Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Chiptuning

+12
Race Cool Zen
cupralo
furious
perrin
Tang
fabrice748
menvick57
JBM
Abyss88
xtof73
Fidoboy
Miki
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chiptuning Empty Chiptuning

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 12:23

Quelqu'un connait Chiptuning 403219

http://www.racechip.de/fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiptuning Empty Re: Chiptuning

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 14:45

Non, mais bon ce genre de choses ne m'a jamais évoqué quoi que ce soit de positif. Ça ne fait que dégrader les signaux envoyé par les capteurs et ça dégrade la combustion. Peut-être que le moteur va être plus réactif, mais je ne pense pas que ça le fasse fonctionner de manière optimale. jap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiptuning Empty Re: Chiptuning

Message par Miki Mer 10 Avr 2013 - 15:42

Une vrais reprog et rien d'autre! C'est de la merde ces boîtier! Je compte plus le nombre de personne qui as eu des soucis avec ces truc!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chiptuning Empty Re: Chiptuning

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 18:15

Je pousserais même le truc un peu plus loin que toi Miki : un vrai moteur d'origine et rien d'autre. clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiptuning Empty Re: Chiptuning

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 18:20

Moi c'était plutôt dans le but de réduire la conso ..
Ben au moins c'est clair : je touche à rien !Chiptuning 99968

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiptuning Empty Re: Chiptuning

Message par Miki Mer 10 Avr 2013 - 19:18

Jean.Mi85 a écrit:Je pousserais même le truc un peu plus loin que toi Miki : un vrai moteur d'origine et rien d'autre. clin
Nan pas pour moi! On a toujours reprogrammé nos voitures dans la famille depuis des années sans le moindre soucis! Sa change radicalement le comportement de la voiture et sa fais aussi baisse de consommation!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chiptuning Empty Re: Chiptuning

Message par Miki Mer 10 Avr 2013 - 19:19

rodolphe60 a écrit:Moi c'était plutôt dans le but de réduire la conso ..
Ben au moins c'est clair : je touche à rien !Chiptuning 99968
S'il y a un bon reprogrammateur près de chez toi fait le sans hésiter! Sa vaux vraiment le coup! C'est un confort de conduite incroyable! Et tu va gagner en conso

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chiptuning Empty Re: Chiptuning

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 20:03

Ca me fait peur en cas de gros accident ... dans mon contrat d'assurance c'est écrit que je m'engage à ne pas modifier la voiture sous peine de ne plus être couvert ...
Combien ca coute une reprog ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiptuning Empty Re: Chiptuning

Message par Miki Mer 10 Avr 2013 - 20:29

Ils ne peuvent pas voir la reprog!
Pour le prix sa dépend des garages! Mais sa tourne autour de 500-600€!
Moi je touche la reprog à 300€!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chiptuning Empty Re: Chiptuning

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 20:31

Et ca bousille pas le moteur plus vite ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiptuning Empty Re: Chiptuning

Message par Fidoboy Mer 10 Avr 2013 - 22:22

J'irai bien dans le sens de Jeanmi : ça me semble trop gros de prendre les mecs qui conçoivent la voiture pour des retardés : reprog ou puce, ca consomme moins, ca marche mieux, les diplomés sont des cons et les autres des genies qui claquent des doigts. Faudrait que j'essaie sur circuit avec un chrono et sur route pour la conso. De plus faudrait voir l'agrement, c'est à dire les a coups, etc..., si tout est au vert alors je m'inclinerai. Mais entre temps, la sérénité de l'origine me va bien.
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiptuning Empty Re: Chiptuning

Message par xtof73 Mer 10 Avr 2013 - 22:32

Chiptuning 349258
on se demande à quoi servent les bureaux d'étude des constructeurs et les investissements qu'ils font.

__________________________
Chiptuning Grissh14
Hardware : Partie de l'ordinateur qui prend les coups lorsque le software plante. (P. Desproges)
xtof73
xtof73
RCZ Expert
RCZ Expert

Messages : 3451
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : soixante-treizien expatrié à Paris

http://xtof73.pagesperso-orange.fr/Banniere/forRCZ.html

Revenir en haut Aller en bas

Chiptuning Empty Re: Chiptuning

Message par Abyss88 Mer 10 Avr 2013 - 22:42

Miki a écrit:Ils ne peuvent pas voir la reprog!
Pour le prix sa dépend des garages! Mais sa tourne autour de 500-600€!
Moi je touche la reprog à 300€!

+1090,mais moi,je l'ai pour 250€Chiptuning 46726
Abyss88
Abyss88
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 455
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : La Bresse/Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Chiptuning Empty Re: Chiptuning

Message par Miki Mer 10 Avr 2013 - 22:43

Abyss88 a écrit:
Miki a écrit:Ils ne peuvent pas voir la reprog!
Pour le prix sa dépend des garages! Mais sa tourne autour de 500-600€!
Moi je touche la reprog à 300€!

+1090,mais moi,je l'ai pour 250€Chiptuning 46726
C'est un bon Fabrice hein lol1
Oui pour le HDI C'EST 250 ^^

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chiptuning Empty Re: Chiptuning

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 9:37

Miki a écrit:
Nan pas pour moi! On a toujours reprogrammé nos voitures dans la famille depuis des années sans le moindre soucis! Sa change radicalement le comportement de la voiture et sa fais aussi baisse de consommation!

J'ai connu des embrayages qui auraient pu te contredire s'ils étaient encore de ce monde. Razz

Et aussi des HDi explosés à 150'000 km. Tu me diras que 150'000 c'est pas mal, mais pour le moteur robuste qu'est le 2.0 HDi, ça fait peu. jap

Rien qu'un exemple concret : la boîte MCM qui équipe les 1.6 THP est conçue pour 300 Nm de couple. Les reprogs proposent 340 Nm de couple pour un THP200. Comment veux-tu que ça tienne ?

Sans compter que si PSA met autant de temps à sortir un 1.6 THP d'environ 250 ch, ce n'est pas parce que c'est aussi simple que de brancher un PC sur le calculo moteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiptuning Empty Re: Chiptuning

Message par JBM Jeu 11 Avr 2013 - 11:44

fidoboy a écrit:J'irai bien dans le sens de Jeanmi : ça me semble trop gros de prendre les mecs qui conçoivent la voiture pour des retardés : reprog ou puce, ca consomme moins, ca marche mieux, les diplomés sont des cons et les autres des genies qui claquent des doigts. Faudrait que j'essaie sur circuit avec un chrono et sur route pour la conso. De plus faudrait voir l'agrement, c'est à dire les a coups, etc..., si tout est au vert alors je m'inclinerai. Mais entre temps, la sérénité de l'origine me va bien.

+1
Le moteur (+organes) va perdre à coup sûr en fiabilité.
Les marges des constructeurs sont de plus en plus restreinte, et les marges sont prises pour tenir compte des dispersions ... La reprog elle sera générique, et ne prendra pas en compte tous les critères thermomécaniques.

Pourquoi je suis contre ? Car c'est mon métier ... et c'est pas aussi facile ;)

JBM
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 29
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 37
Localisation : France (91) - Allemagne (Stuttgart)

Revenir en haut Aller en bas

Chiptuning Empty Re: Chiptuning

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 17:03

C'est quoi ton métier (sans indiscrétion) ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiptuning Empty Re: Chiptuning

Message par menvick57 Jeu 11 Avr 2013 - 18:39

Alors, pourquoi nos moteurs font une certaine puissance ? pas parce que les bureaux d'études des constructeurs ne savent pas faire mieux, loin de là ! c'est pour plusieurs raisons dont certaines n'ont absolument rien à voir avec la mécanique. La première raison est le respect des normes euro ncap qui font que le moteur à la sortie d'usine doit respecter certaines normes environnementales. La seconde raison est de s'adapter au régime fiscal au mieux pour rendre le modèle attractif face aux différentes taxes en vigueur. Après viennent les assurances, pour que les tarifs ne soient pas trop élevés on choisi de se trouver dans une certaine tranche. Nos chères commerciaux ont leur mot à dire certains chiffres parlent plus que d'autres. Par exemple en France un véhicule qui fait le 0 à 100 en moins de 8 sec bénéficie d'une dérogation lui permettant quelques décibels supplémentaires à l'échappement. Après viennent les contraintes techniques : adaptabilité aux différents climats et aux carburants dont la composition varie d'un pays à l'autre, coefficients de sécurités sur les différentes pièces et enfin standardisations des dites pièces pour diminuer les couts. Quand un groupe moto propulseur ( moteur + embrayage + boite de vitesse ) et créé il va être monté sur un tas de véhicules différents, par exemple la 508 SW ou la C5 à le même HDI 163 CV que notre RCZ. Les moteurs sont passés systématiquement au bac aprés montage ( j'ai bossé à la smae à trémery, je sais de quoi je parle ) et les puissances obtenues doivent être comprises entre certaines valeurs et la cartographie est retravaillée sur le banc pour atteindre ces valeurs, elle est donc un peu différente pour chaque moteur. Un reprogrammateur si fiche des normes de polutions et autres coef de sécurité, vous voulez consommer moins ? pas de soucis il fait tourner plus pauvre et tant pis pour les émissions de monoxydes de carbone qui passe hors normes mais qui ne sont jamais vérifiées ( au controle technique on ne vérifie que l'opacitée des gaz sur un diesel ). Il va regarder le diagramme " map flow" fournis par le fabricant du turbo et modifier le la pression de suralimentation à certains régimes tout en restant dans les spécificités qu'il décrit pour augmenter le couple et donc la puissance ( puissance = couple x régime de rotation ) puis il va affiner ces réglages en faisant des essais et des mesures. La mécanique va être plus sollicitée ( en fonction de la manière dont vous allez rouler aussi ) et forcement perdre en longévité, mais combien d'entre nous tuent leur moteur par usure ? Un kéké toujours au rupteur mais d'origine usera plus son moteur qu'un conducteur "normal" avec un moteur reprogrammé.
concernant la boite de vitesse de la thp 200 voici la doc "publique"
Chiptuning Boite_10
Comme on peu le voir le couple maxi admissible est de 300 Nm dans cette version. Si on regarde de plus prés cette limite n'est valable que sur le premier rapport de la boite et évolue vers le haut en montant les rapports. De toutes façon en première le couple de 250 Nm d'origine ne passe pas au sol ( l'over boost de 275 Nm n'est disponible qu'a partir des rapports de boite supérieur ).
Tout ça pour dire que ni les ingénieurs de PSA, ni les programmateurs sérieux ne sont des ânes ou des génies. Ils ont simplement un cahier des charge très différents et le remplissent chacun au mieux.
menvick57
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Chiptuning Empty Re: Chiptuning

Message par fabrice748 Jeu 11 Avr 2013 - 18:49

Je me permettrais de rajouter sur ce sujet que le boitier électronique central garde en mémoire, et sans possibilité de faire un RAZ, toutes traces de modifications effectuées sur le véhicule.
Donc en cas de pb un expert peut très bien avoir par le biais du constructeur un historique des modifs et là ...... dommage Chiptuning 392942

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 992
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 52
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Chiptuning Empty Re: Chiptuning

Message par Tang Jeu 11 Avr 2013 - 19:01

Miki a écrit:Une vrais reprog et rien d'autre! C'est de la merde ces boîtier! Je compte plus le nombre de personne qui as eu des soucis avec ces truc!

Uniquement les reprogrammations!

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Chiptuning Empty Re: Chiptuning

Message par perrin Jeu 11 Avr 2013 - 19:16

perso, le moteur du land familial à 300 000 km, la boite et l'embrayage 330 000 sans reprog, je pense que c'est l'usure qui va le tuer celui là.

quand aux effets des reprog, sur le 2l 90 de ma 206 toute reprog se solde par la monte d'un embrayage renforce dans les 6mois et d'un changement de turbo s'il a des bornes (genre 200 000 comme la mienne ) Very Happy

après si c'est pour garder la voiture jusqu'à 80 000 puis la revendre, aucun probleme, vive la reprog, le prochain sera juste un peu moins heureux quand la panne se presentera.

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

Chiptuning Empty Re: Chiptuning

Message par JBM Dim 14 Avr 2013 - 21:53

rodolphe60 a écrit:C'est quoi ton métier (sans indiscrétion) ???

Motoriste

JBM
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 29
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 37
Localisation : France (91) - Allemagne (Stuttgart)

Revenir en haut Aller en bas

Chiptuning Empty Re: Chiptuning

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 7:56

JBM a écrit:
rodolphe60 a écrit:C'est quoi ton métier (sans indiscrétion) ???

Motoriste

Ha ok ... respect Chiptuning 701950



Que pense tu des filtres à air K&N ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiptuning Empty Re: Chiptuning

Message par furious Lun 15 Avr 2013 - 8:37

j'ai testé un filtre k&n sur une ancienne voiture que j'avais (leon 1.9 tdi 110 avec un boitier additionnel) pas grande différence sauf peut être a l'accélération un poils mieux parcontre par dur a nettoyer et a regraisser

furious
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 15
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiptuning Empty Re: Chiptuning

Message par JBM Lun 15 Avr 2013 - 11:45

rodolphe60 a écrit:
JBM a écrit:
rodolphe60 a écrit:C'est quoi ton métier (sans indiscrétion) ???

Motoriste

Ha ok ... respect Chiptuning 701950



Que pense tu des filtres à air K&N ???

Tu veux en monter un en lieu et place de la boite à air ou bien un adaptable ? Si tu enlèves la boite à air, fais juste attention de ne pas le placer dans un endroit ou tu vas aspirer l'air chaud du moteur.
Niveau bruit, tu devrais obtenir quelque chose d'un peu plus sourd, mais niveau puissance, ne compte pas vraiment dessus :)

JBM
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 29
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 37
Localisation : France (91) - Allemagne (Stuttgart)

Revenir en haut Aller en bas

Chiptuning Empty Re: Chiptuning

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum