Infidélité ou pas ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Infidélité ou pas ???

Message par Invité le Mer 13 Nov 2013 - 18:19

Salut à tous ! coucou 

Je suis totalement perdu...... Commençons par le commencement :

Comme vous devez le savoir, en particulier pour ceux qui ont suivi mes péripéties avec Peugeot, je rencontre pas mal de problèmes avec le THP156 de mon RCZ ( 27'500 km ) : à-coups moteur, consommation un peu plus élevée, ratés à l'accélération... J'ai emmené mon Z chez Pijo, et après changement de bougies + 2 nettoyages de culasse + vidange + vérification calage de distribution, le problème est toujours présent... Sad 

Le RCZ ayant été déposé au garage Peugeot, lors d'un de mes passages habituel pour prendre de ses nouvelles, j'avais harponné un vendeur que je connais depuis le début des années 90 (auprès duquel mes parents ont toujours acheté leurs autos, et moi également quand j'ai eu l'âge de le faire, pour la petite histoire). Je lui avais fait part de mes problèmes en lui montrant réellement ma volonté d'aller voir chez Audi ce qu'il s'y passait ( ce que j'avais fait... ), et il s'était promis de suivre mon dossier de près. Promesse qu'il a tenue. Après quelques jours, en étant toujours au même point au niveau de mes problèmes de moteur, il m'avait proposé de me reprendre mon RCZ pour un RCZ Onyx neuf et de ne plus m'occuper de la résolution de la panne. Proposition que j'aurais accepté avec grand plaisir si les finances avaient été meilleures, et si j'avais gardé confiance en le THP156... mais ce n'est malheureusement plus le cas à l'heure actuelle.

Donc, lors de mon dernier passage chez Peugeot, où je n'avais pas manqué de lui exprimer mon mécontentement une fois de plus, avec la volonté encore plus forte d'acheter une Audi, il m'avait proposé à tout hasard une auto pas très chère et au potentiel sympathie assez élevé, un peu comme le RCZ... Sur le moment, je m'étais plutôt foutu de lui mais j'avoue qu'après quelques jours, mon ressenti a quelques peu changé.

Je dois donc aller essayer cette auto demain vers 16h. Jusqu'à maintenant, vous me direz que tout va bien... sauf que je vais vous parler de cette auto : il s'agit donc d'un........ Coupé 407 Griffe, motorisé par un 2.7 V6 HDi 204 ch. Cette auto est de 2006 ( là le bas blesse un peu ) mais n'a que 60451 km !

Pour ceux qui ne connaissent pas, la finition Griffe offre la totalité des équipements possibles sur un 407. A savoir :
- Air conditionné automatique bizone
- Amortissement variable piloté
- Détecteurs de sous-gonflage
- Autoradio GPS RT3 ( vieillot ! )
- Jantes alliage 18"
- Pare-brise et vitres latérales feuilletées
- Projecteurs antibrouillard
- Projecteurs au Xénon bi-fonction directionnels
- Aide au stationnement avant
- Alarme et superverrouillage
- Chargeur 6 CD ( en 2006 c'était la classe ça ! Very Happy )
- Pack cuir intégral
- réglage électrique et mémorisation du volant en hauteur et en profondeur
- Rétroviseur intérieur photosensible
- Sièges avant électriques chauffants
- Système audio JBL

Donc un équipement fort sympathique ! J'ai également mis en gras les équipements qui m'ont toujours fait "rêver". Et bien entendu, j'ai une forte envie de goûter une fois dans ma vie à un 6 cylindres, même s'il s'agit d'un HDi ( soyons raisonnable quand-même ) et à la vraie BVA...

Sauf que... j'aime beaucoup mon RCZ, je ne fais que 12'500 km par an ( mais principalement sur l'autoroute ), c'est une auto qui a 7 ans, et surtout le RCZ m'a fait faire de belles rencontres sur ce forum. Cela dit, si les Coupés 407 sont acceptés aux rasso, ce n'est pas réellement un problème ! Razz 

Ce qui pourrait me faire craquer, c'est tout cet équipement et surtout ce moteur à la sonorité tout de même sympa, associé à sa BVA.

A l'heure actuelle, le projet serait de rouler 2 ou 3 ans avec le Coupé 407, et pourquoi pas d'investir dans un nouveau RCZ après ça...

Je m'en remets donc à vos avis, suggestions, conseil, ressenti, etc...... toutes les remarques seront bonnes à prendre donc n'hésitez pas ! jap 

Au plaisir de vous lire ! coucou 

JM

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infidélité ou pas ???

Message par fabrice748 le Mer 13 Nov 2013 - 21:15

Difficile à dire ... d'expérience tu risques de regretter ton Z très rapidement (vécu lorsque j'ai pris ma DS4) ... je regrette encore de ne pas avoir repris une seconde Z ... même si la DS4 était une excellente voiture elle n'avait pas ce petit truc qu'à la Z ...
Après le coupé 407 n'a pas le style classe du coupé 406 mais par contre le jour ou tu auras gouté au V6 BVA t'auras beaucoup de mal à t'en passé

Le dernier juge sera le budget que tu as mais perso j'aurais du mal à prendre un coupé 407 après une Z ... ça a bien trop vieilli ....au pire je préférerais un coupé 406 V6 essence BVA Cool... ya juste l'autoradio K7 à virer Laughing 

Essaye la 407 et tu verras très rapidement si cela te conviendra ... good luck !

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Message par Invité le Jeu 14 Nov 2013 - 0:08

fabrice748 a écrit:Difficile à dire ... d'expérience tu risques de regretter ton Z très rapidement (vécu lorsque j'ai pris ma DS4) ... je regrette encore de ne pas avoir repris une seconde Z ... même si la DS4 était une excellente voiture elle n'avait pas ce petit truc qu'à la Z ...
Après le coupé 407 n'a pas le style classe du coupé 406 mais par contre le jour ou tu auras gouté au V6 BVA t'auras beaucoup de mal à t'en passé

Le dernier juge sera le budget que tu as mais perso j'aurais du mal à prendre un coupé 407 après une Z ... ça a bien trop vieilli ....au pire je préférerais un coupé 406 V6 essence BVA Cool... ya juste l'autoradio K7 à virer Laughing 

Essaye la 407 et tu verras très rapidement si cela te conviendra ... good luck !
Merci pour ton avis !

Honnêtement, je comprends bien qu'on puisse regretter le Z en passant à une auto plus conventionnelle telle que la DS4. Mais là j'essaie quand-même de rester dans l'esprit coupé sympa. Et je suis d'accord avec toi que le fait que la 407 n'ait pas la même finesse que la 406. Mais vêtue de sa robe rouge, le Coupé 407 m'est apparu très élégant. Cela dit il faisait nuit ! Laughing 

Enfin c'est vrai que je suis curieux de tester ce V6, aussi HDi soit-il. On verra quand je serai installé à son volant. Si j'ai la banane, je signe, si je ne suis pas emballé, je garde le Z. Si jamais je prends la décision de choisir ce Coupé 407, ce sera néanmoins temporaire. Comme ça je pourrai me payer le Z de mes rêves dans 2 ans. smile 

Invité
Invité

Message par rcz4583 le Jeu 14 Nov 2013 - 7:52

Salut Jean-Mi,
Je te donne mon avis car la 407 coupé V6 2.7 l Hdi était ma voiture juste avant la RCZ avant qu'un abruti avec un gros 4x4 se soit carrément assis dessus (moteur quasi broyé, voiture en épave). J'ai adoré cette voiture au point de la regretter pour son confort (par rapport à la Z y a pas photos) avec ses gros sièges, son moteur onctueux et d'un son moins ferraille que le 1.6 l. Le seul défaut c'est son rayon de braquage ridicule qui oblige à faire des manœuvres pour se garer (même en épi !!!). Sinon, moteur super fiable, assez gourmand et, attention, piège pour les points du permis.
Amitiés et au plaisir de se revoir.
rcz4583
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Message par Invité le Jeu 14 Nov 2013 - 9:29

coucou Patrice !

Merci pour ton avis. À vrai dire je l'attendais un peu parce que je savais que tu avais eu un Coupé 407 également. Tu es donc l'homme de la situation pour me conseiller ! smile 

Amicalement, et à très bientôt !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 14 Nov 2013 - 19:36

C'est bon on peut fermer le topic ! cagoule 

L'essai du Coupé 407 ne m'a pas convaincu... En dehors du fait que le son du V6 donne un petit côté sympa à tout ça, ça reste pour moi un son de diesel trop audible. Je n'ai pas non-plus beaucoup aimé le comportement de la BVA, et la 407 accuse le poids des années.

Je garde donc avec plaisir mon RCZ. smile 

Invité
Invité

Message par Danyjo le Jeu 14 Nov 2013 - 20:35

good  Bonne décision
Danyjo
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Message par Yoyo le Jeu 14 Nov 2013 - 21:09

+1, bonne décision Very Happy 
Jean.Mi85 a écrit:Cela dit, si les Coupés 407 sont acceptés aux rasso, ce n'est pas réellement un problème !  
RCZ ou pas, tu restera le bienvenue sur le forum good La preuve, j'ai pas de Z... Very Happy 

Je verrouille. smile
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut