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Message par RIORIX Jeu 8 Mai 2014 - 17:18

Bonjour à tous.

Je voudrais savoir si parmi vous, il se trouverait d'autres personnes que Lebubu à avoir fait appel à un pro du detailing ? (Pour rappel https://peugeot-rcz.forumactif.com/t1672-rcz-16-thp-156-noir-perla-nera-de-lebubu) pour ce qui est de la magnifique Perla Nera de notre ami, dont j'aimerais bien avoir l'avis, d'ailleurs...
Sur CAEN peu de choix pour faire réaliser ce genre d'intervention.
J'hésite car malgré les bons conseils de nos glorieux prédécesseurs (1000 mercis à Pouet et autres...), le lavage ne semble pas suffire à "décontaminer" BL ni à ôter les micro-rayures, outrages normaux du temps qui passe (4 ans maintenant).
La somme demandée pour une rénov' extérieure (250€ tout de même) vaut-elle la chandelle ???
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Message par DanRo Ven 9 Mai 2014 - 8:44

Bonjour Riorix,

Moi je vient de faire ma Z et j'ai utiliser les produits de Meguiars.

Mais pour avoir un resultat éclatant il y a 5 etappe a passer :

* ont commence bien sur  avec laver la voiture
* Meguiars Quick Clay pour enlever les impuretés tenaces
* Meguiars Paint Cleaner

* Meguiars Deep Crytstal Polish
* et terminer deux fois avec Meguiars Ultimate Wax


J'ai une Z noir et le resultat etait vraiment éblouissant
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Message par bess94 Ven 9 Mai 2014 - 9:21

++ pour le Meguiar's... je fais la meme chose de temps à autre, ça prend du temps mais j'adore le resultat...j'ai acheté une polisseuse à 50€ a peu près...on gagne facilement 3H de boulot ! ^^

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Message par RIORIX Sam 10 Mai 2014 - 11:52

Merci à DanRo et bess pour leurs réponses, mais pour avoir vu des photos d'utilisation de polisseuse par des amateurs (et c'est, pour ceux qui me connaissent un peu ici, très loin d'être mon niveau : plutôt 2 mains gauches et 1/2 cerveau), les résultats sont parfois catastrophiques..! 
Apparemment peu ici ont fait appel au detailing, je vais donc aussi voir avec un carrossier qui doit me repeindre mon pare-choc : ils doivent bien avoir l'habitude de reprendre l'ensemble d'une carrosserie..!
Mais sinon je me bloquerai une journée pour suivre les conseils de DanRo...
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Message par DanRo Sam 10 Mai 2014 - 22:07

J'ai tout faits a la main, pas de risque
pour endomager la peinture
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Message par lebubu Dim 11 Mai 2014 - 6:45

A mon avis, si c'est pour lui faire une grosse cure de jeunesse tous les deux ans, inutile d'investir dans tout ce materiel à moins d'en faire une activité parrallèle.
Le "Detailling" ne s'improvise pas, il faut bien suivre des étapes et utiliser du materiel adapté et des produits de qualité, ça coûte tres cher! Pour la polisseuse, il faut des modèles onéreux pour un résultat parfait et ne pas abimer le support, sans le coup de main et le matos, on risque de se retrouver avec une voiture pleine de gros ronds sur la carrosserie, surtout sur les teintes fonçées.
Un beau résultat demande une bonne journée de travail et beaucoup de produits, au final le coût de 250€ n'est pas si élevé que ça et si c'est tous les deux ans, oubliez de mettre des centaines d'euros en produits et materiel dont il vous faudra pas mal de temps pour en comprendre les usages et la façon de les appliquer. Si ça devient une passion, pourquoi pas mais pour moi je préfère passer mon temps à faire autre chose!
Il existe des forums de "Detailling" et quand je vois le taf que ça represente, j'ai même pas cherché à me lançer!
Une voiture bien réalisée doit garder longtemps son éclat mais il faut aussi pour celà ien l'entretenir et bien la laver régulièrement à la manière douce, la vielle éponge et le seau plein de sable, oubliez!
Moi j'ai vu une belle différence, un noir profond et des paillettes que j'ignorais dans cette teinte "noir Perla". Mais comme j'ai tres peu utilisé la voiture, je ne pourrais vous dire si elle serait restée si belle avec une utilisation quotidienne près d'un an après y être passé.

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Message par Tang Dim 11 Mai 2014 - 20:38

lebubu a écrit:A mon avis, si c'est pour lui faire une grosse cure de jeunesse tous les deux ans, inutile d'investir dans tout ce materiel à moins d'en faire une activité parrallèle.
Le "Detailling" ne s'improvise pas, il faut bien suivre des étapes et utiliser du materiel adapté et des produits de qualité, ça coûte tres cher! Pour la polisseuse, il faut des modèles onéreux pour un résultat parfait et ne pas abimer le support, sans le coup de main et le matos, on risque de se retrouver avec une voiture pleine de gros ronds sur la carrosserie, surtout sur les teintes fonçées.
Un beau résultat demande une bonne journée de travail et beaucoup de produits, au final le coût de 250€ n'est pas si élevé que ça et si c'est tous les deux ans, oubliez de mettre des centaines d'euros en produits et materiel dont il vous faudra pas mal de temps pour en comprendre les usages et la façon de les appliquer. Si ça devient une passion, pourquoi pas mais pour moi je préfère passer mon temps à faire autre chose!
Il existe des forums de "Detailling" et quand je vois le taf que ça represente, j'ai même pas cherché à me lançer!
Une voiture bien réalisée doit garder longtemps son éclat mais il faut aussi pour celà ien l'entretenir et bien la laver régulièrement à la manière douce, la vielle éponge et le seau plein de sable, oubliez!
Moi j'ai vu une belle différence, un noir profond et des paillettes que j'ignorais dans cette teinte "noir Perla". Mais comme j'ai tres peu utilisé la voiture, je ne pourrais vous dire si elle serait restée si belle avec une utilisation quotidienne près d'un an après y être passé.
 +1 Tout à fait d'accord. 

Je n'ai pas la prétention de dire que je sais également le faire mais après des années d'expérience et de recherche sur les sites de détailling + 1 petite formation, une journée passe très vite et le prix des produits (sont nombreux). Donc 250€ c'est pas cher au final même s'il faut les sortir. Rien que le matériel (polisseuse orbital + rotative + les différents produits) ça chiffre facilement à + de 500€... Et ceux qui vont sur du swiss wax
 n'en parlons même pas... Comme le dit lebubu ça ne s'improvise pas. 
Déjà que pour le faire sur sa propre voiture faut déjà être motivé! Perso, je le fait une fois par an et sur une Perla Nera y a du taff! Je parle même pas de ceux qui vont au car wash rouleau... Même en faisant attention ça se griffe directement le noir... 

En dehors des produits faut aussi avoir des lampes pour faire ressortir les griffes et micro rayures. 

Par contre une fois quelle est terminée, j'ai l'impression quelle brille plus que quand elle était neuve! 

Ce qui marche très bien c'est la polisseuse orbitale. Pas de trace de gros rond et plus facile que la rotative. Par contre pour une griffe en profondeur faudra une orbitale et peu être du wetstanding. Il y a des forums spécialisé et avant de se dire pro il faut beaucoup de temps et beaucoup de lecture + expérience.

 jap

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Message par Daniel_17 Lun 12 Mai 2014 - 22:31

Bonsoir,

Le sujet est tres intéressant. Et pour ma part je serais vraiment intéressé de faire du "Détailling" pour ma Z. 
J'ai utilisé des produits type Gs27 et autres mais les rayures et micro rayures reste. 
Je navigue entre Brest et La rochelle, donc ou pourrais je trouver de bonne adresse, avec surtout des personnes de compétentes.

Merci d'avance.
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Message par lebubu Mar 13 Mai 2014 - 8:12

D'après les spécialistes "GS27" est un marque vraiment "bidon" de tres basse qualité...

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Message par RIORIX Mer 14 Mai 2014 - 19:40

Je penchais dès le départ pour les idées que développent bien lebubu et Tang, donc leurs arguments finissent de me convaincre !
Lorsque je regarde et re-regarde ce qui a été réalisé sur celle de notre ami, je ne me vois pas du tout me lancer là-dedans avec les risques qu'évoquent d'autres copains depuis quelques jours sur le forum (que çe soit par un cc ou par nos petites mains...) !!!
Je vois avec le carrossier et vous redis.
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