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Une nouvelle panne... marre ! Si vous avez eu la même...

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Message par Kinny Lun 15 Juil 2013 - 19:22

Hello tous !

Ce matin une nouvelle panne à la c$ù%%^$ avec ma RCZ.
J'ouvre la voiture avec le bip, je rentre, et dès que je met la clef baboum tout s'éteint, plus de courant...rien !
Je finis par débrancher puis rebrancher la batterie et là ça repart !
Je me dis que c'est bon et que je n'aurais qu'à remettre la pendule à l'heure... et je ferme ma portière. Et là c'est le drame.
La vitre ne remonte plus pour fermer hermétiquement.
Je baisse la vitre, ça fonctionne.
Je clique pour remonter la vitre... et ça ne marche pas.
Je doit laisser le bouton appuyer pour que ça remonte... Mais le pire c'est que quand je veux sortir, la vitre se baisse naturellement d'un cm, mais ne remonte plus...

Et bien sûr la voiture n'est plus sous garantie de 3 mois...

Ca vous parle ?
Si je pouvais avoir des billes pour ne pas me faire raconter des cracks et racker un bras pour un diagnostic affolant...
 

Merci d'avance

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Message par menvick57 Lun 15 Juil 2013 - 19:45

Alors le premier symptôme, c'est soit un bug, soit la batterie qui est HS. Après avoir débranché la batterie, moins de 10 minutes après avoir mis le contact, c'est une remise à zéro de tous les apprentissages de la voitures, dont les butées de vitre électrique. Pour les remettre en ordre faire un cycle complet en manuel ( deuxième crans des bouton ) sans s'arrêter ( baisser d'un seul coup jusqu'en bas et remonter d'un seul coup jusqu'en haut ) avec la porte fermée ( si tu le fait avec la porte ouverte la butée de fin de course est différente ).

En espérant que ça puisse te servir.
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Message par Invité Lun 15 Juil 2013 - 20:43

menvick57 a écrit:Alors le premier symptôme, c'est soit un bug, soit la batterie qui est HS. Après avoir débranché la batterie, moins de 10 minutes après avoir mis le contact, c'est une remise à zéro de tous les apprentissages de la voitures, dont les butées de vitre électrique. Pour les remettre en ordre faire un cycle complet en manuel ( deuxième crans des bouton ) sans s'arrêter ( baisser d'un seul coup jusqu'en bas et remonter d'un seul coup jusqu'en haut ) avec la porte fermée ( si tu le fait avec la porte ouverte la butée de fin de course est différente ).

En espérant que ça puisse te servir.

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Mais ne faut-il pas également refaire un apprentissage au niveau de l'antipincement, en maintenant le bon appuyé quelques secondes quand la vitre est en bas, et la même chose quand la vitre est en haut ?

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Message par menvick57 Lun 15 Juil 2013 - 21:06

Ce que je fais à toujours suffit sur mon C4 picasso... Maintenant maintenir le bouton quelques secondes de plus en haut et en bas ne mange pas de pain...
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Message par Kinny Mer 17 Juil 2013 - 12:31

YES !
Merci pour la procédure, ça refonctionne !

Maintenant, le pourquoi de la coupure électrique d'un coup au contact n'est pas expliquée mais au moins je peux rouler avec !
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Message par menvick57 Mer 17 Juil 2013 - 22:47

tu sais c'est truffé de bugs les voitures. Moi ça fait 7 ans et 100.000 Km que je roules mon C4 picasso, et là en allant en vaccances au bout de 600km en redémarrant d'un péage la boite manuelle pilotée en rideau, obliger de passer par le point mort avant de devoir remettre en manuel pour qu'il passe le bon rapport, le tout pendant 30 km, j'usqu'a ce que j'ai l'idée désactiver la commande du régulateur de vitesse... tout est revennu à la normale ! ouf !
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Message par Kinny Mer 8 Oct 2014 - 16:43

Ayé, j'ai enfin trouvé la p$%t1 de panne !
Un défaut dans la cosse - de la batterie ! Genre ça ne faisait pas toujours contact.... J'ai mis le temps mais j'ai trouvé !

Sinon là à 58 000 Km, panne de la pompe à eau mécanique... qui a grillé la sonde de température... et hier soir le capteur au niveau de l'arbre à came... j'hallucine !

Donc l'historique de ma RCZ :
20 000 Km : Sonde de température HS (garantie)
40 000 Km : Pompe à eau électrique, clapet de turbo (garantie)
60 000 Km : Pompe à eau mécanique (60% Peugeot), sonde de température (60% Peugeot), capteur arbre à came (demande de prise en charge en cours).

3 pannes en 2 semaine avec à chaque fois 42 Euros de détection de la panne, je trouve ça un peu fort, surtout au moment de changer les plaquettes de frein et de faire la révision des 60 000 Km !
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Message par perrin Mer 8 Oct 2014 - 18:28

c'est vraiment pas de bol, pour la pompe à eau ,  ça m'était arrivé sur ma 206,

30 000 km après la distrib refaite, un bruit metallique, verdict pompe à eau HS ( bon, c'était pas peugeot mais bon ... c'est peugeot qui a réparé, 400 € ...)

__________________________
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Message par Jack Reacher Mer 8 Oct 2014 - 22:38

inquiétant toutes ces pannes sur les moteurs benzine.

je le pense trop petit en cylindrée pour tout accepter, je ne sais pas.

maintenant, vous semblez subir des maux d'une voiture mise sur la marché, comme tant d'autres, souffrant de pbs de jeunesse.

manque de fiabilisation et de retex avant mise en vente.
ils réparent donc au fur et à mesure.

j'ai connu cela, mais pas à ce point avec l'OPEL SINTRA 2.2 GLSi
cellule us, moteur et intérieur européen
connectique us
il semblerait que nous ne procédions la même façon entre le vieux continent et le nouveau monde

3 embrayage en 3 ans
1 optique qui prenait l'eau
le second réparé par moa avec du joint silicone à bateau

Peugeot a voulu jouer dans une cours plus grande pour son magnifique coupé dont nous sommes tous un peu gaga, mais qui rend chèvre certains

Et ils se rendent compte que c'est plus dur qu'il n'y parait

Il faut se donner les moyens
l'argent, le nerf de la guerre
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Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 23:31

Kinny a écrit:Ayé, j'ai enfin trouvé la p$%t1 de panne !
Un défaut dans la cosse - de la batterie ! Genre ça ne faisait pas toujours contact.... J'ai mis le temps mais j'ai trouvé !

Sinon là à 58 000 Km, panne de la pompe à eau mécanique... qui a grillé la sonde de température... et hier soir le capteur au niveau de l'arbre à came... j'hallucine !

Donc l'historique de ma RCZ :
20 000 Km : Sonde de température HS (garantie)
40 000 Km : Pompe à eau électrique, clapet de turbo (garantie)
60 000 Km : Pompe à eau mécanique (60% Peugeot), sonde de température (60% Peugeot), capteur arbre à came (demande de prise en charge en cours).

3 pannes en 2 semaine avec à chaque fois 42 Euros de détection de la panne, je trouve ça un peu fort, surtout au moment de changer les plaquettes de frein et de faire la révision des 60 000 Km !

Normal, c'est une Peugeot. Ca a son charme. lol1

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Message par Miki Mer 8 Oct 2014 - 23:45

Aucun problème sur mon moteur de 2010 pourtant gonflé!
Comme quoi...
Mais bon entretien fais tous les ans; temps de chauffe respecté et pas de ville à longueur d'années!

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Message par Yoyo Jeu 9 Oct 2014 - 18:38

Il faudrait comparé avec le THP 155 de la phase 2, histoire de voir si Peugeot s'est bougé le c*l, parce que ça m'a l'air d'être une grosse blague ce moteur. Le 1.9 dCI de Renault version Peugeot 145
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Message par RCZezette Lun 13 Oct 2014 - 10:49

Miki a écrit:Aucun problème sur mon moteur de 2010 pourtant gonflé!
Comme quoi...
Mais bon entretien fais tous les ans; temps de chauffe respecté et pas de ville à longueur d'années!
 Ça n'est pas un problème d'entretien ou de mauvais usage. Je suis passée par un moteur 156 qui m'en a fait voir de toutes les couleurs et très tôt et qui a même lâché une fois la voiture reprise par ma concession.

Ce moteur est connu pour cumuler un paquet de dysfonctionnements (les garagistes le déconseillent sur tous les modèles c'est pas pour rien).
Depuis que je suis passée au 200 cv, c'est le jour et la nuit
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Message par Miki Lun 13 Oct 2014 - 10:55

Et pourtant c'est le même bloc!
Qui au passage connais aussi quelques soucis... Mais moins vu qu'il est tout simplement moins vendu!

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Message par RCZezette Lun 13 Oct 2014 - 10:57

Ben je croise les doigts mais pour le moment zéro problème (je roule pourtant beaucoup) et c'est bien le 156 que déconseillent les mécano, pas le 200...
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Message par Miki Lun 13 Oct 2014 - 11:01

Moi c'est le THP en générale que j'ai entendu qu'il déconseille! 155 156 175 200 207 270 sans compteur ceux de chez BMW sur les mini par exemple qui ont aussi 200cv et beaucoup de problème!

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Message par Fidoboy Lun 13 Oct 2014 - 17:54

D'accord avec Miki, le 200 est le 156 avec plus de choses, il a plus de probabilité de tomber en panne sur le papier, meme !
Il y en a moins donc on en entend moins parler.

RCZette, les vendeurs sont des menteurs, ne fait pas echo a leurs mensonges, ils te font entendre ce que tu souhaites entendre pour acheter, c'est tout.

Mais pas d'alerte non plus : il y a 2 périodes, avant et apres mi 2012 (d'apres le relevé fiabilité de 2 magazines, automobile magazine), avant il y a pas mal de soucis de jeunesse mais apres les pannes sont rares ou plutôt comme partout, ça peut arriver pas plus pas moins. donc oui ta belle THP 200 devrait te combler.

Audi et son TT tfsi ont à 70% (meme source) des problèmes de segmentation avec des consos d'huile affolantes, et ça c'est pas un sonde a changer, c'est le moteur a ouvrir.

A mon avis les gros blocs essences hors américains ne doivent pas etre acheté avant 2 ans d'ancienneté voir plus : leur part de marché est faible, ils sont moins testés pour des raisons de cout (un test cher et exhaustif s'ammortit pas) et de plus aujourd'hui la durée de vie d'un moteur essence est limité (la plupart des moteurs du marché sont récents). en, raison de nouvelles et périodiques contraintes écologiques, ils sont vite remplacés, sur de nombreux modeles Peugeot par exemple, le THP laisse place en ce moment a des 3 cylindres eux aussi tout nouveau. On est loin de l'epoque des TU qui naissaient en 1983 et mourrait en 2011 avec la 206+.
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