[Citroen] DS3 Racing

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Citroen] DS3 Racing

Message par Thomas le Sam 20 Fév 2010 - 12:27

Citroen DS3 Racing



communiqué officiel de citroen

UN PARTI PRIS RÉSOLUMENT SPORTIF

Avec cinq titres de champion du monde des rallyes constructeurs en WRC et six titres pilote et copilote pour Sébastien Loeb et Daniel Elena, CITROËN est désormais entrée dans l’histoire du sport automobile. La Marque poursuit cette aventure avec la DS3 Racing. Les ingénieurs de Citroën Racing se sont en effet appropriés la DS3 et l’ont façonnée à l’image du département compétition de la Marque.

Le concept arbore des attributs 100 % Racing, comme l’intégration d’éléments en carbone et d’équipements spécifiques issus du monde de la compétition automobile. Mis au point par Citroën Racing, sa motorisation 1,6 litre développe 200 ch. Son châssis et ses trains roulants ont fait l’objet d’un travail de mise au point de haute précision. Les ingénieurs se sont donnés pour objectif de favoriser des sensations intenses et un dialogue permanent entre le conducteur et la route.
La DS3 Racing sera commercialisée, via une série limitée à 1 000 exemplaires, à partir du second semestre 2010.

Un design riche en émotions

La DS3 Racing possède un style qui inspire l’audace, le désir, la puissance, l’envie d’aller encore plus loin.
Longue de 3,94 m, la DS3 Racing est un concentré de sportivité. Ses lignes séduisantes, à la fois fluides et tendues, évoquent force et puissance, plaisir de conduite et sécurité.

La DS3 Racing reprend les codes stylistiques de la DS3, mais elle se distingue de cette dernière par des attributs 100 % Racing, suggérant un tempérament fort et racé.

Elle dispose d’une finition carbone que l’on retrouve sur la lame semi-rigide du bouclier avant, sur la ceinture de bas de caisse ainsi que sur les élargisseurs d’ailes qui surlignent les grandes roues de 18 pouces, au design inédit, à la fois high-tech et sportif. Les protections latérales des portières sont également traitées dans cette même finition.

La DS3 Racing bénéficie d’une étude aérodynamique issue du monde de la compétition automobile. Elle reçoit un diffuseur d’air en finition carbone qui a pour but de maintenir la stabilité de la voiture à haute vitesse. Enfin, la canule de sortie d’échappement chromée termine avec élégance une ligne séduisante.
Tous ces équipements issus de l’univers des rallyes renforcent le caractère définitivement sportif et athlétique de la DS3 Racing, qui revendique son exclusivité à travers une signature spécifique sur le hayon.

Exclusive, la DS3 l’est également par sa présentation inédite dans le cadre du Salon de Genève ; sa carrosserie reçoit une teinte gris foncé, alors que son pavillon, ses rétroviseurs extérieurs et ses étriers de freins sont de couleur orange. Cette teinte se décline en orange chromé sur la calandre et sur les jantes.

Cette personnalisation se retrouve également sur le pavillon, le volet de coffre et la trappe à carburant au travers d’adhésifs décoratifs.

Une ambiance raffinée et différente

L’habitacle issu de celui de la DS3 bénéficie du même traitement spécifique que l’extérieur. Ses occupants sont accueillis dans une atmosphère à la fois luxueuse, racée et originale. Le carbone s’invite avec élégance sur la façade centrale de la planche de bord, sur l’enjoliveur du volant, sur les accoudoirs des portes et sur les supports de la casquette du combiné d’instrumentation.

La teinte orange du pavillon est rappelée sur le bandeau de planche de bord par de grands et élégants bandeaux, sur le pommeau du levier de vitesse ainsi que sur la partie inférieure de l’enjoliveur du levier de vitesses.

L’exclusivité de la DS3 Racing est clairement affichée par la plaque numérotée située sur la garniture de pavillon. Les sièges, spécifiques, reçoivent la signature Citroën Racing sur leur dossier.

Un moteur au tempérament encore plus affirmé

La performance est au coeur de la DS3 Racing. Mis au point par Citroën Racing, son moteur bénéficie de toute l’expertise des équipes de la Marque, cinq fois championne du monde des constructeurs en WRC (2003, 2004, 2005, 2008 et 2009).

Basé sur la motorisation 1,6 litre THP 150 et afin de garantir des résultats de haut niveau, les ingénieurs ont travaillé pour augmenter la puissance, qui passe de 156 à 200 ch. Le couple est également plus généreux. Il passe de 240 Nm à 275 Nm, soit une progression de près de 15 %, et reste disponible sur une large plage de régime, ce qui garantit souplesse et agrément de conduite.

L’augmentation de la puissance et du couple résulte de plusieurs modifications et optimisations apportées sur les organes mécaniques. Ainsi, le turbo a été adapté pour permettre un gain de puissance de l’ordre de 30 %. La cartographie du boîtier moteur a également été revue pour extraire la quintessence de ce moteur vif, puissant et musclé. Enfin l’échappement dispose d’une canule et d’un silencieux spécifiques.

Une liaison au sol privilégiant le plaisir de conduite

Le châssis et les trains roulants de la DS3 ont fait l’objet d’un travail de mise au point de haute précision. Sur la DS3 Racing, les ingénieurs ont transcendé le travail déjà réalisé sur la DS3 en se donnant pour objectif de favoriser des sensations intenses et un dialogue permanent entre le conducteur et la route. Ainsi définie, DS3 Racing possède tous les atouts pour devenir, dans son segment, la référence en matière de comportement routier.

Pour coller littéralement à la route, les voies avant et arrière ont été élargies de 30 mm. L’assiette a également été abaissée de 15 mn. Ces modifications permettent de modifier en profondeur le comportement routier de la DS3.

Les amortisseurs avant et arrière sont nouveaux et bénéficient de réglages adaptés pour maîtriser la puissance. La DS3 Racing reçoit des ressorts spécifiques avec un taux de raideur accru. Ces évolutions renforcent la motricité et la stabilité de cette voiture déjà bien née. Elles assurent une excellente lecture de la route et permettent des passages en courbe plus rapides, en toute sérénité.

Encore plus précise, la direction est elle aussi adaptée au tempérament sportif de la voiture : la cartographie de la direction de la DS3 Racing est spécifique, les lois d’assistance ont été modifiées et adaptées aux nouvelles montes pneumatiques. DS3 Racing garantit un très bon feeling et une excellente tenue de cap.

Cette puissance est parfaitement maîtrisable grâce à un système de freinage qui bénéficie lui aussi d’une définition Racing, dans le but de le rendre encore plus endurant et plus performant. À l’avant, la DS3 Racing reçoit des étriers à 4 pistons et des disques spécifiques. À l’arrière, toujours dans un souci d’efficacité, de performance et de sécurité, les disques de série sont ici percés. Enfin, l’ESP bénéficie d’une programmation spécifique résolument tournée vers la vivacité, la sportivité et le plaisir de conduite. Selon les envies du conducteur, il est entièrement déconnectable.

Ces modifications apportées confèrent à DS3 Racing un tempérament garantissant émotions, sensations, dynamisme et enthousiasme.

La vidéo :

Citroën DS3 Racing
envoyé par Tours2piste. - NASCAR, F1, tuning et crash en video.

les photos officielles :



Dernière édition par thomas le Mer 22 Déc 2010 - 13:40, édité 1 fois

__________________________
avatar
Thomas
RCZ Admin
RCZ Admin

Messages : 606
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 24
Localisation : Dole

http://Forum peugeot RCZ.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroen] DS3 Racing

Message par Thomas le Lun 30 Aoû 2010 - 14:15

Des photos de la version définitive sont arrivées :









Les différences a noter entre la première version présentée et celle-ci :

-l'écriteau citroen Racing est passé sur le montant alors qu'il étais sous le rétroviseurs
-2 packs de couleurs sont disponibles : -Blanc banquise-toit gris mat
-Noir obsidien -toit orange
-moteur 1.6 THP de 202 ch
-prix : 29 900 €
-Édition limité à 2000 exemplaires
-KIT stickers RACING en option (600 €)
-Double sortie d'échappement alors que la première version n'en avait qu'une seule

Ouverture des commande : début Septembre 2010
Dépêchez-vous Very Happy

__________________________
avatar
Thomas
RCZ Admin
RCZ Admin

Messages : 606
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 24
Localisation : Dole

http://Forum peugeot RCZ.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroen] DS3 Racing

Message par MATMAT le Ven 8 Oct 2010 - 23:34

Trés belle titine, mais pour le prix je préfère largement la RCZ Very Happy
avatar
MATMAT
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2094
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroen] DS3 Racing

Message par Gaët's le Sam 9 Oct 2010 - 8:40

Magnifique, ca doit bien rouler en tout cas 202 ch avec le poids qu'elle fait.
avatar
Gaët's
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 820
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroen] DS3 Racing

Message par Thomas le Sam 9 Oct 2010 - 21:21

Gaët's a écrit:Magnifique, ca doit bien rouler en tout cas 202 ch avec le poids qu'elle fait.
Déjà que 156ch ça pousse fort, alors 202ch ça doit être extra Very Happy

__________________________
avatar
Thomas
RCZ Admin
RCZ Admin

Messages : 606
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 24
Localisation : Dole

http://Forum peugeot RCZ.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroen] DS3 Racing

Message par MATMAT le Dim 10 Oct 2010 - 0:58

C'est clair! smile
avatar
MATMAT
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2094
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroen] DS3 Racing

Message par Yoyo le Sam 23 Oct 2010 - 21:11

avatar
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroen] DS3 Racing

Message par Cats le Sam 23 Oct 2010 - 21:38

Oui, belle bête, mais aucun regret je préfère ma future belle
avatar
Cats
RCZ Professionel
RCZ Professionel

Messages : 2780
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 29
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroen] DS3 Racing

Message par MATMAT le Lun 25 Oct 2010 - 19:44

Moi aussi! Very Happy
avatar
MATMAT
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2094
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroen] DS3 Racing

Message par jm68 le Mar 26 Oct 2010 - 17:46

la ds3 est une très belle auto, mon épouse en a une depuis lundi dernier une 90 cv mais ca marche très bien
avatar
jm68
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 351
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroen] DS3 Racing

Message par 308RC Z le Ven 29 Oct 2010 - 23:50

c'est vrais qu'elle a du style
mais DSL je l’achèterais pas no no no
avatar
308RC Z
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1169
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 29
Localisation : Allemagne , Francfort

http://www.peugeot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroen] DS3 Racing

Message par jm68 le Sam 30 Oct 2010 - 16:43

une très bonne voiture si il ni avait pas eu cette rcz peut étre que je me serais laissé tenté
avatar
jm68
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 351
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroen] DS3 Racing

Message par rallyeguigui le Lun 1 Nov 2010 - 7:52

tres belle sportive ( avec l interieur de nos 207 snif ... )
mais il me semble que le thp 202 n'est pas le meme que le 200 de nos rcz
et tout a fait d'accord pour le prix , t as un rcz 200 ch au meme prix , y as pas photos ( enfin faut voir les perfs ... )
avatar
rallyeguigui
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 38
Localisation : dans le 70

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroen] DS3 Racing

Message par Pasqual le Lun 22 Nov 2010 - 1:39

Ce gris et orange, superbe, à quand une RCZ décoincée en couleurs? Ds ce style j'aime, et vous?
avatar
Pasqual
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 735
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 57
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroen] DS3 Racing

Message par philourcz le Lun 22 Nov 2010 - 11:43

je comprend pas comment la ds3r fait le 0à100 en 6.5s alors qu'elle est moin aerodinamique et elle a le meme moteur que la rcz avec le meme nombre de couple et de cv

philourcz
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroen] DS3 Racing

Message par Pasqual le Lun 22 Nov 2010 - 11:52

Pas moins lourde? ou boite plus courte sur premiers rapports?
avatar
Pasqual
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 735
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 57
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroen] DS3 Racing

Message par philourcz le Lun 22 Nov 2010 - 11:55

je pense qu'elle est moin lourde mais jas de 300kg mais c'est vrais que la boite doit etre differente car quand meme 1s d'ecard avec la rcz sa me fait un peut c..... lol

philourcz
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroen] DS3 Racing

Message par Pasqual le Lun 22 Nov 2010 - 12:07

C'est vrai que le RCZ te donne pas te scotche pas au siège, un peu linéaire la poussée, mais cela plait sans doute à plus de monde.

Perso je prefére les voitures trés pointues, mais le look du RCZ m'a trop plu!
avatar
Pasqual
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 735
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 57
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroen] DS3 Racing

Message par philourcz le Lun 22 Nov 2010 - 12:09

je suis pareil que toi et j'ai peur d'etre un peut décu de la perf de la rcz tu va me dire au pire la reprog mais bon sa fait 750€ de plus lol

philourcz
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroen] DS3 Racing

Message par Pasqual le Lun 22 Nov 2010 - 12:26

Mon avis après long essai: entre 4000 et le rupteur (6000 ou 7000 suivant 156CH ou 200 ch) c'est bien, par contre avant 4000 c'est "pepère".

La repro ok, mais la garantie...

Bon compromis qd même entre look ravageur, tenue route top secur et pêche.

Maintenant, mais si tu veux jouer, c'est pas la bonne pioche amha, trop sage le RCZ.

Une Megane ou Focus RS sont plus typés sports, et conduite sportive, mais le confort pour toi et tes passagers no
avatar
Pasqual
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 735
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 57
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroen] DS3 Racing

Message par philourcz le Lun 22 Nov 2010 - 12:34

pour la garantie il faudrais casser un moteur (se qui devien rarre a no jour ) et encore les 3/4 ne le regarde pas c'est sur que si on roule en renault deja que l'on est pas sur de la fiabiliter d'origine je n'y metrais meme pas un filtre sport lol
il y as un type qui a acheter un megane rs as 7000 km il casse le moteur(il le bloque complet) en retrogradant et renault a pas voulu prendre la garantie sous pretexte d'une mouvaise utilisation lol vive renault

philourcz
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroen] DS3 Racing

Message par Pasqual le Lun 22 Nov 2010 - 12:43

philourcz a écrit:pour la garantie il faudrais casser un moteur (se qui devien rarre a no jour ) et encore les 3/4 ne le regarde pas c'est sur que si on roule en renault deja que l'on est pas sur de la fiabiliter d'origine je n'y metrais meme pas un filtre sport lol
il y as un type qui a acheter un megane rs as 7000 km il casse le moteur(il le bloque complet) en retrogradant et renault a pas voulu prendre la garantie sous pretexte d'une mouvaise utilisation lol vive renault

LOL, tu as raison, le top flop Renault étant la boite des Clio Williams, dommage car super occas pour le sport, mais 000 fiabilité.
avatar
Pasqual
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 735
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 57
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroen] DS3 Racing

Message par Philippe 19 le Jeu 25 Nov 2010 - 20:17

Les chronos usines ne sont pas toujours le reflet de la réalité. De plus que vaut la DS 3 en revente? Je pense que le rcz aura une meilleur cote.
avatar
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3958
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 54
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroen] DS3 Racing

Message par Gaët's le Ven 26 Nov 2010 - 9:04

Pas du tout le même genre de véhicule mis a part la motorisation
avatar
Gaët's
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 820
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Ds 3

Message par Philippe 19 le Sam 4 Fév 2012 - 11:57

Y a un article Ds 3 r sur la revue Échappement. Ce n'est pas une z mais les amoureux de technique pourront la voir.
avatar
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3958
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 54
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroen] DS3 Racing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum