Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

mp3 / iPod / USB box ....

+13
gordy
Iggins
jm68
RCZheb
René
Philippe 19
Nat
Yoyo
lolo
MATMAT
Cats
Mr Neo
Radja
17 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

mp3 / iPod / USB box .... - Page 7 Empty Re: mp3 / iPod / USB box ....

Message par Radja Mar 4 Jan 2011 - 18:49

Je parle de W4a vers WAVE
Radja
Radja
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Carla Bruni : Blanche-neige moderne ayant marqué une préférence pour un des sept nains : Grincheux

Revenir en haut Aller en bas

mp3 / iPod / USB box .... - Page 7 Empty Re: mp3 / iPod / USB box ....

Message par Philippe 19 Mar 4 Jan 2011 - 18:56

à mon avis ton fichier pèsera beaucoup plus pour pas plus de qualité.........qui peut le moins peut pas forcément le plus............ Laughing
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

mp3 / iPod / USB box .... - Page 7 Empty Re: mp3 / iPod / USB box ....

Message par Radja Mar 4 Jan 2011 - 18:58

Je suis entièrement d'accord. Je me demande s'il n'y a pas de perte de qualité.
Radja
Radja
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Carla Bruni : Blanche-neige moderne ayant marqué une préférence pour un des sept nains : Grincheux

Revenir en haut Aller en bas

mp3 / iPod / USB box .... - Page 7 Empty Re: mp3 / iPod / USB box ....

Message par Philippe 19 Mar 4 Jan 2011 - 19:34

Il y a perte de qualité.......normal............qui dit encodage dit perte de qualité.........Essais une chanson avec ta clé dans la z (in ze baba).............si çà marche pas envois moi la non réencodée
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

mp3 / iPod / USB box .... - Page 7 Empty Re: mp3 / iPod / USB box ....

Message par Radja Mar 4 Jan 2011 - 19:36

J'ai essayé et ça marche finalement. J'ai trouvé un programme qui converti le format w4a en WAV.
Merci pour ta patience Laughing
Radja
Radja
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Carla Bruni : Blanche-neige moderne ayant marqué une préférence pour un des sept nains : Grincheux

Revenir en haut Aller en bas

mp3 / iPod / USB box .... - Page 7 Empty Re: mp3 / iPod / USB box ....

Message par Philippe 19 Mar 4 Jan 2011 - 19:44

M'enfout...........pas embété moi (pas encore)...............j'ai pas encore ma z langue
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

mp3 / iPod / USB box .... - Page 7 Empty Re: mp3 / iPod / USB box ....

Message par Radja Mar 4 Jan 2011 - 19:58

Je pense que je vais m'acheter un iPod touch parce que si je dois à chaque fois convertir, il y aura perte de qualité mais en plus, lorsque je vais dans la liste de mes chansons, toutes les infos à l'exception du titre de la chanson ont disparu. Or, j'aime bien avoir sous la main toutes les infos se rapportant à la chanson.
Radja
Radja
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Carla Bruni : Blanche-neige moderne ayant marqué une préférence pour un des sept nains : Grincheux

Revenir en haut Aller en bas

mp3 / iPod / USB box .... - Page 7 Empty Re: mp3 / iPod / USB box ....

Message par Radja Mar 4 Jan 2011 - 20:05

Je vois qu'on sait raccorder son iPod via le port USB. Parce que j'aurai besoin du bluetooth pour mon GSM.
Si j'utilise le port USB pour mon iPod, y a-t-il des micro-coupures comme c'est le cas avec le bluetooth?
Radja
Radja
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Carla Bruni : Blanche-neige moderne ayant marqué une préférence pour un des sept nains : Grincheux

Revenir en haut Aller en bas

mp3 / iPod / USB box .... - Page 7 Empty Re: mp3 / iPod / USB box ....

Message par Radja Mar 4 Jan 2011 - 20:16

René a écrit:Mais le manuel de ma z du que la radio lit MP3, WMA et autres formats???quel intérêt de convertir ?

Quelle connerie d'accepter plein de formats et pas w4a qui est LE format de itunes. Et comme tu dis: "quelle intérêt de convertir?". Pour cette raison, je pense acheter l'iPod Touch.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'auto radio lit les fichiers w4a sur cd audio et pas sur une clé usb. A moins que lors du gravage sur cd audio, il ne s'agit plus d'un format w4a mais mp3 et que là aussi il y a conversion et donc perte de qualité. Donc au final, avec cd audio et clé usb, il y a reconversion et donc perte de qualité. Donc pour avoir la meilleur qualité, c'est donc l'iPod Touch? Mais que se passe-t-il avec les fichiers qui sont tous en w4a? Seront-elles reconnues par l'auto radio? Ou il faut également les reconvertir?
Radja
Radja
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Carla Bruni : Blanche-neige moderne ayant marqué une préférence pour un des sept nains : Grincheux

Revenir en haut Aller en bas

mp3 / iPod / USB box .... - Page 7 Empty Re: mp3 / iPod / USB box ....

Message par Radja Mar 4 Jan 2011 - 20:20

A moins que dans le cas de la clé usb, c'est l'autoradio qui lit les chansons et dans le cas de l'iPod, c'est l'iPod même qui lit les chansons et que l'autoradio n'a que le rôle de passer la musique vers les hauts-parleurs. D'où aucun problème avec les fichiers w4a dans l'iPod.
Radja
Radja
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Carla Bruni : Blanche-neige moderne ayant marqué une préférence pour un des sept nains : Grincheux

Revenir en haut Aller en bas

mp3 / iPod / USB box .... - Page 7 Empty Re: mp3 / iPod / USB box ....

Message par Philippe 19 Mar 4 Jan 2011 - 20:23

T'as lu là?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1389576-convertisseur-m4a-aac-en-mp3
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

mp3 / iPod / USB box .... - Page 7 Empty Re: mp3 / iPod / USB box ....

Message par Radja Mar 4 Jan 2011 - 20:32

Philippe 19 a écrit:T'as lu là?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1389576-convertisseur-m4a-aac-en-mp3

Excellent Shocked Tu avais déjà mis ce lien? Si oui, je n'ai pas fait attention.

Depuis mars 2009 il n'y a plus de DRM dans les morceaux achetés sur ITunes.
Pour convertir les AAC en MP3 avec la dernière version d'Itunes (8.1) rien de plus facile :
Vous achetez le morceau sur Itunes et il rentre dans votre bibliothèque en "AAC acheté", cliquer dessus avec le bouton droit de votre souris et là, normalement, il ne vous propose qu'une conversion en AAC.
Il suffit juste de changer les paramètres de conversion. Vous allez dans Itunes/Préférences/Onglet Général/Réglages d'importation. Tout est là... vous n'avez plus qu'à régler ce que vous voulez en MP3. Lorsque vous retournez sur votre morceau et que vous cliquez que le bouton droit de votre souris : miracle vous avez la main pour convertir en MP3 !
Si vous voulez un bon son n'hésitez pas à convertir en 192 kbps... au lieu du 128 courant... c'est plus lourd, certes, mais le son est quand même plus rond et plus chaleureux. Néanmoins gardez le AAC (Mp4) dans votre bibliothèque, le son est quand même encore meilleurs que le 192 kbps... à mon avis...

Là, on est à nouveau avec une conversion avec perte de qualité et donc son "... à mon avis" en fin de citation doit être exact. Qu'en penses-tu Philippe? Donc le mieux, c'est l'utilisation d'un iPod parce qu'il n'y a pas de conversion. Exact?
Radja
Radja
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Carla Bruni : Blanche-neige moderne ayant marqué une préférence pour un des sept nains : Grincheux

Revenir en haut Aller en bas

mp3 / iPod / USB box .... - Page 7 Empty Re: mp3 / iPod / USB box ....

Message par Radja Mar 4 Jan 2011 - 20:34

Donc pour ceux qui ont la WipCom 3D, il y a aussi conversion en mp3 et donc perte de qualité.
Radja
Radja
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Carla Bruni : Blanche-neige moderne ayant marqué une préférence pour un des sept nains : Grincheux

Revenir en haut Aller en bas

mp3 / iPod / USB box .... - Page 7 Empty Re: mp3 / iPod / USB box ....

Message par Philippe 19 Mar 4 Jan 2011 - 20:37

Oui déjà mis en page précédente.................fais des essais en 192 kilo bits/seconde....regardes le poids (en méga octet) et la qualité obtenue et fait ton choix...............
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

mp3 / iPod / USB box .... - Page 7 Empty Re: mp3 / iPod / USB box ....

Message par Radja Mar 4 Jan 2011 - 20:39

Si je change sur iTunes AAC par MP3, est-ce que je peux revenir en arrière sans perte de qualité de son?
Radja
Radja
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Carla Bruni : Blanche-neige moderne ayant marqué une préférence pour un des sept nains : Grincheux

Revenir en haut Aller en bas

mp3 / iPod / USB box .... - Page 7 Empty Re: mp3 / iPod / USB box ....

Message par Philippe 19 Mar 4 Jan 2011 - 20:41

Radja a écrit:
Philippe 19 a écrit:T'as lu là?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1389576-convertisseur-m4a-aac-en-mp3

Excellent Shocked Tu avais déjà mis ce lien? Si oui, je n'ai pas fait attention.

Depuis mars 2009 il n'y a plus de DRM dans les morceaux achetés sur ITunes.
Pour convertir les AAC en MP3 avec la dernière version d'Itunes (8.1) rien de plus facile :
Vous achetez le morceau sur Itunes et il rentre dans votre bibliothèque en "AAC acheté", cliquer dessus avec le bouton droit de votre souris et là, normalement, il ne vous propose qu'une conversion en AAC.
Il suffit juste de changer les paramètres de conversion. Vous allez dans Itunes/Préférences/Onglet Général/Réglages d'importation. Tout est là... vous n'avez plus qu'à régler ce que vous voulez en MP3. Lorsque vous retournez sur votre morceau et que vous cliquez que le bouton droit de votre souris : miracle vous avez la main pour convertir en MP3 !
Si vous voulez un bon son n'hésitez pas à convertir en 192 kbps... au lieu du 128 courant... c'est plus lourd, certes, mais le son est quand même plus rond et plus chaleureux. Néanmoins gardez le AAC (Mp4) dans votre bibliothèque, le son est quand même encore meilleurs que le 192 kbps... à mon avis...

Là, on est à nouveau avec une conversion avec perte de qualité et donc son "... à mon avis" en fin de citation doit être exact. Qu'en penses-tu Philippe? Donc le mieux, c'est l'utilisation d'un iPod parce qu'il n'y a pas de conversion. Exact?

Tout est dit là..........
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

mp3 / iPod / USB box .... - Page 7 Empty Re: mp3 / iPod / USB box ....

Message par Radja Mar 4 Jan 2011 - 20:44

Si je change sur iTunes AAC par MP3, est-ce que je peux revenir en arrière sans perte de qualité de son?.
Radja
Radja
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Carla Bruni : Blanche-neige moderne ayant marqué une préférence pour un des sept nains : Grincheux

Revenir en haut Aller en bas

mp3 / iPod / USB box .... - Page 7 Empty Re: mp3 / iPod / USB box ....

Message par Philippe 19 Mar 4 Jan 2011 - 20:50

Je n'ai pas itune mais à priori si le morceau est dans la bibliothèque il y reste au format original.............y a que lorsque tu le mets sur la clé il est encodé en mp3 si tu l'as sélectionné.............à mon avis.............fais des essais avec une chanson..........tu verras bien si elle y est toujours en AAC
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

mp3 / iPod / USB box .... - Page 7 Empty Re: mp3 / iPod / USB box ....

Message par Radja Mar 4 Jan 2011 - 20:55

Merci beaucoup pour ton aide et ta patience Philippe. Super sympa de ta part good

Finalement, je pense opter pour l'iPod Touch qui parmi toutes les options possibles (cd audio et clé usb avec logiciel de convertisseur, cd audio et clé usb avec convertisseur sur Itunes avec 192kbps, et wip com 3D pour ceux qui l'ont) est celle qui restitue la chanson avec la meilleur qualité de son espéré.
Radja
Radja
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Carla Bruni : Blanche-neige moderne ayant marqué une préférence pour un des sept nains : Grincheux

Revenir en haut Aller en bas

mp3 / iPod / USB box .... - Page 7 Empty Re: mp3 / iPod / USB box ....

Message par Philippe 19 Mer 5 Jan 2011 - 9:37

Y a bien des clés usb de 32 Go voir plus............il peut y entrer pas mal de chansons non encodées pour moins cher qu'un ipod...........
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

mp3 / iPod / USB box .... - Page 7 Empty Re: mp3 / iPod / USB box ....

Message par René Mer 5 Jan 2011 - 9:48

Bon, j'étais parti et de retour je lis vos messages...Oui, le MP3 est un fichier compressé donc moins "fidèle" que le wave ou le flac (le meilleur). Mais la perte est inaudible pour des oreilles de plus de 40 ans (pertes des aigues dues à l'age) et surtout inaudible en voiture ou le bruit périphérique même faible, nivelle les sons...

Donc, j'utilise des clefs USB pas trop volumineuses formatées en FAT et chargées en MP3. Cela marche à merveille et mon écran me donne le détail de la chanson (mais cela aussi dépend de l'encodage fait préalablement sur le PC). Voila.
René
René
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 719
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 76
Localisation : Middle of nowhere

Revenir en haut Aller en bas

mp3 / iPod / USB box .... - Page 7 Empty Re: mp3 / iPod / USB box ....

Message par Philippe 19 Mer 5 Jan 2011 - 9:57

Hein...........qu'est ce que tu dis? smile pour ma part y a plus que les aiguës.........
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

mp3 / iPod / USB box .... - Page 7 Empty Re: mp3 / iPod / USB box ....

Message par René Mer 5 Jan 2011 - 10:01

Et bien tu es un mutant... langue

Il est bien connu que l'on perd une partie des aigues au fil du temps...
René
René
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 719
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 76
Localisation : Middle of nowhere

Revenir en haut Aller en bas

mp3 / iPod / USB box .... - Page 7 Empty Re: mp3 / iPod / USB box ....

Message par Radja Mer 5 Jan 2011 - 12:38

Philippe 19 a écrit:Y a bien des clés usb de 32 Go voir plus............il peut y entrer pas mal de chansons non encodées pour moins cher qu'un ipod...........

Le problème avec les clés usb, c'est que je dois encoder les chansons en mp3 ou WAV qui sont des fichiers compressés. Il n'y a pas d'autre solutions avec les clés usb. Je préfèrerais y mettre des fichiers W4a (MPEG-4 audio) qui sont je pense des fichiers non compressés mais ils seront illisibles sur mon autoradio. Quand on parle de MPEG-4 audio, cela me fait penser à AVC MPEG-4 pour la vidéo. AVC MPEG-4 est utilisé en Blu-ray et est un format non compressé contrairement au MPEG-2 qui est médiocre. Donc si les fichiers W4a ne sont pas compressés, pourquoi vouloir utiliser une clé usb avec des chansons compressées donc de qualité médiocre. Je préfère alors stocker toutes mes chansons sur iPod pour pouvoir les garder sous format W4a càd non compressées.

En vidéo, j'ai abandonné depuis quelque années le dvd parce que depuis que j'ai tout en HD (ampli/plasma/lecteur BD), regarder un dvd est devenu pénible avec ses problèmes de compressions et autres. Donc, je suppose que le jours que je vais pouvoir comparer des chansons sous format MP3 et WAV et les mêmes sous format W4a, j'arriverai à la même situation qu'avec la vidéo.
Radja
Radja
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Carla Bruni : Blanche-neige moderne ayant marqué une préférence pour un des sept nains : Grincheux

Revenir en haut Aller en bas

mp3 / iPod / USB box .... - Page 7 Empty Re: mp3 / iPod / USB box ....

Message par Radja Mer 5 Jan 2011 - 12:42

René a écrit:Donc, j'utilise des clefs USB pas trop volumineuses formatées en FAT et chargées en MP3. Cela marche à merveille et mon écran me donne le détail de la chanson (mais cela aussi dépend de l'encodage fait préalablement sur le PC). Voila.

Lorsque je grave mes chansons de itunes sur cd, j'ai tout le détail de la chanson qui est conservé. Par contre lorsque je copie sur la clé usb, pas mal de détails ont disparus. Du coup, je dois renommer la chanson.
Radja
Radja
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Carla Bruni : Blanche-neige moderne ayant marqué une préférence pour un des sept nains : Grincheux

Revenir en haut Aller en bas

mp3 / iPod / USB box .... - Page 7 Empty Re: mp3 / iPod / USB box ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum