Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ?

+38
Alex-70
Philippe 19
Miki
grog6
fusionnel
David974
perrin
Race Cool Zen
S-XVI
alexdu59
nexus
Lilette
xtof73
cath38
cubitus53
Lee Stark
ronnie62
yvesrcz13
Tékytoa
Al-capone-71
Kinny
Redman
Tang
Killbill
Iggins
Devil's
poupinette
Laurent2
gordy
Cats
Pasqual
MATMAT
Yoyo
Radja
cioran
308RC Z
lolo
René
42 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ? Empty RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ?

Message par René Sam 13 Nov 2010 - 10:51

J'ai lu quelque part que la carrosserie de la RCZ était très fragile. Quelqu'un en a-t-il l'expérience ? Vos avis. Surprised
René
René
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 719
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 76
Localisation : Middle of nowhere

Revenir en haut Aller en bas

RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ? Empty Re: RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ?

Message par lolo Sam 13 Nov 2010 - 10:55

bah moi qui la possede depuis la sortie , j ai rien à lui reprocher de ce coté la .. ni ni sur rien d ailleurs ....ou as tu lu ça ?
lolo
lolo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2270
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 55
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ? Empty Re: RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ?

Message par René Sam 13 Nov 2010 - 10:57

J'avais lu cela su le forum des "sombres" d'ou nous venons...
René
René
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 719
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 76
Localisation : Middle of nowhere

Revenir en haut Aller en bas

RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ? Empty Re: RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ?

Message par lolo Sam 13 Nov 2010 - 11:03

t inquiet pour pour la carrosserie de la rcz rené aucun défaut à signaler pour ma part , pense plutot à la tienne RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ? Bequilles


clin
lolo
lolo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2270
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 55
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ? Empty Re: RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ?

Message par René Sam 13 Nov 2010 - 11:11

Ah oui, bien entendu ... Il y a toujours des grincheux pour casser les jouets des autres... smile
René
René
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 719
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 76
Localisation : Middle of nowhere

Revenir en haut Aller en bas

RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ? Empty Re: RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ?

Message par 308RC Z Sam 13 Nov 2010 - 12:26

Qualités

Esthétique atypique, très réussie, habitacle suffisamment ergonomique…pour deux, sonorité, comportement précis et dynamique, confort préservé, moteur plaisant.
un design fabuleux


Défauts

Place arrière totalement inexploitables, sauf pour les bagages, ambiance sonore artificielle, performances décevantes,Intérieur soigné mais repris de la 308

Agrément de conduite 4 sur 5
Sécurité active et passive 4 sur 5
Confort et vie à bord 2.5 sur 5
Budget 3.5 sur 5

( Ceci est tiré d'un site web )

Pour moi elle parfaite good (même si elle a des Defaults)
toute les voitures on a un petit quelque chose.


Dernière édition par 308RC Z le Sam 13 Nov 2010 - 12:36, édité 2 fois
308RC Z
308RC Z
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1169
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne , Francfort

http://www.peugeot.com

Revenir en haut Aller en bas

RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ? Empty Re: RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ?

Message par René Sam 13 Nov 2010 - 12:31

Ouf, sévère 308...

Je m'y suis assis (suis pas tout petit) et une fois bien calé je m'y suis senti bien.

Sonorité, m'en fiche, je n'aime pas les voitures bruyantes...

Perf moteur, j'apprécie de bonnes reprises, mais pour le surplus, compte tenu des limitations, j'accorde plus d'importance à la qualité du chassis, des freins et à la sécurité.
René
René
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 719
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 76
Localisation : Middle of nowhere

Revenir en haut Aller en bas

RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ? Empty Re: RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ?

Message par cioran Sam 13 Nov 2010 - 12:37

un seul trouvé de défaut

quand il pleut et que tu ouvres le coffre entièrement
çà coule fort dans le coffre
donc obligé d'ouvrir doucement et pas en totalité ! grrrrrrrrr
cioran
cioran
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 178
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 63
Localisation : romans sur isere

Revenir en haut Aller en bas

RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ? Empty Re: RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ?

Message par Invité Sam 13 Nov 2010 - 13:44

Ben ca sert a rien de mettre ca 308, vu que tu n'as pas teste par toi même!!!!! Pour l avoir depuis plusieurs mois,je peux dire que les places arrières ne sont pas complètement inexploitables, mais faites juste pour du dépannage ou bien pour de jeunes enfants, nous en avons deux, ils rentrent a l arrière, mais bien sur, les jambes n ont pas trop de places. Quant au coffre, je confirme les dires de cioran , quand il pleut, il faut l ouvrir doucement afin de faire glisser l eau, puis apres on peut l ouvrir en entier , sinon l eau rentre dans le coffre, mais cela s explique en voyant la découpe de celui...
Habitacle très confortable pour le conducteur comme pour le passager, car les sièges se règlent en hauteur et profondeur , le volant également , et il y a beaucoup de place pour les jambes...
Bruit du moteur très agréable avec l effet sourd système, voilà, je parle en tant QU UTILISATRICE quotidienne, et non pas en utopie, merci d' en faire autant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ? Empty Re: RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ?

Message par lolo Sam 13 Nov 2010 - 13:52

pas d accord pour les places totalement inexploitables, j ai une fille de 17 ans , et elle tient à l arriere , bon je ne l emméne quand meme pas en vacance (ouf) Very Happy , mais sur de court trajet , 100 voir 200 km c est tout à fait envisageable....apres on sait que l on achete pas ce coupé pour une famille nombreuse....donc on ne peux pas parler de defaut mais plutot de qualité , pour cette voiture exclusive clin
lolo
lolo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2270
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 55
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ? Empty Re: RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ?

Message par Radja Sam 13 Nov 2010 - 14:24

lolo a écrit:pense plutot à la tienne RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ? Bequilles

Bande de ..... Very Happy bou
Radja
Radja
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Carla Bruni : Blanche-neige moderne ayant marqué une préférence pour un des sept nains : Grincheux

Revenir en haut Aller en bas

RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ? Empty Re: RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ?

Message par Radja Sam 13 Nov 2010 - 14:28

René a écrit:j'accorde plus d'importance à la qualité du chassis, des freins et à la sécurité.

Il y a des freins sur cette voiture? Je pensais que c'était en option. lol1
Radja
Radja
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Carla Bruni : Blanche-neige moderne ayant marqué une préférence pour un des sept nains : Grincheux

Revenir en haut Aller en bas

RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ? Empty Re: RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ?

Message par Radja Sam 13 Nov 2010 - 14:30

PouetPouet a écrit:je peux dire que les places arrières ne sont pas complètement inexploitables, mais faites juste pour du dépannage ou bien pour de jeunes enfants, ...

Ou pour mon Bulldog Français Very Happy . Elle aura toute la place qu'elle veut.
Radja
Radja
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Carla Bruni : Blanche-neige moderne ayant marqué une préférence pour un des sept nains : Grincheux

Revenir en haut Aller en bas

RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ? Empty Re: RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ?

Message par Radja Sam 13 Nov 2010 - 14:43

PouetPouet a écrit:Habitacle très confortable pour le conducteur comme pour le passager, car les sièges se règlent en hauteur et profondeur , le volant également , et il y a beaucoup de place pour les jambes....

En parlant de sièges, si je ne me trompe pas,on peut les chauffer en hivers. C'est bon pour le cuir ou il faut éviter de chauffer les sièges?
Radja
Radja
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Carla Bruni : Blanche-neige moderne ayant marqué une préférence pour un des sept nains : Grincheux

Revenir en haut Aller en bas

RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ? Empty Re: RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ?

Message par Yoyo Sam 13 Nov 2010 - 14:45

René a écrit:J'ai lu quelque part que la carrosserie de la RCZ était très fragile...

Oui .... elle aspire très bien les chocs Very Happy
En même temps , c'est la même plateforme que la 308 ... Et la 308 a eu 5 étoile au crash test . Et elle aspire très bien les choc SANS que l'habitacle ne bouge smile

Vos mieu avoir une carrosserie fragile qui aspire les chocs qu'une carrosserie qui aspire RIEN en cas de d'accident clin
Parce que si la voiture n'aspire pas le choc , bah c'est les occupent qui vont tout se prendre..... Et a mon avis , ça doit pas faire du bien ... Very Happy
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ? Empty Re: RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ?

Message par lolo Sam 13 Nov 2010 - 15:11


je prete ma voiture à ma femme ce soir , je vous dirais demain si la voiture à bien absorbé les chocs .. Very Happy sinon franchement , y a pas de soucis sur cette voiture au niveau carrosserie , on peux s appuyer dessus sans que les ailes ou les portes ne s enfoncent de 5 cm.je trouve le freinage d enfer et franchement faut y aller pour la mettre en defaut good


point la ??
lolo
lolo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2270
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 55
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ? Empty Re: RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ?

Message par MATMAT Dim 14 Nov 2010 - 0:01

Non pas point! Very Happy
MATMAT
MATMAT
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2094
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ? Empty Re: RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ?

Message par Invité Dim 14 Nov 2010 - 18:55

Pour en revenir au défaut, hormis celui évoquer du coffre a l ouverture quand il pleut, je dois dire que ma carrosserie a eu deux petits éclats, alors attention , il faut avoir le nez dessus, mais c'est le cas pour moi, magnaco de la propreté et astiquage!!! En effet, c'est en la nourrisssant a la cire meguiar, que j ai constater au niveau du pare choc, deux pestais éclats, alors, ces lessieurs avec leur voiture noire ne le remarquerons sûrement pas, mais penchez vous bien et si, comme moi, vous la sécher a la microfibre amoureusement, vous pourrez constater et... Pleurer!! larme, bon , rien de catastrophique, mais de le savoir cela m énerve, je vais donc voir pour une petite retouche auprès de mon cc favori...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ? Empty Re: RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ?

Message par Radja Dim 14 Nov 2010 - 20:33

Il n'y a pas que le problème des éclats. Il faut éviter les parkings de supermarchés et autres parce qu'il y a des imbéciles qui ouvrent leur portière sans faire attention à la voiture voisine. J'en suis la victime ces dernières semaines. grrr
Radja
Radja
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Carla Bruni : Blanche-neige moderne ayant marqué une préférence pour un des sept nains : Grincheux

Revenir en haut Aller en bas

RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ? Empty Re: RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ?

Message par Pasqual Lun 15 Nov 2010 - 21:10

Un défaut constaté, les ceintures de sécurité avant sont loin derrières.
Mais bon, avec de si belles grandes portes, dur de faire autrement.
Pasqual
Pasqual
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 735
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 62
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ? Empty Re: RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ?

Message par Cats Lun 15 Nov 2010 - 22:40

C'est le cas sur toutes mes 2 portes, non ???
Déja sur ma 207 2 portes j'avais ce sentiment, et pourtant ....
Cats
Cats
RCZ Professionel
RCZ Professionel

Messages : 2780
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 35
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ? Empty Re: RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ?

Message par Invité Lun 15 Nov 2010 - 22:45

moi j'etais dejà habituée avec mon coupé 406 et la 308 cc, cest quand tu sors de berline traditionelle ou ça te parait treees loin ,c'est une question d 'habitude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ? Empty Re: RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ?

Message par Radja Lun 15 Nov 2010 - 22:54

Idem avec la 207CC.
Radja
Radja
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Carla Bruni : Blanche-neige moderne ayant marqué une préférence pour un des sept nains : Grincheux

Revenir en haut Aller en bas

RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ? Empty Re: RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ?

Message par Yoyo Mar 16 Nov 2010 - 22:26

Cats a écrit:C'est le cas sur toutes mes 2 portes, non ???
Déja sur ma 207 2 portes j'avais ce sentiment, et pourtant ....

+1 !
Pareil sur mon ex-307 2porte clin !
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ? Empty Re: RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ?

Message par Pasqual Mar 16 Nov 2010 - 22:36

Oui, mais les portes du RCZ sont plus longues, il me semble.
Bref, petit prob perso car j'ai quelques sequelles d'un accident, mais jouable.
Pasqual
Pasqual
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 735
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 62
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ? Empty Re: RCZ, A-t-elle des défauts ? Lesquels ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum