Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI

+28
manuk56
DOUME
Wolfe-red
MagikDomi
thierry ccb
ronnie62
bossnono
Jack Reacher
nicki91
Ketchupi
Laurent15
bibiforum
Phil Traere
perrin
SMP300
rcztourmaline
RIORIX
xtof73
RCZezette
kikine
Cytoria
flrc69
joe-s
Devil's
alfafrance
pascal24
benji
S-XVI
32 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI - Page 4 Empty Re: RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI

Message par S-XVI Dim 10 Jan 2016 - 18:49

Merci Wolfe-Red !

Vu comme ça, je n'accroche ni sur le rouge, ni l'aileron noir, ni les feux fumés, et je n'aime pas les autocollants sur les voitures  Very Happy

Je voyais plutôt l'arrière en noir, comme sur la 308 GTI !

Merci pour le cliché, ça donne une idée  clin

DOUME, les bougies sont celles préconisées par Peugeot. Elles sont spécifiques au modèle R, j'ai encore posé la question. Lors de la première révision en février 2015, le garage avait commandé la référence des THP "classiques", occasionnant une prolongation d'une journée de l'immobilisation de la voiture. Ils m'avaient du coup facturé le tarif des bougies classiques alors que j'imagine que celles de la R sont plus chères (deux électrodes apparemment) ?

S-XVI
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 874
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 60 et 33

Revenir en haut Aller en bas

RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI - Page 4 Empty Re: RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI

Message par Wolfe-red Dim 10 Jan 2016 - 19:12

Les bougies de la R sont spécifiques mais électrodes normales , se sont celles de la RCZ racing cup qui ont deux électrodes et sont vendues chez Peugeot sport entre autres !!!
Wolfe-red
Wolfe-red
RCZ Professionel
RCZ Professionel

Messages : 2724
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI - Page 4 Empty Re: RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI

Message par Jack Reacher Dim 10 Jan 2016 - 19:15

Nous avons une voiture à la ligne unique
quelle que soit la couleur, l'année, la motorisation
il est vrai aussi qu'il est inutile de la "feuvériser"
ce véhicule se suffit à lui même

je l'ai déjà dit mais j'ai essayé le nouveau TT à sa sortie
et même si cela peut paraitre mieux sur certains aspects, je ne changerais pas pour un TT

parce que ce ne serait "qu'un" TT
trop banal

Ce qui n'est pas le cas pour le RCZ

j'ai vu plusieurs fois des piétons faire le geste de la main pour simuler la forme de la lunette arrière. Cela a du vous arriver aussi.

A le changer à présent, je ne changerais que pour une 997
c'est un autre budget
mais faisable
Jack Reacher
Jack Reacher
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 85
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI - Page 4 Empty Re: RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI

Message par S-XVI Dim 2 Oct 2016 - 11:30

S-XVI a écrit:36.000km à ce jour et toujours raaaaavi par ma R, avec en prime une petite frayeur fin octobre !

Je suivais un fourgon à la recherche d'une place dans les petites rues de Bordeaux, et tout à coup j'entends un BING métallique sous la voiture  eek

J'avance un peu et je vois dans mon rétro une borne rétractable en train de ressortir du sol  roll

En fait, j'avais bien vu être dans une zone 30 (d'ailleurs je suis retourné voir le panneau !) mais j'avais autre chose à faire (genre conduire !) que de lire tout le baratin écrit en petit en-dessous sur 4 ou 5 lignes, et surtout, je suivais normalement le fourgon, à faible allure.

Bref, gros coup de flip, malgré aucun signe inquiétant (bruit, voyant, écoulement...). Je file directement à la concession toute proche devant laquelle j'étais passé un peu avant, celle du Bouscat. Là, on me propose gentiment un café en attendant qu'un pont se libère, puis dès que c'est le cas ils examinent ma RCZ et, Ô miracle, absolument aucun dégâts, si ce n'est une toute petite marque là où la borne a touché  euh

Je ne suis visiblement pas le premier à venir les voir pour ça et ils m'ont précisé que j'avais eu vachement de bol car bien souvent les dégâts sont importants ! En fait, la borne devait être juste en train d'entamer sa remontée et en touchant sous la voiture, elle s'est rétractée par sécurité. Il n'empêche que le bruit était plutôt impressionnant  Surprised

Plus de peur que de mal donc, et un grand good  à cette concession du Bouscat (qui avait une belle 308 GTI rouge en VD) qui m'a très bien accueilli malgré ma plaque avec le logo 75  Very Happy


Petite mise à jour avec ma mésaventure du moment  nonono

Concernant cette anecdote datant d'il y a un an environ, j'ai vite déchanté en janvier dernier quand, en récupérant la R à ma concession après la révision, le conseiller me demande si j'ai fais une sortie de route avec ma voiture  hum

Bref, il me montre sous l'avant de la R des traces d'impact avec de la peinture, au niveau de l'essieu avant. Seul conducteur de ma voiture, ça fait tout de suite tilt et je repense à cette borne de parking ! A la concession bordelaise, ils m'avaient fait venir sous la voiture et montré un léger impact au milieu, mais ils n'avaient rien vu d'autre (et je n'avais pas regardé ailleurs que l'endroit qu'ils m'indiquaient en disant que j'avais eu de la chance, ce qui m'étonnait étant donné le gros bruit qu'il y avait eu).

Je vous la fais courte, après les avoir contactés, la concession bordelaise a dit que c'était impossible qu'ils soient passés à côté de ces grosses marques d'impact et c'était donc leur parole contre la mienne. Des traces de peinture bleue, juste sous la voiture, sans choc sur la carrosserie ou le pare-chocs, à part précisément ce type de choc avec une borne de parking remontant, je ne vois pas d'où ça pouvait venir ! Statut quo donc, 1600€ de réparation pour ma pomme car mon assureur m'a indiqué que j'avais 5 jours pour déclarer le sinistre blablabla. 

RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI - Page 4 Mini_726902SAM4437

RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI - Page 4 Mini_584864SAM4444

Peugeot France a été conciliant et m'a offert un bon d'achat de 400€, ce qui malgré tout reste pro de leur part !

Et aujourd'hui, que m'arrive-t-il ? Eh bien figurez-vous que j'ai encore un problème de disques de frein ! Ils m'ont changé les disques suite au fameux problème connu de bruit strident, quand ma R avait 23900km. Les plaquettes, 400€, et peu usées car je ne roule que sur autoroute, sont restées à ma charge à l'époque (avril 2015). Maintenant, ma R a 57000km et en juin dernier, quand elle en avait 54000, j'ai ressenti des vibrations au freinage. Verdict de ma concession, disques voilés ! A peine 30000km après avoir été montés en remplacement des premiers eek 

Je dépose ma voiture en concession la semaine dernière pour le changement, on me rappelle en disant que Peugeot France refuse la prise en charge car c'est une pièce d'usure Laughing 

Que je dois ouvrir un dossier auprès du service clients, ce que j'ai fait vendredi, pour demander "une participation".

J'attends donc de leurs nouvelles...

S-XVI
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 874
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 60 et 33

Revenir en haut Aller en bas

RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI - Page 4 Empty Re: RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI

Message par manuk56 Lun 3 Oct 2016 - 7:35

Quand ils sont changé tes disques, ils n'ont pas changé les étriers? Mon garagiste avait une 308 GTi avec le même soucis, remplacement pris en charge par Peugeot des disques et étriers... Coût... 6000€.
Il me semble que la GTi et la R sont équipées de la même façon à ce niveau, non?
manuk56
manuk56
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 75
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI - Page 4 Empty Re: RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI

Message par titi33 Lun 3 Oct 2016 - 11:03

Et bien dit donc!! Les disques seraient de mauvaises qualité ?

Tiens nous au courant de la suite.

Tu le sais, moi aussi j'ai fais changer sur ma R disques et plaquettes , et des fois ça siffle un peu au freinage, est- ce que ça laisse présager comme toi de la même chose ?

titi33
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 996
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI - Page 4 Empty Re: RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI

Message par rcz r 38 Jeu 6 Oct 2016 - 20:22

manuk56 a écrit:Quand ils sont changé tes disques, ils n'ont pas changé les étriers? Mon garagiste avait une 308 GTi avec le même soucis, remplacement pris en charge par Peugeot des disques et étriers... Coût... 6000€.
Il me semble que la GTi et la R sont équipées de la même façon à ce niveau, non?
 à ma  connaissance aucun rcz r n'a présenté les mèmes symptômes  que ce que j'ai pu lire sur le forum 308gti.  c'est d'ailleurs assez incompréhensible  qu'avec des pièces "identiques"  il y ai une telle différence  eek .
sur le R on sait qu'ils couinent mais disques voilés ce sont les premiers dont j'entends parler et j’espère les derniers   Shocked

rcz r 38
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 104
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI - Page 4 Empty Re: RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI

Message par S-XVI Jeu 6 Oct 2016 - 22:38

Non Manu, les étriers n'avaient pas été changés mais en tous cas le bruit n'est jamais réapparu !

Le garage a voulu que je récupère ma voiture, mais j'ai refusé tant qu'il y aura ce problème de disques voilés...

Là, demain ça fera une semaine que j'ai ouvert le dossier au service clients, et toujours pas de nouvelles. On verra bien demain, j'espère avoir une bonne nouvelle de leur part  ah

S-XVI
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 874
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 60 et 33

Revenir en haut Aller en bas

RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI - Page 4 Empty Re: RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI

Message par S-XVI Jeu 6 Oct 2016 - 22:42

titi33 a écrit:Et bien dit donc!! Les disques seraient de mauvaises qualité ?

Tiens nous au courant de la suite.

Tu le sais, moi aussi j'ai fais changer sur ma R disques et plaquettes , et des fois ça siffle un peu au freinage, est- ce que ça laisse présager comme toi de la même chose ?

Les sifflements au freinage, j'en ai parfois aussi un peu, c'est pas anormal, ça me le faisait aussi sur mes Renault Sport.

Là, au premier changement, c'était vraiment un bruit strident qui réveillait tout le monde dans ma résidence lorsque je rentrais le soir  eek

Depuis leur changement à 23900km, plus de problème. Mais là, les nouveaux disques voilés après 30000km d'autoroute, pas normal  nonono

S-XVI
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 874
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 60 et 33

Revenir en haut Aller en bas

RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI - Page 4 Empty Re: RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI

Message par S-XVI Jeu 6 Oct 2016 - 22:54

J'ai également ce bruit, mais très aléatoire, qui concerne visiblement l'embrayage. Je l'ai filmé ici avec ma dashcam, mais le technicien n'est pas parvenu à le reproduire...

https://www.youtube.com/watch?v=kXmWfR2AQnk

Ici, quelqu'un qui a eu le même bruit avec sa 308, ils ont changé l'embrayage :

https://www.youtube.com/watch?v=mxIf8zySXbc&feature=youtu.be

S-XVI
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 874
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 60 et 33

Revenir en haut Aller en bas

RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI - Page 4 Empty Re: RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI

Message par Fidoboy Jeu 6 Oct 2016 - 23:27

On en a déjà parlé dans ce forum au cours d un sujet et ce probleme est tres facile a mettre en evidence si on repete exactement la bonne marche a suivre, a savoir marche arr de preference dans une montee et patinage long et franc avec l embrayage.

Tu ne devrais pas t amuser a faire apparaitre ce bruit car il a pour consequence de detruire irrémédiablement l embrayage et le volant moteur.

plus de détails dans le message déjà posté, a chercher.


La solution sur ce probleme qui touche tous les THP a mon avis est qui est sans doute sans solution usine puisque je l ai sur mon THP 2012 et tu l as sur ton 270 tout recent, c est d eviter absolument de se mettre dans la situation que je décris. A ce moment la, no problem.

D ailleurs la plupart des RCZistes ont le probleme mais ne le mettent jamais en evidence, et pour ceux qui savent, il faut absolument ne pas se mettre dans la situation faisant apparaitre le souci.
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI - Page 4 Empty Re: RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI

Message par S-XVI Ven 7 Oct 2016 - 22:09

Merci pour tes conseils Fidoboy  smile

Toujours pas de nouvelles du service clients, une semaine après avoir ouvert mon dossier par téléphone...

S-XVI
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 874
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 60 et 33

Revenir en haut Aller en bas

RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI - Page 4 Empty Re: RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI

Message par perrin Ven 14 Oct 2016 - 20:27

décidément, ils ont du mal avec ces disques.  D'ailleurs, sur les 308 Gti, ils ne sont plus rainurés désormais.

Sinon, pas de bol pour la borne, mais c'est en effet très violent, tu as eu de la chance :


__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI - Page 4 Empty Re: RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI

Message par S-XVI Sam 15 Oct 2016 - 0:16

J'aurais préféré que, comme dans la vidéo, elle soit relevée d'avance ^^

Visiblement elle était équipée d'un système de sécurité qui, lorsqu'un obstacle est détecté, la fait se rétracter !

En tous cas, deux semaines aujourd'hui que j'ai ouvert mon dossier et toujours aucun appel du service clients. Je les ai recontactés hier pour relancer. La personne que j'ai eu en ligne m'a dit qu'une décision avait été prise mais n'a pas pu me dire laquelle...

S-XVI
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 874
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 60 et 33

Revenir en haut Aller en bas

RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI - Page 4 Empty Re: RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI

Message par FRCZ083 Sam 15 Oct 2016 - 16:22

RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI - Page 4 L_audi10
Humm
La RCZ R rouge Erythrée c'est le modèle que je préfère. Mais avec l'option WIP COM 3 D c'st plutôt rare.
FRCZ083
FRCZ083
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 47
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : Sud Est

Revenir en haut Aller en bas

RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI - Page 4 Empty Re: RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI

Message par S-XVI Dim 16 Oct 2016 - 9:48

FRCZ08 a écrit:Humm
La RCZ R rouge Erythrée c'est le modèle que je préfère. Mais avec l'option WIP COM 3 D c'st plutôt rare.

WipCom 3D et toit carbone brillant, entre autre, je m'étais fait plaisir lors de la commande  Very Happy

Il est possible que j'achète une 308 GTI, j'attends le restylage prévu au printemps. En espérant qu'il n'y ait plus de problèmes de freins...

S-XVI
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 874
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 60 et 33

Revenir en haut Aller en bas

RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI - Page 4 Empty Re: RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI

Message par perrin Sam 22 Oct 2016 - 17:28

et tu comptes garder la R du coup ?

Tu as raison d'attendre, la Ph2 sera réussie  smile

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI - Page 4 Empty Re: RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI

Message par Wolfe-red Sam 22 Oct 2016 - 18:43

Pour infos toutes les 208 de course des rencontres Peugeot font un bruit atroce aux freinages , je penche beaucoup pour une marque ou une qualité de plaquette ce qui ne sous entend pas un mauvais freinage ....mais quel bruit ....
Wolfe-red
Wolfe-red
RCZ Professionel
RCZ Professionel

Messages : 2724
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI - Page 4 Empty Re: RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI

Message par FRCZ083 Sam 22 Oct 2016 - 22:48

RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI - Page 4 Img_0810
Allez, un petit nettoyage de printemps !
FRCZ083
FRCZ083
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 47
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : Sud Est

Revenir en haut Aller en bas

RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI - Page 4 Empty Re: RCZ-R 1.6 THP 270 / Rouge Erythrée full options de S-XVI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum