Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ma RCZ "broute" + claquement metallique

+10
perrin
RCZezette
Fidoboy
pascal24
mexik36
Titigolfeur
nicki91
RIORIX
touristes
PierroytZ
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par nicki91 Mer 23 Juil 2014 - 19:47

Je te comprends grrr  grrr
nicki91
nicki91
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1544
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 45
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par pascal24 Mer 23 Juil 2014 - 20:48

moi aussi, je te comprends !!!!
Mr Pijot fait gaffe, c' est comme cela que plein de RCZistes passent du coté obscur !!!!  diable
pascal24
pascal24
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1389
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 60
Localisation : entre Bergerac et Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par PierroytZ Jeu 24 Juil 2014 - 9:51

Passé chez Peugeot ce matin. Le technicien qui me dit "c'est normal, c'est le produit nettoyant qu'on a mis dans votre réservoir qui fait ça" ... Mais bien sûr ... C'est exactement les mêmes symptômes que quand je leur ai amené la voiture il y a 3 semaines !!! Il a alors branché sa valise est a bien constaté qu'il y avait les mêmes erreurs qu'il y a 3 semaines, à savoir des défauts de combustion sur 2 cylindres.

A nouveau voiture de prêt. Suite au prochain épisode ...
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 49
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 11:31

PierroytZ a écrit:Passé chez Peugeot ce matin. Le technicien qui me dit "c'est normal, c'est le produit nettoyant qu'on a mis dans votre réservoir qui fait ça" ...

Mouarf ! Par contre, dans mon cas, après les nettoyages moteur, ils faisaient systématiquement une vidange ( facturée, of course ) pour éliminer les impuretés... Ils t'ont changé les bougies ?


Mais bien sûr ... C'est exactement les mêmes symptômes que quand je leur ai amené la voiture il y a 3 semaines !!! Il a alors branché sa valise est a bien constaté qu'il y avait les mêmes erreurs qu'il y a 3 semaines, à savoir des défauts de combustion sur 2 cylindres.

A nouveau voiture de prêt. Suite au prochain épisode ...

 jap 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par PierroytZ Jeu 24 Juil 2014 - 11:59

Oui ils ont changé les bougies, entre autres ...
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 49
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par Fidoboy Jeu 24 Juil 2014 - 21:56

Toujours le meme probleme, personnel incompétent.
La meme rangaine depuis 30 ans. Le pire dans tout ça, est que le travail et les pièces qu'ils changent pour rien sont toujours un risque pour la fiabilité future : la sableuse doit etre assez delicate a passer , et meme en changeant la chaine et les galets, y'a bien matiere à mal serrer ou mal mettre tel truc, ... qui se rappelera a toi dans quelques milliers de km, desolant.
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 14:03

coucou 

Des news ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par PierroytZ Jeu 7 Aoû 2014 - 15:00

Ils s'orientent vers la pompe à essence. Ils ont commandé la pièce ...
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 49
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 19:37

PierroytZ a écrit:Ils s'orientent vers la pompe à essence. Ils ont commandé la pièce ...

Tu vas avoir un RCZ tout neuf à force... :ddr:

Du coup ils t'ont proposé un geste pour la 1ère facture ? Obligation de résultat, tout ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par PierroytZ Mer 13 Aoû 2014 - 19:12

Messieurs dames bonsoir
Récupéré la Z hier. Ils ont donc fait une batterie de tests + changé la pompe à essence. 1500€ de réparation en plus entièrement à leur charge. Par contre ils y a toujours ces petits acoups à l'accélération. Le garage le reconnait, et la plateforme Peugeot dit qu'avec tous les produits nettoyants qu'ils ont mis dans le réservoir c'est peut-être normal ... Ils demandent donc que je roule, que je la pousse un peu, que je fasse de l'autoroute, et si après 3 pleins il y a toujours ses acoups, alors faut que je retourne les voir pour qu'ils fassent des essais plus poussés. Mais si c'est le cas ils me disent qu'ils voient vraiment pas d'où ça peut venir car ils ont tout vérifié et tout est OK ....
Rendez-vous dans 3 pleins !
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 49
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 15:08

Salut Pierrot,

Les mêmes à-coups que j'ai avec mon RCZ j'imagine...  Sad 

En tous cas, ton CC a l'air plus sérieux que le mien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par PierroytZ Jeu 14 Aoû 2014 - 16:59

Est-ce que tu fais beaucoup de trajets en ville Jean-mi ?
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 49
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par Invité Sam 16 Aoû 2014 - 23:00

PierroytZ a écrit:Est-ce que tu fais beaucoup de trajets en ville Jean-mi ?

 coucou 

Pas spécialement, surtout quand on sort avec Lion Comtois, ce sont des décrassages en règle. Par contre, mon Z ne roule que le week-end. Tout le reste de la semaine il reste au garage... Par contre, le week-end, c'est 3 bornes d'agglo puis 20 bornes d'autoroute. Pour les sorties en duo, c'est nationale, route de montagne, autoroute, etc... suivant l'inspiration.  smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par PierroytZ Dim 17 Aoû 2014 - 19:42

Et en carburant vous mettez quoi tous les 2 ? Moi je mets toujours du 98 Excellium (Total), et ils m'ont dit qu'ils avaient déjà eu des problèmes avec ce carburant ... Que ça pourrait "aussi" venir de là ...
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 49
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par Invité Lun 18 Aoû 2014 - 13:01

J'ai mis de tout... du E10, du SP95, du SP95 de Total, du SP98, du SP98 de Total... toujours la même merde ! Tu as senti une amélioration depuis la dernière intervention ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par PierroytZ Lun 18 Aoû 2014 - 13:41

Je n'ai plus eu la grosse panne mais toujours les acoups en accélération franche, et toujours en dessous de 3000 tr ...
Ça peut pas pas être une sonde qui déconne ?
Jean-Mi, est-ce que tes bobines d'allumage avaient été changées ? Ou tes injecteurs ? Sur un forum DS3 un gars avec un THP156 avait exactement les mêmes problèmes, ils lui ont fait un décrassage total qui n'a rien donné, et ont fini par changer les injecteurs ce qui a réglé le problème.
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 49
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par RCZezette Lun 18 Aoû 2014 - 18:21

Eh ben ça me rappelle mon ancienne Z tout ça ! Je veux pas noircir le tableau mais bon courage ! Je n'ai eu que des problèmes avec ma 156 et de plus en plus graves jusqu'à ce que je la fasse reprendre par ma concession pour en acheter une nouvelle (une 200 cv cette fois). Et même une fois chez eux elle a présenté de graves problèmes moteur (qu'ils ont du ouvrir). Résultat : ils n'ont jamais pu la revendre.

Ça commence à faire beaucoup de cas de pannes Mad
RCZezette
RCZezette
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 487
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par nicki91 Lun 18 Aoû 2014 - 18:35

RCZezette a écrit:Eh ben ça me rappelle mon ancienne Z tout ça ! Je veux pas noircir le tableau mais bon courage ! Je n'ai eu que des problèmes avec ma 156 et de plus en plus graves jusqu'à ce que je la fasse reprendre par ma concession pour en acheter une nouvelle (une 200 cv cette fois). Et même une fois chez eux elle a présenté de graves problèmes moteur (qu'ils ont du ouvrir). Résultat : ils n'ont jamais pu la revendre.

Ça commence à faire beaucoup de cas de pannes Mad
Bonsoir, elle avait combien de kilomètre ?
nicki91
nicki91
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1544
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 45
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par PierroytZ Lun 18 Aoû 2014 - 19:53

Elle a 55000km.
De toute façon elle est reprise dans 1 mois chez Volkswagen chez qui j'ai acheté une Golf. Mais bon, je préfèrerais leur rendre une voiture sans problèmes...
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 49
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par Invité Mar 19 Aoû 2014 - 9:33

PierroytZ a écrit:Je n'ai plus eu la grosse panne mais toujours les acoups en accélération franche, et toujours en dessous de 3000 tr ...
Ça peut pas pas être une sonde qui déconne ?
Jean-Mi, est-ce que tes bobines d'allumage avaient été changées ? Ou tes injecteurs ? Sur un forum DS3 un gars avec un THP156 avait exactement les mêmes problèmes, ils lui ont fait un décrassage total qui n'a rien donné, et ont fini par changer les injecteurs ce qui a réglé le problème.

Strictement aucune pièce de changée sur la mienne à part les bougies... ce qui n'a rien amélioré.  jap 

Je pensais à une sonde également mais en effet les injecteurs sont peut-être en cause...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par RCZezette Mar 19 Aoû 2014 - 9:33

nicki91 a écrit:
RCZezette a écrit:Eh ben ça me rappelle mon ancienne Z tout ça ! Je veux pas noircir le tableau mais bon courage ! Je n'ai eu que des problèmes avec ma 156 et de plus en plus graves jusqu'à ce que je la fasse reprendre par ma concession pour en acheter une nouvelle (une 200 cv cette fois). Et même une fois chez eux elle a présenté de graves problèmes moteur (qu'ils ont du ouvrir). Résultat : ils n'ont jamais pu la revendre.

Ça commence à faire beaucoup de cas de pannes Mad
Bonsoir, elle avait combien de kilomètre ?
Elle a commencé à avoir des problèmes dès les 10 000 premiers kms : des voyants qui s'allumaient.
Puis on est passé aux choses plus sérieuses très vite comme batterie vidée d'un coup (donc remorquage c'est toujours agréable  Mad ) et signal de pannes moteurs à plusieurs reprises. En plus elle tournait sur 3 pattes avec sacrée perte de puissance.
Comme je roule beaucoup mon mari n'a plus voulu me laisser sur les routes avec une telle voiture (je la prenais la peur au ventre) et les frais dessus bonjour (malgré des efforts de Peugeot qui prenait en charge une partie) : on a donc fait une reprise et racheté une 200 cv neuve elle aussi, qu'ils avaient en stock.
Rappel de ma concession quelques semaines après la reprise : grosse panne moteur. J'ai eu chaud !  Mad
RCZezette
RCZezette
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 487
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par pascal24 Mar 19 Aoû 2014 - 17:16

oui, tu as bien fait de changer et au bon moment !!!!!
pascal24
pascal24
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1389
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 60
Localisation : entre Bergerac et Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par PierroytZ Jeu 4 Sep 2014 - 18:08

Hello
J'ai donc roulé, pris l'autoroute, monté dans les tours, changer d'essence, vider 3 pleins, et j'ai toujours mes accoups à l'accélération. Je suis donc repassé chez Peugeot. On a fait un tour avec le technicien qui constate toujours bien le problème. Je leur redépose la voiture le 17/09 pour qu'ils cherchent à nouveau d'où ça peut venir.
Suite au prochain numéro ...
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 49
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par perrin Jeu 4 Sep 2014 - 21:00

c'est quand même aberrant cette histoire de ne pas trouver, y a forcément des traces à la valise, ils n'ont qu'à brancher celle ci et aller essayer pour qu'elle relève toutes les valeurs du moteur au moment où sa broute ... ça s'appelle diagnostiquer en temps réel et pas attendre que l'electronique fasse tout ...

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par Jack Reacher Jeu 4 Sep 2014 - 22:09

j'ai du mal à comprendre les pbs sur les moteurs essence sur cette voiture.

cela discrédite complètement Peugeot

qu'ils trainent tant que cela les pattes pour faire le diag on board comme suggéré supra

pourquoi ne pas avoir fait un 2 litres essence 250 cv et un 2 litres Hdi 200 cv dès le début?

tjrs mégoter pour des économies de m......... pour en arriver à des litiges avec les clients
Jack Reacher
Jack Reacher
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 85
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum