Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aide choix de pneu

+24
Jack Reacher
perrin
goujon
Le Franc-Comtois
cubitus53
rey95
Fidoboy
Tony37
stoneheart
pinpin54
buech
bipbip217
menvick57
thomas029
rcztiti
dens
Asphalt07
pascal24
kikine
lionel007
Miki
bess94
Devil's
fabers
28 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

aide choix de pneu - Page 4 Empty Re: aide choix de pneu

Message par buech Dim 30 Aoû 2015 - 10:10

Salut à tous,


Voila 4 Dunlop Sport Maxx RT. en commande.

J'avais tardé a permuter  les pneus AV - AR (Je préfère changer les 4 en même temps !) les AR sont à la limite et les AV pourraient faire encore 5 a 8000 Km. Mais L'AV droit a été réparé et il a un bel impact sur le flanc et on voit la carcasse (c'est passé au CT mais bon ).
Je garderais l'AV gauche au cas ou (RS ou en dépannage)

Comme les Dunlop ont réapparus sur les sites de vente, j'en profite.

Pour ceux que çà intéresse: les raisons du choix  le niveau sonore annoncé a 68 Db contre 73 pour les conti actuels (en théorie 2 fois moins bruyant !!).
Car je pense que pour les autres caractéristiques, les grandes marques se valent.

Je vous tiendrais au courant du ressenti.
buech
buech
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 58
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

aide choix de pneu - Page 4 Empty Re: aide choix de pneu

Message par Miki Dim 30 Aoû 2015 - 12:58

Le problème avec les dB c'est qu'ils changent avec l'usure du pneus!
Pour les autres caractéristiques je peux te dire que toutes les grandes marque ne se valent pas bien au contraire! Tu sentira une sacré différence avec les Conti qui sont vraiment nul! Moi j'ai vu une sacré différence avec les Michelin pilote super sport!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide choix de pneu - Page 4 Empty Re: aide choix de pneu

Message par rey95 Dim 30 Aoû 2015 - 13:50

la comparaison n'est meme pas possible ^^

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide choix de pneu - Page 4 Empty Re: aide choix de pneu

Message par buech Dim 30 Aoû 2015 - 20:20

salut,

bon si les conti sont nuls je crains le pire, déjà que la RCZ n'est pas joueuse avec ! (bon j'ai bien fait un tète à queue mais  bon . .. )

 Alors si c'est mieux je vais me transformer en conducteur de train .  . .
On verra, merci de l'avis .
buech
buech
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 58
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

aide choix de pneu - Page 4 Empty Re: aide choix de pneu

Message par Fidoboy Dim 30 Aoû 2015 - 23:40

Conti ou pas conti, un pneu ne change pas le caractere sous ou sur -vireur d'une voiture ! un train est un train et un patin a roulette reste un patin a roulette.

Les conti ne sont pas precis, la direction n est pas incisive, pour s'en convaincre un bon rond point a fond et on voit l'avant qui glisse sensiblement, voila pourquoi ils sont pas bons. Apres la motricité n'est pas terrible non plus, d ailleurs je me demande comment font les 200 ?

Apres quand je lis les conti c 'est le top c'est sur pour la plupart des gens qui tirent en ligne droite (voire meme pas), c est un bon pneu. Le Rikken un excellent pneu sans doute surtout qu'en +, lui il amadoue le testeur avec des euros.

La voiture est super bien concu en tenue de route alors pneu nase ou pas si on roule pas trop le couteau entre les dents, on est tjs content.

Des gens qui attaquent j'en vois quasi plus du tout : et par contre des gros nases qui vous collent au derriere en ligne droite alors meme que votre vitesse est déjà haute j'en vois plein du moins je les vois jusqu'au 1er virage puis apres ils sont 200 m derriere .... quel talent.
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide choix de pneu - Page 4 Empty Re: aide choix de pneu

Message par rey95 Lun 31 Aoû 2015 - 7:29

Des le debut que j ai eu la mienne je critiquais les conti

Me suis fait reprocher de pas savoir conduire
ca plus d autre truc 
et au bout de 4 ans me marre vue le nombre de gens qui m ont copié  langue

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide choix de pneu - Page 4 Empty Re: aide choix de pneu

Message par Fidoboy Lun 31 Aoû 2015 - 11:39

J ai eu ma mienne qu'en 2013 a peu pres, avant je savais pas!

Que Peugeot ait été obligé de faire un nouveau contrat avec Goodyear pour le R alors qu il aurait pu piocher chez Conti , nous conforte dans nos opinions.

La motricité du R avec les conti ca devait etre drole !
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide choix de pneu - Page 4 Empty Re: aide choix de pneu

Message par buech Lun 31 Aoû 2015 - 20:14

Fidoboy a écrit:Conti ou pas conti, un pneu ne change pas le caractere sous ou sur -vireur d'une voiture ! un train est un train et un patin a roulette reste un patin a roulette.

Les conti ne sont pas precis, la direction n est pas incisive, pour s'en convaincre un bon rond point a fond et on voit l'avant qui glisse sensiblement, voila pourquoi ils sont pas bons. Apres la motricité n'est pas terrible non plus, d ailleurs je me demande comment font les 200  ?

Apres quand je lis les conti c 'est le top c'est sur pour la plupart des gens qui tirent en ligne droite (voire meme pas), c est un bon pneu. Le Rikken un excellent pneu sans doute surtout qu'en +, lui il amadoue le testeur avec des euros.

La voiture est super bien concu en tenue de route alors pneu nase ou pas si on roule pas trop le couteau entre les dents, on est tjs content.

Des gens qui attaquent j'en vois quasi plus du tout  : et par contre des gros nases qui vous collent au derriere en ligne droite alors meme que votre vitesse est déjà haute j'en vois plein du moins je les vois jusqu'au 1er virage puis apres ils sont 200 m derriere .... quel talent.
Salut,

bon c'est sans appel, je vieillis !!!


 Tout a fait d'accord le caractère de la voiture dépend de la voiture
Simplement je trouve qu'il faut vraiment allé très vite pour sentir une perte d'adhérence avec les conti, donc si ceux ci ne sont pas bon avec des bons çà vas devenir triste ou dur dur de s'amuser.


ou alors le train av de la 200 cv est vraiment différent des autres et accroche mieux .


Il est vraie aussi que mon "carrosse" quotidien est un pickup avec une tenue de route approximative, m'a "référence habituelle" est donc très éloignée d'une RCZ.

Je ferais quand même mon modeste retour sur les dunlops !
buech
buech
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 58
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

aide choix de pneu - Page 4 Empty Re: aide choix de pneu

Message par rey95 Lun 31 Aoû 2015 - 20:35

Heu moi a 40 ds rond point declenchais esp
Daut pas deconner c est pas rouler vite

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide choix de pneu - Page 4 Empty Re: aide choix de pneu

Message par Tony37 Ven 4 Sep 2015 - 22:10

J'ai deja eu des continental sport contact 3 et 5 sur clio 3 rs et megane 2 rs et à chaque fois ces pneus n'avaient pas une bonne adhérence. Ces voitures avaient été achetées d'occasion donc les gommes étaient vielles et peut être durcie ce qui explique cela. Je n'ai jamais roulé avec un continental neuf. Peut être ceux-ci vieillissent mal...
Sur la clio, je l'avais remplacé par du good year F1 asymetric? Celui ci avait une adhérence phénoménale mal la carcasse n'était pas assez rigide et son flanc se couchait beaucoup trop dans les virages serrés, les ronds-points en particulier. Celui se ressentait vraiment beaucoup sur le train avant et j'avais l'impression de roulé avec des pneus sous-gonflés (ce n'etait pas le cas évidemment!!!).
Sur le train arriere, je sentais le popotin se décaler légèrement sur le coté en appui avant de se caler une fois le flanc bien couché.
Sur la Megane, je les avais remplacé par les michelin pilot sport 3. Là encore l'adhérence était bien meilleure que les "vieux" conti mais le flanc du pneu était un peu plus souple que celui du conti, mais pas autant que le good year.
Certes l'adhérence est la qualité la plus recherchée sur un pneu mais pour moi le ressenti dans la direction l'est tout autant.
Les conti donnent vraiment une direction incisive qui fait réagir toute la voiture au moindre changement d'angle du volant et je trouve ça super agréable.
Ca donne vraiment une direction typé sport ou karting et on ressent bien la limite d'adhérence du coup.
Enfin c'est mon ressenti à moi et peut être pas celui de la plupart de conducteurs.
Du coup je me demande quoi choisir comme prochain train de pneus avants.
Est-ce que je garde des conti pour garder cette incisivité de la direction au risque d'avoir un pneu pas très accrocheur, ou est ce que je vais voir une autre marque pour avoir plus de grip mais risquer d'avoir une carcasse plus soupe que celle du conti....

Qui a des infos à me donner sur les dunlop sport maxx rt au niveau de la réactivité de la direction, de la rigidité des flancs?
Quand on lit des tests sur le net, on trouve tout et son contraire ce qui fait u'il est impossible de se faire une opinion précise.
Les tests des conti sont par exemple très bons au sujet de leur adhérence, ce qui ne semble pas être le cas au niveau des consommateurs...

On s'y perd dans tout ça.

Qui a essayé une marque qui possédait des flancs bien rigides?

Tony37
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 23
Date d'inscription : 09/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

aide choix de pneu - Page 4 Empty Re: aide choix de pneu

Message par Miki Ven 4 Sep 2015 - 22:40

Prend les pilot super sport ta direction en sera que meilleur! Tu ressentira beaucoup plus la voiture travailler!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide choix de pneu - Page 4 Empty Re: aide choix de pneu

Message par Fidoboy Sam 5 Sep 2015 - 1:01

buech a écrit:Salut,

bon c'est sans appel, je vieillis !!!


 Tout a fait d'accord le caractère de la voiture dépend de la voiture
Simplement je trouve qu'il faut vraiment allé très vite pour sentir une perte d'adhérence avec les conti, donc si ceux ci ne sont pas bon avec des bons çà vas devenir triste ou dur dur de s'amuser.


ou alors le train av de la 200 cv est vraiment différent des autres et accroche mieux .


Il est vraie aussi que mon "carrosse" quotidien est un pickup avec une tenue de route approximative, m'a "référence habituelle" est donc très éloignée d'une RCZ.

Je ferais quand même mon modeste retour sur les dunlops !

Salut buech,

si on peut faire appel car le ton de ton message est bien sympa...

en effet je pense que le 200ch a un train amélioré / au 156. J 'avais lu ça.

Comme tu le sais peut etre Dunlop est mort depuis longtemps, aujourd' hui c'est Goodyear comme Uniroyal pour Conti. Comme par hasard, les 2 proprios ont pour leur 2nde marque, des pneus typés eco en 19 (classé C) quand toutes les 1st name ont du E voire du F. Je pense a vue de nez que ton Dunlop avec ses gommes eco à faible resistance, va baisser en adhérence sur le sec / au conti, ce qui ne me plairait pas trop mais ... va rendre ton RCZ amusant à ton gout!

tu nous diras...

Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide choix de pneu - Page 4 Empty Re: aide choix de pneu

Message par rey95 Sam 5 Sep 2015 - 10:11

Miki a écrit:Prend les pilot super sport ta direction en sera que meilleur! Tu ressentira beaucoup plus la voiture travailler!
+1  et modif des triangle pour version cup un regal

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide choix de pneu - Page 4 Empty Re: aide choix de pneu

Message par Tony37 Mer 9 Sep 2015 - 22:18

Les triangles? je ne vais pas aller jusque là je crois... Qu'est ce qu'ils ont de plus juste par curiosité?
Pour les michelin, c'est vrai que les critiques ont l'air bonnes.
Sur ma megane RS, j'avais mis de "Pilot Sport 3" à la place des "contisportcontact 5" à l'avant et le grip étaient bien meilleur dans toutes les conditions mais la carcasse était moins rigide que celle du conti. Du coup je le sentais flancher dans les courbes serrées, moins que les  Good Year F1 asym, mais quand même.
Est ce que les "Super sport" ont une carcasse plus rigide que les "Pilot sport 3"?
Vu le prix du "Super sport", je me laisserais bien tenter...

Tony37
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 23
Date d'inscription : 09/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

aide choix de pneu - Page 4 Empty Re: aide choix de pneu

Message par Miki Mer 9 Sep 2015 - 23:37

Oui sont un cran au dessus en perf!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide choix de pneu - Page 4 Empty Re: aide choix de pneu

Message par rey95 Jeu 10 Sep 2015 - 6:55

Pss on nouvel trame qui rigidifie a haute vitesse

Triangle de cup tout sur rotule plus de silent bloc gros gain en precision

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide choix de pneu - Page 4 Empty Re: aide choix de pneu

Message par Tony37 Lun 28 Sep 2015 - 22:42

buech a écrit:

Je ferais quand même mon modeste retour sur les dunlops !
Alors Buech, ce retour sur les Dunlop ????

Tony37
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 23
Date d'inscription : 09/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

aide choix de pneu - Page 4 Empty Re: aide choix de pneu

Message par rey95 Mar 29 Sep 2015 - 7:13

Qui a teste les ts830p ?

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide choix de pneu - Page 4 Empty Re: aide choix de pneu

Message par buech Mer 30 Sep 2015 - 0:56

Tony37 a écrit:
buech a écrit:

Je ferais quand même mon modeste retour sur les dunlops !
Alors Buech, ce retour sur les Dunlop ????
Ca viens, ça viens !!!

Les premiers tour de roue ont étés bizarres très tape cul (ballot le monteur de pneu n'avait pas mis les pression route ! A 3 bars putain ça secoue nono )
J'ai remis les pressions préconisées (je doit être un peu haut de 0.1 a 0.2 bar)

Au niveau bruit, le top rien a voir avec les vieux conti un vrai gros gain c'est impressionnant.

Au niveau confort pas de différence perceptible.

Je n'ai pas trop roulé avec, mes premières impressions au niveau tenue de route pas d'écart franc avec les conti, peut être un peu plus joueur.


Je n'ai pas pu trop attaqué car femme passagère à chaque fois et nous n'avons pas la même appréciation de la vitesse !!!! (souvent source de conflits).

En ce moment pas trop de dispo pour rouler plaisir, je ferais une suite après des parcours plus long et représentatifs  smile .

En tout cas pas de regret pour ce choix.
buech
buech
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 58
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

aide choix de pneu - Page 4 Empty Re: aide choix de pneu

Message par rey95 Mer 30 Sep 2015 - 7:02

Faire mieux c est pas dur Laughing
Mon contact me l avais dit de tous les pneus teste sur la rcz a sa sortie c est le conti qui fermais la marche des tests de tenue de route
Mais comme conti a proposer le meilleur prix ......

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide choix de pneu - Page 4 Empty Re: aide choix de pneu

Message par Tony37 Jeu 22 Oct 2015 - 22:39

Je vous poste le grand test pneumatiques 2015 du magazine EVO de ce mois ci, que je vous encourage à aller vous procurer. C'est vraiment un très bon magazine, des tests complets de sportives, bien meilleurs que les magazines plus grand public où ils testent des Scenic et autres voitures de monsieur tout le monde. Bref...

Le résultat final est étonnant par rapport à ce que nous venons de dire sur notre topic dédié aux pneus. Mais il est cohérent avec de nombreux autres tests qui donnent très souvent le même verdict.

Moi perso, si je devais en choisir un, ce serait probablement le Yokohama qui est moins cher que le conti et qui s'use surtout moins vite.

Que dites vous de tout cela?

aide choix de pneu - Page 4 Evo111


aide choix de pneu - Page 4 Evo210
aide choix de pneu - Page 4 Evo310
aide choix de pneu - Page 4 Evo410
aide choix de pneu - Page 4 Evo510
aide choix de pneu - Page 4 Evo610
aide choix de pneu - Page 4 Evo711

Tony37
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 23
Date d'inscription : 09/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

aide choix de pneu - Page 4 Empty Re: aide choix de pneu

Message par cubitus53 Ven 23 Oct 2015 - 8:45

en effet très intéressant comme article
moi qui doit changer de pneus j'essaierais bien les yokohama !!


Dernière édition par cubitus62 le Ven 23 Oct 2015 - 10:43, édité 1 fois
cubitus53
cubitus53
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2464
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 50
Localisation : Arras

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t1982p165-rcz-r-1-6-thp-270-r

Revenir en haut Aller en bas

aide choix de pneu - Page 4 Empty Re: aide choix de pneu

Message par Fidoboy Ven 23 Oct 2015 - 9:59

Très intéressant ? bof bof.
on est si nombreux a trouver le conti bidon, et méme seul sur cet avis, je n aurai pas besoin d 1 magazine anglais pour me faire croire le contraire !

ils sont si nombreux a aimer le michelin sur ce forum (ils : ce qui aiment attaquer)

a t on besoin de lire un essai quelconque dont on ne sait pas grand chose sur les conditions de mise en œuvre pour se faire une idée ou comme un grand peut on nous aussi analyser et avoir notre avis basé sur ce que l on aime ou pas ?

le R n a pas le "meilleur" le conti mais Peugeot lui a mis le Goodyear juste pour s'embeter et derationnaliser ses achats !

Au mondial ou a Genève, sur le stand porsche, je regarde les équipements de leurs voitures ! jamais un conti, et pres de 100% de michelin, vraiment difficile de trouver en 1ere monte sur une porsche autre chose que michelin. et pourtant il est Français, + cher, et quasiment le dernier de sa classe face au bon eleve allemand. Aller comprendre )

Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide choix de pneu - Page 4 Empty Re: aide choix de pneu

Message par Le Franc-Comtois Ven 23 Oct 2015 - 11:34

Tony37 a écrit:Je vous poste le grand test pneumatiques 2015 du magazine EVO de ce mois ci, que je vous encourage à aller vous procurer. C'est vraiment un très bon magazine, des tests complets de sportives, bien meilleurs que les magazines plus grand public où ils testent des Scenic et autres voitures de monsieur tout le monde. Bref...

Le résultat final est étonnant par rapport à ce que nous venons de dire sur notre topic dédié aux pneus. Mais il est cohérent avec de nombreux autres tests qui donnent très souvent le même verdict.

Moi perso, si je devais en choisir un, ce serait probablement le Yokohama qui est moins cher que le conti et qui s'use surtout moins vite.

Que dites vous de tout cela?

aide choix de pneu - Page 4 Evo111


aide choix de pneu - Page 4 Evo210
aide choix de pneu - Page 4 Evo310
aide choix de pneu - Page 4 Evo410
aide choix de pneu - Page 4 Evo510
aide choix de pneu - Page 4 Evo610
aide choix de pneu - Page 4 Evo711

Malgré l'avis général de ce topic, j'ai toujours pensé que les Conti étaient meilleurs que les Michelin ( pas pour rien que Peugeot les a choisis ) donc ce résultat ne m'étonne pas. Je suis juste très surpris que Michelin soit relégué à la 8ème place, et de ne pas voir dans le test les Uniroyal RainSport. jap

Le Franc-Comtois
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 209
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

aide choix de pneu - Page 4 Empty Re: aide choix de pneu

Message par rey95 Ven 23 Oct 2015 - 11:36

leur test n'ayant pas été fait avec une rcz il ne peut etre 100% valable pour nos cas


a la sortie de la rcz le michelin pss n'etais pas encore commercialisé, il a malgré tout ete testé et bien meilleur résultat que le conti


pour finir Peugeot choisi celui qui offre le meilleur prix et non celui qui est le meilleur !! a l’époque conti a remporté marché c'est tout

c'est pour tout pareil , en moto yamaha vendais la fjr avec du metzeler Z6 alors que tout le monde est d'accord pour dire que c'est une daube, qui vieilli tres mal
là sont en roadattack2 idem avec carrement plainte des fdo,

offre et demande ca s'arrete là

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide choix de pneu - Page 4 Empty Re: aide choix de pneu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum