Ma RCZ "broute" + claquement metallique
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Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique
Je te comprends
nicki91- RCZ Passionné
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Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique
moi aussi, je te comprends !!!!
Mr Pijot fait gaffe, c' est comme cela que plein de RCZistes passent du coté obscur !!!!
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pascal24- RCZ Confirmé
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Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique
Passé chez Peugeot ce matin. Le technicien qui me dit "c'est normal, c'est le produit nettoyant qu'on a mis dans votre réservoir qui fait ça" ... Mais bien sûr ... C'est exactement les mêmes symptômes que quand je leur ai amené la voiture il y a 3 semaines !!! Il a alors branché sa valise est a bien constaté qu'il y avait les mêmes erreurs qu'il y a 3 semaines, à savoir des défauts de combustion sur 2 cylindres.
A nouveau voiture de prêt. Suite au prochain épisode ...
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PierroytZ- RCZ Amateur
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Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique
PierroytZ a écrit:Passé chez Peugeot ce matin. Le technicien qui me dit "c'est normal, c'est le produit nettoyant qu'on a mis dans votre réservoir qui fait ça" ...
Mouarf ! Par contre, dans mon cas, après les nettoyages moteur, ils faisaient systématiquement une vidange ( facturée, of course ) pour éliminer les impuretés... Ils t'ont changé les bougies ?
Mais bien sûr ... C'est exactement les mêmes symptômes que quand je leur ai amené la voiture il y a 3 semaines !!! Il a alors branché sa valise est a bien constaté qu'il y avait les mêmes erreurs qu'il y a 3 semaines, à savoir des défauts de combustion sur 2 cylindres.
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Invité- Invité
Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique
Oui ils ont changé les bougies, entre autres ...
PierroytZ- RCZ Amateur
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Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique
Toujours le meme probleme, personnel incompétent.
La meme rangaine depuis 30 ans. Le pire dans tout ça, est que le travail et les pièces qu'ils changent pour rien sont toujours un risque pour la fiabilité future : la sableuse doit etre assez delicate a passer , et meme en changeant la chaine et les galets, y'a bien matiere à mal serrer ou mal mettre tel truc, ... qui se rappelera a toi dans quelques milliers de km, desolant.
La meme rangaine depuis 30 ans. Le pire dans tout ça, est que le travail et les pièces qu'ils changent pour rien sont toujours un risque pour la fiabilité future : la sableuse doit etre assez delicate a passer , et meme en changeant la chaine et les galets, y'a bien matiere à mal serrer ou mal mettre tel truc, ... qui se rappelera a toi dans quelques milliers de km, desolant.
Fidoboy- RCZ Apprenti
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Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique
Ils s'orientent vers la pompe à essence. Ils ont commandé la pièce ...
PierroytZ- RCZ Amateur
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Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique
PierroytZ a écrit:Ils s'orientent vers la pompe à essence. Ils ont commandé la pièce ...
Tu vas avoir un RCZ tout neuf à force... :ddr:
Du coup ils t'ont proposé un geste pour la 1ère facture ? Obligation de résultat, tout ça...
Invité- Invité
Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique
Messieurs dames bonsoir
Récupéré la Z hier. Ils ont donc fait une batterie de tests + changé la pompe à essence. 1500€ de réparation en plus entièrement à leur charge. Par contre ils y a toujours ces petits acoups à l'accélération. Le garage le reconnait, et la plateforme Peugeot dit qu'avec tous les produits nettoyants qu'ils ont mis dans le réservoir c'est peut-être normal ... Ils demandent donc que je roule, que je la pousse un peu, que je fasse de l'autoroute, et si après 3 pleins il y a toujours ses acoups, alors faut que je retourne les voir pour qu'ils fassent des essais plus poussés. Mais si c'est le cas ils me disent qu'ils voient vraiment pas d'où ça peut venir car ils ont tout vérifié et tout est OK ....
Rendez-vous dans 3 pleins !
Récupéré la Z hier. Ils ont donc fait une batterie de tests + changé la pompe à essence. 1500€ de réparation en plus entièrement à leur charge. Par contre ils y a toujours ces petits acoups à l'accélération. Le garage le reconnait, et la plateforme Peugeot dit qu'avec tous les produits nettoyants qu'ils ont mis dans le réservoir c'est peut-être normal ... Ils demandent donc que je roule, que je la pousse un peu, que je fasse de l'autoroute, et si après 3 pleins il y a toujours ses acoups, alors faut que je retourne les voir pour qu'ils fassent des essais plus poussés. Mais si c'est le cas ils me disent qu'ils voient vraiment pas d'où ça peut venir car ils ont tout vérifié et tout est OK ....
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PierroytZ- RCZ Amateur
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Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique
Salut Pierrot,
Les mêmes à-coups que j'ai avec mon RCZ j'imagine...
En tous cas, ton CC a l'air plus sérieux que le mien...
Les mêmes à-coups que j'ai avec mon RCZ j'imagine...
En tous cas, ton CC a l'air plus sérieux que le mien...
Invité- Invité
Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique
Est-ce que tu fais beaucoup de trajets en ville Jean-mi ?
PierroytZ- RCZ Amateur
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Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique
PierroytZ a écrit:Est-ce que tu fais beaucoup de trajets en ville Jean-mi ?
Pas spécialement, surtout quand on sort avec Lion Comtois, ce sont des décrassages en règle. Par contre, mon Z ne roule que le week-end. Tout le reste de la semaine il reste au garage... Par contre, le week-end, c'est 3 bornes d'agglo puis 20 bornes d'autoroute. Pour les sorties en duo, c'est nationale, route de montagne, autoroute, etc... suivant l'inspiration.
Invité- Invité
Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique
Et en carburant vous mettez quoi tous les 2 ? Moi je mets toujours du 98 Excellium (Total), et ils m'ont dit qu'ils avaient déjà eu des problèmes avec ce carburant ... Que ça pourrait "aussi" venir de là ...
PierroytZ- RCZ Amateur
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Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique
J'ai mis de tout... du E10, du SP95, du SP95 de Total, du SP98, du SP98 de Total... toujours la même merde ! Tu as senti une amélioration depuis la dernière intervention ?
Invité- Invité
Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique
Je n'ai plus eu la grosse panne mais toujours les acoups en accélération franche, et toujours en dessous de 3000 tr ...
Ça peut pas pas être une sonde qui déconne ?
Jean-Mi, est-ce que tes bobines d'allumage avaient été changées ? Ou tes injecteurs ? Sur un forum DS3 un gars avec un THP156 avait exactement les mêmes problèmes, ils lui ont fait un décrassage total qui n'a rien donné, et ont fini par changer les injecteurs ce qui a réglé le problème.
Ça peut pas pas être une sonde qui déconne ?
Jean-Mi, est-ce que tes bobines d'allumage avaient été changées ? Ou tes injecteurs ? Sur un forum DS3 un gars avec un THP156 avait exactement les mêmes problèmes, ils lui ont fait un décrassage total qui n'a rien donné, et ont fini par changer les injecteurs ce qui a réglé le problème.
PierroytZ- RCZ Amateur
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Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique
Eh ben ça me rappelle mon ancienne Z tout ça ! Je veux pas noircir le tableau mais bon courage ! Je n'ai eu que des problèmes avec ma 156 et de plus en plus graves jusqu'à ce que je la fasse reprendre par ma concession pour en acheter une nouvelle (une 200 cv cette fois). Et même une fois chez eux elle a présenté de graves problèmes moteur (qu'ils ont du ouvrir). Résultat : ils n'ont jamais pu la revendre.
Ça commence à faire beaucoup de cas de pannes
Ça commence à faire beaucoup de cas de pannes
RCZezette- RCZ Amateur
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Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique
Bonsoir, elle avait combien de kilomètre ?RCZezette a écrit:Eh ben ça me rappelle mon ancienne Z tout ça ! Je veux pas noircir le tableau mais bon courage ! Je n'ai eu que des problèmes avec ma 156 et de plus en plus graves jusqu'à ce que je la fasse reprendre par ma concession pour en acheter une nouvelle (une 200 cv cette fois). Et même une fois chez eux elle a présenté de graves problèmes moteur (qu'ils ont du ouvrir). Résultat : ils n'ont jamais pu la revendre.
Ça commence à faire beaucoup de cas de pannes
nicki91- RCZ Passionné
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Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique
Elle a 55000km.
De toute façon elle est reprise dans 1 mois chez Volkswagen chez qui j'ai acheté une Golf. Mais bon, je préfèrerais leur rendre une voiture sans problèmes...
De toute façon elle est reprise dans 1 mois chez Volkswagen chez qui j'ai acheté une Golf. Mais bon, je préfèrerais leur rendre une voiture sans problèmes...
PierroytZ- RCZ Amateur
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Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique
PierroytZ a écrit:Je n'ai plus eu la grosse panne mais toujours les acoups en accélération franche, et toujours en dessous de 3000 tr ...
Ça peut pas pas être une sonde qui déconne ?
Jean-Mi, est-ce que tes bobines d'allumage avaient été changées ? Ou tes injecteurs ? Sur un forum DS3 un gars avec un THP156 avait exactement les mêmes problèmes, ils lui ont fait un décrassage total qui n'a rien donné, et ont fini par changer les injecteurs ce qui a réglé le problème.
Strictement aucune pièce de changée sur la mienne à part les bougies... ce qui n'a rien amélioré.
Je pensais à une sonde également mais en effet les injecteurs sont peut-être en cause...
Invité- Invité
Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique
Elle a commencé à avoir des problèmes dès les 10 000 premiers kms : des voyants qui s'allumaient.nicki91 a écrit:Bonsoir, elle avait combien de kilomètre ?RCZezette a écrit:Eh ben ça me rappelle mon ancienne Z tout ça ! Je veux pas noircir le tableau mais bon courage ! Je n'ai eu que des problèmes avec ma 156 et de plus en plus graves jusqu'à ce que je la fasse reprendre par ma concession pour en acheter une nouvelle (une 200 cv cette fois). Et même une fois chez eux elle a présenté de graves problèmes moteur (qu'ils ont du ouvrir). Résultat : ils n'ont jamais pu la revendre.
Ça commence à faire beaucoup de cas de pannes
Puis on est passé aux choses plus sérieuses très vite comme batterie vidée d'un coup (donc remorquage c'est toujours agréable ) et signal de pannes moteurs à plusieurs reprises. En plus elle tournait sur 3 pattes avec sacrée perte de puissance.
Comme je roule beaucoup mon mari n'a plus voulu me laisser sur les routes avec une telle voiture (je la prenais la peur au ventre) et les frais dessus bonjour (malgré des efforts de Peugeot qui prenait en charge une partie) : on a donc fait une reprise et racheté une 200 cv neuve elle aussi, qu'ils avaient en stock.
Rappel de ma concession quelques semaines après la reprise : grosse panne moteur. J'ai eu chaud !
RCZezette- RCZ Amateur
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Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique
oui, tu as bien fait de changer et au bon moment !!!!!
pascal24- RCZ Confirmé
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Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique
Hello
J'ai donc roulé, pris l'autoroute, monté dans les tours, changer d'essence, vider 3 pleins, et j'ai toujours mes accoups à l'accélération. Je suis donc repassé chez Peugeot. On a fait un tour avec le technicien qui constate toujours bien le problème. Je leur redépose la voiture le 17/09 pour qu'ils cherchent à nouveau d'où ça peut venir.
Suite au prochain numéro ...
J'ai donc roulé, pris l'autoroute, monté dans les tours, changer d'essence, vider 3 pleins, et j'ai toujours mes accoups à l'accélération. Je suis donc repassé chez Peugeot. On a fait un tour avec le technicien qui constate toujours bien le problème. Je leur redépose la voiture le 17/09 pour qu'ils cherchent à nouveau d'où ça peut venir.
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PierroytZ- RCZ Amateur
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Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique
c'est quand même aberrant cette histoire de ne pas trouver, y a forcément des traces à la valise, ils n'ont qu'à brancher celle ci et aller essayer pour qu'elle relève toutes les valeurs du moteur au moment où sa broute ... ça s'appelle diagnostiquer en temps réel et pas attendre que l'electronique fasse tout ...
__________________________
Deux ans déjà
perrin- RCZ Modérateur
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Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique
j'ai du mal à comprendre les pbs sur les moteurs essence sur cette voiture.
cela discrédite complètement Peugeot
qu'ils trainent tant que cela les pattes pour faire le diag on board comme suggéré supra
pourquoi ne pas avoir fait un 2 litres essence 250 cv et un 2 litres Hdi 200 cv dès le début?
tjrs mégoter pour des économies de m......... pour en arriver à des litiges avec les clients
cela discrédite complètement Peugeot
qu'ils trainent tant que cela les pattes pour faire le diag on board comme suggéré supra
pourquoi ne pas avoir fait un 2 litres essence 250 cv et un 2 litres Hdi 200 cv dès le début?
tjrs mégoter pour des économies de m......... pour en arriver à des litiges avec les clients
Jack Reacher- RCZ Confirmé
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