au garage
+3
fabrice748
rey95
menvick57
7 participants
Page 1 sur 1
au garage
Bonsoir tout le monde, ma rcz est au garage. Ce matin en allant au travail ( 56 km ) en ré accélérant à la sortie d'un échangeur BIIIIP faite réparer votre moteur ( en orange ) et mise en sécurité ( plus de puissance ) je finis les 7 km j'jusqu'au boulot comme ça. A midi j'ausculte sous le capot, rien, pas de fumée qui sort du pot d'échappement, juste le témoin d'alerte, le moteur qui tourne pas rond et le ventillo de refroidissement qui se met à fond. A la sortir du boulot je l'amène chez Peugeot à 90 km/h maxi ( voir moins dans les cotes ) et en arrivant au rond point de ma concession, re alerte et c'est maxi 40km/h ! Prise en charge immédiate, diagnostique dans la foulée : 2 bobines d'allumages HS ! Deux d'un coup c'est étrange... Bref, les bobines sont couverte par l'extension de garantie 5 ans ou 80.000Km, elles sont en stock et je fais changer les 4 bougies en même temps sur conseil du mécano. Je devrais récupérer ma voiture demain après midi si tout va bien. Drôle d'histoire, non ? D'autre personnes ont elles déjà eu des soucis de bobine d'allumage sur des THP 200 ou 156 ?
menvick57- RCZ Confirmé
- Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )
Re: au garage
pas de bol c'est clair bon si ca ce limite a 2 bougies ca vas
Dernière édition par rey95 le Mer 15 Jan 2014 - 5:57, édité 1 fois
rey95- RCZ Passionné
- Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: au garage
Et bien, décidément, ces THP sont bien loins d'être fiable....
Dommage que les vrais moteurs Peugeot ne soient que des HDi... eux sont fiables, à la différence des moteurs BMW...
Dommage que les vrais moteurs Peugeot ne soient que des HDi... eux sont fiables, à la différence des moteurs BMW...
Invité- Invité
Re: au garage
Toutes les mécaniques ont leurs soucis ... Le THP pas pire que les autres (faut dire qu'on le retrouve sur les Peugeot, Citroën, BMW, Mini ... plus il y en a et plus on en trouve en panne !)
C'est sûr qu'il ne peut pas y avoir de problème de bobine sur les GO ... mais Les problèmes de FAP et de vannes EGR il y en a aussi parfois sur les HDI !!! (sans parler des volants bi-masse de certains moulins)
C'est sûr qu'il ne peut pas y avoir de problème de bobine sur les GO ... mais Les problèmes de FAP et de vannes EGR il y en a aussi parfois sur les HDI !!! (sans parler des volants bi-masse de certains moulins)
Invité- Invité
Re: au garage
Jean.Mi85 a écrit:Dommage que les vrais moteurs Peugeot ne soient que des HDi
Qui sont fait avec Ford ...
fabrice748- RCZ Apprenti
- Messages : 992
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 52
Localisation : Pontoise
Re: au garage
J'ai déjà eu des vieilles voitures essences ( 18 ans et plus de 200.000 km ) Ainsi qu'une tripotée de motos de toute cylindrée, je n'ai jamais claqué une seule bobine d'allumage, alors là deux d'un coup ! Soit ça n'est pas la cause mais un effet de la pane et ça va recommencer, soit il y a un soucis de qualité de fabrication sur cette pièce. Mais bon je m'en tire bien, pris sous garantie avec une journée d'immobilisation seulement, si ça n'est que ça...
menvick57- RCZ Confirmé
- Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )
Re: au garage
gillespom a écrit:Toutes les mécaniques ont leurs soucis ... Le THP pas pire que les autres (faut dire qu'on le retrouve sur les Peugeot, Citroën, BMW, Mini ... plus il y en a et plus on en trouve en panne !)
Non pas chez BMW, juste chez PSA/Mini. Pour ma part, je n'ai jamais eu aucune emmerde avec les moteurs PSA, alors que là je suis aussi emmerdé avec mon THP156...
C'est sûr qu'il ne peut pas y avoir de problème de bobine sur les GO ... mais Les problèmes de FAP et de vannes EGR il y en a aussi parfois sur les HDI !!! (sans parler des volants bi-masse de certains moulins)
Le 2.0 HDi 163 semble fiable de ce côté là. Pour les vannes EGR, c'est souvent lié à la conduite.
Invité- Invité
Re: au garage
fabrice748 a écrit:
Qui sont fait avec Ford ...
Seul le V6 était fabriqué par Ford. PSA a toujours fabriqué les 4 cylindres et les a fournis à Ford.
Invité- Invité
Re: au garage
Voilà j'ai récupéré ma voiture cet après midi en pleine forme, pour vu que ça dure
menvick57- RCZ Confirmé
- Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )
Re: au garage
BMW a bien utilisé le THP dans sa propre marque, je me fous de bm, j'ai juste lu un essai d'une bmw y'a 2 ans qui en était équipé.
Apres dans le propos, y'a confusion entre fabriqué et concevoir, mais je passe.
Ensuite encore on va pas a chaque fois qu'un mec aura un souci sur un THP, sortir la fameuse "Et bien, décidément, ces THP sont bien loins d'être fiable" fermer les guillemets.
Moi j'ai dit une fois pour la forme a Jean-Mi que je trouvais ridicule de m'assoir sur des sieges en plastique troué ou pas, je ne vais pas à chaque occasion relancé la discussion.
Pour le THP, on en a déjà parlé, on a tout dit, je crois qu'on peut eviter de relancer un debat à chaque probleme qui pour celui la s'est resolu rapidement chez Peugeot, tant mieux pour menwick.
Apres si 350 THP owner ont un super probleme, la ok on pourra en reparler. ce que je n'espere pas.
Apres dans le propos, y'a confusion entre fabriqué et concevoir, mais je passe.
Ensuite encore on va pas a chaque fois qu'un mec aura un souci sur un THP, sortir la fameuse "Et bien, décidément, ces THP sont bien loins d'être fiable" fermer les guillemets.
Moi j'ai dit une fois pour la forme a Jean-Mi que je trouvais ridicule de m'assoir sur des sieges en plastique troué ou pas, je ne vais pas à chaque occasion relancé la discussion.
Pour le THP, on en a déjà parlé, on a tout dit, je crois qu'on peut eviter de relancer un debat à chaque probleme qui pour celui la s'est resolu rapidement chez Peugeot, tant mieux pour menwick.
Apres si 350 THP owner ont un super probleme, la ok on pourra en reparler. ce que je n'espere pas.
Fidoboy- RCZ Apprenti
- Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: au garage
Fidoboy a écrit:BMW a bien utilisé le THP dans sa propre marque, je me fous de bm, j'ai juste lu un essai d'une bmw y'a 2 ans qui en était équipé.
Apres dans le propos, y'a confusion entre fabriqué et concevoir, mais je passe.
Ensuite encore on va pas a chaque fois qu'un mec aura un souci sur un THP, sortir la fameuse "Et bien, décidément, ces THP sont bien loins d'être fiable" fermer les guillemets.
Moi j'ai dit une fois pour la forme a Jean-Mi que je trouvais ridicule de m'assoir sur des sieges en plastique troué ou pas, je ne vais pas à chaque occasion relancé la discussion.
Pour le THP, on en a déjà parlé, on a tout dit, je crois qu'on peut eviter de relancer un debat à chaque probleme qui pour celui la s'est resolu rapidement chez Peugeot, tant mieux pour menwick.
Apres si 350 THP owner ont un super probleme, la ok on pourra en reparler. ce que je n'espere pas.
Je n'ai pas trop compris pourquoi tu prends la mouche comme ça... Mais sache qu'on est déjé bien au delà de 350 THP non-fiables. Il faut traîner sur d'autres forums pour prendre conscience de ces problèmes.
Invité- Invité
Re: au garage
Moi tout ce que je voulais c'est vous faire partager mon expérience, pour que si ça arrive à quelqu'un d'autre il ait des infos et pour dire que mon garage Peugeot a assuré. C'est la première fois de ma vie que j'ai une panne moteur sur une voiture, je ne crie pas pour autant au scandale. ça arrive sans pour autant être une fatalité, il faut l'accepter. Après si c'est un défaut de conception ou de fabrication là c'est une autre histoire, mais le thp 200 est relativement fiable vu la complexité de l'engin !
menvick57- RCZ Confirmé
- Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )
Re: au garage
J'ai eu le même souci que toi sur une phase 2 avec 600 km au compteur. Le garagiste a seulement inverser les bougies des cylindres 1 et 3 et la même chose sur les cylindres 2 et 4.menvick57 a écrit:Bonsoir tout le monde, ma rcz est au garage. Ce matin en allant au travail ( 56 km ) en ré accélérant à la sortie d'un échangeur BIIIIP faite réparer votre moteur ( en orange ) et mise en sécurité ( plus de puissance ) je finis les 7 km j'jusqu'au boulot comme ça. A midi j'ausculte sous le capot, rien, pas de fumée qui sort du pot d'échappement, juste le témoin d'alerte, le moteur qui tourne pas rond et le ventillo de refroidissement qui se met à fond. A la sortir du boulot je l'amène chez Peugeot à 90 km/h maxi ( voir moins dans les cotes ) et en arrivant au rond point de ma concession, re alerte et c'est maxi 40km/h ! Prise en charge immédiate, diagnostique dans la foulée : 2 bobines d'allumages HS ! Deux d'un coup c'est étrange... Bref, les bobines sont couverte par l'extension de garantie 5 ans ou 80.000Km, elles sont en stock et je fais changer les 4 bougies en même temps sur conseil du mécano. Je devrais récupérer ma voiture demain après midi si tout va bien. Drôle d'histoire, non ? D'autre personnes ont elles déjà eu des soucis de bobine d'allumage sur des THP 200 ou 156 ?
hornet35fr- RCZ Stagiaire
- Messages : 23
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 46
Re: au garage
Qu'entend tu par inverser les bougies ? Je ne comprends pas bien l'intérêt si tu as une ou plusieurs bobines HS.
menvick57- RCZ Confirmé
- Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )
Re: au garage
je dis pas que j'ai mes bobines HS. Le symptôme étais le meme . Et quand je dis bougies je parles des bougies d'allumages.menvick57 a écrit:Qu'entend tu par inverser les bougies ? Je ne comprends pas bien l'intérêt si tu as une ou plusieurs bobines HS.
hornet35fr- RCZ Stagiaire
- Messages : 23
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 46
Re: au garage
Ok je comprends mieux. Effectivement un soucis d'allumage quel qu'en soit la cause provoque les mêmes symptômes. Par contre je ne comprends pas comment le simple fait de changer la bougie de cylindre peu résoudre le problème. Peu importe le principal c'est que nos voitures fonctionnent à présent
menvick57- RCZ Confirmé
- Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )
Re: au garage
le garagiste lui meme n'est pas convaincu de la manoeuvre. C'est Peugeot France a Paris qu'il lui a dire de faire ça.menvick57 a écrit:Ok je comprends mieux. Effectivement un soucis d'allumage quel qu'en soit la cause provoque les mêmes symptômes. Par contre je ne comprends pas comment le simple fait de changer la bougie de cylindre peu résoudre le problème. Peu importe le principal c'est que nos voitures fonctionnent à présent
hornet35fr- RCZ Stagiaire
- Messages : 23
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 46
Re: au garage
Bon re belotte ! En allant au boulot ce matin. Voyant, mode dégradé, vibrations, tourne sur trois cylindre, arrêt au même garage, passage à la valise : bobine cylindre 4 HS. ça fait 3 bobines d'allumages depuis janvier. Ils ont pas changer la dernière d'origine... je suis pas tranquille du coup. Mais bon voiture récupérée en ordre ce soir pris sous garantie et prêt d'une voiture pour aller au boulot ( 208 3 cylindres essence ! c'est le journée 3 cylindres... )
menvick57- RCZ Confirmé
- Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )
Re: au garage
Salut!! j' espère que tes problèmes seront résolus vite fait !!!! mais ça fait flipper sur le THP200 !!!
Je croise les doigts, je suis en extension de garantie jusqu' à fin juin 2015 ou 30 000 km ....
Je croise les doigts, je suis en extension de garantie jusqu' à fin juin 2015 ou 30 000 km ....
pascal24- RCZ Confirmé
- Messages : 1389
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 60
Localisation : entre Bergerac et Libourne
Re: au garage
Bon, révision du bolide prévue hier 43000 km. Bilan 4ème et dernière bobine d'allumage HS, sonde de température du boitier d'eau HS (mise ne place de la sonde additionnelle ), fuite d'huile au niveau du tendeur de chaine hydraulique ( joint alu d'origine foireux), pompe à eau de refroidissement du turbo HS. Le tout pris sous extension de garantie je n'ai payé que la révision. Et j'en prends soin, le mécano m'a même dit qu'elle était nickel ! Que des problèmes archis connus sur cette motorisation. Maintenant que tout est changé ça devrait aller
menvick57- RCZ Confirmé
- Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )
Re: au garage
j'ai pris le HDi parce que je roule (100 kil/jour)
mais je suis vénère pour vous de voir de telles lacunes de fiabilisation de vos moteurs essence
JE NE COMPRENDS PAS
J'ai posé la 206 pour un pb de sonde à changé (15800 kms) et de clim
le CC m'a gentiment prêté une 208
j'ai choisi le moteur essence
82 cv
elle ronfle la garce
17000 kms
j'ai l'impression d'avoir un V8
mais pas performante pour autant
une ergonomie, bof
par contre, bonne assise
mais je suis vénère pour vous de voir de telles lacunes de fiabilisation de vos moteurs essence
JE NE COMPRENDS PAS
J'ai posé la 206 pour un pb de sonde à changé (15800 kms) et de clim
le CC m'a gentiment prêté une 208
j'ai choisi le moteur essence
82 cv
elle ronfle la garce
17000 kms
j'ai l'impression d'avoir un V8
mais pas performante pour autant
une ergonomie, bof
par contre, bonne assise
Jack Reacher- RCZ Confirmé
- Messages : 1340
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 85
Localisation : Somewhere over the rainbow
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|