Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Sondage rassemblement RCZ 2015

+20
pascal24
jlb57
perrin
rcz4583
RIORIX
ronnie62
Asphalt07
flutio74
david85
gumbo
joe-s
xtof73
ZazouZ
rcztiti
Devil's
benji
alfafrance
DanRo
kikine
cubitus53
24 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Sondage rassemblement RCZ 2015 - Page 3 Empty Re: Sondage rassemblement RCZ 2015

Message par flutio74 Jeu 15 Mai 2014 - 19:31

Bourges dans le Berry  france 
C'est au centre , enfin je crois ...
flutio74
flutio74
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 151
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 55
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Sondage rassemblement RCZ 2015 - Page 3 Empty Re: Sondage rassemblement RCZ 2015

Message par Devil's Jeu 15 Mai 2014 - 19:57

Le but est aussi de pouvoir se retrouver.... et plus on est de fous, plus on rit....

Tout d'abord, trouver un lieu... Y a aussi l'Angleterre... Au final, c'est pas si loin....

Le planning de DanRo a l'air aussi fort sympa... Le nurburgring... Hockenheim. ... ça pourrait le faire.

Reste à voir si on se dit qu'on organise qq chose plus culturel ou plus sport.

Pour rappel :
2012 Loire - Culturel
2013 Spa - Sport
2014 Alsace - Culturel
2015 ??? - Sport ? ... mais à voir si ça tente tout le monde...
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

Sondage rassemblement RCZ 2015 - Page 3 Empty Re: Sondage rassemblement RCZ 2015

Message par ZazouZ Jeu 15 Mai 2014 - 20:21

moi 800 kms ... maxi mais je suis presque au bout du monde
ne pas oublier que les axes autoroutiers sont intéressants pour arriver sur le lieu du rasso car si il faut se taper beaucoup de nationales c'est double de kilomètres...

L'Angleterre c'est loin du Sud de la France ... ou la Corse alors ( superbe ile aux routes vertigineuses! )

Devils bien ton truc .. plus sport alors ( mais auto ou autre chose?) ... oui je trouve qu'il faut trancher un peu pour faire avancer les nouilles sur la fourchette
ZazouZ
ZazouZ
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1566
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne

http://www.ladouce-images.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage rassemblement RCZ 2015 - Page 3 Empty Re: Sondage rassemblement RCZ 2015

Message par DanRo Jeu 15 Mai 2014 - 20:24

Dans proposition c'est un rasso combi
DanRo
DanRo
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1472
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sondage rassemblement RCZ 2015 - Page 3 Empty Re: Sondage rassemblement RCZ 2015

Message par DanRo Jeu 15 Mai 2014 - 20:25

Jour 1 et 3 culturel
Jour 2 sport
DanRo
DanRo
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1472
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sondage rassemblement RCZ 2015 - Page 3 Empty Re: Sondage rassemblement RCZ 2015

Message par alfafrance Jeu 15 Mai 2014 - 21:15

No prob pour moi, les .kilomètres en Rcz sont toujours un régal. Et pour le plaisir de vous rencontrer ou de vous revoir, y a pas de retenue, si on organise sur au moins 3 jours smile 
Après pour moi le programme peu m'importe ou presque, le but de ces rassos sont de nous rassembler et de partager. good1
alfafrance
alfafrance
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1917
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 58
Localisation : thionville (57)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage rassemblement RCZ 2015 - Page 3 Empty Re: Sondage rassemblement RCZ 2015

Message par Asphalt07 Jeu 15 Mai 2014 - 22:01

cubitus62 a écrit:Pour faire avancer le schmilblick, pouvez vous préciser combien de kilomètre ou de temps de route seriez vous prêt à faire pour participer au rasso
600 km max aussi.
Asphalt07
Asphalt07
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 102
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 60
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Sondage rassemblement RCZ 2015 - Page 3 Empty Re: Sondage rassemblement RCZ 2015

Message par kikine Ven 16 Mai 2014 - 7:42

culturel!! attention nous avons aussi des epouses?  coucou
kikine
kikine
RCZ Expert
RCZ Expert

Messages : 3872
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 67
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Sondage rassemblement RCZ 2015 - Page 3 Empty Re: Sondage rassemblement RCZ 2015

Message par RIORIX Ven 16 Mai 2014 - 8:02

Quel beau cliché M. Kikine !!! Very Happy  Very Happy  Mad  Mad  nono  nono  : les circuits pour les garçons et la culture pour les filles..."

Que dois-je y voir ? Que mon intérêt pour la culture relève de mon côté féminin sans doute, et que mon désintérêt pour les circuits fait de moi une tarlouZe..?  Razz M'en fous, même pas honte !!!

Pour ce qui est du sujet : en fait comme Alfa je suis prêt à faire pas mal de route (je l'ai assez dit : elle n'est jamais assez longue avec BL), donc peu importe le lieu. Juste suffisamment de temps (un grand week-end) pour profiter si c'est vraiment loin de chez moi. Et puis ce sera la date qui, personnellement me rendra libre ou pas... Je ne suis pas en retraite, MOI......
RIORIX
RIORIX
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 916
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 57
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Sondage rassemblement RCZ 2015 - Page 3 Empty Re: Sondage rassemblement RCZ 2015

Message par ZazouZ Ven 16 Mai 2014 - 8:38

flutio74 a écrit:Bourges dans le Berry  france 
C'est au centre , enfin je crois ...


moi je pense un peu à cette région 
culturelle et historique sur Bourges 
le circuit de Nevers n'est pas si loin
on peut remonter à Vierzon et visiter une usine à porcelaine ( avec magasin d'usine) à Foecy.. Excellent pour les dames
routes et accès faciles pour tous (croisement d'autoroutes venant de tous les coins de France)
piste de kart à Salbris (pas très loin avec la Sologne) ou à st Amand Montrond ( région de G. Sand)
bonne bouffe
quelques gars du centre seront en Bretagne .. Ils sont dynamiques et passionnés ...peuvent nous aider


Sinon dans un autre ordre d'idée .. pourquoi ne pas se faire un stage de conduite pour maitriser des situations extrêmes ( il y en a Au Mans par ex) ... mais dans ce cas cout ? quoique participation d'assurances comme sponsors surement possible ( stage pas fait sur nos voitures peut être).....mais vous avez peut être déjà fait ce genre de choses

pour Riorix seulement .. Nous les retraités on est peu exigent sur les dates et bien plus souples pour les choix ...NA !
ZazouZ
ZazouZ
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1566
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne

http://www.ladouce-images.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage rassemblement RCZ 2015 - Page 3 Empty Re: Sondage rassemblement RCZ 2015

Message par DanRo Ven 16 Mai 2014 - 9:02

Qui Bourges est plus au moin au centre de la France mais si nous regardons sur  une carte Michelin, nous voyons qu'il n'y a pas beaucoup de routes marqué en vert.  Si Michelin a marque une route en vert ça veut dire que cette une route qui vaut vraiment la pein et c'est vraiment une tres belle région.
DanRo
DanRo
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1472
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sondage rassemblement RCZ 2015 - Page 3 Empty Re: Sondage rassemblement RCZ 2015

Message par DanRo Ven 16 Mai 2014 - 9:09

Pour nous aider à déterminer où nous organisons le rasso, peut-être nous devrions identifier qui serait éventuellement participants du rasso. 



Par exemple, si nous devons conclure que peu de participants proviennent du sud de la France alors nous avons pas besoin d'aller dans cette direction.  Est bien sur des participants seriuex parce-que pedant le dernier rasso nous etons avec ca 25 participants pour a la fin etre avec seulement 7.
DanRo
DanRo
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1472
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sondage rassemblement RCZ 2015 - Page 3 Empty Re: Sondage rassemblement RCZ 2015

Message par ZazouZ Ven 16 Mai 2014 - 9:31

DanRo a écrit:Pour nous aider à déterminer où nous organisons le rasso, peut-être nous devrions identifier qui serait éventuellement participants du rasso. 



Par exemple, si nous devons conclure que peu de participants proviennent du sud de la France alors nous avons pas besoin d'aller dans cette direction.  Est bien sur des participants seriuex parce-que pedant le dernier rasso nous etons avec ca 25 participants pour a la fin etre avec seulement 7.
il n'y aura que ceux qui ont payé.. Moi en Bretagne j'ai 23 voitures ( une Renault en plus pour un ex Z mais qui est trop sympa pour ne pas l'accepter) .. Tous ont payé en temps et en heure..(2 mois avant le rasso) et j'ai du refuser des places. Faux problème donc .. Juste s'organiser et être strict .. tout le monde comprends qu'il faut réserver des tas de choses....ceux qui ne payent pas dehors ( et bien sur les organisateurs payent comme les autres!).. le hic principal pour beaucoup étant de savoir longtemps à l'avance si ils seront dispos ou pas

par contre sondage Nord ou Sud pourquoi pas mais sur ce forum je constate une prédominance des rassos dans le Nord, Est et Ouest... pas le Sud ( il y aurait d'ailleurs Ledenon et toute sa région dans le Sud! pour un beau de rassemblement)

pour ce qui est du Centre je connais un peu ( et ou je n'ai aucune action!) et il y a plein de choses sympas . pas besoin du guide Michelin suffit juste de faire confiance à ceux qui connaissent. Il y a le jardin D'Apremont près de Nevers aussi très sympa 
c'est plutôt un mix de centres d'intérêts et de possibilités de rouler sportif qu'il faut voir ...

Pourquoi pas aussi une route des vins ...
ZazouZ
ZazouZ
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1566
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne

http://www.ladouce-images.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage rassemblement RCZ 2015 - Page 3 Empty Re: Sondage rassemblement RCZ 2015

Message par cubitus53 Ven 16 Mai 2014 - 10:47

Je vous rappelle que ce post est le point de départ pour la préparation du rasso 2015
Il va nous servir à proposer plusieurs régions que nous soumettrons à sondage puis nous soumettrons la date en proposant plutot les longs we du mois de mai ( en 2015 les 1 et 8 mai tombent un vendredi plus le we de la pentecote ca nous fait déja 3 we de 3 jours, ou alors le we de l'ascension qui nous ferait un we de 4 jours pour ceux qui peuvent faire le pont)
Perso, c'est vrai que la région de Bourges ou Nevers comme déja évoqué est vraiment centrale et qu'elle pourrait convenir à tous, même au Belges qui seraient à env 600 km
Pour résumer:
1- les membres du forum choisiront le lieu du rasso par sondage suivant les propositions qui ressortirons le plus
2- le lieu connu, ceux qui seront interressé pour voter pour la date parmi les we du mois de mai (à confirmer mais c'est la tendance qui se dégage pour le moment)
3-l'équipe organisatrice préparera les activités du rasso en conséquences de ces deux facteurs et de vos suggestions que vous aurez formulées jusque la
Restera à définir les dates limites pour chaque étape
Est-ce que ça vous convient si on part sur ce principe?
cubitus53
cubitus53
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2464
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 50
Localisation : Arras

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t1982p165-rcz-r-1-6-thp-270-r

Revenir en haut Aller en bas

Sondage rassemblement RCZ 2015 - Page 3 Empty Re: Sondage rassemblement RCZ 2015

Message par Devil's Ven 16 Mai 2014 - 10:58

La route des vin ? On vient de la faire en Alsace.. faut aussi varier les plaisir.

Et pour info, en faisant le rasso de Spa .. donc plus sportif, nous avions aussi des balades au programme.. donc des moments détente même si pas de visite
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

Sondage rassemblement RCZ 2015 - Page 3 Empty Re: Sondage rassemblement RCZ 2015

Message par cubitus53 Ven 16 Mai 2014 - 11:01

Devil's a écrit:La route des vin ? On vient de la faire en Alsace.. faut aussi varier les plaisir.

Et pour info, en faisant le rasso de Spa .. donc plus sportif, nous avions aussi des balades au programme.. donc des moments détente même si pas de visite
et il y avait également un stage de maitrise automobile
cubitus53
cubitus53
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2464
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 50
Localisation : Arras

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t1982p165-rcz-r-1-6-thp-270-r

Revenir en haut Aller en bas

Sondage rassemblement RCZ 2015 - Page 3 Empty Re: Sondage rassemblement RCZ 2015

Message par ZazouZ Ven 16 Mai 2014 - 11:06

Faudra déterminer le prix par personne .. cela compte aussi

le sondage doit comporter:
la date favorite
le choix d'un lieu
le type d'activité culturelle ou sportif ou mix
le prix limite peut être aussi
ZazouZ
ZazouZ
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1566
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne

http://www.ladouce-images.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage rassemblement RCZ 2015 - Page 3 Empty Re: Sondage rassemblement RCZ 2015

Message par flutio74 Ven 16 Mai 2014 - 14:00

Karting les dames (la mienne en tous cas) aiment , après la gastronomie etc...
L'idée de l'Angleterre j'aime bien aussi (I was a London citizen during 2 years)
flutio74
flutio74
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 151
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 55
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Sondage rassemblement RCZ 2015 - Page 3 Empty Re: Sondage rassemblement RCZ 2015

Message par DanRo Ven 16 Mai 2014 - 14:08

Pourqoui pas une visite a Magna Steyer, l'unsine en Autriche ou ont produits nos Z.

C'est tout prêt de Vienne, pour le culturele  c'est top  smile
DanRo
DanRo
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1472
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sondage rassemblement RCZ 2015 - Page 3 Empty Re: Sondage rassemblement RCZ 2015

Message par flutio74 Ven 16 Mai 2014 - 14:15

Bien sympa l'Autriche , et visitez une usine production de voiture c'est a voir (si le site se visite!!)
flutio74
flutio74
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 151
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 55
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Sondage rassemblement RCZ 2015 - Page 3 Empty Re: Sondage rassemblement RCZ 2015

Message par DanRo Ven 16 Mai 2014 - 14:30

Qui le site se visite.  Le club RSZ en Hollande l'a fait il y a deux ans
DanRo
DanRo
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1472
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sondage rassemblement RCZ 2015 - Page 3 Empty Re: Sondage rassemblement RCZ 2015

Message par DanRo Ven 16 Mai 2014 - 14:33

Je pense méme avec un rasso qui inclus une visite de l'unsine ont pourrat aussi contacter le forum en allemange et en angletere pour nos joindre.   smile

Bien sur il y a 1100 km entre Anvers et l'usine eek
DanRo
DanRo
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1472
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sondage rassemblement RCZ 2015 - Page 3 Empty Re: Sondage rassemblement RCZ 2015

Message par ZazouZ Ven 16 Mai 2014 - 14:46

DanRo a écrit:
Bien sur il y a 1100 km entre Anvers et l'usine eek

et entre la Bretagne ou le sud de la France surement bien plus  smile 

Vous allez vous retrouver avec peu de personnes françaises tout du moins je le crains Sad  moi le premier ( trop loin pas facile à gérer même sur 3 jours car les temps de déplacement vont déjà manger la moitié du week end)

Qui va organiser cela à l'étranger
quid de sponsors éventuels (retombées?)

cela parait assez complexe à mettre en place ou il faudrait faire intervenir un club étranger et lancer un rasso Européen.. est-ce réaliste ? ( je n'ai rien contre l'idée mais on ne joue plus dans les mêmes catégories)
ZazouZ
ZazouZ
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1566
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne

http://www.ladouce-images.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage rassemblement RCZ 2015 - Page 3 Empty Re: Sondage rassemblement RCZ 2015

Message par DanRo Ven 16 Mai 2014 - 14:54

Qui je suis 100% d'accord avec toi, pour ce rasso la distance est trop grand.
Mais j'ai une Vmax (moto yamaha) et il y a aussi chaque année un rasso Européen => ca 400 Vmax de par tout de l'Europe vraiment fou.
Alors je pense que ca peut se realiser un rasso Européen mais ce serrat pour une autre fois  smile
DanRo
DanRo
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1472
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sondage rassemblement RCZ 2015 - Page 3 Empty Re: Sondage rassemblement RCZ 2015

Message par ZazouZ Ven 16 Mai 2014 - 15:04

DanRo a écrit:Qui je suis 100% d'accord avec toi, pour ce rasso la distance est trop grand.
Mais j'ai une Vmax (moto yamaha) et il y a aussi chaque année un rasso Européen => ca 400 Vmax de par tout de l'Europe vraiment fou.
Alors je pense que ca peut se realiser un rasso Européen mais ce serrat pour une autre fois  smile


l'idée d'un rasso européen est excellente mais je pense que la il faut impliquer Peugeot qui serait à même d'assurer une grande partie de la logistique et prévoir plus qu'un WE plutôt organiser cela comme un voyage sur 8 jours

Une idée à lancer en tout cas

et pourquoi pas alors une manifestation autour de tous les coupés Peugeot de son histoire !

A soumettre à Peugeot ... excellente vitrine pour la marque !
ZazouZ
ZazouZ
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1566
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne

http://www.ladouce-images.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage rassemblement RCZ 2015 - Page 3 Empty Re: Sondage rassemblement RCZ 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum