étrange pas vous ?

Greg
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Re: Bridage point mort

Message par Danyjo le Ven 24 Juil 2015 - 16:23

quand tu dis au point mort, c'est voiture qui roule ou à l'arrêt ?

Car si c'est à l'arrêt tu as un problème :) je fais le test tout à l'heure, mais ai déjà remarqué qu'en marche arrière c'était bridé :)
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Re: Bridage point mort

Message par gregosder le Ven 24 Juil 2015 - 16:26

oui a l'arrêt, donc c'est bien pour cela que j'ai plus de puissance à bas regime de toute façon elle va chez le CC la semaine prochaine.
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Re: Bridage point mort

Message par perrin le Ven 24 Juil 2015 - 18:07

a l'arrêt c'est pas normal, en roulant non plus d'ailleurs
après, c'est possible qu'ils aient bridé pour la marche arrière

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Re: Bridage point mort

Message par gregosder le Ven 24 Juil 2015 - 18:54

Pas de soucis pour allez au rupteur lorsque je roule, par contre impossible au point mort. La 308 vient d'arriver (enfin ma femme lol) je vais tester
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Re: Bridage point mort

Message par gregosder le Ven 24 Juil 2015 - 19:18

gregosder a écrit:Pas de soucis pour allez au rupteur lorsque je roule, par contre impossible au point mort. La 308 vient d'arriver (enfin ma femme lol) je vais tester
Bon je viens de tester et donc avec la 308 je monte au rupteur en 2 seconde !

Donc je confirme j'ai un problème sur la Z

Je met les videos dès que j'ai pigé comment les mettrent Laughing
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Re: Bridage point mort

Message par gregosder le Ven 24 Juil 2015 - 19:30



Voici un test réalisé sur la 308.
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Re: Bridage point mort

Message par gregosder le Ven 24 Juil 2015 - 21:16



Le même test sur la Z, les images parlent d'elles même eek
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Re: Bridage point mort

Message par perrin le Sam 25 Juil 2015 - 22:32

t'es sur qu'ils t'ont pas fourgué un diesel  Very Happy ?

Non plus sérieusement, on dirait que l'info charge moteur n'est pas adéquate, c'est pour ça que je t'ai parlé de la pédale, pour savoir si c'est elle, rien de plus simple, ils branchent la valise et dans les données, il y a une valeur qui indique la charge moteur, si pied au plancher c'est pas à 100% c'est qu'il y a un soucis sur le potentiomètre de la pédale.

pour l'anecdote,
Sur ma 206, la pédale est relié à un cable lui même relié à un potentiomètre.( faut pas se poser de question sur pourquoi le poto est pas sur la pédale direct ...)
Un jour, en pleine accélération, grosse perte de puissance et la pédale qui devient molle. 
Je rentre chez moi quasiment pied au plancher tout le temps sinon pire qu'un veau ...
en fait, l'agrafe qui tient le cable tendu s'était défaite, du coup quand j'étais pied au plancher, le potentiomètre n'était qu'au 1/4 de sa course  ... j'ai retendu le tout et jamais ma 206 n'avait été aussi nerveuse  Shocked.

Comme quoi, des fois, c'est pas grand chose mais ça a de grosses conséquences  good

C'est peut être pas ça mais c'est une piste,

Bon courage en tous cas !

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Re: Bridage point mort

Message par nicomath12 le Sam 25 Juil 2015 - 23:17

je connais ca sur les clio Dci du travail mais sur le rcz je savais pas qu il l avait fait
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Re: Bridage point mort

Message par DOC95 le Lun 27 Juil 2015 - 8:35

J'ai testé ce matin à l'arrêt le compte-tour bute à 4000 tours/minutes
(moteur froid)
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Re: Bridage point mort

Message par janot le Lun 27 Juil 2015 - 18:37

Idem pour moi (moteur froid ou chaud) pareil

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Re: Bridage point mort

Message par Danyjo le Lun 27 Juil 2015 - 19:00

Je viens d'essayer à l'instant la mienne monte dans le rouge directe Very Happy
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Re: Bridage point mort

Message par Danyjo le Lun 27 Juil 2015 - 19:04

Mais j'ai ce bridage à +- 4000 tr/Min si j'enclenche la marche arrière !
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Re: Bridage point mort

Message par gregosder le Mar 28 Juil 2015 - 13:09

C'est vraiment étrange pourtant j'ai un 156 et pas un 155......je donne ma langue au chat je verrais vendredi :-)
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Re: Bridage point mort

Message par gillespom le Mar 28 Juil 2015 - 13:45

le comportement peut changer suivant le logiciel (firmware) mis à jour sur la voiture lors d'une révision en cc
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Re: Bridage point mort

Message par JMR le Mer 23 Déc 2015 - 22:55

Bonjour à tous ,

je rencontre le même bridage à l’arrêt point mort , que faut il faire ?

@+

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Re: Bridage point mort

Message par Le Franc-Comtois le Jeu 24 Déc 2015 - 10:04

JMR a écrit:Bonjour à tous ,

je rencontre le même bridage à l’arrêt point mort , que faut il faire ?

@+

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coucou

Rien du tout, si tout est normal en roulage... A part si vraiment tu trouves ça gênant. clin

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Re: Bridage point mort

Message par goujon le Jeu 24 Déc 2015 - 10:07

Ah ouf je pensais etre le seul à penser cela normal Shocked , au moins c'est une protection pour le moteur.

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Re: Bridage point mort

Message par JMR le Jeu 24 Déc 2015 - 12:17

Salut à tous ,

je me suis arrêté chez le CC qui m'a confirmé que c'était une protection moteur afin de ne pas emballer le turbo à l’arrêt si on fait ronfler le moteur dans les tours au point mort. 

De plus un "reprogrammateur" local  m'a  aussi confirmé que c’était une protection afin de ne pas fusiller l'embrayage au démarrage


vaut mieux ne pas y toucher !
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Re: Bridage point mort

Message par Le Franc-Comtois le Jeu 24 Déc 2015 - 18:29

JMR a écrit:Salut à tous ,

je me suis arrêté chez le CC qui m'a confirmé que c'était une protection moteur afin de ne pas emballer le turbo à l’arrêt si on fait ronfler le moteur dans les tours au point mort. 

De plus un "reprogrammateur" local  m'a  aussi confirmé que c’était une protection afin de ne pas fusiller l'embrayage au démarrage


vaut mieux ne pas y toucher !

Shocked

Alors pourquoi certains THP se comportent-ils "normalement" au point mort et pas d'autres ?

Cela dit, c'est pas mal, ça fait un "Launch Mode" ! Razz

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Re: Bridage point mort

Message par falype le Ven 25 Déc 2015 - 10:01

http://www.letelegramme.fr/economie/automobile-une-autre-astuce-pour-biaiser-les-tests-antipollution-01-10-2015-10795591.php
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Re: Bridage point mort

Message par Fidoboy le Ven 25 Déc 2015 - 13:39

un peu gros comme gruge d apres cet artcile, comme si d apres l article, les mecs de l homologation ne voyaient pas que le moteur ne depasse pas les 2500 tr/mn et se disaient oh ca y est on est a fond on mesure la pollution !

en fait ils font un amalgame expres ou pas entre mesure des tests d homologation (pb VW) et les passages au contrôle technique, qui eux en effet teste ce qu il peuve et donc si un moteur ne depasse pas 2500tr se contenteront de cette valeur.
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Re: Bridage point mort

Message par menvick57 le Ven 25 Déc 2015 - 20:13

Le test de pollution pour une essence se fait au ralenti, alors bridage à 4000 Tr/min au point mort ou pas ça change quedal.
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Re: Bridage point mort

Message par Fidoboy le Ven 25 Déc 2015 - 20:51

ben voila
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