[Peugeot] 208 Restylée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Peugeot] 208 Restylée

Message par perrin le Jeu 19 Fév 2015 - 22:21

Peugeot 208 restylée


Si la 208 n'a pas connu le succès déflagrant dont tout le monde rêvait chez Peugeot, ce n'est pas faute d'avoir forcé sur la communication qui la positionnait ouvertement en descendante directe de la reine 205. Mais depuis les années 80, le marché a changé et les déclencheurs d'achat sur ce segment dense et concurrentiel sont probablement différents, ou tout du moins, pas seulement influencés par le côté nostalgique et le look.


Esthétique de combat avec GT Line et GTI by Peugeot Sport


Salon de Genève 2015 - Nouvelle Peugeot 208, à la recherche du second souffleLa 208 n'est toutefois pas un échec, loin de là, elle reste le modèle de la marque le plus vendu qui va passer très bientôt le million d'exemplaires produits, mais les espoirs de la voir s'imposer en Europe comme son ancêtre ne se sont jamais concrétisés. Ce rafraichissement tend à lui donner un aspect plus sportif, plus racé, moins « bling-bling & chromes » dira-t-on. Tout cela se concrétise par des boucliers aux lignes « plus aiguisées et musclées », une calandre élargie au jonc chromé plus épais qui, sur les versions haut de gamme, adopte une finition 3D. On note aussi des optiques à fond assombri avec signature lumineuse à Leds proposé dès le deuxième niveau de finition.


De nouvelles jantes et enjoliveurs de 15 à 17'' renouvellent le style et élargissent les offres de personnalisation tandis qu'à l'arrière, de nouveaux feux arrière à effet 3D en forme de griffes accrochent le regard comme les nouvelles teintes proposées telles que ce Orange Power du modèle ci-dessus. Peugeot ajoute désormais des finitions GT Line sur les moteurs 1,2l Puretech 110 ch ainsi que Blue HDi 1,6l 100 ou 120 ch.

La GT Line qui repose sur le niveau 3 de finition reçoit en sus :

Calandre « EQUALIZER » avec marquage 3D rouge ;
Jonc de calandre et enjoliveurs d’antibrouillard chrome brillant ;
Roues aluminium 17’’ CAESIUM diamantées spécifiques ;
Coques de rétroviseurs Noir Perla Nera ;
Pourtours de vitrages latéraux chromés ;
Canule d’échappement chromée ;
Monogrammes GT Line dans la calandre, sur les ailes AV et sur le volet AR ;
Lettrage PEUGEOT rouge à l’AV et à l’AR.
Sièges sport mi-TEP PU Noir/ rouge ;
Surpiqûres rouges sur les sièges, les accoudoirs de portes, le soufflet du pommeau de boîte de vitesses, le levier de frein à main en cuir (idem GTi) ;
Crosses de portes noir brillant avec liseré rouge à l’avant (idem GTi) ;
Volant sport cuir avec méplat, surpiqûres rouges et insert chrome satin ;
Ceintures de sécurité noires avec liseré rouge (idem GTi) ;
Seuils de portes PEUGEOT en aluminium ;
Pédalier aluminium.

L'enthousiasme suscité par les prestations exceptionnelles de la 208 GTI 30th Anniversary ont fait réfléchir en haut lieu et désormais cette auto, originellement limitée, devient un modèle à part entière en adoptant le nom GTI by Peugeot Sport et en reprenant la nouvelle identité visuelle de la 208 restylée.



L'habitacle enrichi

Peugeot étoffe aussi la liste des équipements disponibles avec notamment l'Active City Brake (freinage automatique en cas de risque de collision), la caméra de recul et le Park Assist. Esthétiquement, le revêtement de la planche de bord thermogainée reçoit un nouveau grain au toucher soft et le cuir pleine fleur recouvre le volant dès le troisième niveau de finition. L'écran tactile 7'' regroupant beaucoup de fonctions (dont le nouveau Mirror Screen qui permet de piloter et d'afficher le menu de votre smartphone sur l'écran de l'auto) est quant à lui de série dès le deuxième niveau de finition. L'éclairage d'ambiance est inédit tandis que de nouveaux packs de personnalisation permettront de se concocter esthétiquement une auto quasiment unique. On remarque aussi qu'il existe de nouveaux packs de services connectés comme les Peugeot Connect Packs :

Le Pack Monitoring : carnet d’entretien virtuel et conseils éco-conduite adaptés au style de conduite constaté ;
Le Pack Mapping : alertes par emails sur l’utilisation du véhicule en dehors d’une zone ou d’horaires prédéfinis avec affichage des trajets en cours et passés ;
Le Pack Tracking : géolocalisation du véhicule en cas de vol.


Moteurs Euro 6 ultra efficients


Sous le capot, on retrouvera les nouvelles motorisations Euro 6 du groupe dont la plus efficiente (1,6l Blue HDI 75 S&S et 100 S&S) en diesel qui affiche une sobriété et une « propreté » remarquables avec 3l/100km et seulement 79 gr CO2/km . La version 120 ch n'émet que 94 gr CO2/km.

En essence, après les 3 cylindres atmosphériques 68 et 82 ch, la gamme 208 s'enrichit de la version turbo 1,2l Puretech 110 S&S qui émet 103 gr CO2/km en boîte manuelle et 104 gr avec la nouvelle (et bonne) boîte automatique EAT6.

Les versions essence les plus puissantes subsistent évidemment avec le 1,6l THP 165 ch S&S (129 gr CO2/km) et la GTI by Peugeot Sport avec son 1,6l THP 208 ch ne rejetant que 125 gr CO2/km !


Cette nouvelle 208 sera produite à Poissy en France mais aussi à Trnava en Slovaquie, le début de sa commercialisation est fixée pour la mi-juin 2015.


Photos dans l'ordre de présentation, berline (avec orange power), GTline et GTI by Peugeot Sport :









Source infos et photos : Caradisiac - Netcarshow

__________________________
winner winner winner Le GRAAL est lààààààààà winner winner winner
avatar
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 1900
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 23
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum