Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

probleme sur autoroute

3 participants

Aller en bas

probleme sur autoroute Empty probleme sur autoroute

Message par mexik36 Mar 5 Aoû 2014 - 0:57

slt les rczistes

voila une semaine je par en direction du sud. ma rcz est une 1.6 thp 156   50 000km. plus d intermédiaire.échappement Remus.
10 minutes d autoroute et hop BIP " problème moteur faite réparer le véhicule"
tout fonctionnai bien. pas de surchauffe pas de perte de puissance.
je m arrête, je vérifie eau huile etc.... ras
je reprend donc la route. 900 kms sans soucis. voyant tjrs allumé,j arrive en vacance, je roule, tout va bien, le voyant s éteint tout seul. je me dit que c est réglé.

ce matin je reprend la rte.
200kms d autoroute, péage, je prend le ticket,
je repars comme un fou furieux je pousse tout les rapports et la gros trou plus de puissance le voyant ce rallume.
comme si le turbo ne marchait plus. je reste a 110 tan bien ke mal.
 je m arrête des que possible. je débranche ma batterie. j attend 2 minute et hop plus d erreur.
je démarre je roule le turbo fonctionne ca pète. je reprend la route.
a chaque montée si j accéléré trop c reparti. le voyant s allume et plus de puissance.
j ai du refaire la même procédure au moins 5 fois pour rentrer. pas plus de 120 km/h.je viens de la re-tester sur courte distance. j ai poussé tout les rapport et aucun problème. je sais pas koi faire. quelqu un a t il eu ce problème?
mexik36
mexik36
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 109
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 37
Localisation : issoudun / frejus

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur autoroute Empty Re: probleme sur autoroute

Message par vincethecrock Mar 5 Aoû 2014 - 1:18

C'est curieux, ça ressemble un peu à mon problème... Va voir mon post dans le topic "Mode sécurité en accélération sur THP156" en dernière page (je ne suis pas l'auteur du topic, mais ça parle de soucis un peu similaires sur son THP 156), sauf que moi, c'est sur un THP 200...

En grosse accélération, ça bipe et la voiture passe en mode "sécurité/dégradé" (grosse perte de puissance, impossible de monter au dessus de 4500/500 tours/min) quand je bourre trop en accélération, et si je laisse refroidir, le message disparaît et la voiture reprend son comportement normal jusqu'à ce que je la sollicite trop...

En parcourant les forums, je peux répondre à ta toute dernière question : oui, on est pas les seuls à avoir ce type de problème...
vincethecrock
vincethecrock
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 40
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 42
Localisation : Yvelines (78)

http://www.vincentlecrocq.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur autoroute Empty Re: probleme sur autoroute

Message par valérie95 Jeu 7 Aoû 2014 - 10:30

j'ai eu ce problème. Le concessionnaire a cherché longtemps. C'était un capteur d'air, un volet ne se fermait pas correctement ou ne s'ouvrait pas correctement. Ils ont "décalaminé" les volets et plus de problème. Il parait que je ne roulais pas assez en poussant les rapports....trop de bouchons dans mon cas.
valérie95
valérie95
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 125
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 54
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur autoroute Empty Re: probleme sur autoroute

Message par mexik36 Ven 8 Aoû 2014 - 0:19

tu es en hdi, ca devais être ta vanne egr, problème connu sur hdi. mais moi je sais pas du tout.et crois moi kel n est pas encrassé lol.
 c est bizarre. surtout ke là elle ne me le fait plus.
mexik36
mexik36
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 109
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 37
Localisation : issoudun / frejus

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur autoroute Empty Re: probleme sur autoroute

Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 19:40

valérie95 a écrit:j'ai eu ce problème. Le concessionnaire a cherché longtemps. C'était un capteur d'air, un volet ne se fermait pas correctement ou ne s'ouvrait pas correctement. Ils ont "décalaminé" les volets et plus de problème. Il parait que je ne roulais pas assez en poussant les rapports....trop de bouchons dans mon cas.

C'est leur excuse à chaque problème ça... "Vous roulez comme un pépé". Ils le disent pas comme ça mais ça veut dire ça. Ils savent plus quoi sortir comme conneries pour ne pas prendre en charge les interventions. :ddr:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme sur autoroute Empty Re: probleme sur autoroute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum