Sondage sur la fiabilité du THP 200
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Que pensez vous de la fiabilité de votre THP 200 ?
THP200 - 70000 kms
Bonjour à vous tous,
Nous avons acheté la voiture lorsqu'elle avait 20000 km. Depuis ce temps : 4 bobines (en fait 1 est tombé en panne puis une seconde après 1 mois d'intervalle et les 2 dernières changées sur le conseil du concessionnaire). Ensuite, 3 détecteurs de radar de recul,
A 70000 km, la pompe à eau du turbo vient de lâcher (fact. 720€ dont 5h de M.O. + 5h de M.O. gratuite car le technicien a mis 2 jours pour trouver la panne et a dû se faire assister par l’ingénierie Peugeot).
Que dire de la fiabilité du moteur... nous commençons par avoir des doutes...
Bien à vous,
JLB
Nous avons acheté la voiture lorsqu'elle avait 20000 km. Depuis ce temps : 4 bobines (en fait 1 est tombé en panne puis une seconde après 1 mois d'intervalle et les 2 dernières changées sur le conseil du concessionnaire). Ensuite, 3 détecteurs de radar de recul,
A 70000 km, la pompe à eau du turbo vient de lâcher (fact. 720€ dont 5h de M.O. + 5h de M.O. gratuite car le technicien a mis 2 jours pour trouver la panne et a dû se faire assister par l’ingénierie Peugeot).
Que dire de la fiabilité du moteur... nous commençons par avoir des doutes...
Bien à vous,
JLB
zok- RCZ Interimaire
- Messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 66
Localisation : Péronne
James 260 aime ce message
Re: Sondage sur la fiabilité du THP 200
Un petit peu. Je ne peux pas te dire exactement combien mais il me semble ajouter 2l entre deux révisions.perrin a écrit:Petite question,
Votre THP consomme t-il de l'huile ?
zok- RCZ Interimaire
- Messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 66
Localisation : Péronne
Re: Sondage sur la fiabilité du THP 200
98 il n'y a aucun doute. Attention au 95 qui bien souvent est depuis un certain temps "95-E10". CaD : E comme Ethanol, ça détruit les joints car c'est un produit très sec.yonyon972 a écrit:Bonjour,
Je ne pense pas déterré le sujet, mais je viens de faire un complément d'huile (1l) au bout de 4000 KM d'une Z achetée il y a 2 mois. On me dit qu'il vaut mieux rouler au SP 98 qu'au 95. Qu'en pensez vous ?
Il faut privilégier le 98 Ultimate (BP), Excellium (TOTAL) et VPower (SHELL).
Bonne route !
JL
zok- RCZ Interimaire
- Messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 66
Localisation : Péronne
Re: Sondage sur la fiabilité du THP 200
A 56 000 Km un joint de tendeur de chaine HS, 3€40 le joint et 310 € de facture, heureusement Peugeot en a pris une partie à son compte.
yonyon972- RCZ Débutant
- Messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 63
Localisation : Vienne
Culasse
Salut les Z
RCZ THP200 de 03/2011 achetée d'occase en 2013.
Actuellement 65000 km
De mon côté problème de culasse, joint détérioré et culasse déformée à 50000 km.
Culasse remplacée, pris en garantie par le garage où je l'ai acheté (pas Peugeot).
Depuis, RAS, aucun souci ...
RCZ THP200 de 03/2011 achetée d'occase en 2013.
Actuellement 65000 km
De mon côté problème de culasse, joint détérioré et culasse déformée à 50000 km.
Culasse remplacée, pris en garantie par le garage où je l'ai acheté (pas Peugeot).
Depuis, RAS, aucun souci ...
Olive16- RCZ Stagiaire
- Messages : 1
Date d'inscription : 29/04/2017
Age : 61
Localisation : Charente
Re: Sondage sur la fiabilité du THP 200
Chez moi, par ordre chronologique (200 de 09/2011 achetée à 54000km en 2018, aujourd'hui 80000km):
- Vers 65000km : Alarme "Pb moteur houlàlà". Après branchement de mon boitier de lecture, code erreur lié au système de levée des soupapes. Effacement du code, reprise d'une conduite "normale", plus d'alarme (j'ai conduit trop "pépère" pendant 1 ou 2 mois, le moteur n'aime pas trop de calme, faut taper dedans régulièrement).
- Vers 70000km: Défaut d'affichage écran WIPcom / faux contact. Pb disparu tout seul depuis qq mois, peut-être dépendant du nb de nids de poules sur la route...
- 80000km : Alarme "Niveau LdR bas" intempestive. Capteur de niveau LdR changé.
Sur une 504 effectivement faut éviter, sur une RCZ aucun risque de bouffer les joints.
Après, entre les différents carburants, la conso est différente, et la perf aussi (pour le côté perf, à moins de faire du circuit c'est pas trop perceptible).
- Vers 65000km : Alarme "Pb moteur houlàlà". Après branchement de mon boitier de lecture, code erreur lié au système de levée des soupapes. Effacement du code, reprise d'une conduite "normale", plus d'alarme (j'ai conduit trop "pépère" pendant 1 ou 2 mois, le moteur n'aime pas trop de calme, faut taper dedans régulièrement).
- Vers 70000km: Défaut d'affichage écran WIPcom / faux contact. Pb disparu tout seul depuis qq mois, peut-être dépendant du nb de nids de poules sur la route...
- 80000km : Alarme "Niveau LdR bas" intempestive. Capteur de niveau LdR changé.
Faux. Ca fait belle lurette que les élastomères montés sur les bagnoles sont compatibles avec des taux d'éthanol de 10%.zok a écrit:Attention au 95 qui bien souvent est depuis un certain temps "95-E10". CaD : E comme Ethanol, ça détruit les joints car c'est un produit très sec.
Sur une 504 effectivement faut éviter, sur une RCZ aucun risque de bouffer les joints.
Après, entre les différents carburants, la conso est différente, et la perf aussi (pour le côté perf, à moins de faire du circuit c'est pas trop perceptible).
Roolz- RCZ Stagiaire
- Messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : 27
James 260 aime ce message
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