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[CONSEILS] Hivernage pour la RCZ

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Message par Anto 70-90 Lun 29 Déc 2014 - 15:53

Bonjour RCZ'iste!!! coucou

J'aimerais savoir que faites-vous de votre RCZ pour ceux qui ne s'en servent pas l'hiver?
Les années précédentes je m'en servais tous les jours même en hiver avec des pneus neige biensûr( d'ailleur ils sont à vendre si y a des intéressés  clin )
mais cette année j'ai décidé quelle ne goûtera plus jamais le sel et ne sortira pas de l'hiver et minimiser les risques de la casser en achetant une 2ème tuture...

Alors elle est nettoyer nickel, entreposée dans un garage recouvert de sa bâche RCZ, mais je me demandais si il faut débrancher la batterie?!
Merci de vos réponse 
Cordialement
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Message par Jack Reacher Lun 29 Déc 2014 - 17:12

Il est dommage de se priver de cet engin pour des raisons de sel.

Un montre de prestige est faite pour être portée.

En avoir une et ne la mettre que le dimanche, ...........

Après, c'est TROP TARD

" Bon sang, j'aurais du m'en servir plus"

Après, c'est toi qui voit

Il est vrai que l'hiver dans le territoire de Belfort, ça pik!!

et au printemps, tu auras l'impression de perdre, ou de lui faire perdre sa "candeur"

Cool
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Message par perrin Lun 29 Déc 2014 - 17:59

personnellement, le sel ne me fait pas peur,

 ma 206 couche dehors depuis 13 ans, a passé plus de 5 ans en Auvergne ( donc routes salées), fait pas mal de routes de montagnes où elle était blanche à l'arrivée: des roues au toit ... et RAS, maintenant elle est à Nevers  donc pas beaucoup mieux ...

pas de rouille, pas de vernis qui cloque, rien ( 234 000 km) la seule chose c'est les jantes qui ont morflé à force de monter et démonter les pneus neiges chaque année car certains centres ne sont pas doux avec les petites voitures  et il y a des petites rayures sur le pare brise à force de gratter le givre le matin mais au moindre pet, un pare brise tout neuf gratos et ça se voit plus ;) ...

pour le risque de la casser, il est aussi présent l'été que l'hiver si tu fais attention et ne roule pas comme un fou lorsque le verglas pointe son nez 

après chacun son choix, il me semble que Peugeot préconise de déconnecter la batterie en cas d'inutilisation prolongée.

fait le plein avant pour éviter la condensation dans le réservoir

fait la tourner de temps en temps ( toutes les 3 semaines  au moins)

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
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Message par nicki91 Lun 29 Déc 2014 - 18:03

été comme hiver vroumvroum smile

Maintenant si tu veux vraiment la remiser pour l'hiver je pense que débrancher la batterie est une bonne solution.
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Message par pascal24 Lun 29 Déc 2014 - 18:07

Exact perrin, et pour ton cas, le pare-brise peut subir comme pour la carrosserie d' un polissage avec des produits spécifiques aux vitres pour lui faire retrouver son aspect d' antan !!!!!! smile
après ça dépend de l' étendue des degats....
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Message par Phil Traere Lun 29 Déc 2014 - 20:03

Et soulever les pneus pour éviter un plat.
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Message par kikine Mar 30 Déc 2014 - 8:16

chacun fait son lit comme il se couche!!! moi je ne suis pas trop non plus pour la sortir en hiver  verglas ,sel, pluie acide tout le toutim!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
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Message par Invité Mar 30 Déc 2014 - 11:19

comme pour une moto ou un bateau, tu la déplace de temps en temps pour les pneus, tu la démarre aussi de temps en temps quelques minutes
et entre deux démarrages tu débranche la batterie à laquelle tu peux même mettre un coup de charge 1X/mois (sauf si tu as fais tourner l'auto souvent)

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Message par Winnie59 Mar 30 Déc 2014 - 13:15

La meilleure solution pour la batterie : 

http://www.tecmate-int.com/FRE/u_accumate_612.php

Et pour les pneus :

http://medias.norauto.fr/images_produits/650x650/650825.jpg
clin clin
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Message par Grard Mar 30 Déc 2014 - 16:17

bonjour ! effectivement chacun fait ce qu'il lui plait ! moi mon point de vue qui n'engage que moi !   c'est comme les personnes qui achètent une beau canapé en cuir qui sera protègé toute sa vie sous une housse !  à quoi bon acheté un canapé en cuir alors !
les voitures modernes sont très bien protégées ! contre les agressions extérieures ! ce ne sont plus les carrosseries d'il y a 30 ans !
j'ai un doute aussi sur le fait que l'électronique de la voiture apprécie le fait de ne plus ête alimentée pendant plusieurs mois

bonnes fêtes de fin d'année

Grard
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Message par Invité Mer 31 Déc 2014 - 11:41

coucou

Si ça se passe comme pour les motos :
- voiture sur câles pour ne pas déformer les pneus
- vidange du réservoir ( le carburant décante et se transforme après 2-3 mois )
- cuillère d'huile dans chaque puit de bougies pour éviter l'oxydation des cylindres
- batterie débranchée.

Bref, c'est bien contraignant... jap

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Message par Anto 70-90 Mer 31 Déc 2014 - 13:40

Ok! Merci de vos commentaires...

Je vais debrancher la batterie, la redémarré toute les 3 semaines...

Et je dis pas de plus m'en servir tout l'hiver, dès qu'il y a plus de neige et qu'il y a un rayon soleil je la sortirais de son garage... Et on saura tout les deux contents!  Laughing
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Message par Grard Mer 31 Déc 2014 - 16:22

bonsoir   toutes ces contraintes c'étaient pour les voitures de grand papa ! les moteurs modernes avec les huiles modernes les alliages modernes il n y a aucun risque ! pour la mécanique !  à la limite soulager les pneus ok ! pour le reste ! c'est pipeau !  mais bon encore une fois chacun fait comme il l'entend !

Grard
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Message par Invité Mer 31 Déc 2014 - 18:03

Grard a écrit:bonsoir   toutes ces contraintes c'étaient pour les voitures de grand papa ! les moteurs modernes avec les huiles modernes les alliages modernes il n y a aucun risque ! pour la mécanique !  à la limite soulager les pneus ok ! pour le reste ! c'est pipeau !  mais bon encore une fois chacun fait comme il l'entend !

Ma moto de grand-papa est de 2012. C'est une Honda, tout ce qu'il y a de plus moderne ( injection, tout ça... ), donc je ne pense pas qu'ils disent ça juste pour faire beau sur le manuel dans la partie "hivernage". Mais c'est bien de croire que c'est du pipeau, un peu comme ceux qui racontent que le rôdage n'est plus utile sur les moteurs modernes.

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Message par Winnie59 Mer 31 Déc 2014 - 18:53

Mes motos passent pratiquement tout l'hiver sans rouler, depuis 20 ans, sans autre précaution que de mettre la batterie sous " optimate", et jusqu'à preuve du contraire elles ne s'en portent pas trop mal  Very Happy clin
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Message par Wolfe-red Jeu 1 Jan 2015 - 10:09

Idem pour mes autos depuis de nombreuses années même pour une période de un mois sans utilisation la batterie est toujours au top et ceci sans besoin de la débrancher ,seul hic ,il faut un garage et une prise de courant
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Message par Grard Jeu 1 Jan 2015 - 17:40

je n'ai jamais fais de rodage effectivement ce n'est plus nécessaire ! et mes voitures on toujours très bien fonctionnées ! maintenant il y a rodage et rodage ! ce que je voulais dire dire c'est que rouler à 90 km/h pendant plusieurs millier de kms  c'est la méthode grand papa  mais encore une fois ! c'est juste un échange d'idée ! je ne suis pas là pour vous faire changer d'idée ! donc ! je re précise ! chacun fait ce qu'il veut.

et je n'ai jamais dis que ta moto était une moto de grand papa  lol

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Message par Invité Jeu 1 Jan 2015 - 20:46

Grard a écrit:je n'ai jamais fais de rodage effectivement ce n'est plus nécessaire ! et mes voitures on toujours très bien fonctionnées ! maintenant il y a rodage et rodage ! ce que je voulais dire dire c'est que rouler à 90 km/h pendant plusieurs millier de kms  c'est la méthode grand papa  mais encore une fois !

Ce n'est pas parce qu'on ne la rôde pas qu'elle va tomber en panne. Elle va juste consommer un peu plus, carburant et huile, et faire quelques milliers de kilomètres en moins avant de décéder. clin


c'est juste un échange d'idée ! je ne suis pas là pour vous faire changer d'idée ! donc ! je re précise ! chacun fait ce qu'il veut.

Certes. jap



et je n'ai jamais dis que ta moto était une moto de grand papa  lol

Pourtant le manuel précise bien tout ce que j'ai écrit à propos de l'hivernage.

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Message par Grard Ven 2 Jan 2015 - 8:40

bien sur le manuel est une chose ! la réalité une autre !

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Message par Invité Ven 2 Jan 2015 - 16:16

Grard a écrit:bien sur le manuel est une chose ! la réalité une autre !

Tu t'estimes plus compétent que les concepteurs alors ? OK. jap

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Message par Grard Ven 2 Jan 2015 - 20:44

comme je vois qu'il y en a qui sont susceptible ! et qui interprète tout ce qui peut être écrit  cette conversation est terminée !  pourtant j'avais été bien clair mais visiblement certain ne savent pas lire !   alors fais ce que tu veux avec ta voiture !

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Message par Phil Traere Ven 2 Jan 2015 - 21:14

Dommage d'en arriver à de tels propos quand on sait de quoi est partie la discussion.......
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Message par Invité Sam 3 Jan 2015 - 10:59

y'a deux écoles...d'où les prises de bec inutiles

si on prend l'exemple d'un moteur hors-bord de bateau 4 temps (j'ai un 4 cylindres, 100cv 4T injection par exemple)

certains vont 
-injecter un additif dan l'essence et faire tourner le moteur quelque minute pour que cet additif passe dans les injecteurs
-gaver l'admission isolante d'une mousse isolante jusqu'a etouffement du moteur
-vidanger l'huile
-démonter les bougie pour lubrifier un peu les cylindres
-débrancher et stocker la batterie
ect...
bref, un hivernage qui chez un pro peut coûter 4 à 500€

la deuxième école c'est :
je ne fais rien de spécial, je le rince en fin de saison et le fais tourner 1 fois par mois et aux beaux jours je lui fais a petite révision (vidange, filtres, courroie, rouet de pompe à eau ect...)

personnellement j'ai pratiqué les deux méthodes et çà ne change pas grand chose...
notre ami nous dit qu'il sortira sa Z toutes les 3 semaines et je pense que c'est une bonne solution
un hivernage dans les règles on le pratique (selon moi) si vraiment on sait que l'on n'y touchera pas et qu'on ne le démarrera pas pendant 4 à 6 mois et qu'en quelque sorte le moteur est stocké et lubrifié, à l'abri du froid et de l'humidité;
ma moto est à l'abri, au sec, je ne débranche même pas la batterie
j'essaie juste de la démarrer tous les 15 jours quelques minutes

en revanche l'additif dans l'essence çà coûte rien, il ne faut pas s'en priver

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Message par Grard Sam 3 Jan 2015 - 14:39

bonjour   merci  tout à fait dans l'esprit de ce que je voulais dire !

Grard
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Message par nicki91 Sam 3 Jan 2015 - 19:37

peace
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