au garage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

au garage

Message par menvick57 le Mar 14 Jan 2014 - 19:22

Bonsoir tout le monde, ma rcz est au garage. Ce matin en allant au travail ( 56 km ) en ré accélérant à la sortie d'un échangeur BIIIIP faite réparer votre moteur ( en orange ) et mise en sécurité ( plus de puissance ) je finis les 7 km j'jusqu'au boulot comme ça. A midi j'ausculte sous le capot, rien, pas de fumée qui sort du pot d'échappement, juste le témoin d'alerte, le moteur qui tourne pas rond et le ventillo de refroidissement qui se met à fond. A la sortir du boulot je l'amène chez Peugeot à 90 km/h maxi ( voir moins dans les cotes ) et en arrivant au rond point de ma concession, re alerte et c'est maxi 40km/h ! Prise en charge immédiate, diagnostique dans la foulée : 2 bobines d'allumages HS ! Deux d'un coup c'est étrange... Bref, les bobines sont couverte par l'extension de garantie 5 ans ou 80.000Km, elles sont en stock et je fais changer les 4 bougies en même temps sur conseil du mécano. Je devrais récupérer ma voiture demain après midi si tout va bien. Drôle d'histoire, non ? D'autre personnes ont elles déjà eu des soucis de bobine d'allumage sur des THP 200 ou 156 ?
avatar
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 43
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Re: au garage

Message par rey95 le Mar 14 Jan 2014 - 19:58

pas de bol c'est clair bon si ca ce limite a 2 bougies ca vas


Dernière édition par rey95 le Mer 15 Jan 2014 - 5:57, édité 1 fois
avatar
rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: au garage

Message par Invité le Mar 14 Jan 2014 - 23:26

Et bien, décidément, ces THP sont bien loins d'être fiable....  Sad 

Dommage que les vrais moteurs Peugeot ne soient que des HDi... eux sont fiables, à la différence des moteurs BMW...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: au garage

Message par gillespom le Mar 14 Jan 2014 - 23:45

Toutes les mécaniques ont leurs soucis ... Le THP pas pire que les autres (faut dire qu'on le retrouve sur les Peugeot, Citroën, BMW, Mini ... plus il y en a et plus on en trouve en panne !)

C'est sûr qu'il ne peut pas y avoir de problème de bobine sur les GO ... mais Les problèmes de FAP et de vannes EGR il y en a aussi parfois sur les HDI !!! (sans parler des volants bi-masse de certains moulins)
avatar
gillespom
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 265
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 56
Localisation : Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Re: au garage

Message par fabrice748 le Mer 15 Jan 2014 - 8:08

Jean.Mi85 a écrit:Dommage que les vrais moteurs Peugeot ne soient que des HDi

Qui sont fait avec Ford ...

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 992
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 45
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Re: au garage

Message par menvick57 le Mer 15 Jan 2014 - 9:52

J'ai déjà eu des vieilles voitures essences ( 18 ans et plus de 200.000 km ) Ainsi qu'une tripotée de motos de toute cylindrée, je n'ai jamais claqué une seule bobine d'allumage, alors là deux d'un coup ! Soit ça n'est pas la cause mais un effet de la pane et ça va recommencer, soit il y a un soucis de qualité de fabrication sur cette pièce. Mais bon je m'en tire bien, pris sous garantie avec une journée d'immobilisation seulement, si ça n'est que ça...
avatar
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 43
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Re: au garage

Message par Invité le Mer 15 Jan 2014 - 9:55

gillespom a écrit:Toutes les mécaniques ont leurs soucis ... Le THP pas pire que les autres (faut dire qu'on le retrouve sur les Peugeot, Citroën, BMW, Mini ... plus il y en a et plus on en trouve en panne !)

Non pas chez BMW, juste chez PSA/Mini. Pour ma part, je n'ai jamais eu aucune emmerde avec les moteurs PSA, alors que là je suis aussi emmerdé avec mon THP156...  Sad 


C'est sûr qu'il ne peut pas y avoir de problème de bobine sur les GO ... mais Les problèmes de FAP et de vannes EGR il y en a aussi parfois sur les HDI !!!  (sans parler des volants bi-masse de certains moulins)

Le 2.0 HDi 163 semble fiable de ce côté là. Pour les vannes EGR, c'est souvent lié à la conduite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: au garage

Message par Invité le Mer 15 Jan 2014 - 9:58

fabrice748 a écrit:
Qui sont fait avec Ford ...

Seul le V6 était fabriqué par Ford. PSA a toujours fabriqué les 4 cylindres et les a fournis à Ford.  jap 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: au garage

Message par menvick57 le Mer 15 Jan 2014 - 18:25

Voilà j'ai récupéré ma voiture cet après midi en pleine forme, pour vu que ça dure  Cool
avatar
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 43
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Re: au garage

Message par rey95 le Mer 15 Jan 2014 - 18:28

on te le souhaite
avatar
rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: au garage

Message par Fidoboy le Jeu 16 Jan 2014 - 0:48

BMW a bien utilisé le THP dans sa propre marque, je me fous de bm, j'ai juste lu un essai d'une bmw y'a 2 ans qui en était équipé.

Apres dans le propos, y'a confusion entre fabriqué et concevoir, mais je passe.

Ensuite encore on va pas a chaque fois qu'un mec aura un souci sur un THP, sortir la fameuse "Et bien, décidément, ces THP sont bien loins d'être fiable" fermer les guillemets.

Moi j'ai dit une fois pour la forme a Jean-Mi que je trouvais ridicule de m'assoir sur des sieges en plastique troué ou pas, je ne vais pas à chaque occasion relancé la discussion.

Pour le THP, on en a déjà parlé, on a tout dit, je crois qu'on peut eviter de relancer un debat à chaque probleme qui pour celui la s'est resolu rapidement chez Peugeot, tant mieux pour menwick.

Apres si 350 THP owner ont un super probleme, la ok on pourra en reparler. ce que je n'espere pas.
avatar
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 538
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: au garage

Message par Invité le Jeu 16 Jan 2014 - 13:48

Fidoboy a écrit:BMW a bien utilisé le THP dans sa propre marque, je me fous de bm, j'ai juste lu un essai d'une bmw y'a 2 ans qui en était équipé.

Apres dans le propos, y'a confusion entre fabriqué et concevoir, mais je passe.

Ensuite encore on va pas a chaque fois qu'un mec aura un souci sur un THP, sortir la fameuse "Et bien, décidément, ces THP sont bien loins d'être fiable" fermer les guillemets.

Moi j'ai dit une fois pour la forme a Jean-Mi que je trouvais ridicule de m'assoir sur des sieges en plastique troué ou pas, je ne vais pas à chaque occasion relancé la discussion.

Pour le THP, on en a déjà parlé, on a tout dit, je crois qu'on peut eviter de relancer un debat à chaque probleme qui pour celui la s'est resolu rapidement chez Peugeot, tant mieux pour menwick.

Apres si 350 THP owner ont un super probleme, la ok on pourra en reparler. ce que je n'espere pas.

 Shocked 

Je n'ai pas trop compris pourquoi tu prends la mouche comme ça... Mais sache qu'on est déjé bien au delà de 350 THP non-fiables. Il faut traîner sur d'autres forums pour prendre conscience de ces problèmes.  jap 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: au garage

Message par menvick57 le Jeu 16 Jan 2014 - 23:28

Moi tout ce que je voulais c'est vous faire partager mon expérience, pour que si ça arrive à quelqu'un d'autre il ait des infos et pour dire que mon garage Peugeot a assuré. C'est la première fois de ma vie que j'ai une panne moteur sur une voiture, je ne crie pas pour autant au scandale. ça arrive sans pour autant être une fatalité, il faut l'accepter. Après si c'est un défaut de conception ou de fabrication là c'est une autre histoire, mais le thp 200 est relativement fiable vu la complexité de l'engin !
avatar
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 43
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Re: au garage

Message par hornet35fr le Ven 17 Jan 2014 - 7:04

menvick57 a écrit:Bonsoir tout le monde, ma rcz est au garage. Ce matin en allant au travail ( 56 km ) en ré accélérant à la sortie d'un échangeur BIIIIP faite réparer votre moteur ( en orange ) et mise en sécurité ( plus de puissance ) je finis les 7 km j'jusqu'au boulot comme ça. A midi j'ausculte sous le capot, rien, pas de fumée qui sort du pot d'échappement, juste le témoin d'alerte, le moteur qui tourne pas rond et le ventillo de refroidissement qui se met à fond. A la sortir du boulot je l'amène chez Peugeot à 90 km/h maxi ( voir moins dans les cotes ) et en arrivant au rond point de ma concession, re alerte et c'est maxi 40km/h ! Prise en charge immédiate, diagnostique dans la foulée : 2 bobines d'allumages HS ! Deux d'un coup c'est étrange... Bref, les bobines sont couverte par l'extension de garantie 5 ans ou 80.000Km, elles sont en stock et je fais changer les 4 bougies en même temps sur conseil du mécano. Je devrais récupérer ma voiture demain après midi si tout va bien. Drôle d'histoire, non ? D'autre personnes ont elles déjà eu des soucis de bobine d'allumage sur des THP 200 ou 156 ?
J'ai eu le même souci que toi sur une phase 2 avec 600 km au compteur. Le garagiste a seulement inverser les bougies des cylindres 1 et 3  et la même chose sur les cylindres 2 et 4.

hornet35fr
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 23
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: au garage

Message par menvick57 le Sam 18 Jan 2014 - 10:38

Qu'entend tu par inverser les bougies ? Je ne comprends pas bien l'intérêt si tu as une ou plusieurs bobines HS.
avatar
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 43
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Re: au garage

Message par hornet35fr le Sam 18 Jan 2014 - 10:44

menvick57 a écrit:Qu'entend tu par inverser les bougies ? Je ne comprends pas bien l'intérêt si tu as une ou plusieurs bobines HS.
je dis pas que j'ai mes bobines HS. Le symptôme étais le meme . Et quand je dis bougies je parles des bougies d'allumages.

hornet35fr
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 23
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: au garage

Message par menvick57 le Sam 18 Jan 2014 - 11:23

Ok je comprends mieux. Effectivement un soucis d'allumage quel qu'en soit la cause provoque les mêmes symptômes. Par contre je ne comprends pas comment le simple fait de changer la bougie de cylindre peu résoudre le problème. Peu importe le principal c'est que nos voitures fonctionnent à présent clin
avatar
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 43
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Re: au garage

Message par hornet35fr le Sam 18 Jan 2014 - 11:33

menvick57 a écrit:Ok je comprends mieux. Effectivement un soucis d'allumage quel qu'en soit la cause provoque les mêmes symptômes. Par contre je ne comprends pas comment le simple fait de changer la bougie de cylindre peu résoudre le problème. Peu importe le principal c'est que nos voitures fonctionnent à présent clin
le garagiste lui meme n'est pas convaincu de la manoeuvre. C'est Peugeot France a Paris qu'il lui a dire de faire ça.

hornet35fr
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 23
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: au garage

Message par menvick57 le Jeu 11 Sep 2014 - 18:20

Bon re belotte ! En allant au boulot ce matin. Voyant, mode dégradé, vibrations, tourne sur trois cylindre, arrêt au même garage, passage à la valise : bobine cylindre 4 HS. ça fait 3 bobines d'allumages depuis janvier. Ils ont pas changer la dernière d'origine... je suis pas tranquille du coup. Mais bon voiture récupérée en ordre ce soir pris  sous garantie et prêt d'une voiture pour aller au boulot ( 208 3 cylindres essence ! c'est le journée 3 cylindres... )
avatar
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 43
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Re: au garage

Message par pascal24 le Jeu 11 Sep 2014 - 18:25

Salut!!  j' espère que tes problèmes seront résolus vite fait !!!! mais ça fait flipper sur le THP200 !!!
Je croise les doigts, je suis en extension de garantie jusqu' à fin juin 2015 ou 30 000 km ....
avatar
pascal24
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1389
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 53
Localisation : entre Bergerac et Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Re: au garage

Message par menvick57 le Mar 21 Oct 2014 - 18:45

Bon, révision du bolide prévue hier 43000 km. Bilan 4ème et dernière bobine d'allumage HS, sonde de température du boitier d'eau HS (mise ne place de la sonde additionnelle ), fuite d'huile au niveau du tendeur de chaine hydraulique ( joint alu d'origine foireux), pompe à eau de refroidissement du turbo HS. Le tout pris sous extension de garantie je n'ai payé que la révision. Et j'en prends soin, le mécano m'a même dit qu'elle était nickel ! Que des problèmes archis connus sur cette motorisation. Maintenant que tout est changé ça devrait aller euh
avatar
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 43
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Re: au garage

Message par Jack Reacher le Mar 21 Oct 2014 - 18:55

j'ai pris le HDi parce que je roule (100 kil/jour)
mais je suis vénère pour vous de voir de telles lacunes de fiabilisation de vos moteurs essence

JE NE COMPRENDS PAS

J'ai posé la 206 pour un pb de sonde à changé (15800 kms) et de clim
le CC m'a gentiment prêté une 208
j'ai choisi le moteur essence
82 cv
elle ronfle la garce
17000 kms
j'ai l'impression d'avoir un V8
mais pas performante pour autant

une ergonomie, bof
par contre, bonne assise
avatar
Jack Reacher
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1331
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 78
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Re: au garage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum