Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Quels défauts avez-vous trouvé à votre Z Hdi ou THP

3 participants

Aller en bas

Quels défauts avez-vous trouvé à votre Z Hdi ou THP Empty Quels défauts avez-vous trouvé à votre Z Hdi ou THP

Message par manuma Dim 12 Mai 2013 - 21:20

Hell Low,

Ouverture d'un petit sujet pour rassembler les petits bobos de nos chères RCZ.

Ici le but n'est pas de parler de cas de pannes mais des petits défauts qui sont insupportable pour vous => maniaque incompris.

Pour ma part :
RCZ HDI
moins de 2ans
20.000 kms au compteur.

Je commence ma thérapie avec les petits problèmes qui m'ennuis sans être lourds de conséquence.

-Le volant n'est pas parfaitement aligné en ligne droite (1°ou 2° d'écart soit rien) ((comme sur bcp de voitures équipées de la direction électrique)
-Les 2 boutons sous le compteur digital vibrent et ils fonds des petits bruits parasites dans les bosses ou lors d'une montée rapide à hauts régimes.
-Le verrouillage de la boite de vitesse n'est pas franche, surtout sur le second rapport.
-Légère vibration parasite dans le volant entre 2000 et 2500 tours / minute (se ressent en conduite cool)
-Rétroviseur passager grince par temps chaud à l'ouverture.
-Point accrocheur sur la fin course de la pédale d'embrayage lors du débrayage => en relâchant l'embrayage on ressent un léger point dur juste avant de retirer le pied de celle-ci.
-L'entrée analogique a un bruit de fond si rien n'est connecté dessus.

J'ai 5 ans de garantie mais j'ose pas faire la liste à Peugeot au risque de passager pour un casse bonbon...

Après pour 90% des utilisateurs c'est des points de détails mais pour les autres cela compte !

avez-vous trouver d'autres choses et retrouvez vous des points identiques à ma description ? good1

manuma
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 13
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels défauts avez-vous trouvé à votre Z Hdi ou THP Empty Re: Quels défauts avez-vous trouvé à votre Z Hdi ou THP

Message par Fidoboy Dim 12 Mai 2013 - 22:08

RCZ n'a pas une direction electrique, elle est hydraulique (regarde sous le capot le liquide de direction) Quels défauts avez-vous trouvé à votre Z Hdi ou THP 106123
Mon volant est parfaitement aligné
Les 2 boutons ne vibrent pas
pas de vibrations dans le volant, ni de grincement, ni de point dur
MAIS
evidemment les arches en alu sont larges et genent la visibilité de coté lors des braquages,
le retro electrochromatique est lui aussi un peu grand et gene la visibilité,
le compteur de vitesse est à droite et à 180 ou plus on ne voit pas bien, il aurait été à gauche à la place du compte tours, on aurait bien vu les vitresses elevées,
la boite se verrouille ce qui est normale, une boite pour 200 ch est plus dure qu'une boite de 70ch sur Polo ou 206,
le menu MP3 manquant un peu de souplesse et d'intuitivité, mais bon on s'en sort pas mal
le son de fermeture de malle moins léché et coffre fort que le bruit de fermeture des portes tout bonnement mercedes classe S
fidoboy
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels défauts avez-vous trouvé à votre Z Hdi ou THP Empty Re: Quels défauts avez-vous trouvé à votre Z Hdi ou THP

Message par Fidoboy Dim 12 Mai 2013 - 23:05

Hop j'ai oublié quelques petits conseils sur tes p'tits pbs :
-electrique ou hydraulique, le volant doit etre a peu pres, sans trop d'ecart droit, un 100% droit je ne l'ai jamais vu.
-avec les km et l'usure, un pneu se désequilibre progressivement un peu et cela est normal, un fort freinage peut aussi le déséquilibrer, ce qu'il faut c'est veiller au montage à un equilibrage parfait car mieux on démarre, mieux on vieillit : toujours en toucher 2 mots au monteur, en lui donnant la largeur, le diametre, le deport si on le connait, et la largeur de la jante. Verifier qu'il rentre bien les paras. Et si on tombe sur le monteur idiot qui pratique l'equilibrage à un plomb, on rebrousse les talons aussitôt et on en choisit un competent, genre euromaster. Sur mon RCZ, equilibé à neuf (montes origine) pas de vibration.
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels défauts avez-vous trouvé à votre Z Hdi ou THP Empty Re: Quels défauts avez-vous trouvé à votre Z Hdi ou THP

Message par Lee Stark Lun 13 Mai 2013 - 6:22

fidoboy a écrit:RCZ n'a pas une direction electrique, elle est hydraulique (regarde sous le capot le liquide de direction) Quels défauts avez-vous trouvé à votre Z Hdi ou THP 106123
Mon volant est parfaitement aligné
Les 2 boutons ne vibrent pas
pas de vibrations dans le volant, ni de grincement, ni de point dur
MAIS
evidemment les arches en alu sont larges et genent la visibilité de coté lors des braquages,

le retro electrochromatique est lui aussi un peu grand et gene la visibilité,
le compteur de vitesse est à droite et à 180 ou plus on ne voit pas bien, il aurait été à gauche à la place du compte tours, on aurait bien vu les vitresses elevées,
la boite se verrouille ce qui est normale, une boite pour 200 ch est plus dure qu'une boite de 70ch sur Polo ou 206,
le menu MP3 manquant un peu de souplesse et d'intuitivité, mais bon on s'en sort pas mal
le son de fermeture de malle moins léché et coffre fort que le bruit de fermeture des portes tout bonnement mercedes classe S
fidoboy

+10
Lee Stark
Lee Stark
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 627
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 37
Localisation : île de la Réunion

http://www.speedhunters.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels défauts avez-vous trouvé à votre Z Hdi ou THP Empty Re: Quels défauts avez-vous trouvé à votre Z Hdi ou THP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum