Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Extension de garantie; bon plan ou arnaque ?

4 participants

Aller en bas

Extension de garantie; bon plan ou arnaque ? Empty Extension de garantie; bon plan ou arnaque ?

Message par pascal24 Lun 28 Avr 2014 - 16:49

Bonjour à tous !!!! la garantie constructeur de ma titine arrive à terme le 25 juin,
Peugeot Finance a proposé à l' ancien proprio de la Z une extension de garantie
vehicule d' occasioin premium.
L' extension peut etre de :
- 1 an  pour 598.80 euros ou 49.90/mois ou comptant
- 2 ans pour 1197.60 euros ou 49.90/mois ou comptant
- 3 ans pour 1796.40 euros ou 49.90/mois ou comptant

L' ancien proprio m' a fait savoir que je pouvais en bénéficier en leur téléphonant.
L' ordre du chèque ou des mensualités étant à l' ordre de Cirano  ? ;
je voudrai savoir si cela était intéressant ...... vu que cette boite a mauvaise
réputation pour faire réparer sa voiture !!! grrr 
(j' ai maté sur le net, mais il n'y a pas de retour d' avis récent sur cette société)

voilà, je voudrai avoir votre avis ou vos retour sur cette boite et si cette garantie
est intéressante car je désirerai faire une extension si c' était fiable .....
merci les gars  good
pascal24
pascal24
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1389
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 60
Localisation : entre Bergerac et Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Extension de garantie; bon plan ou arnaque ? Empty Re: Extension de garantie; bon plan ou arnaque ?

Message par lebubu Lun 28 Avr 2014 - 20:09

Comme toujours ces extentions de garantie sont sous-traitées à des prestataires comme "Cirano" "Mapfree" etc, comme la plupart des occasions aussi hélàs.
Ces sociétés indépendantes déchargent le constructeur et au final se révèlent être peu interessantes.
En cas d'avarie, on file à la concession, le garage constate et demande à l'organisme par téléphone si la panne est prise dans le cadre du contrat et quasiment à tout les coups, c'est exclu!
Tout est bon pour qu'ils ne prennent rien en charge, pièce non référencée, pièce d'usure, mauvais entretien, tout est bon pour ne jamais rien rembourser.
De plus comme ça passe par une plate-forme, le receptionnaire en face de vous ne peux rien faire pour vous, il se contentera de vous dire "Désolé mais ce n'est pas pris en charge, ils disent que c'est exclu du contrat", et là on se retrouve face...à personne! 
Alors on vous fournit un livret avec plein de pièces qui sont prises en charge, on a l'impression que ça ne posera pas le moindre souci mais comme par magie au moment d'une panne, les pièces changent de nom, si l'alternateur tombe en panne on vous dira que les charbons ne sont pas pris en garantie et à chaque fois ils auront une réponse adaptée, les opérateurs téléphoniques étant formés pour contourner les problèmes et eux n'y peuvent rien pour vous, pas de chance mon pauvre monsieur!
N'oublions pas que la plupart du temps le diagnostic reste à la charge du client et d'autres (mauvaises) surprises de ce type sont fréquentes
Je change de voiture tous les ans et constate que c'est de pire en pire, pour moi ces extentions sont des "attrape gogos" et qu'il vaut mieux mettre cet argent de côté le jour où une panne interviendra...

lebubu
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1309
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Extension de garantie; bon plan ou arnaque ? Empty Re: Extension de garantie; bon plan ou arnaque ?

Message par pascal24 Lun 28 Avr 2014 - 20:21

merci pour ton avis lebudu !!!!
sinon, d' autres avis ou expériences de ce contrat ??????  merci
pascal24
pascal24
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1389
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 60
Localisation : entre Bergerac et Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Extension de garantie; bon plan ou arnaque ? Empty Re: Extension de garantie; bon plan ou arnaque ?

Message par Miki Lun 28 Avr 2014 - 20:51

Totalement pas d'accord!
Perso j'ai pris l'extension de garantie avec mon financement ce qui me coûte dans les 25€ par mois pendant 5ans avec kilométrage illimité!
La mon RCZ va entamer sa 4 semaines au garage et après de nombreux soucis dans la direction ils vont me remplacer la crémaillère de direction! A 1500€ la réparation plus la 208 toute neuve full option de prêté pendant tout ce temps gratuitement mon extension de garantie est remboursé depuis un bon moment! Sans compter le parce choc arrière de repeind pris aussi sous garantie et diverse autre bricole!

Donc en gros ce n'est pas du tout un attrape gogo parce qu'en on en a besoin sa soulage! Surtout vu le nombre de petit soucis assez important sur le RCZ! Et puis la concession y joue beaucoup! Parce qu'il y en a qui en ont rien a foutre!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Extension de garantie; bon plan ou arnaque ? Empty Re: Extension de garantie; bon plan ou arnaque ?

Message par Miki Lun 28 Avr 2014 - 20:52

Et c'est totalement faut pour le diagnostic à la charge du client...

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Extension de garantie; bon plan ou arnaque ? Empty Re: Extension de garantie; bon plan ou arnaque ?

Message par alfafrance Lun 28 Avr 2014 - 20:59

Miki a écrit:Totalement pas d'accord!
Perso j'ai pris l'extension de garantie avec mon financement ce qui me coûte dans les 25€ par mois pendant 5ans avec kilométrage illimité!
La mon RCZ va entamer sa 4 semaines au garage et après de nombreux soucis dans la direction ils vont me remplacer la crémaillère de direction! A 1500€ la réparation plus la 208 toute neuve full option de prêté pendant tout ce temps gratuitement mon extension de garantie est remboursé depuis un bon moment! Sans compter le parce choc arrière de repeind pris aussi sous garantie et diverse autre bricole!

Donc en gros ce n'est pas du tout un attrape gogo parce qu'en on en a besoin sa soulage! Surtout vu le nombre de petit soucis assez important sur le RCZ! Et puis la concession y joue beaucoup! Parce qu'il y en a qui en ont rien a foutre!
Miki, c'est une extension Peugeot ou un autre prestataire ?
alfafrance
alfafrance
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1917
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 58
Localisation : thionville (57)

Revenir en haut Aller en bas

Extension de garantie; bon plan ou arnaque ? Empty Re: Extension de garantie; bon plan ou arnaque ?

Message par Miki Lun 28 Avr 2014 - 21:02

Je passe par Peugeot garantie premium! Mais comme dis ils soustraite!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Extension de garantie; bon plan ou arnaque ? Empty Re: Extension de garantie; bon plan ou arnaque ?

Message par alfafrance Lun 28 Avr 2014 - 21:06

Miki a écrit:Je passe par Peugeot garantie premium! Mais comme dis ils soustraite!
Oui mais tu passes quand même par Peugeot, c'est peut être pas pareil qu'un sous traitant direct, Peugeot choisi quand même plus sérieusement non ?
alfafrance
alfafrance
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1917
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 58
Localisation : thionville (57)

Revenir en haut Aller en bas

Extension de garantie; bon plan ou arnaque ? Empty Re: Extension de garantie; bon plan ou arnaque ?

Message par pascal24 Lun 28 Avr 2014 - 21:10

ok!!! merci les gars de m' aider dans tout cet imbroglio d' extensions de garantie....  suicide 

dis-moi Miki, passes-tu par Cirano comme sous-traitant ?????
pascal24
pascal24
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1389
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 60
Localisation : entre Bergerac et Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Extension de garantie; bon plan ou arnaque ? Empty Re: Extension de garantie; bon plan ou arnaque ?

Message par Miki Lun 28 Avr 2014 - 21:19

J'en sais rien du tout c'est mon concessionnaire qui gère! Donc comme dis sa dépend aussi beaucoup du cc! Si c'est des guignoles ils vont chercher bien loin!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Extension de garantie; bon plan ou arnaque ? Empty Re: Extension de garantie; bon plan ou arnaque ?

Message par pascal24 Lun 28 Avr 2014 - 21:33

As-tu pris cette garantie avant les 18 mois de garantie constructeur révolue ????? car dans ce cas là tu bénéficies d' une garantie peugeot !!!
pascal24
pascal24
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1389
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 60
Localisation : entre Bergerac et Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Extension de garantie; bon plan ou arnaque ? Empty Re: Extension de garantie; bon plan ou arnaque ?

Message par Miki Lun 28 Avr 2014 - 21:35

En fait j'ai acheté la voiture en occase en cc! Elle allais juste avoir deux ans à 2 mois près! Mais vu l'état et le peux de km de la voiture j'ai pu faire avec le crédit de la voiture une extension de garantie sur 5ans! Donc au final elle aura eu 7ans de garantie!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Extension de garantie; bon plan ou arnaque ? Empty Re: Extension de garantie; bon plan ou arnaque ?

Message par pascal24 Lun 28 Avr 2014 - 21:38

ok!!!! je pige, c' est un peu le meme style de contrat!!!
pascal24
pascal24
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1389
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 60
Localisation : entre Bergerac et Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Extension de garantie; bon plan ou arnaque ? Empty Re: Extension de garantie; bon plan ou arnaque ?

Message par pascal24 Lun 28 Avr 2014 - 21:39

je pense que c' est la meme boite qui gère ces contrats premiums !!!!!
pascal24
pascal24
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1389
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 60
Localisation : entre Bergerac et Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Extension de garantie; bon plan ou arnaque ? Empty Re: Extension de garantie; bon plan ou arnaque ?

Message par Miki Lun 28 Avr 2014 - 21:39

En tt cas moi je le conseil! Et j'en connais pas mal qui ont été content de le prendre!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Extension de garantie; bon plan ou arnaque ? Empty Re: Extension de garantie; bon plan ou arnaque ?

Message par pascal24 Lun 28 Avr 2014 - 21:41

oui, j' essaye d' engranger un max de renseignements car il va falloir que je me décide assez rapidement !!!!  Very Happy
pascal24
pascal24
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1389
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 60
Localisation : entre Bergerac et Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Extension de garantie; bon plan ou arnaque ? Empty Re: Extension de garantie; bon plan ou arnaque ?

Message par pascal24 Lun 28 Avr 2014 - 21:44

De plus, ça coute bonbons, si c' est positif, je prendrai celle de 3 ans, tant qu' à faire !!!!  smile 

mais pour cela, il faut que je sois sur de tomber sur une bonne boite et non sur une société "boiteuse" !!!!!  Very Happy
pascal24
pascal24
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1389
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 60
Localisation : entre Bergerac et Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Extension de garantie; bon plan ou arnaque ? Empty Re: Extension de garantie; bon plan ou arnaque ?

Message par lebubu Mar 29 Avr 2014 - 9:08

Comme quoi tous les avis sont bons àà prendre!
J'avais tapé "Cirano" dans la barre "Google" et j'avais pas été déçu par les retours, ça fingue à tout va mais il faut croire que tous ne sont pas comme ça.
A toi de voir, si ça te rassure, souscrit!

lebubu
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1309
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Extension de garantie; bon plan ou arnaque ? Empty Re: Extension de garantie; bon plan ou arnaque ?

Message par pascal24 Mar 29 Avr 2014 - 13:23

merci lebubu .... au passage félicitation pour ton topic sur les anciennes voitures !!!!! good
pascal24
pascal24
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1389
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 60
Localisation : entre Bergerac et Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Extension de garantie; bon plan ou arnaque ? Empty Re: Extension de garantie; bon plan ou arnaque ?

Message par lebubu Mar 29 Avr 2014 - 16:41

pascal24 a écrit:merci lebubu .... au passage félicitation pour ton topic sur les anciennes voitures !!!!! good

Merci, celle qui remplaçera la RCZ sera une ancienne, c'est décidé!

lebubu
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1309
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Extension de garantie; bon plan ou arnaque ? Empty Re: Extension de garantie; bon plan ou arnaque ?

Message par pascal24 Mar 29 Avr 2014 - 17:30

Dommage pour la Z, bonne chance dans tes recherches !!! smile
pascal24
pascal24
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1389
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 60
Localisation : entre Bergerac et Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Extension de garantie; bon plan ou arnaque ? Empty Re: Extension de garantie; bon plan ou arnaque ?

Message par pascal24 Mar 29 Avr 2014 - 17:32

Sinon, d' autres personnes ont des retours sur ce genre de contrats, et des retours assez récents
merci...
pascal24
pascal24
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1389
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 60
Localisation : entre Bergerac et Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Extension de garantie; bon plan ou arnaque ? Empty Re: Extension de garantie; bon plan ou arnaque ?

Message par pascal24 Sam 3 Mai 2014 - 17:07

un petit up pour des avis positifs ou négatifs de cette société !!!!!
Je dois prendre une décision d' ici quelques jours, je voudrai pas foutre en l' air
1800 roros pour rien.....  nono 
merci   smile
pascal24
pascal24
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1389
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 60
Localisation : entre Bergerac et Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Extension de garantie; bon plan ou arnaque ? Empty Re: Extension de garantie; bon plan ou arnaque ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum