Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

+17
Tang
resiraph
Taf1664
ronnie62
Iggins
fusionnel
Devil's
jm68
xtof73
Philippe 19
fabrice748
nico106gti
Cats
gordy
MATMAT
Yoyo
lolo
21 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 4 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Scorp77 Mer 14 Sep 2011 - 17:10

ben oui mais c'est pas beau du xénon dans mes optiques !
j'ai déjà des halogène 110 watts et la différence avec le 55 w d'origine n'est pas trés flagrante !
Vais mettre des bougies en cire Mad
Scorp77
Scorp77
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 196
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 4 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Devil's Mer 14 Sep 2011 - 17:18

Une dynamo... plus tu roules vite.. plus ça éclairera Laughing
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 4 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Scorp77 Mer 14 Sep 2011 - 17:20

Devil's a écrit:Une dynamo... plus tu roules vite.. plus ça éclairera Laughing
Excellent ! mais je l'as mets ou ?
A l'intérieur ou à l'extérieur de la jante ???? Very Happy Very Happy Very Happy
Scorp77
Scorp77
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 196
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 4 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Yoyo Mer 14 Sep 2011 - 17:22

Scorp77 a écrit:
Yoyo a écrit:
Scorp77 a écrit:Soit disant que c'est le bsi qui gère le système directionnel et l’assiette.
Euh non... Le BSI autorise les feux a tourner et le capteur d'angle volant gère le systeme directionnel ...
Voilà, à cause de toi, ils sont énervé chez Peugeot ! smile
Je viens d'avoir (encore) le tech au tel:
Le capteur d'angle du volant et présent d'origine sur les Z car il pilote la direction assisté qui est piloté par le calculateur !
(y'a aussi une histoire de gestion de l'airbag et de l'ESP apparemment associé au capteur d'angle du volant)
"Les infos de direction arrives au bsi en permanence même si l'on a des phares halogène" dit Mr Pigeot !
Par contre, le système de réglage automatique d’assiette des optiques se trouve directement dans l'optique ! dit toujours le Mr de chez Pigeot. (Je comprends plus grand chose moi !).

Il n'y a qu'un seul faisceau électrique à partir de Juin 2011. dit toujours Mr de ......



Il est sérieu ton tech ? Very Happy Va falloire m'expliquer depuis quand les correcteur d'assiète se trouve directement dans l'optique ... Change de CC !

1) Les xénon sont OBLIGATOIREMENT couplé avec les laves-phare et les correcteurs d'assiète
2) Il faut telecoder les optiques , le correcteur d'assiète et activer l'option directionnel dans le BSI , sinon le BSI refusera toute tentative de la part des capteurs
3) Là parcontre d'après servicebox (site officiel peugeot !!!) il y'a deux faisceau different , un pour les halogènes , un pour les xénon .
4) Les correcteurs d'assiète sont situé sur l'éssieu avant et arrière (un de chaque côté)
5) Encore d'après le site servicebox (encore une fois site officiel peugeot) il y'a plusieurs commodo ->

Un pour les RCZ SANS capteur de pluie , de luminosité et GPS
Un pour les RCZ SANS capteur de pluie , de luminosité mais avec GPS
Un pour les RCZ AVEC capteur de pluie , de luminosité mais sans GPS
Un pour les RCZ AVEC capteur de pluie , de luminosité mais avec GPS






Dernière édition par Yoyo le Dim 8 Avr 2012 - 15:05, édité 1 fois
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 4 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Yoyo Mer 14 Sep 2011 - 17:24

La aussi 4 commodo différent !


Dernière édition par Yoyo le Dim 8 Avr 2012 - 15:05, édité 1 fois
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 4 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Scorp77 Mer 14 Sep 2011 - 17:30

Pour le correcteur d'assiette tu as raison, je pense qu'il est pas très fut fut le tech.
Pour le comodo moi j'ai: capteur de pluie , de luminosité et GPS.
Je pense qu'ils sont capables de me monter les optiques sans que le correcteur d’assiette ne fonctionne !!! Qu'ils me laissent au moins le bouton à l'intérieur !!!
Je fais faire un sondage !
Je pense donc avoir:
- Xénon.
- Système directionnel.
- Pas de correcteur d’assiette.
- Pas de lave phare.
et évidement montage garanti par ma CC ! (je suis sérieux !)

Scorp77
Scorp77
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 196
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 4 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Scorp77 Mer 14 Sep 2011 - 17:33

Ce soir je ferai une photo d'un objet bizarre j'ai comme un capteur que l'on vois de dessous le Z qui est au milieu du PC avant, ça pourrai être quoi ? un capteur de position ?
Scorp77
Scorp77
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 196
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 4 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Yoyo Mer 14 Sep 2011 - 17:34

Sans correcteur d'assiète et lave phare ton CT sera refusé et tu risque de te prendre une amende Sad
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 4 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Scorp77 Mer 14 Sep 2011 - 18:28

Yoyo a écrit:Sans correcteur d'assiète et lave phare ton CT sera refusé et tu risque de te prendre une amende Sad
Pas d'accord ! Embarassed
Il se dit beaucoup de choses fausse sur le net !
J'avais une 307 avec des optiques type xénon mais avec des lampes Halogène. J'ai monté un kit xénon le CT et passé sans soucis.
Sur nos clio du boulot (5), idem kit xénon achetés sur un site de ventes aux enchère bien connu = 2x CT nickel
Mon collègue à une honda Civic avec kit xenon =CT nickel !
Juste pour information concernant le CT.
Il n'y officiellement aucunes recommandations écrites, spécifiques aux centres de CT, concernant l'usage de xénon !!!!
De par la loi, à ce jour, aucunes contre visite ne peut être demandé :
- si un lave phare ne fonctionne pas. (cela ne se contrôle pas)
- si un correcteur d'assiette ne fonctionne pas (aucun banc de test en France pour le tester, il faudrait pouvoir incliner toute la voiture)
Le fait de monter un kit Xénon sur une 2cv , si le réglage d’assiette est correct, n'entrainera pas de problème au CT.
Que ce soit Dekra, securitest, autovision ou autosur , il n’existe pas de directive écrites concernant l'usage de feux xénon (je viens de l'apprendre, pendant ma pause café, mon voisin de bureau...c'est un CT Dek...!
Comme quoi, il faut se méfier des on dit !.
Dans tous les cas ça fait pas avancer mon histoire Very Happy Very Happy Very Happy



Scorp77
Scorp77
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 196
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 4 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Yoyo Mer 14 Sep 2011 - 23:16

Toutes les 307 phase 2 ont des optiques a lentilles (comme les 407 , laguna 3 , passat....) . Avoir des optiques "à lentilles" ne veux pas forcément dire qu'on a l'option xénon affirmation
C'est très facile de tester un correcteur d'assiète ... Suffit d'allumer les feux et le correcteur d'assiète va régler les phares automatiquement , pas besoin d'incliner la voiture smile
Et pour l'histoire du CT , j'ai rien dis... Very Happy (d'ailleur sa me motive encore plus a monter un kit xénon si y'a pas de soucis au CT Laughing )
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 4 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Scorp77 Jeu 13 Oct 2011 - 11:34

Bonjour,
question aux possesseur de Xénon.
Pouvez-me dire combien il y'a de broches dans le connecteur des optiques ?
Peut-être qu'une petite photo du connecteur de l'optique serait sympa..... smile
Merci.
Scorp77
Scorp77
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 196
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 4 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par steph-rcz Jeu 13 Oct 2011 - 14:24

si je compte bien c 10

[img]feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 4 Dscn2710[/img]

[img]feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 4 Dscn2711[/img]

[img]feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 4 Dscn2712[/img]

dit moi si c bon ou si tu as besoin d autres photos
steph-rcz
steph-rcz
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1014
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 39
Localisation : liège, BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 4 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Scorp77 Jeu 13 Oct 2011 - 17:49

Excellent merci Steph-rcz
good good good
Scorp77
Scorp77
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 196
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 4 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Scorp77 Mer 19 Oct 2011 - 15:35

Bonjour,
connaissez vous la température de couleur des Xénon d'origine ???
Je penche pour du 4300°K mais je n'en suis pas sur ....
Merci smile
Scorp77
Scorp77
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 196
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 4 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Devil's Mer 19 Oct 2011 - 15:46

Perso, je dirais... 9°C actuellement.. bon ça va . je sortie

Sinon, les lampes, ce sont des D1S-35W ... et à la base ça serait (au conditionnel..) du 4200°K
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 4 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Scorp77 Mer 19 Oct 2011 - 16:17

Merci Devil's (tjrs là pour répondre smile
Pour la douille, j'étais au courant mais pour la couleur je n'était pas certain.
Je n'ai pas pu faire monter mes optiques aux xénon, j'ai du demander un remboursement car ceux que j'avais commandé ne sont pas arrivé à destination...
ha les achats sur internet....
donc je suis retourné à ma CC (une des plus grande de la région) et j'ai vue 2 Z avec qui j'ai eu l'occase de discuter avec (avec les proprio pas la voiture, je précise !)
Les 2 proprios ont fait la même modif sur le Z sans se connaitre.
Il ont juste installé (la on va rire, SUR LES CONSEIL DE LA CC !!!) des kit HID en H7 à 4300°K, autant dire que la couleur diffère peu des lampes halogène mais par contre l'espèce de "V" que projette l’optique sur un mur est taillé au couteau !
Il semblerai que pas mal de proprio aient optés pour cette solution peu couteuse.
Farfelus que je suis, j'ai demandé à monter en passager avec un proprio de Z (merci Marc) est au final:
Je suis dégouter ! ça éclaire trop bien (si c'est bien réglé)
Cela fait 2 mois, que je me casse la tête pour avoir un bon éclairage, je pensai que les feux xénon étaient réservés aux optiques lenticulaire pour bien y voir...
avant de m'attirer les foudres des puristes...
NON cela n'éblouis quand on est en face si la molette intérieure est bien réglé. smile
Mise à part la forte intensité d’éclairage on ne peut pas se douter qu'il s'agit de xénon.
Le système de lave phare haute pression s'appelle le Karcher de l'éléphant bleu. Laughing
Oui les optiques sont directionnel pas avec les roues mais avec la caisse Laughing
Pour infos, le modèle de Marc est un kit HID H7 xénon 4300K 55W (oui oui 55w et pas 35w pour eviter l'erreur OBD)
Il doit m'envoyer par mail les ref exactes...
Scorp77
Scorp77
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 196
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 4 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Devil's Mer 19 Oct 2011 - 16:52

Cool ça... l'impression que tu vas vite partager ces infos....
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 4 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Scorp77 Mer 19 Oct 2011 - 18:16

Devil's a écrit:Cool ça... l'impression que tu vas vite partager ces infos....
c'est clair, je pense que je vais me laisser tenter surtout que Marc (celui qui a fait le montage sur son Z) à acheter son kit pour moins de 50 euros sur un site de vente aux enchères ...ça vous parles peut-être ?
J'attends le mois prochain et je me lance...
Pour infos, en attendant, j'ai monté des lampes halogène 100 watts en H7, je ne vois presque pas de différence pourtant ce sont des PIAA pour le rally. Mad
Scorp77
Scorp77
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 196
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 4 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par fabrice748 Mer 19 Oct 2011 - 21:48

Petite réflexion personnelle ......... j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi des dizaines d'ingénieurs, entre autre chez Valéo, se cassent le c*l à créer des optiques xénon pour tous les constructeurs alors qu'une simple modif à 50 € sur les optiques allogènes suffirait pour donner le même résultat !! eek
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ??

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 992
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 52
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 4 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Devil's Jeu 20 Oct 2011 - 8:47

La qualité et la fiabilité... Y a tellement de marques sur le marché et de possibilités...

Par exemple, explique moi pourquoi j'ai eu 18 ampoules qui ont pété avec ma 308 ... vu que c'est une voiture de société, m'en foutait.. j'ai quand même mis MES ampoules achetées par mes soins... et depuis plus rien !!! Un simple hasard ... j'ai des doutes...

Pour les Xénons, le prix est exorbitant, mais tu as avec un stabilisateur, des laves-phares intérgrés.. choses qu'on ne retrouve évidemment pas avec un "simple" kit ...
Je pense que la différence se joue là..
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 4 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Scorp77 Lun 31 Oct 2011 - 15:12

Ça y est , je viens de passer commande pour un kit H7 55watts xénon couleur 4300K.
Je prépare un petit tuto pour le montage au cas ou certain auraient l'idée farfelu de faire le même constat que moi....on y voit rien avec un Z sans xénon Sad
J'y arriverai un jour... j'y arriverai...
Scorp77
Scorp77
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 196
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 4 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Devil's Lun 31 Oct 2011 - 15:18

Sans indiscrétion.. même si je sais que le fait de poser la question le devient.... combien ??
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 4 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Scorp77 Lun 31 Oct 2011 - 15:28

moins de 30 euros avec le port compris smile
J'ai pris la même ref que le Z de marc, celui qui, sur les conseils de la CC à fais monter un kit xénon, acheté sur internet, monté chez Pigeot !
Scorp77
Scorp77
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 196
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 4 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Devil's Lun 31 Oct 2011 - 15:31

Chez Exoticar près de Liège.. ils demandent... 265 € pour l'achat et le montage...
Peu importe le type : VOIR LIEN :-)
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 4 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Scorp77 Lun 31 Oct 2011 - 15:36

!!! C'est du vol !!!
45 euros chez Peugeot, environ 15 minutes pour le temps passé.
Marc à négocier car il leur à pris le Z neuf donc ils lui ont offert le montage !
Scorp77
Scorp77
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 196
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 4 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum