Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ?

+8
pascal24
jerome65
cubitus53
lionel007
rey95
tigé
RCZezette
hallucinogen_1024
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ? - Page 3 Empty Re: Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ?

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 11:45

hallucinogen_1024 a écrit:
Merci pour la précision! Il ne m'a pas dit qu'il y avait une entrée RCA... Ou alors il n'a pas ouvert la boîte à gants.

Je pense qu'il n'a pas ouvert la boîte à gant. Ou alors c'est un WipCom3D de seconde monte, et pas monté "entièrement" du coup puisque même en seconde monte avec le faisceau adéquat, il y a bien les prises RCA.


Et cette entrée fonctionne de la même manière qu'un Jack classique? L'entrée n'est pas désactivée quand on roule (vu qu'il y a une entrée vidéo et que je sais que les DVD ne fonctionnement qu'à l'arrêt...) ?

L'entrée vidéo se désactive mais les entrées audio restent activée. Et ça fonctionne en effet comme un jack classique. Les entrées RCZ sont de meilleure qualité que le jack ( pour la petite histoire ). C'est d'ailleurs ces entrées là que j'utilise pour faire fonctionner ma clé A2DP sur mon WipCom3D ( de seconde monte ).  clin 


On est bien d'accord que le Wipcom 3D c'est ça : http://www.forum308.com/download/file.php?id=1325

Oui


Et celui si, c'est le Wip Bluetooth, sans GPS?  http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT7YA3x8RcoxzgPWsViArxCAuyEB0GPaGXxL-wMK2WT7iBqURJ3P0FmdhlY

Oui


Et apparemment il existe un 3ème autoradio, que je n'ai absolument JAMAIS vu dans aucune annonce : https://i.servimg.com/u/f72/16/20/71/31/img_9611.jpg

C'est le RT6 ( alias WipNav+ ) : gestion streaming USB et bluetooth de base, et entrée jack ( à confirmer ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ? - Page 3 Empty Re: Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ?

Message par hallucinogen_1024 Lun 31 Mar 2014 - 12:57

@ Cubitus62 & S-XVI : Ha ok! Je commence à comprendre. Donc sur la phase 1, il ne peut y avoir que le Wipnav 3D et le Wip Bluetooth?

@ Jean.Mi85 : merci pour ces précisions! J'avais peur qu'avec le Wipcom je me retrouve à ne pas pouvoir utiliser mon iPhone normalement.
Et tu confirmes qu'en Bluetooth c'est bancale?
Pour ta clé A2DP, elle est juste reliée sur la prise RCA sans alimentation?
Pour le RCA, je doute que ce soit mieux que le jack. Sachant que de toute façon on sort de l'iPhone/iPod... par jack.
hallucinogen_1024
hallucinogen_1024
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 69
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 37
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ? - Page 3 Empty Re: Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ?

Message par cubitus53 Lun 31 Mar 2014 - 13:35

oui le wipnav plus a été disponible que sur la phase 2
Mais sur une phase 1, il est possible de le poser en 2 ème monte comme je l'avais fait
cubitus53
cubitus53
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2464
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 50
Localisation : Arras

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t1982p165-rcz-r-1-6-thp-270-r

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ? - Page 3 Empty Re: Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ?

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 13:53

hallucinogen_1024 a écrit:@ Cubitus62 & S-XVI : Ha ok! Je commence à comprendre.  Donc sur la phase 1, il ne peut y avoir que le Wipnav 3D et le Wip Bluetooth?

Oui.  clin 


@ Jean.Mi85 : merci pour ces précisions! J'avais peur qu'avec le Wipcom je me retrouve à ne pas pouvoir utiliser mon iPhone normalement.
Et tu confirmes qu'en Bluetooth c'est bancale?

Nativement, le bluetooth du WipCom3D ne gère que la partie téléphonie, pas la musique. Donc oui c'est bancal.


Pour ta clé A2DP, elle est juste reliée sur la prise RCA sans alimentation?

Justement, la clé USB A2DP utilise un port USB pour s'alimenter électriquement, mais n'utilise pas celui-ci pour faire passer le son ( elle utilise pour ça sa sortie jack ). Le WipCom3D est bien équipé d'un port USB, qui ne sait gérer que les musiques sur des clés USB ( mais pas les iPhone ou autres smartphones ). Donc on peut l'utiliser juste pour l'alimentation de cette clé A2DP.


Pour le RCA, je doute que ce soit mieux que le jack. Sachant que de toute façon on sort de l'iPhone/iPod... par jack.

A la base la qualité du RCA est meilleure. Mais effectivement dans nos cas, ça ne change pas grand-chose vu que, comme tu le précises, la source est raccordée par un jack.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ? - Page 3 Empty Re: Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ?

Message par hallucinogen_1024 Lun 31 Mar 2014 - 15:04

@Cubitus62 : merci pour les précisions!
Bon par contre, monter un Wipnav 3D en seconde monte je ne vois pas trop l'intérêt. C'est un peu pourri comme solution multimédia non? (J'hésite encore à me trouver un RCZ sans le Wipnav).

@jean.Mi85 : alors si j'ai bien compris, tu as tiré un câble entre l'USB situé sous l'accoudoir jusque dans la boîte à gants?! À moins qu'il y ait une prise USB dans la boîte à gants?
hallucinogen_1024
hallucinogen_1024
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 69
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 37
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ? - Page 3 Empty Re: Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ?

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 22:17

Non, j'ai déplacé l'USB de l'accoudoir dans la boite à gants.  clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ? - Page 3 Empty Re: Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ?

Message par hallucinogen_1024 Mer 2 Avr 2014 - 23:50

Jean.Mi85 a écrit:Non, j'ai déplacé l'USB de l'accoudoir dans la boite à gants.  clin

Bonne solution! Même s'il est tout de même déplorable que le Wipnav ne soit pas capable de gérer correctement un Smartphone... 

Même dans ma 306 en 2005, j'avais déjà un Alpine qui gérait l'iPod par câble! Et actuellement j'ai aussi un Alpine qui génère admirablement bien l'iPhone en Bluetooth.

Je dois m'attendre à une petite régression tout de même.
hallucinogen_1024
hallucinogen_1024
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 69
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 37
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ? - Page 3 Empty Re: Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ?

Message par cubitus53 Jeu 3 Avr 2014 - 7:29

hallucinogen_1024 a écrit:
Jean.Mi85 a écrit:Non, j'ai déplacé l'USB de l'accoudoir dans la boite à gants.  clin

Bonne solution! Même s'il est tout de même déplorable que le Wipnav ne soit pas capable de gérer correctement un Smartphone... 

Même dans ma 306 en 2005, j'avais déjà un Alpine qui gérait l'iPod par câble! Et actuellement j'ai aussi un Alpine qui génère admirablement bien l'iPhone en Bluetooth.

Je dois m'attendre à une petite régression tout de même.

c'est le wipcom 3d qui ne gère pas le streaming audio et non le wipnav plus
cubitus53
cubitus53
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2464
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 50
Localisation : Arras

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t1982p165-rcz-r-1-6-thp-270-r

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ? - Page 3 Empty Re: Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum